0
speedy

F1 2017 #12: Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps

Messages recommandés

Etienne
il y a 31 minutes, speedy a dit :

Je suis sûr qu'on est nombreux à espérer le même vainqueur pour demain, sans trop oser y croire, mais quand même, ça en jetterais!

Consequence de la prolongation de Kimi, Vettel vient de resigner pour 3 ans. Et donc fort peu probable de voir le finlandais passer la ligne en P1. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Etienne a dit :

Consequence de la prolongation de Kimi, Vettel vient de resigner pour 3 ans. Et donc fort peu probable de voir le finlandais passer la ligne en P1. 

 

 

Sauf si les mercos sont entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Beau boulot de Vettel en P2 à 2 dixièmes de Lewis.

B)

vivement la course de demain. :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et surtout, pourvu qu'il pleuve !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Dommage pour Kimi :(


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je ne sais pas si Seb va finir par passer devant Lewis. Mais ca fait déjà plaisir de voir le rythme de la Ferrari qui n'est pas loin du tout de la Mercedes (contrairement à toutes les prévisions qui disaient que Spa était à l'avantage des flèches d'argent).


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 33 minutes, Brody a dit :

Perez joue Ocon... et perd :P

Il a les balls Ocon.

Et Perez mérite une pénalité, plus que Kimi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 47 minutes, Vincent993 a dit :

Je ne sais pas si Seb va finir par passer devant Lewis. Mais ca fait déjà plaisir de voir le rythme de la Ferrari qui n'est pas loin du tout de la Mercedes (contrairement à toutes les prévisions qui disaient que Spa était à l'avantage des flèches d'argent).

Oui

Mais en moteur, ils ont l'avantage.

Par contre, je pensais qu'avec les pneus mous, il aurait pu passer liwiis qui était en durs, mais force est de constater que c'est très dur de doubler. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Il a les balls Ocon.

Et Perez mérite une pénalité, plus que Kimi 

 

Bien d'accord. c'étaient de belles tentatives de dépassements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Curieux que Perez ne soit jamais pénalisé pour son comportement... 

 

Force India adopte les consignes de course avec interdiction de se doubler entre équipiers, il était temps !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
il y a 44 minutes, RedDreams a dit :

Curieux que Perez ne soit jamais pénalisé pour son comportement... 

 

Force India adopte les consignes de course avec interdiction de se doubler entre équipiers, il était temps !... :rolleyes:

 

 

j'aurais plutôt interdit de fermer la porte a son coéquipier lorsque celui si prend le dessus . 

 

parce que la avec cette règle   ,ocon qui prend une meilleur trajectoire avec donc  une meilleur accélération  en sortie de virage part 3 fois devrait relâcher accélérateur ce n'est pas très juste sportivement .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

oui c'est vraiment prendre une décision qui ne rime à rien... ça me semble encore moins justifiable que des consignes pendant la course ; si l'un est plus rapide eh bien il peut passer... 

J'aime bien les pilotes qui ont du caractère mais Perez sur le coup craque nettement sous la pression de son équipier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faudra entendre la version officielle, mais dès consignes type "Mercedes" (interdit de se toucher) seraient effectivement plus appropriées... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Faudra entendre la version officielle, mais dès consignes type "Mercedes" (interdit de se toucher) seraient effectivement plus appropriées... 

Ca évolue : https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-perez-ocon-suspension-946224/

enfin, sur le papier. Je vois mal FI se pénaliser encore d'avantage en suspendant l'un ou l'autre voir les 2 ! et pour mettre qui dans le(s) baquet(s) ? Franchement, ils nous prennent pour des idiots ? Il se sont (les dirigeants) mis eux mêmes dans cette situation qui devient ingérable en ne tapant pas du poing sur la table dès le canada.Maintenant, que faire ?

D'autant que d'un côté, Perez est relativement protégé par les financement qu'il apporte, mais de l'autre Ocon est très ouvertement soutenu par Mercedes (cf les déclas de Toto à l'issue du GP) qui fournit pilote et tarif préférentiel sur les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Ca évolue : https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-perez-ocon-suspension-946224/

enfin, sur le papier. Je vois mal FI se pénaliser encore d'avantage en suspendant l'un ou l'autre voir les 2 ! et pour mettre qui dans le(s) baquet(s) ? Franchement, ils nous prennent pour des idiots ? Il se sont (les dirigeants) mis eux mêmes dans cette situation qui devient ingérable en ne tapant pas du poing sur la table dès le canada.Maintenant, que faire ?

D'autant que d'un côté, Perez est relativement protégé par les financement qu'il apporte, mais de l'autre Ocon est très ouvertement soutenu par Mercedes (cf les déclas de Toto à l'issue du GP) qui fournit pilote et tarif préférentiel sur les moteurs.

Sur la vidéo Ocon est contre le mur,que faire de plus,ralentir? putai*  de  me*de, nous sommes  en F1 ou quoi?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Sur la vidéo Ocon est contre le mur,que faire de plus,ralentir? putai*  de  me*de, nous sommes  en F1 ou quoi?

Il ne peut rien faire de plus, mais il a eu les balls de rester pied droit soudé. Et c'est tout à son honneur.

Maintenant, compte tenu du passif entre eux, et après encore un accrochage au départ, il aurait été judicieux d'attendre la fin de la ligne droite pour le bouffer tranquillement.

Au niveau du raidillon, le seul dépassement de mémoire que j'ai vu propre en bas, c'est Weber sur Nando. Et pas un seul avait changé de ligne.

avec un Sainz,  Perez ou Magnussen par exemple, je ne tenterai pas le coup...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

Il ne peut rien faire de plus, mais il a eu les balls de rester pied droit soudé. Et c'est tout à son honneur.

Maintenant, compte tenu du passif entre eux, et après encore un accrochage au départ, il aurait été judicieux d'attendre la fin de la ligne droite pour le bouffer tranquillement.

Au niveau du raidillon, le seul dépassement de mémoire que j'ai vu propre en bas, c'est Weber sur Nando. Et pas un seul avait changé de ligne.

avec un Sainz,  Perez ou Magnussen par exemple, je ne tenterai pas le coup...

 

 

"le bouffer tranquillement " ? Vu le passif accumulé entre eux rien ne garantit que Perez n'aurait pas tenté une manoeuvre de defense répréhensible n'importe où sur le circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

"le bouffer tranquillement " ? Vu le passif accumulé entre eux rien ne garantit que Perez n'aurait pas tenté une manoeuvre de defense répréhensible n'importe où sur le circuit !

Pas faux...

Et les commissaires FIA ne disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0