0
Eric77

Mclaren 570S et Spider

Messages recommandés

tifosi101

Virée nocturne B)

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Premiere révision annuelle, mclaren 570S.

Mclaren Monaco, pour le show room, et global garage cap d’ail / la turbie qui fait l’entretien. 

 

Je dépose l’auto vendredi matin, acceuil sympa, café, tour du vehicule, on me met à disposition gratuitement une Class A derniere génération, bref sympa au premier abord. 

 

La revision intermediaire annuelle consiste en une simple vidange avec filtre a huile, pas de filtres a air, des points de contrôle à la noix ( vous savez ce que je pense des concessions.... mais je suis sous garantie.... entre nous je l’ai deja faite vidangée 2 fois chez mon garagiste, officieusement, mais chut... ) 

 

Pour ce qui concerne le prix ( regardez le prix de la main d’oeuvre et la durée 4h30, mdr il faut 45 min ) je savais à quoi m’attendre et que c’etait plus cher que chez ferrari. 

 

Bref Je reste mitigé, je vous donnerai mon avis définitif lorsque le les aurais eu au téléphone demain matin, pourquoi ? 

 

Ils me contactent vers 16h30 pour me dire que l’auto était prête, j’etais au Stars & bar a monaco pour me restaurer, j’etais un peu décalé. Je sors rapidement ( ils ferment à 17h ) et plus de class A, je m’etais garé a l’arrach comme d’hab, fourriere... je les préviens et ils me disent aucun problème on vous attend, sympa. 

 

Je me fais emmener à la fourrière par un pote monégasque qui etait pas loin, galere de la fourriere, papier pas de papiers, bref on se débrouille, je paye, j’arrive en retard vers 17h30. 

Il fait nuit. Je vois mal l’auto dans le noir. 

Debrief rapide ( pas grand chose a dire sur cet entretien ) et je récupère les clefs apres payé. 

 

La clef est enfoncée, pourquoi ? Apres avoir insisté on me dit que la pile a été changé mais que la clef n’est pas enfoncée ( oui oui c’est moi qui ai un problème), bref on me fait comprendre que je suis en retard et qu’ils veulent se barrer, je leur dit que je comparerai avec mon double et que si elle n’est pas conforme c’etait pour leur pomme, grimace mais ok. 

 

Je recupere l’auto ( que je connais par coeur ) et des les premiers metres, je la sens tres tres souple en suspension et la direction dure, a oui elle est en mode normal, je passe les suspensions et le moteur en sport puis track comme toujours, a part en ville. Et la je m’aperçois que j’ai un saucisson dans les mains. La veille je l’avais récupérée chez mon mecano qui avait refait la géométrie piste, 4 pagid rc2 neuves ainsi que les trofeo MC neufs, bref c’etait une lame, vraiment très performante.

 

Donc je m’arrete Je fais le tour de pret, je constate que l’auto est plus haute de l’avant, pourquoi ? Rien d’autre de visu. Je repars, en  mode track la boite reste lente comme en sport et le moteur ne repond pas comme sur le mode track ( ils m’ont pourtant confirmé avoir vu qu’elle était cartographiee mais ne pas l’avoir reflashée ) Apres verification hier après-midi chez motortech elle est toujours cartographiee. 

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi l’auto est plus haute alors que les réglages de la hauteur des ressorts n’a pas bougé, de visu. Auraient-ils paramètré la lift pour qu’il ne se baisse plus qu’a 80% car ils ont trouvé mon auto trop basse? Ça ne les regarde pas merde !!! Auraient-ils modifié le soft suspension moteur en supprimant electroniquement le mode track ? Ils l’auraient trouvee trop ferme a cause des ressorts de piste ? 

 

J’espere avoir une explication des demain matin, et retrouver mon auto telle qu’elle etait !!! J’ai les glandes au plus haut point. Je suis en possessions d’un oigon maintenant, qui évidemment pour 80% des gens la trouveraient très performante, mais pas pour moi qui investi toujours beaucoup d’argent pour les ameliorer, ça ne me convient pas !!!!

 

 

 

 

 

 

E0B7EDE7-6610-4000-AAF4-0C18C5AD6BC5.jpeg

 

20ECF3E2-1311-47F9-A389-84BB88354416.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Achètes une Ferrari :lol:

 

J’en ai deja une :lol: 

 

non mais les concessions me repugnent depuis toujours. 

Chez ferrari j’ai fait deplacer Marc leone de ferrari west europe, alors chez mclaren, ça ira aussi loin que besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils ont d'un côté des charges importantes imposées par le constructeur (formations, prix des pièces, logiciels etc...) et de l'autre une rente avec les garanties sans oublier les "obsédés du carnet" donc pourquoi se priver avec ces pigeons volontaires ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oliv est quand même la seule personne que je connaisse qui amène sa voiture dans un garage avant d'aller en révision à la concession.....:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Dans les concessions, il faut toujours qu'ils bricolent quelque chose, souvent histoire de justifier......................  la facture !!

 

En occurrence, il ferait mieux d'y aller après la visite en concession !!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Ils ont d'un côté des charges importantes imposées par le constructeur (formations, prix des pièces, logiciels etc...) et de l'autre une rente avec les garanties sans oublier les "obsédés du carnet" donc pourquoi se priver avec ces pigeons volontaires ?

 

@+

 

 

Tout a fait, mais la le prix d’enculade que je connaissais, je l’accepte, ce que je ne tolere pas c’est que je leur ai apporté une lame, et je repars avec un oignon, qui de plus je ne peux pas faire corriger par mes gars, car c’est une enculerie électronique, le pigeon il connaît le comportement de son auto, c’est pas le guignol qui s’en sert sur la croisette. Et il l’a mauvaise...

D74C169E-1100-46CD-8E86-5B92F2AF8DAD.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Avec des carbus, pas d'électronique, pas d'enculade à la valise qui fait mal au fion (surtout que c'est une grosse valise)  :lol:

 

Ils ont du faire un RAZ de toute l'électronique sauf le moteur :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Avec des carbus, pas d'électronique, pas d'enculade à la valise qui fait mal au fion (surtout que c'est une grosse valise)  :lol:

 

Ils ont du faire un RAZ de toute l'électronique sauf le moteur :rolleyes:

Putain tu l’as dit ... 

Pas de raz du boitier moteur, mais modification du boitier suspension qui fonctionne avec la molette et modification du boitier non pas moteur mais du soft des modes moteur sur la molette « moteur »

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ça doit pas trop leur plaire que qqun hors réseau modifie l auto, qui plus est, sous garantie.  Aucun doute sur ton préparateur, mais ils doivent avoir des consignes strictes ? Et pourtant la carto moteur n a  pas eu de raz. La moindre des choses est de dire réellement ce qui a été fait, même à 17h30. Ce n est pas une marque grand public tout de même.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, the jedi a dit :

Ça doit pas trop leur plaire que qqun hors réseau modifie l auto, qui plus est, sous garantie.  Aucun doute sur ton préparateur, mais ils doivent avoir des consignes strictes ? Et pourtant la carto moteur n a  pas eu de raz. La moindre des choses est de dire réellement ce qui a été fait, même à 17h30. Ce n est pas une marque grand public tout de même.

Jerome a probablement raison , ils ont des consignes par l'usine pour faire des mises a jours mais le minimum est d'informer le client ,

il est possible que cette "probable " mise a jour cache un défaut antérieur de suspension par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Premiere révision annuelle, mclaren 570S.

Mclaren Monaco, pour le show room, et global garage cap d’ail / la turbie qui fait l’entretien. 

 

Je dépose l’auto vendredi matin, acceuil sympa, café, tour du vehicule, on me met à disposition gratuitement une Class A derniere génération, bref sympa au premier abord. 

 

La revision intermediaire annuelle consiste en une simple vidange avec filtre a huile, pas de filtres a air, des points de contrôle à la noix ( vous savez ce que je pense des concessions.... mais je suis sous garantie.... entre nous je l’ai deja faite vidangée 2 fois chez mon garagiste, officieusement, mais chut... ) 

 

Pour ce qui concerne le prix ( regardez le prix de la main d’oeuvre et la durée 4h30, mdr il faut 45 min ) je savais à quoi m’attendre et que c’etait plus cher que chez ferrari. 

 

Bref Je reste mitigé, je vous donnerai mon avis définitif lorsque le les aurais eu au téléphone demain matin, pourquoi ? 

 

Ils me contactent vers 16h30 pour me dire que l’auto était prête, j’etais au Stars & bar a monaco pour me restaurer, j’etais un peu décalé. Je sors rapidement ( ils ferment à 17h ) et plus de class A, je m’etais garé a l’arrach comme d’hab, fourriere... je les préviens et ils me disent aucun problème on vous attend, sympa. 

 

Je me fais emmener à la fourrière par un pote monégasque qui etait pas loin, galere de la fourriere, papier pas de papiers, bref on se débrouille, je paye, j’arrive en retard vers 17h30. 

Il fait nuit. Je vois mal l’auto dans le noir. 

Debrief rapide ( pas grand chose a dire sur cet entretien ) et je récupère les clefs apres payé. 

 

La clef est enfoncée, pourquoi ? Apres avoir insisté on me dit que la pile a été changé mais que la clef n’est pas enfoncée ( oui oui c’est moi qui ai un problème), bref on me fait comprendre que je suis en retard et qu’ils veulent se barrer, je leur dit que je comparerai avec mon double et que si elle n’est pas conforme c’etait pour leur pomme, grimace mais ok. 

 

Je recupere l’auto ( que je connais par coeur ) et des les premiers metres, je la sens tres tres souple en suspension et la direction dure, a oui elle est en mode normal, je passe les suspensions et le moteur en sport puis track comme toujours, a part en ville. Et la je m’aperçois que j’ai un saucisson dans les mains. La veille je l’avais récupérée chez mon mecano qui avait refait la géométrie piste, 4 pagid rc2 neuves ainsi que les trofeo MC neufs, bref c’etait une lame, vraiment très performante.

 

Donc je m’arrete Je fais le tour de pret, je constate que l’auto est plus haute de l’avant, pourquoi ? Rien d’autre de visu. Je repars, en  mode track la boite reste lente comme en sport et le moteur ne repond pas comme sur le mode track ( ils m’ont pourtant confirmé avoir vu qu’elle était cartographiee mais ne pas l’avoir reflashée ) Apres verification hier après-midi chez motortech elle est toujours cartographiee. 

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi l’auto est plus haute alors que les réglages de la hauteur des ressorts n’a pas bougé, de visu. Auraient-ils paramètré la lift pour qu’il ne se baisse plus qu’a 80% car ils ont trouvé mon auto trop basse? Ça ne les regarde pas merde !!! Auraient-ils modifié le soft suspension moteur en supprimant electroniquement le mode track ? Ils l’auraient trouvee trop ferme a cause des ressorts de piste ? 

 

J’espere avoir une explication des demain matin, et retrouver mon auto telle qu’elle etait !!! J’ai les glandes au plus haut point. Je suis en possessions d’un oigon maintenant, qui évidemment pour 80% des gens la trouveraient très performante, mais pas pour moi qui investi toujours beaucoup d’argent pour les ameliorer, ça ne me convient pas !!!!

 

 

 

 

 

 

E0B7EDE7-6610-4000-AAF4-0C18C5AD6BC5.jpeg

 

20ECF3E2-1311-47F9-A389-84BB88354416.jpeg

 

Tu es un casse couille avec ta caisse à savon bref un con tu vois ce que je veux dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

 

Tu es un casse couille avec ta caisse à savon bref un con tu vois ce que je veux dire 

 

Non le connc’est toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
à l’instant, Oliv a dit :

 

Non le connc’est toi :) 

 

 J’appel le garage demain pour les prévenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

 J’appel le garage demain pour les prévenir 

 

Tu peux le faire, je vais m’en charger bien avant toi :lol::lol: 

j’ai pas ma langue dans la poche et ne me résigne jamais :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
à l’instant, Oliv a dit :

 

Tu peux le faire, je vais m’en charger bien avant toi :lol::lol: 

 

Laisse moi faire tu vas passer pour con alors que moi je le suis déjà. Sinon appel Paulo à Aix il va arranger ta caisse peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Laisse moi faire tu vas passer pour con alors que moi je le suis déjà. Sinon appel Paulo à Aix il va arranger ta caisse peut être 

 

T’inquietes pas pour moi, je suis plus aggressif que toi, s’il le faut, j’ai fait deplacer le boss de ferrari west europe ne l’oublie pas, et le chef d’atelier de mcl, était en formation, et il se trouve que je le connais tres bien, pour l’avoir vu plusieurs fois chez motortech, c’est devenu un ami de yan, j’ai son portable, dés demain je vais en savoir plus et des qu’il rentre de formation ( a l’etranger ) je le contacte. La chance que j’ai c’est que comparé à toi, j’ai des amis moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

 

 

Chez ferrari j’ai fait deplacer Marc leone de ferrari west europe

 

LOL :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

 

LOL :lol:

 Parfaitement, il est venu au mois de juillet 2013 à la concession ferrari cannes, de l’epoque, devenue al ghassan. J’ai d’ailleurs toujours son portable et il nous a servi 2 fois pour des membres a qui j’ai rendu service. 

Je te pose la moitié du numéro pauvre tache 06 12 53 ( marc leone )

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 j’ai des amis moi :) 

 

Pas que

Ils te connaissent bien chez Ferrari c’est pour cela que t’as du prendre une McLaren

 

Sinon tu trafiques ta caisse et après tu vas faire un entretien officiel t’as un problème toi

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Pas que

Ils te connaissent bien chez Ferrari c’est pour cela que t’as du prendre une McLaren

 

Sinon tu trafiques ta caisse et après tu vas faire un entretien officiel t’as un problème toi

 

 

 

 

Mais ferme la, le chef d’atelier de chez mclaren fait deposer lui meme ses caisses chez motortech pour les preparer. 

Tu dis n’importe quoi, d’ou j’achete une mclaren parce que je suis connu chez ferrari, mais t’es taré mon pauvre, j’achete ce que je veux, et je t’emmerde abrutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 Parfaitement, il est venu au mois de juillet 2013 à la concession ferrari cannes, de l’epoque, devenie al ghassan. J’ai d’ailleurs toujours son portable et il nous a servi 2 fois poyr des membres a qui j’ai rendu service. 

Je te pose la moitié du numéro pauvre tache 06 12 53 ( marc leone )

 

 

 

Chez Ferrari tu es un guignol les clients comme Toi et moi ils s’en tapent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Chez Ferrari tu es un guignol les clients comme Toi et moi ils s’en tapent

Detrompe toi, si tu connaissais adrien l’ancien chzf d’atelier de ferrari cannes, qui bosse mtn a monaco, tu saurais que leone s’est déplacé, tu ne connais meme pas le problème, et son numéro je ne chie pas de nulle part, il m’a contacté suite à ma plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0