0
ricobad308

Un rêve de gosse !

Messages recommandés

ricobad308

Bonjour a tous et toutes,

 

Voila 1 mois que je suis abonné a "the Ferrarista.com" et je prend aujourd'hui quelques minutes afin de me présenter :

 

Fils d'immigré espagnol passionné d'automobile ( a 70 ans mon père a une Subaru STI...:-) ), j'ai vécu avec des noms de voitures et de modèles en tête, avec des revues auto à la maison et des véhicules familiaux sportifs (au niveau des revenus modestes de ma famille).

 

Pour autant la passion est bien présente depuis des années pour toutes les belles "choses à moteur".

Ayant des revenus ne m'autorisant pas à investir dans une voiture de prestige, j'ai eu jusqu'alors de modèles moyens (peugeot 207 RC, Seat leon cupra...).

 

Mes parents ont durant des années privilégié l'investissement dans leur bien immobilier en faisant beaucoup de sacrifices personnels (comme beaucoup de personnes).

J'ai toujours dis à mes parents de profiter un peu plus de la vie au jour le jour, mais ma mère ne voyait que l'investissement dans la "pierre"

 

Malheureusement comme vous l'aurez compris, ma maman est décédée il y a de cela 2 ans ce qui m'a fait beaucoup réfléchir au sens de la vie et toutes les discussions que j'ai eu avec elle. 2 mois plus tard comme cela arrive souvent (une disparition, une arrivée), je devenais papa d'un beau garçon.

 

Après avoir investi dans le "pierre", il me restait un peu de capital et c'est en pensant a ces discussions et à ma passion et au fait de vouloir partager cette passion avec mon fils, que j'ai décidé d'investir dans une AUTO !

Après plusieurs heures de recherche sur le net afin de chercher un modèle me faisant rêver, je suis tombé sur un modèle que je ne connaissait pas mais pour lequel j'ai tout de suite eu un coups de coeur :

 

La Ferrari 308 GT4 Dino : Véhicule atypique, avec une histoire peu commune et une seule qui ne laisse pas indifférente...j'ai craqué.

 

Après une expertise j'ai fait l'acquisition d'un modèle sur la région parisienne et après quelques sorties, je vous avouerai que je suis aux anges !!!

 

J'espère à un de ces jours sur un évènement.

 

Ricobad308

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bienvenue. Quand la passion est là depuis tout petit, la raison ne fait que retarder un peu l'échéance, mais un jour... passage à l'acte!

Bravo, belle acquisition. Quelques photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec

Hello.

Bienvenu à toi......

A Lyon prochainement, dispo pour une petite biere (ou autre) ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue à toi et ta Dino. B)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308

Bonjour a tous,

 

merci pour vos messages, 

Je vous enverrai les photos dès que j'aurais trouvé un système me permettant d' en mettre des plus importantes que 1,95 MB...

 

l'un de vous aurait il un conseil à me donner ?

 

a très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il faut passer par un hébergeur externe style  servimg / casimage ou autre ...

et donner le lien de la miniature ds ton message

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, ricobad308 a dit :

Bonjour a tous,

 

merci pour vos messages, 

Je vous enverrai les photos dès que j'aurais trouvé un système me permettant d' en mettre des plus importantes que 1,95 MB...

 

l'un de vous aurait il un conseil à me donner ?

 

a très bientôt

Oui, tu t'abonnes et tu es illimité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Bienvenue à toi et très belle présentation, pour les photos je vais sur paint je les redimensionne à 95%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue Ricardo. 

Felicitation pour le passage à l'acte et aussi pour l'acquisition de cette GT4. 

Pourais tu nous dire qu'elles ont étés tes motivationd pour la GT4? Les 4 places, le style de pilotage à l'ancienne? Les carbu ? La ligne bretons qui tranche avec le style pinin ? ...

encore bravo et bienvenue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pardon la ligne berton. Saleté de correcteur SMS. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 28/8/2017 à 23:00, Mika 348 a dit :

Bienvenue Ricardo. 

Felicitation pour le passage à l'acte et aussi pour l'acquisition de cette GT4. 

Pourais tu nous dire qu'elles ont étés tes motivationd pour la GT4? Les 4 places, le style de pilotage à l'ancienne? Les carbu ? La ligne bretons qui tranche avec le style pinin ? ...

encore bravo et bienvenue. 

Salut Mika,

 

Au départ je ne connaissais pas ce modèle, mais je désirais un modèle ancien pour rouler "autrement".

Le choix de Ferrari car depuis que je suis petit c'est LA marque qui me faisait rêver avec la marque au "taureau".

Puis, en découvrant ce modèle, effectivement plusieurs critères mon fait craquer :

 

- Un 2+2 (places)

- Le seul modèle Bertone (j'adore les modèle un peu "carré" comme la De Tomaso pantera, la Lamborghini Jappa, la Lancia Stratos....)

- Le premier V8 en position arrière centrale

- L'histoire (qui a poussé Enzo Ferrari a prendre Bertone comme designer alors qu'il travaillait avec Pininfarina)

- Mon budget aussi...:-)

 

Elle n'est pas donnée, mais c'est un des véhicule les plus accessible dans cette marque....

Au final, après une mauvaise expertise (je suis entrain de traiter le dossier en ce moment), je vais surement refaire des travaux que j'avais prévu que dans quelques années cet hiver.

J'espère avoir un véhicule au Top d'ici quelques mois...

 

Pour avoir roulé avec avant les travaux, je ne regrette pas du tout cet achat c'est fabuleux : le bruit, les odeurs, les sensations. De plus après les travaux, je pense que cela va être extraordinaire à rouler....

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, ricobad308 a dit :

Bonjour a tous,

 

pour ceux qui l'attendait, voici quelques photos de ma titine....

 

http://www.casimages.com/m_photos

 

a bientôt

 

T'es gentil mais tu as vu qu'il faut qu'on paye pour regarder ta gt4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricobad308
Le 1/9/2017 à 14:56, Zaz a dit :

T'es gentil mais tu as vu qu'il faut qu'on paye pour regarder ta gt4 ?

Non désolé, je vais essayer de trouver une autre solution....:-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0