0
stefab

F355 5.2 - Diag détérioration catas et sondes

Messages recommandés

stefab

Suite et fin (j'espère) de l'épisode coupure inopinée pompe à essence..

 

Selon le Monsieur, dans les causes possibles :

- Demontage de l'alarme, nettoyage et vérification des circuits imprimés. L'alarme peut selon lui générer des problèmes au niveau de l'ECU. => Chez moi, RAS

- Vérification état batterie. Si faible, des tentatives de mises en route successives peuvent également foutre électronique bordel au niveau de l'ECU. => RAS - Elle tient bien la charge.

- Comme les défauts catas étaient toujours là MAIS qu'aucun voyant Slowdown ne s'allumait lorsque les défauts apparaissent, et que même en le sollicitant à l'ordinateur, le Monsieur n'arrive pas non plus à l'allumer, il démonte le tableau de bord. Surprise : il n'y a pas d'ampoule dans le logement du voyant Slowdown.... => Maintenant, on sait pourquoi il ne s'allumait jamais (...), et il y en a de nouveau une..

- Démontage de l'ECU et vérification des connexions ECU/Moteur et là... Voir photo ci-dessous du genre de connexions défectueuses qui foutent le bordel... => Donc réfection des connexions...

 

Studio_20171208_193941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, stefab a dit :

...., il démonte le tableau de bord. Surprise : il n'y a pas d'ampoule dans le logement du voyant Slowdown.... => Maintenant, on sait pourquoi il ne s'allumait jamais (...), et il y en a de nouveau une....

 

 

Incroyable !

mais c'est sur qu'au moins tu ne t'inquietes pas ! :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Un grand classique, bcp de 348 ont connu le même traitement :P

Lamentable d'en arriver la, surtout pour vendre une caisse avec sont defaut, Ni vu ni connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

J'espère que ce sera la solution du/des problèmes.

Très instructif en tout cas.

Sinon pour montrer que ce n'est pas un cas isolé (les voyants hs)

J'ai acheté la mienne avec les ampoules des voyants défaut amortisseurs et alternateur HS. c'était volontaire (après chgt des voyants), il y avait un actuator HS pour les amortisseurs et l'alternateur était HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Le problème était donc des connexions douteuses dans le boitier ECU?

 

Par contre pour l'ampoule du slow down tu as roulé combien de temps sans? Son absence n'a pas eu l'air d'avoir des conséquences particulières?

En tout cas tant mieux si tout s'arrange:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un petit tuyau pour savoir ou vous en êtes avec ces voyants...

Lorsque l'on met le contact, avant de lancer le moteur, les voyants sont censés s'allumer, processus de vérification !

Si cela ne s'allume, pas... une investigation s'impose.

 

Slow-down et alternateur, peut important, quoique...

Pression d'huile et niveau de liquide de frein, capital.

Cette petite vérification, toute bête, à chaque démarrage n'est pas superflue... Simple question d'habitude, comme se mettre au point mort avant le coup de démarreur, ou vérifier son niveau d'essence avant de prendre la route :D

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, David 84 a dit :

.....comme se mettre au point mort avant le coup de démarreur, ou vérifier son niveau d'essence avant de prendre la route :D

 

Se mettre au PM et en plus débrayer pour soulager la batterie et le démarreur qui fourniront ainsi moins d'effort;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Il y a 8 heures, auto355 a dit :

Le problème était donc des connexions douteuses dans le boitier ECU?

 

Par contre pour l'ampoule du slow down tu as roulé combien de temps sans? Son absence n'a pas eu l'air d'avoir des conséquences particulières?

En tout cas tant mieux si tout s'arrange:)

J'espère que je vois le bout...

 

Pour l'ampoule Slowdown, j'ai roulé sans depuis que je l'ai achetée= Août 2014. J'aurais détecté les problèmes antérieurs (notamment richesse  du mélange) qui m'ont coûté un cata et des bougies .... et peut-être même que je ne l'aurais pas achetée si l'ampoule avait été présente..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 10/12/2017 à 11:23, foggy916 a dit :

 

Sinon pour montrer que ce n'est pas un cas isolé (les voyants hs)

J'ai acheté la mienne avec les ampoules des voyants défaut amortisseurs et alternateur HS. c'était volontaire (après chgt des voyants), il y avait un actuator HS pour les amortisseurs et l'alternateur était HS.

 

C'est vraiment lamentable d'en arriver là pour vendre une voiture.

Et un voyant HS du fait de l'ampoule grillée pourrait encore être douteux, mais quand l'ampoule manque, c'est irresponsable et pour moi de l'arnaque!

Apres on s'étonne que les constructeurs trouvent des systèmes avec de plus en plus d'électronique qui bride les voitures en cas de défaillance.

 

A ma dernière sortie vosgienne, une 355 à eu un soucis avec le slow down qui s'est allumé, mais il a été vite été "refroidi" ça rapidement la voiture s'est mise à tourner en mode dégradé...

 

La tienne Stéphane a elle toujours tournée normalement ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

j'y crois pas à cette cosse douteuse !

mais bon j’espère que c'était bien cela .

sinon comme dit plus haut ,évidemment à la mise du contact , vérifier que tous les voyants s'allument !

encore fallait il savoir quand tu l'a achetée Stéphane que des voyants manquaient ! sans comparer avec une que tu aurais déjà vu : pas facile .

 

au fait : tous mes vœux à tous , de santé et de bonheur et prospérité .

la richesse , et bien , même si on a , notre gouvernement va s'en chargé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0