0
360CS

Quel prix pour une testa monospechio ?

Messages recommandés

360CS

Bonsoir

j ai la possibilité d acheter une testa rouge cuir noir , 17000 km d origine tracé. Francaise avec 2 proprios. Monospechio of course. Premier proprio très connu dans le Monde des ferrarista. Il l a gardé 22 ans puis 10 ans le second

jamais repeinte. 2 éclats de peinture et les cuirs a renoircir. Sinon parfaite 

je crois que c est l une des toutes premières châssis 54755. Moteur 113A. Numero 00046

dosser complet avec carnets. Révisions et courroies faites pour la vente 

j adore cette auto 

qu en pensez vous ?

je n arrive pas à me faire une idee sur le prix actuel 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Sans doute des réponses ici. non ?!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

 

54755 ? Ah oui alors vraiment un des tous premier modèle de fin 1984 !! Ce sont les plus recherchés (surtout non transformés avec 2 rétroviseurs) même si au quotidien ils sont indispensables !! 

 

Pour les prix tu trouves de tout, de 75 000 euros à... plus de 200 000 ! Reste à savoir à quel prix elles partent au final... Sur LVA ils l'estiment à 160 000 euros. Si vraiment elle t'intéresse et que tu veux avoir une base de négociation fiable pourquoi ne pas la faire expertiser ? De toute façon tu auras besoin de ça pour l'assurer en tous dommages, ça coûte environ 160 euros et tu auras une valeur "neutre" et fiable. Tu as des photos de la belle ?

 

En tout cas bon achat que tu ne regretteras pas si cela se fait, elle a un capital sympathie extraordinaire et c'est un plaisir (pour ne pas dire plus :D ) de rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360CS

Merci ! Je ne sais pas si le fait qu elle est le moteur 00046 est important 

je suis un peu effrayé par la remise à Jour. 

Elle a fait 4000 km en 10 ans mais en roulant régulièrement 

elle me fait tres envie mais mis à part les courroies et les filtres, fluides que faire d autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Franchement  si elle te fait envie fonce , le marché est tout con, rien ne se vends après si un autre veux cette testa il te passera devant . À  voir suivant ton budget .

Une testa est très fiable si tout est révise de plus celle ci est un gage de qualité car le propriétaire  l a  gardé  longtemps. 

Une des première,  la plus recherchée

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, 360CS a dit :

Merci ! Je ne sais pas si le fait qu elle est le moteur 00046 est important 

je suis un peu effrayé par la remise à Jour. 

Elle a fait 4000 km en 10 ans mais en roulant régulièrement 

elle me fait tres envie mais mis à part les courroies et les filtres, fluides que faire d autre ? 

 

 tu as aussi les pneus :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 7 heures, 360CS a dit :

Merci ! Je ne sais pas si le fait qu elle est le moteur 00046 est important 

je suis un peu effrayé par la remise à Jour. 

Elle a fait 4000 km en 10 ans mais en roulant régulièrement 

elle me fait tres envie mais mis à part les courroies et les filtres, fluides que faire d autre ? 

 

Avec un tel numéro moteur tu peux être quasiment sûr que c'est matching number :D ! La mienne a le moteur n° 00141.

 

Qu'est-ce qui te fait peur pour la remise à jour ? Une fois le moteur déposé pour changer les courroies, les joints spi d'arbres à cames, le presse étoupe de pompe à eau.. tu en profites pour remplacer à titre préventif les durits en caoutchouc d'eau et d'essence, tu peux faire réviser l'alternateur et le démarreur (profites-en pour installer un relais sur le circuit du démarreur), changer les 4 durits de freins d'origine par des durits aviation (à peine 100 euros les 4)...

Faire beaucoup de préventif t'évitera bien des tracas par la suite. Comme l'a souligné Eric77 vérifie le DOT et l'usure des pneux. Il n'y a rien d'insurmontable et à condition de ne pas tout prendre à l'origine à la maison mère ta révision ne te coûtera pas un rein + les deux bras. :D 

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
Le 11 août 2017 à 20:15, 360CS a dit :

Merci ! 

Je pense aussi au differentiel renforce eventuellement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 10/08/2017 à 21:40, 360CS a dit :

Bonsoir

j ai la possibilité d acheter une testa rouge cuir noir , 17000 km d origine tracé. Francaise avec 2 proprios. Monospechio of course. Premier proprio très connu dans le Monde des ferrarista. Il l a gardé 22 ans puis 10 ans le second

jamais repeinte. 2 éclats de peinture et les cuirs a renoircir. Sinon parfaite 

je crois que c est l une des toutes premières châssis 54755. Moteur 113A. Numero 00046

dosser complet avec carnets. Révisions et courroies faites pour la vente 

j adore cette auto 

qu en pensez vous ?

je n arrive pas à me faire une idee sur le prix actuel 

merci

 

 

 

Si son prix est correct, vas y fonce Olivier...;)

Vraiment très différent d'une Modena mais ça je suppose que tu le sais. Par contre, même si tout le monde ne l'aime pas, quelle ligne, quel moteur, quelle présence !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Bonjour à tous, 


Petit up sur ce sujet :)

 

Surtout que depuis quelques temps, en voyant les annonces il me semble que les prix des Monospecchio (et des Testa en général) se sont un peu tassés...

 

Avez-vous aussi remarquer ça ou est-ce que je suis dans ma bulle ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, Alexout a dit :

Bonjour à tous, 


Petit up sur ce sujet :)

 

Surtout que depuis quelques temps, en voyant les annonces il me semble que les prix des Monospecchio (et des Testa en général) se sont un peu tassés...

 

Avez-vous aussi remarquer ça ou est-ce que je suis dans ma bulle ? :ph34r:

Idem.

Pour moi la baisse la plus flagrante est celle des prix affichés concernant les 512TR; j'ai encore récemment vu une 512 à vendre 99 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout
Il y a 22 heures, Nicolas21 a dit :

Idem.

Pour moi la baisse la plus flagrante est celle des prix affichés concernant les 512TR; j'ai encore récemment vu une 512 à vendre 99 000 euros

Merci de ta réponse. 

 

Sur les Monospecchio j'avais vu des annonces à plus de 200K€ :blink: alors que maintenant on semble tourner davantage autour de 150K€. 

 

Des retours expériences de ventes récentes (ou enchères) ? 

 

Je voudrais savoir quel budget prévoir avant de me lancer dans une recherche ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaston

J'étudie en ce moment le marché, principalement les TESTA. Avec un bon carnet et toutes les révisions à jour sauf vraiment exception , il faut rester dans une fourchette de 90 000 / 110 000.

les  328 et 355 ont perdues fin  2017 et se vendent pour les 328 entre 70.000 et 85.000 et les 355  idem . les prix annoncés sont tous  exagérés et les ventes sont réellement en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 58 minutes, gaston a dit :

J'étudie en ce moment le marché, principalement les TESTA. Avec un bon carnet et toutes les révisions à jour sauf vraiment exception , il faut rester dans une fourchette de 90 000 / 110 000.

les  328 et 355 ont perdues fin  2017 et se vendent pour les 328 entre 70.000 et 85.000 et les 355  idem . les prix annoncés sont tous  exagérés et les ventes sont réellement en dessous.

 

Moi, je veux bien mais si vous avez des exemples donnez les ce sera bien plus intéressant que des spéculations sur les soit disant prix des transactions!

Les prix des annonces ont les connais, le prix de vente rarement, et il inexact de prétendre que toutes les voitures se vendent systématiquement bien en dessous ce qui ne veut rien dire non plus ! De combien en pourcentage du prix annoncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaston

pas d'exemples !!!  si j'en parle , c'est que je viens d'en acheter deux !! 

nous sommes ici pour se renseigner et non pour influencer qui que que ce soit .

simplement si un amateur recherche une voiture , il est bon de l'aider non pas dans son choix mais sur un marché très aléatoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, gaston a dit :

pas d'exemples !!!  si j'en parle , c'est que je viens d'en acheter deux !! 

nous sommes ici pour se renseigner et non pour influencer qui que que ce soit .

simplement si un amateur recherche une voiture , il est bon de l'aider non pas dans son choix mais sur un marché très aléatoire .

 

Ben donc justement donne tes exemples :rolleyes:

Pour les testa je ne sais pas à quel prix elles partent, en revanche je sais à quel prix elles ne partent pas - pour en avoir vu 2 belles rester sur le carreau aux enchère à 90k€ estimé. Juste pas d'enchère.

C'étaient des jantes 5 ecrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je peux faire un retour d'expérience pour avoir cherché très activement pendant 6 mois et pour avoir fini par jeter l'éponge. 

Monospecchio: 120k€ pour 2 modèles parfait. Quand je dis parfait c'est historique complet et révision à jour et pas de frais sellerie ni carrosserie. 

Monodato: 105k€ pour 1 qui avait Aussi un historique complet avec

set de valises schedoni + 4 jantes monodato aluminium en plus. Mais peinture à revoir un peu et sellerie un peu Aussi. Donc bien optionné mais quelques frais cosmétiques à revoir. Les 5 écrous: ça va de moins de 80k€ pour les versions sans carnet mais bel état général à 100k€. 

J'ai vu Aussi un paquet de testa sortir de la liste des annonces quand les propriétaires se sont aperçu que le prix payés ou vu sur annonces en 2016 n'étaient plus d'actualité. J'ai au moins 2 modèles en 5 écrous à plus de 125k€ qui sont restés au garage et sorti d'annonce. J'ai vu aussi 2 monodato à plus de 140k€ achetés en 2016 et invendable à ce jour à ce tarif là. Pas de soucis pour les propriétaires avec qui j'ai échangé qui préfèrent les garder et rouler avec plutôt que de baisser le prix au marché actuel. 

Moi qui cherchait une monodato parfaite ou monospecchio entre 90 et 100, me suis décidé à jeter l'éponge. 

Je garde tout de même à l'oeuil 2/3 modèles dont je connais les propriétaires et si ils baissent j'envisagerais d'acheter si mes moyens me le permettent à ce moment là. 

D'une façon générale tous les modèles ont baissés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Moi, je veux bien mais si vous avez des exemples donnez les ce sera bien plus intéressant que des spéculations sur les soit disant prix des transactions!

Les prix des annonces ont les connais, le prix de vente rarement, et il inexact de prétendre que toutes les voitures se vendent systématiquement bien en dessous ce qui ne veut rien dire non plus ! De combien en pourcentage du prix annoncé?

Je pense également la même chose.

 

Il y a plus de 7000 Testa produite. Combien sont aujourd'hui en France et qui connaît les montants DES nombreuses transactions faites chaque année ? Les annonces sont UN paramètre pour évaluer le prix marché, certainement pas le seul. Combien d'auto changent de mains sans que personne ( sauf le vendeur et l'acheteur ) ne soit au courant ?

 

Plusieurs revendeurs sérieux font ou aident a des transactions sans faire aucune publicité. Juste a l'aide de leur carnet d'adresse et/ou en ayant une demande spécifique d'un client. Les autos qui trainent des mois en annonces ne sont pas forcément représentatives.

 

@gaston Tu as deux exemples ( tes autos ). J'en ai moi même. Don une récente qui c'est faites juste entre deux personnes sans aucune communication. Et nous sommes que deux a connaître les détails ....... et le montant final.

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On pose la question quel prix pour une Testarossa; et je trouve curieux de voir que certains ont des éléments de réponse précis et n'en parle pas préférant se cantonner dans des banalités tel que , "elles ne se vendent pas au prix, et bla bla...et patati et patata" !!!???

Vraiment, je ne comprends pas ??? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

 

 

@gaston Tu as deux exemples ( tes autos ). J'en ai moi même. Don une récente qui c'est faites juste entre deux personnes sans aucune communication. Et nous sommes que deux a connaître les détails ....... et le montant final.

Non 3 @gaston m'a mis dans la confidence:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout
Il y a 18 heures, Mika 348 a dit :

Je peux faire un retour d'expérience pour avoir cherché très activement pendant 6 mois et pour avoir fini par jeter l'éponge. 

Monospecchio: 120k€ pour 2 modèles parfait. Quand je dis parfait c'est historique complet et révision à jour et pas de frais sellerie ni carrosserie. 

Monodato: 105k€ pour 1 qui avait Aussi un historique complet avec

set de valises schedoni + 4 jantes monodato aluminium en plus. Mais peinture à revoir un peu et sellerie un peu Aussi. Donc bien optionné mais quelques frais cosmétiques à revoir. Les 5 écrous: ça va de moins de 80k€ pour les versions sans carnet mais bel état général à 100k€. 

J'ai vu Aussi un paquet de testa sortir de la liste des annonces quand les propriétaires se sont aperçu que le prix payés ou vu sur annonces en 2016 n'étaient plus d'actualité. J'ai au moins 2 modèles en 5 écrous à plus de 125k€ qui sont restés au garage et sorti d'annonce. J'ai vu aussi 2 monodato à plus de 140k€ achetés en 2016 et invendable à ce jour à ce tarif là. Pas de soucis pour les propriétaires avec qui j'ai échangé qui préfèrent les garder et rouler avec plutôt que de baisser le prix au marché actuel. 

Moi qui cherchait une monodato parfaite ou monospecchio entre 90 et 100, me suis décidé à jeter l'éponge. 

Je garde tout de même à l'oeuil 2/3 modèles dont je connais les propriétaires et si ils baissent j'envisagerais d'acheter si mes moyens me le permettent à ce moment là. 

D'une façon générale tous les modèles ont baissés. 

Merci pour ce retour d'expérience documenté !

Je ne suis pas encore à ce niveau de recherche mais pour le moment le "plancher" après négo que j'atteins pour des Monospecchio (beaux modèles, courroies faites, carnet à jour etc.) semble plutôt tourner autour de 130K€. 

 

Après je suis peut-être un moins bon négociateur hein ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 46 minutes, Alexout a dit :

Merci pour ce retour d'expérience documenté !

Je ne suis pas encore à ce niveau de recherche mais pour le moment le "plancher" après négo que j'atteins pour des Monospecchio (beaux modèles, courroies faites, carnet à jour etc.) semble plutôt tourner autour de 130K€. 

 

Après je suis peut-être un moins bon négociateur hein ! :P

Je pense que la négociation par téléphone est toujours moins bonne que quand tu es devant la voiture. Et la nego directe avec le propriétaire est encore plus correcte que devant un revendeur. 

130k€ la monospecchio, oui en annonce mais en vrai c'est moins. Maintenant si tu as les 130 en poche et que tu trouves la belle, alors fonce. Le plaisir n'a pas de prix. ;). Dans mon cas, aillant 2 ferrari à entretenir, je peux pas me permettre de poser ce montant là sur la table. Je ne l'ai pas. À moins de vendre une des miennes. Et bien que j'y ai beaucoup pensé, je me suis toujours ravisé au moment de passer à l'acte de vente. 

L'on verra ce que l'avenir me réserve. Soit je ferai parti de ceux qui disent, j'aurai du l'acheter quand elle valait 110, aujourd'hui c'est impossible. Soit je l'aurai dans mon garage et quelque soit le prix payé, si je l'ai fait ce que j'ai pu me le permettre et que le plaisir est bien là. :). Donc si tu peux te le permettre , même à 130k€,alors fonce. ça peut baisser, ça peut monter. L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir avec tes moyens. Bonne recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, JP75 a dit :

Non 3 @gaston m'a mis dans la confidence:D

Eh bien ! @gaston fait tout pour faire grimper la côte  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Bon la moralité de cette histoire c'est que la passion prime sur tout. En même temps, ça je le savais bien avant de vous lire :)

 

Je suis tombé sur un très beau modèle, quasi-première main (1ere main puis achetée par un revendeur il y a 2 ans).

 

Elle est peu kilométrée et factures régulières depuis... 1988 !

 

Je suis d'accord qu'il y a eu un très fort tassement depuis le dernier semestre mais pense qu'aujourd'hui, entre 120K et 140K pour un modèle aussi beau, c'est dans le "marché".

 

Au-dessus, c'est trop cher, en-dessous c'est une très bonne affaire. Au milieu, c'est le prix, à mon sens.

 

A très vite pour des photos, si je vais au bout! :P

Modifié par Alexout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0