0
screensmoke

Porsche en Formule E

Messages recommandés

David 84

Comme quoi, en France, on a bien fait de sauver Moulinex....

Au lieu de dépoussiérer Alpine ou Bugatti, une super-car Moulinex, ça aurait de la gueule, pour concurrencer Porsche ou Audi !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est chiant la formule e et ce n'est pas Porsche, Merco et Consorts qui vont rendre cela plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est plus que chiant.

C'est une formule monotype avec un chassis Dallara et des piles imposées.

Seul le moteur et des bricolos sont libres.

Les constructeurs s'y engagent car çà leur coûte que dalle et çà leur permet d'inviter leurs VIP et de faire de la bonne communication. 

Oh qu'ils sont beaux et propres et que madame Hidalgo elle est achement contente

 

Faut voir le groupe gégéne pour recharger les duracell comment çà pollue..

pfff

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ils seront contents quand tout le monde sera devenu moine...

A pleurer :(.

Il doit être malheureux le Griveaux quand il va aux Etats Unis, ou en Australie.

Beaucoup de courses en ville, ( et pas électrique ), courses de 4x4, courses de camions...

 

Préparons nous à rentrer dans les ordres.

Maintenant, même l'électrique n'est plus bien. ( le goudron, et tout, et tout).

Et puis, c'est de l'énergie utilisée pour rien on va nous dire.

 

Ce monde devient de moins en moins fun:mellow:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi qui aurait rêvé à l'époque d'un vrai GP dans Paris avec des vrais F1 atmos v12 et v10, supprimer le GP Duracell ne m'émeut guère...

Et la charge des piles avec les groupes électrogènes qui sont Critair 36, c'est pire que le goudron.

 

Les courses à batteries,  ça sera crédible quand ils seront sur des vrais circuits.

La ou ça peut doubler sans faire du petit bois.

En ville, c'est rigolo  5.mn.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

 

Il a raison en ce sens que ça semble stupide de consacrer autant de moyens pour monter puis démonter un circuit temporaire, notamment le goudron qu'on va étaler puis retirer.

Ils feraient bien mieux de consacrer cela à rénover le circuit de Linas-Montlhéry par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, geo27 a dit :

Moi qui aurait rêvé à l'époque d'un vrai GP dans Paris avec des vrais F1 atmos v12 et v10, supprimer le GP Duracell ne m'émeut guère...

Et la charge des piles avec les groupes électrogènes qui sont Critair 36, c'est pire que le goudron.

 

Les courses à batteries,  ça sera crédible quand ils seront sur des vrais circuits.

La ou ça peut doubler sans faire du petit bois.

En ville, c'est rigolo  5.mn.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

 

 

Ce message démontre ce que tu es, un misérable individu prêt à recourir à toutes les bassesses pour polluer la vie de ceux avec qui tu n'es pas d'accord.

 

Il constitue une menace, puisque l'objectif est bien entendu de démontrer que tu serais en mesure de connaître mon identité, et partant de là de t'en servir de façon désagréable.

 

La révélation d'identité sans consentement et le cyber-harcélement sont punis par le Code Pénal (2 ans de prison, 30 000 € d'amende).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

B.Griveaux n'en a rien à foutre qu'il y ai ou non un e-prix à Paris. Ce qu'il veut c'est montrer son opposition à Hidalgo.

 

Si il se retrouve Maire de Paris,il sera le premier à venir serrer des louches et chourer des p'tits fours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Après Hidalgo, si les parisiens ont comme maire Griveaux, ils vont avoir encore du lourd et même du très lourd(aud) à la tête de la capitale!

 

Il est clair qu'à Paris, il y a peu de gens "qui fument des clopes et qui roulent au diésel" contrairement au pays! 

Dans son genre, c'est vraiment un pauvre type qui ne m'inspire que du dégoût surtout que quand il a dit cela c'était le porte parole du gouvernement...:rolleyes:

E prix ou pas à Paris je m'en tape, d'autant que ce n'est pas sur de vrais tracés (urbain ou pas).  

Je préfère quand ça fait beaucoup de bruit, avec beaucoup de cylindres qui consomment beaucoup de pétrole; c'est à dire tout ce qui déplaît à ce ridicule prétentieux avec lequel je ne partage rien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Ce qu'il veut c'est montrer son opposition à Hidalgo.

 

Ca c'est très probable. Comme il est probable qu'Hidalgo ait accepté que la Formule E se tienne à Paris pour montrer qu'elle n'était pas l'ennemie de l'automobile ... On sait ce qu'il en est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 22 heures, spider9166 a dit :

 

Ce message démontre ce que tu es, un misérable individu prêt à recourir à toutes les bassesses pour polluer la vie de ceux avec qui tu n'es pas d'accord.

 

Il constitue une menace, puisque l'objectif est bien entendu de démontrer que tu serais en mesure de connaître mon identité, et partant de là de t'en servir de façon désagréable.

 

La révélation d'identité sans consentement et le cyber-harcélement sont punis par le Code Pénal (2 ans de prison, 30 000 € d'amende).

 

:lol::lol::lol:

 

Et bien porte plainte !

 

D'ici là n'oublies pas d'enlever toutes les infos personnelles que tu laisses traîner sur le net et qu'un enfant de 5 ans peut trouver en tapant ton pseudo dans google.

 

Trollesque jusqu'au bout mais pas fûtfût :lol:

 

PS : j'ai évidemment fait une copie d'écran au cas où :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@spider9166 et @33manu : vous ne respectez pas le règlement de ce forum que vous avez accepté en en devenant membre, et ce n'est pas la première fois.

Donc, ce sera le premier avertissement et le dernier. La prochaine fois, vous serez bannis définitivement, et vous avez malheureusement des exemples récents pour vous prouver que ce sera fait.

 

Merci de relire le règlement pour ne plus l'oublier : 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

 

En particulier les articles 1 et 4 :

 

1. Le respect est la règle d'or

Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents.

 

4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages

Les attaques personnelles, incluant les accusations d'actes répréhensibles, ne sont pas autorisées sur ce forum, même si elles sont bien intentionnées (pour "prévenir les autres"). TheFerrarista.com n'est pas l'endroit pour émettre vos griefs. Si vous avez une dispute avec quelqu'un, merci de la garder privée ou vous risquez de voir vos messages supprimés ou d'être banni. L'humour est indispensable à la bonne ambiance du forum. Avant de vous sentir piqué par une remarque, prenez le temps de relire plusieurs fois le message et vous y verrez presque tout le temps un gentil chambrage bon enfant. Pour autant, l'humour ne doit pas être confondu avec la raillerie, et il ne saura servir de prétexte pour justifier tout manquement aux règles du forum.

 

Merci de revenir au sujet initial de ce thread.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 7 heures, spider9166 a dit :

 

Il a raison en ce sens que ça semble stupide de consacrer autant de moyens pour monter puis démonter un circuit temporaire, notamment le goudron qu'on va étaler puis retirer.

Ils feraient bien mieux de consacrer cela à rénover le circuit de Linas-Montlhéry par exemple.

Il trouve aussi que les voitures ont des tonitruants moteurs !... :lol::lol::lol:

Jusqu'où ira l'autophobie électoraliste ?... 

Prêt à tout pour se faire élire, c'est à gerber... 

Citation

« De l’aveu même des organisateurs ce sont 5 000 tonnes de matériel, 2 péniches et 6 jours de travaux pour quelques heures de course… Sans parler des 3 stations de métro et des Invalides fermés. N’hésitons pas non plus à boucler la moitié du 7ème arrondissement dès ce mercredi pour assurer le montage, l’événement et le démontage. Les travaux ne gêneront sans doute pas ceux qui roulent en formule-e, ni les aficionados des paddocks où le bruit des coupes de champagne se disputera aux décibels des tonitruants moteurs. »

Benjamin Griveaux semble oublier que les moteurs, électriques, ne sont justement guère "tonitruants".

Le deuxième argument employé par Benjamin Griveaux prend à revers la Formule Électrique sur le plan de l’écologie et de l’économie d’énergie.

« C’est une aberration écologique : on déverse 9 000 m3 [7000 en réalité] de goudron en plein Paris pour faire rouler dessus des bolides quelques heures et ensuite l’enlever. »

Rappelons tout de même que le goudron utilisé, en effet, provisoirement pour l’épreuve, est ensuite recyclé pour ces mêmes arguments écologiques.

« Si les Parisiens me font confiance, je dénoncerai le contrat »assure aujourd’hui Benjamin Griveaux, qui pourrait donc devoir faire payer aux contribuables parisiens des pénalités contractuelles, puisque le bail court jusqu’en 2022.

La version complète !... :rolleyes:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/une-aberration-ecologique-maire-de-paris-griveaux-mettra-fin-a-l-e-prix,136989.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Il trouve aussi que les voitures ont des tonitruants moteurs !... :lol::lol::lol:

 

Je n'avais pas lu cette phrase ... il faut oser effectivement !

 

Il pourrait s'en tirer en disant que les moteurs se rapportent aux engins de travaux: "Les travaux ne gêneront sans doute pas ceux qui roulent en formule-e, ni les aficionados des paddocks où le bruit des coupes de champagne se disputera aux décibels des tonitruants moteurs. " ....

 

Mais ce serait capillotracté ...

 

Je maintiens quand même que cette compétition serait mieux à Monthléry sur un circuit rénové avec tout ce bitume. Il en a bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, mais le but de la FE c'est d'approcher un public par forcément intéressé par les courses autos et surtout mettre en valeur cette discipline dans des lieux qui la valorise... 

 

C'est du marketing... ;)

 

À Monthléry, pas sûr que le public serait là... 

 

Par contre il oublie de parler des groupes électrogènes à la glycérine non polluants qui ont remplacé les groupes diesel précédemment utilisés... ;)

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-voitures-de-formule-e-sont-recharges-grace-a-des-generatrices-a-glycerine

 

Au vu des progrès considérables à venir sur ces nouvelles technologies et l'intérêt croissant des constructeurs de sportives pour ces courses, l'avenir promet d'être meilleur et je ne serais pas surpris de voir débarquer Ferrari ou une autre marque du Groupe dans un avenir proche... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il n'y avait presque pas de public pour la formule E.

Presque pas de tribunes...

Plus la pluie:huh:.

C'est une discipline à voir 10 mn à la TV, après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

On pourrait dire la même chose de la F1, voire de la course auto.

Aujourd'hui personne en dehors d'une poignée de passionnés ne s'intéresse au Dakar, qui était un évènement il y a 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

On pourrait dire la même chose de la F1, voire de la course auto.

Aujourd'hui personne en dehors d'une poignée de passionnés ne s'intéresse au Dakar, qui était un évènement il y a 30 ans.

Un Dakar en Arabie Saoudite pour le prochain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Au vu des progrès considérables à venir sur ces nouvelles technologies et l'intérêt croissant des constructeurs de sportives pour ces courses, l'avenir promet d'être meilleur et je ne serais pas surpris de voir débarquer Ferrari ou une autre marque du Groupe dans un avenir proche... :rolleyes:

 

J'imagine qu'ils se posent la question. 

Un des problèmes de la course auto traditionnelle en ville,  ou même sur circuit c'est le bruit. 

A l'époque de l'Age d'Or à Montlhéry, j'y suis allé plusieurs fois avec des proches pas passionnés d'autos mais curieux et pas hostiles. La plupart me disait que c'était sympa, qu'il y avait de belles voitures mais que ça faisait trop de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 11 minutes, spider9166 a dit :

 

J'imagine qu'ils se posent la question. 

Un des problèmes de la course auto traditionnelle en ville,  ou même sur circuit c'est le bruit. 

A l'époque de l'Age d'Or à Montlhéry, j'y suis allé plusieurs fois avec des proches pas passionnés d'autos mais curieux et pas hostiles. La plupart me disait que c'était sympa, qu'il y avait de belles voitures mais que ça faisait trop de bruit.

j'ai couru plusieurs fois à Monthléry du temps de l'Age d'Or, c'est la première fois que j'entends une remarque pareille...  au Mans avec les V12 Matra ou les rotatifs je veux bien mais l'Age d'Or, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Porsche, Jaguar, Nissan, Audi, Mercedes, PSA (DS), il n'y a que l'Italie qui est absente de cette compétition qu'Hamilton regarde, de loin, avec un certain intérêt... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0