0
Trois cinquante cinq

Mini road - trip le 24 Aout au départ de Monaco

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 7 heures, Franck a dit :

deux groupes constitués, dans chaque groupe, une voiture ouvreuse et une voiture qui ferme, le tout communiquant par talkie-Walkie

 

eh bah! la marchandise etait dans laquelle? :)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

eh bah! la marchandise etait dans laquelle? :)

 

 

La marchandise était la liberté de rouler sans craindre le gendarme caché derrière chaque buisson qui va te taxer parce que tu roules 1 km/h trop vite sur une route déserte. Elle était répartie équitablement dans chaque auto.

La différence est saisissante dès que tu retraverses la frontière française : radar de chantier planqué là où il n'y a pas de travaux, jumelles laser en sortie de petit village, dos d'âne partout, ... sans compter tous les dispositifs contre les migrants clandestins (nombreux contrôles gendarmes + militaires). Alors qu'en Italie, tu es applaudi et salué dans chaque village, parce que tu passes en Ferrari ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 17 heures, Franck a dit :

La marchandise était la liberté de rouler sans craindre le gendarme caché derrière chaque buisson qui va te taxer parce que tu roules 1 km/h trop vite sur une route déserte. Elle était répartie équitablement dans chaque auto.

La différence est saisissante dès que tu retraverses la frontière française : radar de chantier planqué là où il n'y a pas de travaux, jumelles laser en sortie de petit village, dos d'âne partout, ... sans compter tous les dispositifs contre les migrants clandestins (nombreux contrôles gendarmes + militaires). Alors qu'en Italie, tu es applaudi et salué dans chaque village, parce que tu passes en Ferrari ! :)

 

c'est beau! vive la liberté, il faut en profiter (la ou il y en a / tant qu'il y en a)!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308gt4
Le 25/08/2017 à 23:21, Franck a dit :

La marchandise était la liberté de rouler sans craindre le gendarme caché derrière chaque buisson qui va te taxer parce que tu roules 1 km/h trop vite sur une route déserte. Elle était répartie équitablement dans chaque auto.

La différence est saisissante dès que tu retraverses la frontière française : radar de chantier planqué là où il n'y a pas de travaux, jumelles laser en sortie de petit village, dos d'âne partout, ... sans compter tous les dispositifs contre les migrants clandestins (nombreux contrôles gendarmes + militaires). Alors qu'en Italie, tu es applaudi et salué dans chaque village, parce que tu passes en Ferrari ! :)

Si je peux me permettre Franck, les champions des radars de chantiers, en Europe, ce sont les italiens. Et vu que sur leurs autoroutes, des chantiers il y en a tous les 20 km, le risque est élevé. Mais bon a priori les PV ont encore un peu de mal à traverser les Alpes et je ne suis pas sûr que nos points risquent quelque chose...

Idem, les radars automatiques et les Safety Tutor (radars tronçon) sont légion en Italie, sans parler des radars de centre ville ou tu te fais allumer parce que tu es rentré sans le savoir dans une zone interdite aux non riverains.

Pas loin de nous, en Suisse, les amendes sont proportionnelles a ton compte en banque si j'ai bien compris, et a Genève tu as un radar automatique tous les 3 km...

A Monaco, en plaques françaises, tu te fais arrêter pour un oui pour un non, et tu restes planté en interrogatoire pendant 15 minutes quand tu as le malheur de traverser une ligne continue...

 

Du coup je ne suis pas sûr que côté radar et répression, l'herbe soit toujours plus verte ailleurs...

 

En revanche côté passion automobile je te rejoins, il n'y a pas photo entre l'Italie et la France, ou entre le Royaume-Uni et la France d'ailleurs... (je ne parle pas de Monaco qui est à elle seule un monde à part niveau automobile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est oublier le plus important : même si tu te fais flasher à l'étranger, tu ne perdras de toutes façons aucun point sur ton permis. 

Donc oui, l'herbe est plus verte à l'étranger. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 25/08/2017 à 19:56, Franck a dit :

J'ai retrouvé le restaurant : Bottega Balocco à Fossano.

Bon italien pas cher avec vue sur sa Ferrari et le château depuis la terrasse.

 

http://www.bottegabalocco.it/

 

C'est Philm qui va être content :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

 

C'est Philm qui va être content :P 

tu l'as dit ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0