0
matmatlr

Vente Ferrari 348 TS

Messages recommandés

askim2
il y a 2 minutes, askim2 a dit :

Pour justifier la notion du plaisir de conduite "à l'ancienne", je garderais la 348 ( le delta est, à mon sens, pas assez significatif avec notamment la 360 ;) ). Comme à chaque fois, chacun est libre de ses orientations ;)...

Et je vois aussi sur le forum des ex-proprios qui regrettent d'avoir vendu leur 348 ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Oui c est pas le premier et pas le dernier qui regrettera sa 348 , après si il fonce  sur une scuderia il a raison de vendre sa 348 sinon pour une 430 de base il va regretter en effet . 

Garde ta 348 et acheté une scuderia mdr

si je vends la mienne se sera pour une auto de dingue sinon je garde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Faudrait afficher ces dernières déclarations d'amour à cette pauvre 348. Pendant des décennies elle en a pris plein la tronche. (Tenue de route soit disant traitre par grande vitesse en courbe/ esthétique contestable pour certains, meme pas digne d'être une ferrari pour LDM..) d'autres n'hésitez pas à dire que si on achetait une 348 c'est parce qu'on pouvait pas se payer mieux. mes amis qu'est ce qu'elle a pris cette auto. Pour maintenant être une référence du plaisir de conduire hold school;). Pas de direction assistée, pas d'aide au pilotage, un look tranché, musclé. (on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent) 

un bon moteur réputé et je confirme solide. Un vrai moteur 320cv c'est largement suffisent pour se faire plaisir sans aller sur circuit. Une boite ferme et précise. Une direction précise. 

Je me répète sûrement mais avant d'être ferrariste j'entendais des propriétaires me dire que la 348 c'est pour commencer mais que dés que possible, il faut passer sur la 355. Et qu'une fois gouté à la 355 on ne revient pas en arrière. Je pense en avoir été un des premiers contre exemple avant même que les côtes de ses autos ne montent. J'aime la ligne intemporelle de ma 355 (elle est pour moi avec la 246 GT et la 308 GTB l'une des intemporelles ) mais j'adore plus encore la conduite de la 348. Le garage parfait aurait été une 355 avec la boite et direction de 348 + une testa pour le look terrible dont la 348 s'inspire fortement. 

Heuresement que je n'ai pas vendue ma 348 avant d'acheter ma 355. Je l'aurais aussi regretter. :). Heureusement je suis un garçon prudent. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Merci à tous pour vos messages ;)

 

J'ai pris la 348 quelques heures en début de semaine et j'avais oublié à quel point c'est le pied cette caisse ! et quel son !!! :wub:

Je fais un peu la girouette mais il y a des chances qu'elle reste à la maison ! je sais ce qu'elle vaut et je doute d'en trouver une aussi belle si je regrette dans 1 ou 2 ans...

 

Du coup, la Caterham risque de bouger pour être remplacée par une V8 Vantage (voire une 997 TT) mais le charme de l'Aston l'emporte à ce stade...

Cà me permettrait de gagner un peu en polyvalence

 

Affaire à suivre... les choix sont pas simples... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Dans hésiter je prends la Vantage et laisse tomber la Porsche. Mais alors sans hesitation aucune 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Mais avant tout je garderais la Cat ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

La Vantage en boite méca alors, mais une 997 Turbo miam miam quand même, et surtout fiabilité très supérieure.

;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a 38 minutes, PierreRS a dit :

Mais avant tout je garderais la Cat ;)

 

Si seulement je pouvais... mais financièrement pas jouable de toutes les garder

La Cat j'y reviendrai plus tard quand j'investirai dans une maison de campagne car sur Paris  c'est pas l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
20 hours ago, Mika 348 said:

Faudrait afficher ces dernières déclarations d'amour à cette pauvre 348. Pendant des décennies elle en a pris plein la tronche. (Tenue de route soit disant traitre par grande vitesse en courbe/ esthétique contestable pour certains, meme pas digne d'être une ferrari pour LDM..) d'autres n'hésitez pas à dire que si on achetait une 348 c'est parce qu'on pouvait pas se payer mieux. mes amis qu'est ce qu'elle a pris cette auto. Pour maintenant être une référence du plaisir de conduire hold school;). Pas de direction assistée, pas d'aide au pilotage, un look tranché, musclé. (on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent) 

un bon moteur réputé et je confirme solide. Un vrai moteur 320cv c'est largement suffisent pour se faire plaisir sans aller sur circuit. Une boite ferme et précise. Une direction précise. 

Je me répète sûrement mais avant d'être ferrariste j'entendais des propriétaires me dire que la 348 c'est pour commencer mais que dés que possible, il faut passer sur la 355. Et qu'une fois gouté à la 355 on ne revient pas en arrière. Je pense en avoir été un des premiers contre exemple avant même que les côtes de ses autos ne montent. J'aime la ligne intemporelle de ma 355 (elle est pour moi avec la 246 GT et la 308 GTB l'une des intemporelles ) mais j'adore plus encore la conduite de la 348. Le garage parfait aurait été une 355 avec la boite et direction de 348 + une testa pour le look terrible dont la 348 s'inspire fortement. 

Heuresement que je n'ai pas vendue ma 348 avant d'acheter ma 355. Je l'aurais aussi regretter. :). Heureusement je suis un garçon prudent. :P

 

+1

Mais je crois surtout que la 348 était critiquée à l'époque où elle était critiquable en tant que voiture "moderne", maintenant qu'elle est presqu'entrée dans la catégorie collection les critères d'évaluation ne sont plus du tout les mêmes.:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Lol j ai bossé  sur ma 348 hier et franchement  qu'elle auto .

Celui qui décrit la 348 comme étant dangereuse qu'il  vienne à  côté  de moi je lui ferais voir comme elle est saine avec un comportement  le plus sain .

Une mini testa en v8 c est classé chic et à  la fois une auto de mauvais garçon  comparé  à  la 964 chez porsche, qu'elle époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 4 heures, matmatlr a dit :

Merci à tous pour vos messages ;)

 

J'ai pris la 348 quelques heures en début de semaine et j'avais oublié à quel point c'est le pied cette caisse ! et quel son !!! :wub:

Je fais un peu la girouette mais il y a des chances qu'elle reste à la maison ! je sais ce qu'elle vaut et je doute d'en trouver une aussi belle si je regrette dans 1 ou 2 ans...

 

Du coup, la Caterham risque de bouger pour être remplacée par une V8 Vantage (voire une 997 TT) mais le charme de l'Aston l'emporte à ce stade...

Cà me permettrait de gagner un peu en polyvalence

 

Affaire à suivre... les choix sont pas simples... :lol:

Ce qui est difficile c est que je les veux toutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Face au miroir comment de pas aimer la 348 

 

Bon c est bon tu l'as  garde :D

20170810_170506.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

Je vais allez ouvrir mon garage 

20170810_170005.jpg

Tu en as de la chance! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 56 minutes, JO348GTB a dit :

Tu en as de la chance! 

Toi aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Beau tout ça ;) !  Mais vous verrez la mienne quand elle sortira de restauration :P:wub::D... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Beau tout ça ;) !  Mais vous verrez la mienne quand elle sortira de restauration :P:wub::D... 

Tu la promenera pas sur remorque au moins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Tu la promenera pas sur remorque au moins :D

Non,il vient d'investir dans une dépanneuse fermer :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 11 heures, guillaume84 a dit :

Tu la promenera pas sur remorque au moins :D

 

il y a 39 minutes, Eric77 a dit :

Non,il vient d'investir dans une dépanneuse fermer :P:D 

Bandes de crevures :D ... Fin du HS ... Sinon le chef "y" vas taper  sur les doigts :angry:;)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, askim2 a dit :

 

Bandes de crevures :D ... Fin du HS ... Sinon le chef "y" vas taper  sur les doigts :angry:;)....

Le chef, il bronze dans le vrai SUD :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 31 minutes, askim2 a dit :

 

Bandes de crevures :D ... Fin du HS ... Sinon le chef "y" vas taper  sur les doigts :angry:;)....

Y a pas de chef la :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 09/08/2017 à 12:31, askim2 a dit :

Et je vois aussi sur le forum des ex-proprios qui regrettent d'avoir vendu leur 348 ^_^...

 

Il y a aussi des proprios de 348 qui n'ont jamais franchi le pas de la vente.... et qui la possède toujours depuis d longues années :P:P

 

Le 10/08/2017 à 16:50, kitcar a dit :

Celui qui décrit la 348 comme étant dangereuse qu'il  vienne à  côté  de moi je lui ferais voir comme elle est saine avec un comportement  le plus sain .

Une mini testa en v8 c est classé chic et à  la fois une auto de mauvais garçon  comparé  à  la 964 chez porsche, qu'elle époque .

 

La 348 ne tolère pas l'erreur, c'est un fait acquis.

Mais bien piloté, quel kif..... elle obéit au doigt à a l'oeil, un train avant précis comme un scalpel et un freinage mordant et endurant. Bref, what else ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0