Messages recommandés

bk83
Il y a 9 heures, Sea - clone a dit :

Coucou Bk83 

Ton auto est de quand déjà??? ... si non quoi de neuf ? combien de KMS maintenant?

Il va falloir que je me renseigne pour la mienne. Elle est enregistrée à Maranello et je n'ai reçu aucun courrier ... Alors pas concernée ??? je vais vérifier quand même :blink: ... 

Ps : il semblerait qu'il y ai pénurie et que les constructeurs soient dans l'incapacité de mener la campagne de remplacement à court terme :( pfff

Hello :)

j en suis deja a 18 000 passe et c est toujours un rêve :wub:

La mienne est de 2010 et malgré le courrier, Ferrari Katowice n est pas en mesure de me donner une date de remplacement faute de stock :angry:

Et toi toujours pas pressé pour vendre la tienne? 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, bk83 a dit :

Hello :)

j en suis deja a 18 000 passe et c est toujours un rêve :wub:

La mienne est de 2010 et malgré le courrier, Ferrari Katowice n est pas en mesure de me donner une date de remplacement faute de stock :angry:

Et toi toujours pas pressé pour vendre la tienne? 

@bk83 t'as installé la télécommande de valves j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 7 heures, bk83 a dit :

Hello :)

j en suis deja a 18 000 passe et c est toujours un rêve :wub:

La mienne est de 2010 et malgré le courrier, Ferrari Katowice n est pas en mesure de me donner une date de remplacement faute de stock :angry:

Et toi toujours pas pressé pour vendre la tienne? 

Bonjour B.  

Content que tout aille bien et pour la vente de la mienne j'y pense ;) ...  avec l'arrivée de ma petite fille ... mais j'ai encore un peu de temps avant de devoir installer un second baquet bébé :)

La mise en place de malus renforcé et de nouvelles taxes :blink: sur les mutations de propriétés dès 2018 pourraient cependant me décider à la céder avant le 31/12 ... (j'ai un voisin qui vient de vendre sa Modéna  qui lorgne dessus et ... un ou deux contacts qui attendent...) mais pour racheter quoi ...

et dans quelles conditions ( taxes+taxes+taxes= "au-secours" ...) . J'ai essayé une I8 qui échappe pour l'instant au racket gouvernemental ... c'est surprenant ... mais exigu et une FF ne rentre pas dans mon garage.

Alors ???    un Gran turismo équipé d'un moteur de la famille,  mais difficile de se faire livrer avant le nouveau barème écologique et fiscal. Je viens aussi de vendre un appart en Normandie et je crois que je vais réinvestir au Portugal pour ... m'y domicilier ...

il faut donc que je finisse de mettre de l'ordre dans mes affaires et l'auto en fait partie :lol:

J'ai contacté Féfé par mail pour l'air bag ... On va voir ce qu'ils vont répondre :rolleyes: mais je voudrai aussi clarifier cela avant toute éventuelle cession 

@+ A. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

California 460 : 37 CV donc une surtaxe de 500 E 

ça va pas faire boiter le marché de la California.  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

@bk83 t'as installé la télécommande de valves j'imagine ?

Non, pour le moment le mode sport me suffit pour ouvrir les valves plus tôt et avoir mon orgasme auditif:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 3 heures, Sea - clone a dit :

Bonjour B.  

Content que tout aille bien et pour la vente de la mienne j'y pense ;) ...  avec l'arrivée de ma petite fille ... mais j'ai encore un peu de temps avant de devoir installer un second baquet bébé :)

La mise en place de malus renforcé et de nouvelles taxes :blink: sur les mutations de propriétés dès 2018 pourraient cependant me décider à la céder avant le 31/12 ... (j'ai un voisin qui vient de vendre sa Modéna  qui lorgne dessus et ... un ou deux contacts qui attendent...) mais pour racheter quoi ...

et dans quelles conditions ( taxes+taxes+taxes= "au-secours" ...) . J'ai essayé une I8 qui échappe pour l'instant au racket gouvernemental ... c'est surprenant ... mais exigu et une FF ne rentre pas dans mon garage.

Alors ???    un Gran turismo équipé d'un moteur de la famille,  mais difficile de se faire livrer avant le nouveau barème écologique et fiscal. Je viens aussi de vendre un appart en Normandie et je crois que je vais réinvestir au Portugal pour ... m'y domicilier ...

il faut donc que je finisse de mettre de l'ordre dans mes affaires et l'auto en fait partie :lol:

J'ai contacté Féfé par mail pour l'air bag ... On va voir ce qu'ils vont répondre :rolleyes: mais je voudrai aussi clarifier cela avant toute éventuelle cession 

@+ A. 

Toujours pas décidé à ce que je vois faute de vraie remplaçante..

Peut être que le futur SUV (beurk..) te donnera des envies;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

California 460 : 37 CV donc une surtaxe de 500 E 

ça va pas faire boiter le marché de la California.  ;) 

 

Bonjour @Calif38

 

Ce n'est pas tout à fait cela. La taxe est due dès 36 cv. Pour ton exemple, c'est donc 1000 euros. 

 

Bon, suis ok, ça ne devrait pas faire boîter le marché de la California, mais ces 1000 euros seraient mieux dans notre poche...

 

Par contre, il vaut mieux acheter ma 430 avant la fin de l'année car après ça fera 4000 euros....

Modifié par Osiris76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

 On verra les modalités d'application après le vote de la loi de finance , ...  + 40% de la taxe carbone sur la calif qui a 6 ans :( ... Au prix du gramme de CO² je préfèrerai quelques bouteilles de PETRUS :P

Je viens d'avoir la réponse de Féfé : changement de l'airbag pour la mienne aussi ... mais ils ne savent pas quand :angry: ... et c'est général semble-t-il ( surtout depuis que Takata à fondu les plombs ).

Salut Osiris :). Du nouveau ? ...  J'ai communiqué tes coordonnées l'autre samedi . (j'étais à une concentration Téléthon sur le circuit de Fay de Bretagne et j'ai aussi présenté ton affiche pour ta 430... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Pour info un extrait des rappels Féfé :

Ferrari (environ 3000, ... quand même :angry:): 2009–2014 California; 2010–2015 458 Italia; 2012–2016 Ferrari FF; 2012–2015 458 Spider; 2013–2017 Ferrari F12berlinetta; 2014–2015 458 Speciale; 2015 458 Speciale A; 2015–2017 California T; 2016–2017 Ferrari F12tdf, 488GTB, and 488 Spider; 2016 Ferrari F60; 2017 Ferrari GTC4Lusso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
Il y a 1 heure, Sea - clone a dit :

 

Salut Osiris :). Du nouveau ? ...  J'ai communiqué tes coordonnées l'autre samedi . (j'étais à une concentration Téléthon sur le circuit de Fay de Bretagne et j'ai aussi présenté ton affiche pour ta 430... )

Salut @Sea - clone!

 

Merci bien. Rien de nouveau pour l'instant, mais je te tiens au courant dès vente. Elle sort de sa révision annuelle chez Pozzi (Ferrari Approved oblige!). RAS bien entendu!

 

Bonne réflexion pour ta prochaine. Moi aussi un nouveau petit-fils vient d'arriver.;).Bon, pour l'instant ils ne sont pas taxés....

 

Amicalement

 

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 20 heures, bk83 a dit :

Peut être que le futur SUV (beurk..) te donnera des envies;)

Beurk aussi mais je n'ai pas besoin d'une bétaillère pour transporter mes 2 pitchouns. Il manque juste quelques centimètres à l'arrière de la Calif :( pour qu'elle fasse l'affaire...

j'aurai du garder mon vieux M3 E46 pour les déplacements en famille. Presqu'aussi rapide que la calif  avec la prépa, moteur atmo, 4 vraies places et un grand coffre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Je deterre ce sujet car, pour info, je viens d'appeler Ferrari Katowice pour prendre RDV pour ma revision annuelle et la surprise, on m'annonce qu'ils ont enfin recu les pieces pour proceder au remplacement de mon airbag passager.

Duree de l'intervention: 2 jours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 2 minutes, bk83 a dit :

Je deterre ce sujet car, pour info, je viens d'appeler Ferrari Katowice pour prendre RDV pour ma revision annuelle et la surprise, on m'annonce qu'ils ont enfin recu les pieces pour proceder au remplacement de mon airbag passager.

Duree de l'intervention: 2 jours

 

À tiens j’y pensais y’a pas longtemps, tjs pas de News 

je vais relancer pour voir un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 6 heures, bk83 a dit :

Je deterre ce sujet car, pour info, je viens d'appeler Ferrari Katowice pour prendre RDV pour ma revision annuelle et la surprise, on m'annonce qu'ils ont enfin recu les pieces pour proceder au remplacement de mon airbag passager.

Duree de l'intervention: 2 jours

 

La mienne va en révision au retour de Le Mans Classique … je vais aussi relancer … pour le moment silence Radio …:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 26/06/2018 à 16:22, Calif38 a dit :

À tiens j’y pensais y’a pas longtemps, tjs pas de News 

je vais relancer pour voir un peu 

Airbag.thumb.jpeg.e6e87a06a80d98d8cdca7fea52051da4.jpeg

 

Je te ( vous ) confirme, ça bouge, les airbags sont fabriqués. Voici le mail que les abonnés F-chat reçoivent :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

j'ai relancé Trident à la Roche sur Yon  : "pas de nouvelles du constructeur…" "on en reçoit un de temps en temps…"

J'ai insisté pour qu'ils relancent Maranello !

A suivre :wacko: 

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Ma calif est passée chez pozzi en révision annuelle en mai et rien de ne m’a été signalé. C est un modèle de mai 2011 

 

j’aî dû déposer ma calif chez Ferrari lecoq suite à un problème sur le hard-top (capteur à ré paramétrer) et on m’annonce qu’il y a ce rappel constructeur ...du coup pas possible de récupérer ma voiture ce wk

 

Etonnant que Pozzi n ait pas fait l’intervention de rappel au moment de la révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 5 heures, Nemrod91 a dit :

Ma calif est passée chez pozzi en révision annuelle en mai et rien de ne m’a été signalé. C est un modèle de mai 2011 

 

j’aî dû déposer ma calif chez Ferrari lecoq suite à un problème sur le hard-top (capteur à ré paramétrer) et on m’annonce qu’il y a ce rappel constructeur ...du coup pas possible de récupérer ma voiture ce wk

 

Etonnant que Pozzi n ait pas fait l’intervention de rappel au moment de la révision ?

Bizarre, ça fait plus de 6 mois que je reçois des recommandés pour me signaler la nécessité de me rendre en concession pour effectuer ce rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Oui...bizarre en effet...quand tu payes pas chez Ferrari...tu es tout de suite moins interessant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

n'ayant pas de recommandé à ce sujet, j'ai appelé la concession. Et effectivement, il y a un rappel pour ma 458. Etrangement, aucune nouvelle avant y compris pendant la révision de mai. La raison: nous n'avions pas les pièces.

pour un problème qui est indiqué comme urgent car peut causer blessure ou mort, c'est un peu étrange.

alors ,n'hésitez pas à contacter votre concession pour leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Petit up, AB remplacé à l’occasion de son service annuel ; remplacement de la batterie aussi qui était d’origine et a bizarrement court circuitée chez Modena cars lors de la révision...??!!  :huh:

sinon commande capristo de valves posé il y a 2 ans HS  :huh:;) , du coup , dépose et valves débranchées :P . Pas bien solide ce truc à 600 balles  :huh: , il était posé derrière le bouclier  :huh: en position centrale le plus éloigné des gamelles arrières mais peut-être trop proche de la boîte ? Votre avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odellicour

Mon concessionnaire vient de me contacter. Ils rappellent également les California Turbo pour remplacer les airbags. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 21 minutes, Sea - clone a dit :

Ayet c'est fait … presque 2 ans d'attente … :( 

:o:o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0