0
bernard

Maserati : toute la gamme bientôt électrifiée !

Messages recommandés

bernard


Sergio Marchionne, qui dirige le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a déclaré que plus de la moitié des modèles de la société seraient électrifiés d'ici 2022. La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati !

 

https://news.autojournal.fr/news/1518800/Maserati-FCA-électrique-hybride-électrification#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1501495420


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 10 minutes, bernard a dit :


Sergio Marchionne, qui dirige le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a déclaré que plus de la moitié des modèles de la société seraient électrifiés d'ici 2022. La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati !

 

https://news.autojournal.fr/news/1518800/Maserati-FCA-électrique-hybride-électrification#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1501495420

Ça fait rêver :rolleyes:

 

La nouvelle Tesla avec moteur à 12 pôles contre la nouvelle maserati à batterie à chiures de bactéries : qui va gagner ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

:lol:


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Ce n'est pas une mauvaise idée finalement beaucoup d'entre nous ont déjà, ou, aurons des voitures électriques, et puis le positionnement Maserati sur le marché c'est quoi par rapport à Ferrari ? Un ersatz? Finalement avec l'électrique au moins l'identité est claire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 55 minutes, Fredybart a dit :

Ce n'est pas une mauvaise idée finalement beaucoup d'entre nous ont déjà, ou, aurons des voitures électriques, et puis le positionnement Maserati sur le marché c'est quoi par rapport à Ferrari ? Un ersatz? Finalement avec l'électrique au moins l'identité est claire ^_^

 

T inquiètes, ça va suivre chez Ferrari !!! Dans 10 ans tout est electrique...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maserati servira de test pour FCA ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

De toutes façon ils vont avoir des problèmes :

 

- ces marques sont nées au siècle dernier, les acheteurs contemporains des débuts de ces marques ont quitté ce monde depuis un moment, il leur faut donc sans cesse s'adapter aux nouveaux clients,

- seulement l'image des ces marques s'est fabriquée petit à petit, dans la durée, avec une image très forte de compétition, course, rareté, prix élevé = voitures sportives exclusives,

- on va dire que des année 60 aux années 2000 les gosses dans les écoles discutaient de nombre de cylindres, de cylindrée, de puissance, de vitesse max, de F1, de temps au Nürburgring ou de "celle ké la + belle" etc ...

- on en croisait peu dans les rues et plus de 95 % de gosses de 7 à 77 ans se retournaient quand ils en voyait une passer tout en rêvant de pouvoir, un jour, s'en offrir une :wub:

 

et maintenant, ta...ta...

 

... vous imaginez les mêmes marques, avec les gamins de nos jours dans la cours de recré :

 

- "la dernière maserati-tesla-hyundai-fiat elle fait 0,00076 g de co² au km avec ses pneus michelin du tonkin"

- "ouais mais la ferrari FXXXXXXXXXXXXX ZX999 elle a 212,78 km d'autonomie sans les panneaux solaires (mais faut couper le chauffage)"

- "trop nul, la lamborghini Elektronikator elle a des fils en alliage de zunkium dans le bobinage des moteurs"

- "trop nazebrok, la dernière alpharoméo Alfiereuno elle a un variateur de puissance pour courants forts avec des transistors à effet de champ de douzième génération "

 

Tout le monde aura a peu prêt les mêmes perfos, les mêmes moteurs ou presque, personne ne s'amusera à passer le 0 à 100 km/h en moins de 2s à répétition car en électrique c'est lassant (et puis ça sera interdit pour cause de principe de précaution), toutes aurons un design de manga et en plus ils en fabriqueront 50.000 par an.

 

bref, on s'fera chier grave (sa race) !

 

Ça ne fera plus rêver personne et quel gamin rêvera d'en acheter une plus tard ???

 

Bref, leur problème n'est pas de s’adapter : c'est de survivre dans un monde où ce qui a été leur essence et leur fondement aura totalement disparu, alors des fois vaut mieux disparaître (comme le chevalier à l'épée et la cote de mailles face au char leclerc :ph34r:).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Ça ne fera plus rêver personne et quel gamin rêvera d'en acheter une plus tard ??

Ben ! Il y aura toujours 2 clients ==> ton fils et ma fille ! 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ben moi j'ai un 8V 10 V et 12V dans mon garage ,  enfin pas dans cet ordre mais le V ça veut pas dire volts?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Bref, leur problème n'est pas de s’adapter : c'est de survivre dans un monde où ce qui a été leur essence et leur fondement aura totalement disparu

Bien d'accord avec cela mais ils vont survivre, je ne m'en fais pas pour Ferrari, Maserati, Lambo & co.

 

L'être humain finit par s'adapter à tout.

Les prochaines générations de gosses auront leurs rêves, dont celui de posséder la dernière Ferrari électr.... (je n'arrive pas à l'écrire :D mon clavier efface les dernières lettres automatiquement :D).

Chacun son époque, chacun ses attentes et chacun ses rêves.

 

Je me suis intéressé aux GT de chez Ferrari à partir de l'age de 10 ans... les Ferrari qui me font rêver sont celles qui ont été construites dans les années 80, 90 et début 2000. (308, 328, Testa & co, 288 GTO, F40, F355, 360, 430, 550)

J'adore et vénère également les anciennes depuis 1947.

 

A présent, j'apprécie les derniers modèles de Maranello, certes, mais sans plus. Elles ne me font plus rêver comme auparavant.

 

Mon petit dernier aimera les Ferrari des années 2020, 2030 et 2040 -> Moteurs électr.... :D et design de navette spatiale... car ces voitures seront celles de sa génération, de son époque.

Il aimera aussi les anciennes, je le suppose, mais il voudra posséder la Ferrari XXX de 600 volts qui sortira en 2030 parce qu'il trouvera la ligne magnifique, le moteur puissant et écologique, etc...

 

Et qui sais, en 2050, il vont nous sortir une Ferrari qui fonctionnera à l'hydrogène, car après le jus, ce sera l'hydrogène... ;)

En 2100, on aura peut-être des Ferrari volantes comme dans le 5ème élément...

 

Les Ferrari existeront toujours peu importe les moyens utilisés pour les faire rouler.

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0