0
ricobad308

Un rêve de gosse !

Messages recommandés

Zaz
il y a 7 minutes, ricobad308 a dit :

Peu être que là ça va fonctionner...:-)

Voici quelques photos.

 

https://www.dropbox.com/sh/f3e5apzp15faclm/AAD6sHQBxrYJpn4v4Zetlx2ra?dl=0

 

a très bientôt

Eric

Super et superbe voiture, le TO en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Super et superbe voiture, le TO en prime

Merci Zaz !

 

il y a juste que je suis en litige avec les experts qui m'ont expertiser le véhicule.

On viens de se rendre compte que j'ai 4 fissures au niveau du châssis ....

Donc même si je ferai les travaux a terme, je n'avais pas prévu de faire autant de travaux dès a présent....et le cabinet dans l'immédiat de propose une solution qui n'est pas viable (soudures)

je sais que je ne vais pas pouvoir rouler avec ma voiture avant quelques mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je te souhaite la bienvenue (tardive) ici, Ricobad308.
Ta présentation est touchante, ta voiture jolie, mais tes soucis sembles sérieux. Le châssis ce n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenu ;) belle auto, beau recit.

Je pense que tu auras de l aide avec les amateurs éclairés du forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Il y a 21 heures, camille a dit :

Je te souhaite la bienvenue (tardive) ici, Ricobad308.
Ta présentation est touchante, ta voiture jolie, mais tes soucis sembles sérieux. Le châssis ce n'est pas rien.

merci...je sais le devis malgré de fait que ce ne soit pas Ferrari, c'est très cher...:-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Il y a 21 heures, Jean66 a dit :

Bienvenu ;) belle auto, beau recit.

Je pense que tu auras de l aide avec les amateurs éclairés du forum ;)

Merci, j'espère effectivement avoir de l'aide, car pour le moment les experts me propose une solution a la con...(juste une soudure sur les fissures).

Ce n'est pas comme cela que je perçoit des travaux sur ce type de véhicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça dépend, beaucoup de choses se réparent par soudure :)

 

Quand tu prends un avion de ligne, ta vie ne tient, entre autres, qu'à quelques soudures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Ça dépend, beaucoup de choses se réparent par soudure :)

 

Quand tu prends un avion de ligne, ta vie ne tient, entre autres, qu'à quelques soudures ;)

C'est vrai, mais je risque (si je fais les soudures) d'avoir une appréhension sur les parties du véhicule qui ne sont pas visibles ( il y a t il des fissures ou pas ?)

Meme si cela me reviens assez cher, le mieux est de faire une restauration totale du châssis de façon a repartir sur une base neuve (et la cote du véhicule va tout de meme monter).

et vue que le montage et démontage c'est assez honéreux (car beaucoup d'heure) je risque de mutualiste ces heures afin de refaire une peinture et remettre la voiture en couleur d'origine....

d'où le cout !!!! (que je prévoyais sur plusieurs années et pas maintenant...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Tout dépend de l'emplacement et de la taille des fissures. D'ailleurs il faut y aller fort pour fissurer un châssis : quelle en est l'origine ?

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

elle a son style vraiment à elle, et quel style ! bravo belle auto.

 

Ton souci va se résoudre même s'il est sérieux et prioritaire.

 

Je vois que tu es du Rhône, peut-être que l'on se verra un jour sur les routes.

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, ricobad308 a dit :

C'est vrai, mais je risque (si je fais les soudures) d'avoir une appréhension sur les parties du véhicule qui ne sont pas visibles ( il y a t il des fissures ou pas ?)

Meme si cela me reviens assez cher, le mieux est de faire une restauration totale du châssis de façon a repartir sur une base neuve (et la cote du véhicule va tout de meme monter).

et vue que le montage et démontage c'est assez honéreux (car beaucoup d'heure) je risque de mutualiste ces heures afin de refaire une peinture et remettre la voiture en couleur d'origine....

d'où le cout !!!! (que je prévoyais sur plusieurs années et pas maintenant...) 

Ce que tu appelles "restauration du châssis" je pense que ça se fera par soudures ;)

 

Après l'avantage si tu démontes tout c'est de pouvoir tout inspecter et par exemple changer des morceaux entiers des tubes (ovales) qui constituent le châssis mais c'est un travail énorme qui va te coûter un bras car démontage intégral, marbre etc ...*

 

A toi de voir ce qui est le mieux, à mon avis il faut que tu demandes plusieurs avis à plusieurs carrossiers experts de ces autos (les experts ne vont pas beaucoup t'aider, c'est pas eux qui soudent hein).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 7/9/2017 à 14:45, Bib a dit :

Tout dépend de l'emplacement et de la taille des fissures. D'ailleurs il faut y aller fort pour fissurer un châssis : quelle en est l'origine ?

Salut,

je ne sais pas ....mais il est possible que vu que le véhicule était avec des suspensions très vieilles, qu'elle est prise des chocs sur certains ralentisseurs...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 7/9/2017 à 14:48, vivic a dit :

elle a son style vraiment à elle, et quel style ! bravo belle auto.

 

Ton souci va se résoudre même s'il est sérieux et prioritaire.

 

Je vois que tu es du Rhône, peut-être que l'on se verra un jour sur les routes.

Salut,

 

j'espère bien, mais pas avant quelques mois, car je viens de valider les travaux globaux sur le véhicule. Je serai content si tout est terminé en mai 2018....avec sa couleur d'origine et un nouveau style (on sera pas très loin de l'état concours)

a très bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 7/9/2017 à 18:17, 33manu a dit :

Ce que tu appelles "restauration du châssis" je pense que ça se fera par soudures ;)

 

Après l'avantage si tu démontes tout c'est de pouvoir tout inspecter et par exemple changer des morceaux entiers des tubes (ovales) qui constituent le châssis mais c'est un travail énorme qui va te coûter un bras car démontage intégral, marbre etc ...*

 

A toi de voir ce qui est le mieux, à mon avis il faut que tu demandes plusieurs avis à plusieurs carrossiers experts de ces autos (les experts ne vont pas beaucoup t'aider, c'est pas eux qui soudent hein).

 

@+

Salut,

 

effectivement c'est un gros budget, mais je sais qu'avec ce type de travaux, je serais tranquille pendant une vingtaine d'années ....:-)

Le reste a faire, a coté cela sera pour des broutilles.

Le carrossier avec lequel je vais travailler est vraiment très bien (j'ai vu d'autres véhicules en chantier actuellement). Ce qu'il fait est vraiment top.

et le garagiste est reconnu pour du très bon travail sur des véhicules anciens et pour des projets de backdating.

Je viens de valider les travaux et il va y en avoir pour quelques mois :

- Démontage et montage du véhicule

- Châssis (marbre....)

- Tôle et carrosserie : peinture neuve et couleur d'origine

- Tout le circuit électrique

- courroie de distribution

- suspension, freins et direction

- faux plafond

- Jentes

 

Le moteur ayant moins de 40 000 kms, il n'y a rien a faire....:-)...ouf !

tous les travaux fait avec montage et démontage total du véhicule seront fait.Le reste se fera sur les autres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si tu es content tout va bien ;)

N'oublies de mettre des photos :P

 

Dans la réfection de ton moteur, ils ont changé quelles pièces ? (jusqu'aux guides et sièges des soupapes ? les soupapes au sodium ? nettoyé l'intérieur du vilebrequin etc ... ?)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 26/9/2017 à 18:56, 33manu a dit :

Si tu es content tout va bien ;)

N'oublies de mettre des photos :P

 

Dans la réfection de ton moteur, ils ont changé quelles pièces ? (jusqu'aux guides et sièges des soupapes ? les soupapes au sodium ? nettoyé l'intérieur du vilebrequin etc ... ?)

 

@+

 

Salut Manu, 

Quelques photos (actuelles) sont déjà en ligne.

https://www.dropbox.com/sh/f3e5apzp15faclm/AAD6sHQBxrYJpn4v4Zetlx2ra?dl=0

Je mettrai d'autres photos lors de l'évolution des travaux et pour le résultat final dans quelques mois...:-)

en ce qui concerne le moteur, rien ne va être fait, car il a moins de 40 000 Kms. Il a été refait par l'ancien propriétaire (complètement démonté, et nettoyé : 6000 euros)

 

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'était le sens de ma question  qu'est-ce qui a été fait sur le moteur ?

 

J'ai vu des moteurs "refaits" avec soit la totale (meilleur cas) mais aussi remonté avec les anciens joints, ou juste quelques pièces d'usure changées.

L'air de rien ça change tout ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le ‎29‎/‎09‎/‎2017 à 17:49, 33manu a dit :

C'était le sens de ma question  qu'est-ce qui a été fait sur le moteur ?

 

J'ai vu des moteurs "refaits" avec soit la totale (meilleur cas) mais aussi remonté avec les anciens joints, ou juste quelques pièces d'usure changées.

L'air de rien ça change tout ;)

 

@+

Salut,

 

Désolé pour la réponse TRES tardive….

J'ai eu une année très chargée.

Le moteur avait été refait a priori dans les règles de l'art.

J'en sera plus très prochainement.

Actuellement la voiture est complètement démontée et ils sont entrain de refaire le châssis et la peinture.

Le chantier a pris du retard, donc j'aurai ma voiture entre la fin 2018 et début 2019.

Nous avons fait le bon choix de ne pas faire que des soudures car en démontant on c'est rendu compte que la voiture était en mauvais état et que les réparations précédentes avaient été par des incompétents.

Nous allons nous attaquer a ce qui était prévu à la base et je verrai ce que nous devrons programmer à 2 ans pour le reste (moteur si besoin, embrayage ou boite de vitesse) : Normalement pour le reste presque tout sera neuf... 

 

A très bientôt

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0