0
francois45

Recherche F355 GTS rouge

Messages recommandés

forza jp
Il y a 11 heures, francois45 a dit :

comme je ne suis que l'intermédiaire, s'il n'a pas fait affaire tu pourras toujours me faire passer tes coordonnées en MP, je lui transmettrai ( bien qu'il recherche une GTS)

 

ok pas de problemes   .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche

Pour 70 000€ en ce moment, tu auras du mal à trouver une 355 GTS avec tout à jour... Le marché ne propose rien. 

Soit tu trouves une poubelle de 355 à ce prix là, soit tu achètes une 348 dans un super état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Pour info, je viens de faire expertiser ma 355, chose que je fais tous les 2 ans, et aujourd'hui, sa valeur agréée assurances est de : 95000€.

Elle n'est pas a vendre, simplement remis au gout du jour pour l'assurance.

On ne sait jamais.........L'expert n'est pas un "copain" et son rapport indique que compte tenu de l'état du véhicule, des factures fournies et de l'engouement

sur le marché, sa valeur de remplacement est de...Simplement je dis, MERCI MONSIEUR L'EXPERT :D

cui-thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Une valeur d'expertise n'a pas forcément à voir avec celle du marché

Dans un sens comme dans un autre d'ailleurs

Et je parle en connaissance de cause et d'expérience

 

C'est, comme tu le dis justement, une valeur de remplacement, qui te serait remboursée par l'assurance en cas de vol ou destruction totale

Et d'ailleurs, ce uniquement si ton expert fait partie de la liste des experts agrees par les assurances, et c'est une minorité

 

Pour moi, on trouve aujourd'hui assez facilement sur le marché

une belle 348 à 60 K€

une belle 355 à 80

et si on cherche un peu, je suis certain qu'on peut descendre les budgets sans pour autant avoir une poubelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Oui, c'est bien ce que je dis.

La voiture n'est pas a vendre, c'est juste en cas de préjudices, L'expert est diplômé d'Etat avec son agrément ministériel

et l'assurance a fait l'avenant suite à cette expertise, donc pas de soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Il y a 4 heures, Lebiche a dit :

Pour 70 000€ en ce moment, tu auras du mal à trouver une 355 GTS avec tout à jour... Le marché ne propose rien. 

Soit tu trouves une poubelle de 355 à ce prix là, soit tu achètes une 348 dans un super état.

Je suis en partie d'accord sur tes propos, néanmoins ce n'est pas moi l'acheteur alors je transmets

pour autant, on est nombreux à dire ici que les prix sont un peu " déconnants" en ce moment, j'en fais partie

la vente d'un véhicule quel qu'il soit est le résultat d'une transaction entre deux personnes motivées, l'un pour acheter et l'autre pour vendre

on peut afficher des prix délirants et se dire vendeur, tout en sachant que ça ne se vendra jamais !!

et on peut se donner un budget en dessous d'une valeur " correcte" car on n'est pas vraiment acheteur!!

et ça peut durer longtemps comme ça

 

pour une fois, je vais citer mon expérience personnelle

achat 360 modena spider rouge  F 1 en oct 2016 à un membre du forum (que je salue) 65 000 €  42 000 kms etat nickel dossier factures présent année avril 2002

sans trahir de secrets car le fil de discussion est sur le forum, mise en vente à 73 000 €, puis 70 000 € puis 65 000 € et vendue à 65 000 €

alors que j'ai lu sur le fil de discussion qu'elle  ne trainerait pas en vente à 73 000 , puis la meme chose à 70 000 €  !!   et résultat elle est partie à 65 000 €

 

pour en revenir à mon ami, finalement comme tout le monde dit " tu ne trouveras jamais" ou alors il faut allonger le budget .... résultat des courses il est en négo pour une 360 !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

Une valeur d'expertise n'a pas forcément à voir avec celle du marché

Dans un sens comme dans un autre d'ailleurs

Et je parle en connaissance de cause et d'expérience

 

C'est, comme tu le dis justement, une valeur de remplacement, qui te serait remboursée par l'assurance en cas de vol ou destruction totale

Et d'ailleurs, ce uniquement si ton expert fait partie de la liste des experts agrees par les assurances, et c'est une minorité

 

Pour moi, on trouve aujourd'hui assez facilement sur le marché

une belle 348 à 60 K€

une belle 355 à 80

et si on cherche un peu, je suis certain qu'on peut descendre les budgets sans pour autant avoir une poubelle

 

assez d'accord avec cette analyse et surtout la dernière phrase !!

encore une fois tout est aussi question de motivation des deux cotés ( acheteur et vendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Si un mec veut vraiment vendre sa 355 il sera content de trouver un gars qui pose 70/75k... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça c'est bien vrai ça. Les 355 au dessus de 70/75 se vendent très difficilement !!

 

D'ailleurs francois45 le dit lui même, personne ne veut vendre de 355 à ce tarif là..., et bien son pote est alors en négo pour une 360...

 

Les 355 restent donc aux potentiels vendeurs, mais ce n'est vraiment pas sûr que de nouveaux acheteurs se présentent en masse, et vraiment pas sûr du tout pour y mettre 80k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Un peu bizarre comme raisonnement.

 

Au départ, l'acheteur cherche une F 355 GTS rouge, donc choix bien déterminés.

Comme les prix ne lui conviennent pas, il regarde les 360 modena.

Désolé, mais pour moi, ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

J'étais dans le même cas de figure, il y a 5 ans, mêmes critères,  + intérieur noir et moquette rouge.

Il est clair qu'il faut être patient et surtout très réactifs sur les annonces qui passent.

J'ai mis pratiquement 2 ans pour trouver la mienne, bon courage à lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 31 minutes, claude57 a dit :

Un peu bizarre comme raisonnement.

 

Au départ, l'acheteur cherche une F 355 GTS rouge, donc choix bien déterminés.

Comme les prix ne lui conviennent pas, il regarde les 360 modena.

Désolé, mais pour moi, ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

J'étais dans le même cas de figure, il y a 5 ans, mêmes critères,  + intérieur noir et moquette rouge.

Il est clair qu'il faut être patient et surtout très réactifs sur les annonces qui passent.

J'ai mis pratiquement 2 ans pour trouver la mienne, bon courage à lui.

 

Pour avoir eu les deux je confirme elles sont totalement différentes avec chacune leurs bons côtés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Il y a 1 heure, claude57 a dit :

Un peu bizarre comme raisonnement.

 

Au départ, l'acheteur cherche une F 355 GTS rouge, donc choix bien déterminés.

Comme les prix ne lui conviennent pas, il regarde les 360 modena.

Désolé, mais pour moi, ce ne sont pas les mêmes voitures.

 

J'étais dans le même cas de figure, il y a 5 ans, mêmes critères,  + intérieur noir et moquette rouge.

Il est clair qu'il faut être patient et surtout très réactifs sur les annonces qui passent.

J'ai mis pratiquement 2 ans pour trouver la mienne, bon courage à lui.

 

C'est peut etre que mon ami est bizarre :D

pour ne rien te cacher je trouve aussi, il avait l'air bien imprégné par la 355 mais bon nous avons chacun nos propres motivations et envies, et puis il n'est pas interdit d'évoluer intellectuellement non plus et d'avoir de la réfléxion

faut pas être désolé.... lui n'a pas l'air de l'être ....ça reste une ferrari ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Il y avait aussi une belle 355 mais GTB, chez mon Ami, Philippe Colombo.

"355 Berlinetta 1995 une des rares à la vente avec l'injection 2.7 et sans airbags le modèle rare et idéal à collectionner avec seulement 43000 kms l'auto sera entièrement révisée avant la vente avec remplacement de l'embrayage "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
il y a 2 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Il y avait aussi une belle 355 mais GTB, chez mon Ami, Philippe Colombo.

"355 Berlinetta 1995 une des rares à la vente avec l'injection 2.7 et sans airbags le modèle rare et idéal à collectionner avec seulement 43000 kms l'auto sera entièrement révisée avant la vente avec remplacement de l'embrayage "

Merci pour cette info

comme je le disais plus haut , mon ami est en tractation bien avancé sur une 360 Modena qui est actuellement en révision

donc on laisse le temps au temps et j'informerai ici meme lorsque la transaction aura été effectuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Il y a 2 heures, gilles3.2-89 a dit :

Effectivement j'avais suivi mais c'était au cas ou ....

Dans l'attente de lire la suite...

Oui je l'avais compris comme ça aussi  ;)

je donnerai la suite .... et fin de l'histoire

dès que j'aurai les infos

de toute façon ça fera + 1 " chez  nous"   :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45

bon voila la suite et .... fin

il a finalement acheté une 360 Modena giallo

merci a tous pour avoir alimenté le sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0