0
Avenger

Modena - Remplacement Ampoules HB4 par Leds

Messages recommandés

Avenger

Bonjour à tous

 

Tout est dans le titre ...Quelqu'un a t'il trouvé le moyen de remplacer les ampoules des feux de route / croisement par des leds ? Si oui , quoi et ou ?

 

Pour les veilleuses , un post en parle , j'ai donc trouvé


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 25 minutes, florent95 a dit :

T'es pas en xénons ?! 

 

Les   xénons de la 360 n'éclaire pas énormément ......


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

les xenons étaient en serie depuis 2001 je pense et en option avant , mais eric a raison les xenons ne sont pas violents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour les feux de croisement , il y a peut être une solution chez ScudIng !

 

https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-drl/52-ilual-drl-x.html

 

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

T'es pas en xénons ?! 

 

Non , c'est une 2000 ;)

 

Et si j'ai tout bien compris, c'est 4 ampoules HB4 .... 2 par phares....

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

moi j ai même monté des kits xénon sur mes pleins phares et ça fonctionne très bien et pas de files a couper 

et  mes feux de croisement sont des xénons d origine mais tu peux en mettre des plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Rectification... Les ampoules , c'est du HB3 60w dans les codes et phares.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le ‎11‎/‎08‎/‎2017 à 07:40, laurent91 a dit :

moi j ai même monté des kits xénon sur mes pleins phares et ça fonctionne très bien et pas de files a couper 

et  mes feux de croisement sont des xénons d origine mais tu peux en mettre des plus puissant

 

Si je change , n'ayant pas de xenon , je dois changer codes et phares.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

D'origine , tu n'as que du xenon sur les feux de croisement, les feux de route sont encore en halogène :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 11 heures, Seba a dit :

D'origine , tu n'as que du xenon sur les feux de croisement, les feux de route sont encore en halogène :) 

 

Ben non ...:mellow:  J'ai démonté , et j'ai bien 2 ampoules HB3 ... Une pour phare , et l'autre pour code . Confirmé par mon manuel d'utilisation de l'auto ....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Je me suis mal exprimé :) ...  Je voulais dire que lorsque tu as le xenon d'origine sur les 360 après 2001( ou en option avant cette date), seuls les 2 feux de croisement ou" codes" sont au xenon, les 2 feux de route ou "plein phares" restent en halogène  ( ainsi que les veilleuses ) 
Donc c'est normal que si tu n'as pas le xénon, c'est 4 ampoules halogènes :) . Maintenant si tu veux faire comme a l'origine, il faut juste remplacer les 2 ampoules des codes et non les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bon ...Je crois avoir trouvé quelque chose...

Je vous tiens au courant ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini
Le 15/08/2017 à 19:51, Avenger a dit :

Bon ...Je crois avoir trouvé quelque chose...

Je vous tiens au courant ;)

Bonjour cela pourrait aussi m’intéresser, est ce que tu as trouvé une solution en LED ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 15/08/2017 à 19:51, Avenger a dit :

Bon ...Je crois avoir trouvé quelque chose...

Je vous tiens au courant ;)

ok on attends 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

ca y est , c'est fait . Full Leds codes / Phares et veilleuses :)  J'attend de pouvoir tester ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

J'avais installé, il y a peu de temps, des ampoules à led.

Bien que j'ai pris un modèle soit disant "puissant", je suis revenu au halogènes d'origine car je trouvais l'éclairage encore plus faible...

Du coup je ne sais pas s'il existe un modèle d'ampoules vraiment efficace qui pourrait venir en remplacement de celles dorigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 16 heures, Colini a dit :

 

J'ai monté le kit x 2  sur Codes et phares ;)

 

Mais pas en version "Mini" , en version Premium ...

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini
Il y a 6 heures, Avenger a dit :

 

J'ai monté le kit x 2  sur Codes et phares ;)

 

Mais pas en version "Mini" , en version Premium ...

Ok ça passe , pas trop encombrent ? Par contre l’éclairage est bon ? Si tu as des photos de ce que ça donne se serait sympathique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 16 heures, Colini a dit :

Ok ça passe , pas trop encombrent ? Par contre l’éclairage est bon ? Si tu as des photos de ce que ça donne se serait sympathique ! 

 

Vu le temps extérieur en ce moment , l'auto reste au chaud , mais j'ai pu tester sur quelques kilomètres .

 

Pour le montage faut compter une petite heure tranquille sans démonter les roues  , en prenant le temps de tout bien installer proprement.

 

Alors , la longueur du faisceau reste identique aux ampoules d'origines ( c'est normal , c'est la conception des optiques ...)

 

Par contre , clairement la lumière est bien blanche , puissante en luminosité  et la vision est bien meilleure selon moi . ( les bas cotés sont bien plus nets aussi )

 

Avantage , cela ne chauffe pas , l'allumage est immédiat et ultra rapide en appel de phares...

 

Donc pour moi , c'est au moins 50% de confort visuel en plus.

 

Le tout est garantie 5 ans.

 

Conclusion , je suis satisfait.

 

PS : je n'ai pas de repère pour pouvoir comparer avec des Xénons sur montés sur  phares d'origine....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Heuuuu..... De mémoire,

 

le HB3 est pour les phares, la puissance varie entre 61 et 65W, ce qui est tout a fait normal pour des phares

le  HB4, par contre est pour les codes et nécessite un optique lenticulaire. Sa puissance est généralement de 55W.

Les 360 non équipées de xénons (1999/2000) avaient donc du HB3 et HB4 de série.

 

Mais attention par souci de facilité, on peut monter du HB3 en lieu est place du HB4, (mais on ne eut pas faire l'inverse), donc voilà pourquoi certains se retrouvent avec 2 HB3.

 

Cependant mettre 65W dans un optique lenticulaire, c'est normal que le phare chauffe.....tu m'étonnes !!!!!!!:mellow:

 

Donc ce qui veulent monter des leds devront acheter un kit led :

 

- Kit Ampoules HB3 9005 LED Ventilées pour les phares

- Kit Ampoules HB4 9006 LED Ventilées pour les codes

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colini
il y a 32 minutes, fabrices a dit :

Heuuuu..... De mémoire,

 

le HB3 est pour les phares, la puissance varie entre 61 et 65W, ce qui est tout a fait normal pour des phares

le  HB4, par contre est pour les codes et nécessite un optique lenticulaire. Sa puissance est généralement de 55W.

Les 360 non équipées de xénons (1999/2000) avaient donc du HB3 et HB4 de série.

 

Mais attention par souci de facilité, on peut monter du HB3 en lieu est place du HB4, (mais on ne eut pas faire l'inverse), donc voilà pourquoi certains se retrouvent avec 2 HB3.

 

Cependant mettre 65W dans un optique lenticulaire, c'est normal que le phare chauffe.....tu m'étonnes !!!!!!!:mellow:

 

Donc ce qui veulent monter des leds devront acheter un kit led :

 

- Kit Ampoules HB3 9005 LED Ventilées pour les phares

- Kit Ampoules HB4 9006 LED Ventilées pour les codes

Merci Fabrice pour le conseil, maintenant j’ai compris le problème que j’ai sur mes optiques et tout particulièrement sur les codes lenticulaires et c’est pour cela qu’ils sont passés en xénon d’origine ...

je poste la photo du phénomène ... et tu vas comprendre le pourquoi je veux passer en LED 

C5B6EC00-B623-4C9D-A913-06D70EF90548.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0