0
matmatlr

Vente Ferrari 348 TS

Messages recommandés

matmatlr

Hello, 

 

Alors ca y est, je me décide à vendre ma 348 pour passer à la F430… je sais que je regretterai cette magnifique voiture qui m’a comblé depuis 4 ans ; ce premier pas dans le monde Ferrari restera fort longtemps comme une expérience à part

 

 

 

 

A VENDRE

 

Ferrari 348 TS (1993)

 

·        Historique clair, complet et documenté

·        Mécanique parfaite, révisée par professionnels reconnus

·        40 K€ de frais effectués depuis sa mise en circulation

·        Jamais circuit

·        Véhicule fiable et qui roule au moins 1 fois par mois

·        Voiture complète (trousse à outils, housse…)

 

 

Un exemplaire de 348 avec une combinaison rare et en parfait état général, avec un historique limpide du bon de commande à aujourd'hui garantissant un historique et un kilométrage rééls

 

Caractéristiques
Année de production : 1993
Couleur Extérieure : Rosso Corsa Ferrari 300
Couleur Intérieure : Pelle Nera VM 850 (Cuir Noir)
Couleur Moquette : Rouge

Motorisation : V8 à 90° de 3 405 cm3, 4 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 2.7
Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports
Puissance fiscale : 21 CV
Puissance : 
300 ch à 7 200 tr/min
Couple : 324 Nm à 4 200 tr/min
Vitesse maximale : 275 km/h

Numéro de chassis : ZFFKA35B000092048
Kilométrage : 55 300 kms (évolutifs)

 


Options
Housse de protection 
Trousse à outils complète.

Ligne Tubistyle

Remplacement des catalyseurs par des tubes Tubistyle (catalyseurs d’origine fournis avec)

 

Presentation

Un exemplaire de 348 rare avec un historique complet et suivi sur le plan mécanique par Guillaume de chez Mecapassion (ancien de Fiorano Racing) et sur le plan cosmétique par Kerambellec (certains proprios du forum peuvent confirmer que le travail est à la hauteur des tarifs pratiqués).

La voiture a été vandalisée (rayée) fin 2014 donc j’en ai profité pour faire une remise à niveau cosmétique poussée (Passage bas de caisse origine en noir, reprise des ailes, peinture de la baie moteur, remplacement du pare brise avant puis reprise totale de la baie de pare brise, peinture traverse arrière). Tout a été fait chez Kerambellec avec un dossier photos complet à l’appui.

 


Cet exemplaire a roulé régulièrement toute sa vie, permettant à tous les organes mécaniques de rester en excellent état. Cette Ferrari 348 ts  a eu un entretien méticuleux avec le gros entretien réalisé début 2013 (la voiture a seulement parcouru 9000 kms depuis) donc encore fiable un ptit moment 

 

 

 


Entretien

- 02/07/2001 à 19 395 km : Dépose/ Repose moteur – Entretien des 20 000 kms / Remplacement courroie distribution / Galets tendeur / Remplacement courroies alternateur & clim / Joints spy / Réglage soupapes

5241 €

- 09/01/2002 à 24 519 km : Remplacement injecteurs / Remise en état prise faisceau

538 €

- 21/06/2002 à 26 560 km : Passage au banc, révision annuelle, Changement injecteurs

1031 €

- 10/03/2003 à 28 629 km : Remise en état faisceau électrique

320,87 €

- 28/01/2004 à 31 252 km : Remplacement moteur phare AV gauche

771,74 €

- 01/04/2005 à 32 644 km : Changement étriers freins AV

680,67 €

- 01/04/2005 à 32 644 km : Vidange moteur / Boite vitesse / Remplacement courroies distribution / Réglage jeu soupapes / Remplacement bougies / Recharge clim

5311 €

- 19/01/2008 à 36 592 km : Révision annuelle / Vidange Moteur / Remplacement plaquettes AR

1965, 98 €

- 11/01/2013 à 43 026 km : Remplacement courroies distribution / Remplacement catalyseurs / Remplacement embrayage / Révision complête

6077,47 €

- 09/03/2013 à 43 026 km : Rénovation complête extèrieure, rénovation cuir, soin intérieur

770,68 €

- 03/10/2013 à 45 096 km : Réparation pare brise AV (impact), vidange moteur

385,39 €

- 13/09/2014 à 49 127 km : Vidange moteur / Pose tubes / Remplacement interrupteur vitre AV / Purge freins

1194 €

- 10/11/2014 (carrosserie) : Dépose & pose PC avant / Reprise baie pare brise AV / Changement pare brise / Reprise craquement ailes AR droite et gauche / Peinture PC arrière / Peinture bas de caisse droite et gauche / Reprise et peinture baie moteur / Peinture traverse AR

13 500 €

10/07/2015 : Recharge clim

190 €

14/09/2015 à 51 595 km : Vidange moteur / Vidange boite / Installation relais démarreur / Remplacement alternateur / Remplacement reniflard huile

1624 €

30/05/2017 à 54 756 km : Vidange annuelle / Changement & purge liquide de freins / Recharge clim

838,02 €

 

TOTAL : 40 400 €

 

Le contrôle technique a été effectué fin mi juin : Zéro défaut
 

La climatisation fonctionne très bien et le toit Targe est étanche

 

Prix demandé: 67 000 €  

 

Le prix peut être négocié devant la voiture mais je ne la braderai pas, la F430 peut encore attendre un peu

C’est une voiture à voir pour quelqu’un qui cherche une belle 348 avec un historique limpide

 

Voilà dispo pour questions ou demande de précision par MP ;)

Je suis en déplacement très souvent à l'étranger mais répondrai par mail au plus vite

 

Les commentaires de ceux qui sont passés de la 348 à une moderne sont les bienvenus pour me rappeler que je fais une connerie :)

 

Tout commentaire stérile sur le prix de vente et/ou au sujet de la "dangerosité" de la 348 ne sont pas les bienvenus et ne feront pas avancer la vente ;))

 

Les photos vont suivre

IMG_9281.jpg

IMG_8810.jpg

20150718_134740.jpg

20150718_193848.jpg

16536465211_2f585689bf_o.jpg

Modifié par matmatlr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Ah oui, j'ai oublié, cette voiture est l'ex de Roadking (présent sur le forum avec une 360 spider et une 328)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, matmatlr a dit :

 

Alors ca y est, je me décide à vendre ma 348 pour passer à la F430

Bonne vente , mais je crois que tu fais malgré tout une erreur .:(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Moi je ne sais pas si tu fais une connerie (je ne connais pas assez la 348) mais en tout cas tu vas faire un heureux futur proprio. Ta 348 est super et l'historique rassurant!

Bonne vente!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonne vente ! Néanmoins " erreur" de la vendre ...;) ... La 348 est une auto très attachante :)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

En ligne sur LBC 

Elle va pas tarder à partir sur lacentrale

 

En discussion avec un vendeur pour une reprise quasi au prix indiqué - affaire à suivre car le modèle convoité est un peu hors budget pour le moment... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'espère pour toi que vous allez trouver une entente avec ce garage. 

C'est dommage que ça doive passer par un garage qui va lui coller un coup de polish (d'ailleurs a tord) et une garantie 3 mois pour que l'acheteur potentiel se sente en condition pour acheter une auto vendue 5 à 10k€ plus cher. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

5 à 10k€ en plus :( faut être modeste ;)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, rusty348 a dit :

5 à 10k€ en plus :( faut être modeste ;)

Tu sous entend que c'est plus ou moins? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Tu dis que: un garage vas prendre 5 à 10 k € de plus :o vu que prix vente 67 je dis faut avoir les pieds sur terre ;)

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça doit être du polish diamant, ou peut être du polish caviar... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Tout ce que je souhaite à matmatlr c'est de réussir sa transaction  et passer au niveau  supérieur ;)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Je ne sais pas à combien il va la revendre mais tout est conditionné au rachat de la nouvelle et surtout à son prix de vente ;)

 

L'objectif est bien évidemment qu'il ne marge pas sur les 2...

Wait and see car pour le moment, rien n'est fait et les promesses de vendeurs n'ont pas beaucoup de crédit tant que ce n'est pas signé.

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne braderai pas la 348 car dans cet état et avec cet historique, il y en a très peu sur le marché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a 29 minutes, rusty348 a dit :

Tout ce que je souhaite à matmatlr c'est de réussir sa transaction  et passer au niveau  supérieur ;)

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Arrffff la 348 c est une superbe auto et pour avoir essayé et eux pas mal de Ferrari c est elle que je préfère.  La mettre sur annonce pour une autre me frôle  l esprit mais de la à  faire une annonce je n ais pas le courage .

bref bonne vente pour ta 348 , c est bien d essayé  autre chose mais avec la 430 tu seras comblé  ou tout simplement déçu car c est une auto moderne et le plaisir de l ancienne n'y  sera plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Arrffff la 348 c est une superbe auto et pour avoir essayé et eux pas mal de Ferrari c est elle que je préfère.  La mettre sur annonce pour une autre me frôle  l esprit mais de la à  faire une annonce je n ais pas le courage .

bref bonne vente pour ta 348 , c est bien d essayé  autre chose mais avec la 430 tu seras comblé  ou tout simplement déçu car c est une auto moderne et le plaisir de l ancienne n'y  sera plus . 

 

C'est exactement ce qui me fait peur... plus de polyvalence pour au final perdre le charme de l'ancienne ! 

Je viens de voir une Scud... si j'avais le budget, je n'hésiterais pas une seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

:D  Ha  carrément. Une  sud c  plus une 430, point de vue porte monnaie :lol: 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah j'ai acheté et vendu assez de caisses pour savoir que la raison n'a rien à voir avec la passion, et loin de moi l'idée de critiquer ta décision 

 

Perso je n'aime pas trop la ligne de la 348

Je n'aime pas du tout son TdB

Mais j'adore son toucher de route et châssis avec  sa direction comme j'aime et sa boîte rugueuse 

 

La vendre pour 1 caisse d'une autre marque, histoire de changer un peu, why not 

La vendre pour 1 Ferrari vraiment différente dans le sens de moderne, type 458 ou 488, why bot  (bien que les modernes m'indifférent au plus haut point )

La vendre pour une Scud, why not mais à condition de faire 1 peu de circuit avec

. ....

Mais la vendre pour une 360 ou 430 normale .... je ne le ferais pas car tu te retrouves avec un modèle entre deux qui m'apporterais regrets ou frustration 

 

M'enfin je dis ça histoire de faire remonter ce post car je ne suis pas vendeur ;)

 

Bonne vente à toi ds ts les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, PierreRS a dit :

Bah j'ai acheté et vendu assez de caisses pour savoir que la raison n'a rien à voir avec la passion, et loin de moi l'idée de critiquer ta décision 

 

Perso je n'aime pas trop la ligne de la 348

Je n'aime pas du tout son TdB

Mais j'adore son toucher de route et châssis avec  sa direction comme j'aime et sa boîte rugueuse 

 

La vendre pour 1 caisse d'une autre marque, histoire de changer un peu, why not 

La vendre pour 1 Ferrari vraiment différente dans le sens de moderne, type 458 ou 488, why bot  (bien que les modernes m'indifférent au plus haut point )

La vendre pour une Scud, why not mais à condition de faire 1 peu de circuit avec

. ....

Mais la vendre pour une 360 ou 430 normale .... je ne le ferais pas car tu te retrouves avec un modèle entre deux qui m'apporterais regrets ou frustration 

 

M'enfin je dis ça histoire de faire remonter ce post car je ne suis pas vendeur ;)

 

Bonne vente à toi ds ts les cas

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Le top serait que tu puisses te faire prêter la 430 un weekend par ce garage et tu donnes ta réponse au retour. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 10 heures, matmatlr a dit :

 

C'est exactement ce qui me fait peur... plus de polyvalence pour au final perdre le charme de l'ancienne ! 

Je viens de voir une Scud... si j'avais le budget, je n'hésiterais pas une seconde...

Une scuderia alors la oui , mais pour avoir eu une belle 360 je peux te dire que 8 mois après elle était vendue pour acheter une 348.

la 360 ou la 430 tu conduits comme une voiture de tout les jours ,le plaisir y est moins par rapport à  la 348 qui est vivante à  souhait .

un collègue à  moi qui a une belle 360 me dit que son ex 348 lui manque alors qu'il  a une belle auto chez lui , mais la encore une fois il se fait Chi. .. à  son volant .

 

si je vends ma 348 tb c est pour acheter une lambo murcielago boîte meca,  une 348 ts oui oui lol ou une testarossa.

Bonne vente 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Pour justifier la notion du plaisir de conduite "à l'ancienne", je garderais la 348 ( le delta est, à mon sens, pas assez significatif avec notamment la 360 ;) ). Comme à chaque fois, chacun est libre de ses orientations ;)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0