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Mika 348

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Mika 348

Bonjour à tous.

Je mets ici le lien vers le sujet que j'ai créé dans la section testa. 

merci. ;)

 

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Mika 348

Je vous fais juste un petit retour sur ma recherche de testarossa qui a commencé officiellement en juillet dernier. 

J'ai été contacté par plusieurs personnes dont certain du forum. J'ai également contacté des annonceurs et des collectionneurs. 

Un point sur les prix. Ça va de 85k€ pour des versions 5 écroues avec factures  à 160k€ pour des monospecchio état concours. 

Ceux qui ont achetés avant 2015 (donc avant la montée des prix) vendent aux alentours des 100/105k€ leurs monodato. Ceux qui ont achetés pendant les années 2015/2016 sont assez mal. Ils sont conscient que les prix baissent et essaient de sauver les meubles en vendant au prix d'achat mais c'est impossible en ce moment. Ce sont des annonces vers 130/140k€ en général. Les autos sont souvent belles et souvent avec carnet, mais les prix ne sont plus en cohérence avec le marcher actuel. Un point commmun sur ces autos, la grosse révision à été faite lors de l'achat, souvent par le vendeur avant la vente. On arrive à 2ans apres la vente et il faut minimum passer à une petite révision, avec la prochaine GR dans 2/3 ans. Ils essaient de vendre avant de devoir passer à la prochaine GR. Souvent ce sont des possesseurs de plusieurs auto pas forcément super informés des problèmes récurent des testa (différentiel/ boite/...) 

donc en gros des vendeurs conscient que le marcher baisse, pas ou peu d'acheteurs, des autos qui depuis 6 mois ne bougent plus des annonces. (Lbc/centrale/autoscout) ceux qui sont le plus pret à baisser le prix sont les possesseurs d'avant 2015 et qui n'ont plus de carnet. 

Donc je continue de voir des autos, de prendre des contacts, de garder l'oreille attentive et de faire des visites. Apparement il semble évident aux yeux de tous (particulier / pro/ possesseur et non possesseur) que les prix ne vont pas remonter de si tôt et qu'à un moment où l'autre les prix vont baisser car des propriétaires vont essayer de limiter les frais et prendre ce qu'ils peuvent encore en tirer. Faut pas oublier que même au garage les autos coûtent l'assurance et les mois sans rouler et sans entretien sont un argument de plus pour négocier le prix à la baisse. 

Je ne manquerai pas de vous en dire plus quand mon projet avancera. J'ai des visites à faire bientôt et des personnes qui cherchent aussi pour moi. Je les remercie au passage, ils se reconnaîtront. ;). Merci aussi à d'anciens ou actuels propriétaire de testa non vendeur qui sont une source d'information sur ces autos très très appréciable. ;). Ils se reconnaîtront aussi. Merci. 

A suivre. 

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Smoki

sympa ton compte rendu , assez objectif et qui reflète assez bien le marché actuel qui est en berne ,

je ne doutes pas que tu vas trouver ton bonheur avec un peu de patience

je m’étais interessé a une belle 512 TR avec 9MKm  ( prix demandé 185K€ ) il y a qq mois qui était soit disant une affaire a saisir au plus vite;  mais elles toujours a la vente .....

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Yves

Faut pas oublier que les mecs qui ont acheté des testa avant 2015 ils les ont touchées à 50k€... alors en les vendant à 100 il leur reste de la marge B)

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Mika 348
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

sympa ton compte rendu , assez objectif et qui reflète assez bien le marché actuel qui est en berne ,

je ne doutes pas que tu vas trouver ton bonheur avec un peu de patience

je m’étais interessé a une belle 512 TR avec 9MKm  ( prix demandé 185K€ ) il y a qq mois qui était soit disant une affaire a saisir au plus vite;  mais elles toujours a la vente .....

C'est très simple en fait. Tu as les passionnés attachés à leur auto et eux se moquent totalement des montées / descente du marcher , ils ne sont pas vendeur ni à 100 ni à 150k€. J'en connais au moins 1. Tu as ceux qui sont vendeurs avec un achat avant 2015 (donc entre 450.000 francs à l'époque où 55000€ apres le passage à l'euro) et eux sont prêt  à vendre entre 85k€ et 105k€. Les plus gourmands sont ceux qui pensent avoir une rareté (monodato, ou couleur moins commune ou un simple carnet) les moins gourmands sont ceux qui n'ont plus le carnet. Ils disent tous qu'un carnet ne vaut rien sinon qu'on peut en avoir un pour 350€ si on connais les bonnes personnes. Il n'en ai pas moins clair que sans carnet moi ça me refroidi et d'autres aussi car qui dit collection dit aussi carnet. Et donc tracabilite totale de l'auto. Ça fait parti de son histoire. Ensuite tu as ceux qui ont achetés entre 2015 et 2016 parfois il faut le reconnaître il y a de belles autos. Mais ils refusent pour le moment de perdre de l'argent.donc prix très au dessus du marcher et pas de vente. (125 k€ pour des autos achetés 110 il y a 1an) 148k€ pour des autos achetés 140 il y a 2 ans... À cette époque tout le monde disait. C'est un placement sûr comme l'or ... bla bla bla 0 risques. L'or pour info est passé de 10.000€ le kg début 2000 à plus de 40.000€ le kg au plus fort de la crise et aujourd'hui il est autour des 30.000€ il me semble. Donc ceux qui ont achetés des ferrari / Porsche / or se retrouvent tous avec une économie moins triste actuellement et donc des biens (type valeur refuge qui baissent) faudra attendre la prochaine crise pour refaire des affaires. À la différence des montres et de l'or les ferrari coûtent en immobilisation, faut les stocker , faut les faire rouler ou payer cher la remise en route, faut payer l'assurance... donc avis à ceux qui m'ont contacté via le forum et qui ont acheté sur cette période. Acheteur je le suis, mon budget vous le connaissez et la façon de soigner les autos aussi. Si vous changez d'avis contactez moi. Sinon j'ai des visites à faire sur Paris et l'Italie courant octobre novembre si je ne trouve rien avant. 

Maus comme me disent aussi les plus anciens et expérimentés d'entre vous. "Soit patient jeune fous, les affaires vont arriver d'ici peu quand il va falloir renouveler la GR" soit ils la font et perdent encore 6000€ mini soit ils vendent dans et c'est pareil. Sans compter le contrôle de différentiel et boite qui pour moi est plus important encore qu'une GR. 

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Mika 348
il y a 11 minutes, Yves a dit :

Faut pas oublier que les mecs qui ont acheté des testa avant 2015 ils les ont touchées à 50k€... alors en les vendant à 100 il leur reste de la marge B)

Je le pensais aussi, c'est d'ailleurs vers eux que je le suis tourné en premier. Mais ceux là se contentent juste de regarder le prix moyen sur LVA / la centrale / le bon coin et se mettent au prix s'ils ne sont pas pressés ou 10.000€ en dessous pour montrer que c'est moins cher. Donc des autos entre 100 et 120k€ affichées. Et puis tu sais comment sont les ferraristes , surtout les possesseurs de V12. Ils sont tous persuadés d'avoir la 7eme merveille du monde en main. :lol:

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dragon1964

To retour est intéressant @Mika 348 car c'est la photographie du marché au temps T, actuellement.

 

Le seul bémol que je ferai c'est sur ce point: "il semble évident aux yeux de tous (particulier / pro/ possesseur et non possesseur) que les prix ne vont pas remonter de si tôt et qu'à un moment où l'autre les prix vont baisser.."

De cela, on ne sait rien comme avant 2015, personne n'imaginait que les prix allaient monter si vite et si haut subitement!

Le passé, on le connait, le présent nous le vivons mais l'avenir dans ce monde en perpétuel mouvement ou les intérêts de tous sont interdépendants, nous l'ignorons !!

Alors, "de si tôt", ou encore "à un moment où l'autre les prix vont baisser" qu'est ce que ça veut dire si ce n'est que ça ne repose sur rien de tangible, donc que ça ne signifie rien !!??

 

Si tu es acheteur et si tu as la monnaie pour le faire, fais le!

Négocie, tu as les arguments pour mais si tu attends une baisse significative, tu peux t'y casser les dents, c'est pas sur mais c'est possible...

C'est un avis qui vaut ce qui vaut mais regardez les ouvrages de prospectives anciens, fait pourtant par des personnes intelligentes qui ne manquaient pas d’arguments, ou écoutaient les experts en tous genre ils font bien rires et ils ne savent expliquer à posteriori pourquoi ils se sont trompés !!!

 

Pour le carnet, au niveau traçabilité, les factures sont bien mieux et tu le sais. Un carnet sans les factures, c'est un peu comme le sticker Pozzi, de la déco non?

 

 

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Mika 348
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

To retour est intéressant @Mika 348 car c'est la photographie du marché au temps T, actuellement.

 

Le seul bémol que je ferai c'est sur ce point: "il semble évident aux yeux de tous (particulier / pro/ possesseur et non possesseur) que les prix ne vont pas remonter de si tôt et qu'à un moment où l'autre les prix vont baisser.."

De cela, on ne sait rien comme avant 2015, personne n'imaginait que les prix allaient monter si vite et si haut subitement!

Le passé, on le connait, le présent nous le vivons mais l'avenir dans ce monde en perpétuel mouvement ou les intérêts de tous sont interdépendants, nous l'ignorons !!

Alors, "de si tôt", ou encore "à un moment où l'autre les prix vont baisser" qu'est ce que ça veut dire si ce n'est que ça ne repose sur rien de tangible, donc que ça ne signifie rien !!??

 

Si tu es acheteur et si tu as la monnaie pour le faire, fais le!

Négocie, tu as les arguments pour mais si tu attends une baisse significative, tu peux t'y casser les dents, c'est pas sur mais c'est possible...

C'est un avis qui vaut ce qui vaut mais regardez les ouvrages de prospectives anciens, fait pourtant par des personnes intelligentes qui ne manquaient pas d’arguments, ou écoutaient les experts en tous genre ils font bien rires et ils ne savent expliquer à posteriori pourquoi ils se sont trompés !!!

 

Pour le carnet, au niveau traçabilité, les factures sont bien mieux et tu le sais. Un carnet sans les factures, c'est un peu comme le sticker Pozzi, de la déco non?

 

 

Tu as raison  sur la prédiction de l'avenir. Sur ce point ok. En fait mon analyse sur l'avenir repose juste sur l'hypothèse qu'il n'y ai pas de crise économique majeure d'ici 2/3 ans. Tout simplement car d'ici 2 /3 ans le type qui aura à faire de gros frais sur une auto qu'il veut vendre depuis minimum 3 ans entendra plus facilement une offre à 90/100k€ quand il ne démordait pas de ses 125/140/150k€. Soit il y a une crise majeure économique ou chez ferrari, c'est possible soit les prix baisseront. Si les prix ont explosés en 2015 c'est à Cause de la peur de la faillite des banques en partie et aussi parce qu'un particulier qui fait 20.000€ de benefices sur la vente d'une testa en 1 mois à 0 € d'impôts dessus. Le mec qui compte gagner ne serais ce que 5000€ Net d'impôts sur une testa compte tenu des prix actuel, il va devoir être très bon acheteur ou très bon vendeur. Et économiquement, pour bosser dans l'immobilier et le bâtiment depuis 15ans, ça va mieux depuis les élections que pendant les 5 années passées. C'est aussi très lié aux taux très bas pratiqués par les banques. 

Après j'entends aussi les arguments comme le marcher Asie qui peut s'ouvrir. Oui mais ça fait plus de 10 ans qu'on en parle. Que le V12 va disparaître de la gamme ferrari , peut être aussi mais dans le leke temps on a Hulot qui t'explique que l'essence doit disparaître, que les poubelles vont flacher, que les déplacements en ville de jour avec des autos de plus de 30 ans vont devenir plus compliqué... 

 

 

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Mika 348

Et dernier point. Je dois voir des autos qui pour le moment sont affichées entre 125 et 160k€. Elles sont apparement très très belle selon les ferrariste qui m'en ont parlé. Toutefois, mon. Figer ne change pas. C'est 90 à 100 selon état de l'auto. J'espère tomber sur une oreille réceptrice mais je t'avoue que je doute un peu qu'un mec annonce 140 et lache 100. On verra. Sinon ça m'aura fait un bon voyage et un bon restaurant avec des amoureux de belles autos. :P

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dragon1964
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Et dernier point. Je dois voir des autos qui pour le moment sont affichées entre 125 et 160k€. Elles sont apparement très très belle selon les ferrariste qui m'en ont parlé. Toutefois, mon. Figer ne change pas. C'est 90 à 100 selon état de l'auto. J'espère tomber sur une oreille réceptrice mais je t'avoue que je doute un peu qu'un mec annonce 140 et lache 100. On verra. Sinon ça m'aura fait un bon voyage et un bon restaurant avec des amoureux de belles autos. :P

 

Tu veux faire quoi avec cette auto, la garder en tant que collectionneur ou espérer la vendre dans 3 -6 ans?

Si c'est pour la collection, je ne saurai trop te conseiller d'en prendre une très belle, que si tu la vois à 140K€, il est très probable que le gars ne la lâchera pas à 100 mais peut être le fera t-il à 120-125K€.

Tu n'auras pas fait aujourd'hui l'affaire du siècle mais je suis prêt à parier que dans un temps long, ce type d'auto ne te fera pas perdre d'argent (en capital) sans compter tous le plaisir qu'elle t'aura donnée...

Modifié par dragon1964

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Mika 348
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu veux faire quoi avec cette auto, la garder en tant que collectionneur ou espérer la vendre dans 3 -6 ans?

Si c'est pour la collection, je ne saurai trop te conseiller d'en prendre une très belle, que si tu la vois à 140K€, il est très probable que le gars ne la lâchera pas à 100 mais peut être le fera t-il à 120-125K€.

Tu n'auras pas fait aujourd'hui l'affaire du siècle mais je suis prêt à parier que dans un temps long, ce type d'auto ne te fera pas perdre d'argent (en capital) sans compter tous le plaisir qu'elle t'aura donnée...

Clairement de la collection. J'ai une 348GTS et une 355 berlinetta. J'aimerai ajouter à ma collection unV12. Mettre plus que 100k€ c'est pas possible. Je n'ai pas plus. 

Si je voulais placer de l'argent avec des autos, j'aurai vendu l'une ou les 2 miennes. Acheté pour moins de 100k€ les 2 (2eme main carnet et factures sur chacune) j'aurai pu en tirer (encore aujourd'hui) plus de 130k€. Mais j'aime vraiment mes autos. Autant pour les regarder que pour me balader avec. 

J'aimerai une testa mais pour la garder 30/40ans. Toutefois, et c'est pour ça qu'il me faut une auto avec une traçabilité, je ne sais pas de quoi demain sera fait et s'il faut un jour que je me sépare de l'une de mes autos alors il faudra que ce soit faisable facilement. Donc belle oui car je compte bien rouler avec comme avec mes 2 autres (1500km/an et par auto) et avec un carnet et factures au moins sur les dernières grosses interventions pour pouvoir la revendre rapidement en cas de soucis perso. 

Tu sais tout. ;)

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dragon1964
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Clairement de la collection. J'ai une 348GTS et une 355 berlinetta. J'aimerai ajouter à ma collection unV12. Mettre plus que 100k€ c'est pas possible. Je n'ai pas plus. 

Si je voulais placer de l'argent avec des autos, j'aurai vendu l'une ou les 2 miennes. Acheté pour moins de 100k€ les 2 (2eme main carnet et factures sur chacune) j'aurai pu en tirer (encore aujourd'hui) plus de 130k€. Mais j'aime vraiment mes autos. Autant pour les regarder que pour me balader avec. 

J'aimerai une testa mais pour la garder 30/40ans. Toutefois, et c'est pour ça qu'il me faut une auto avec une traçabilité, je ne sais pas de quoi demain sera fait et s'il faut un jour que je me sépare de l'une de mes autos alors il faudra que ce soit faisable facilement. Donc belle oui car je compte bien rouler avec comme avec mes 2 autres (1500km/an et par auto) et avec un carnet et factures au moins sur les dernières grosses interventions pour pouvoir la revendre rapidement en cas de soucis perso. 

Tu sais tout. ;)

 

Je connaissais ta passion pour tes autos ainsi que ton coté collectionneur que je salue. ;)

 

Pour le reste, rien à dire, ça me semble de bon sens.

Le seul hic, peut être et pour l'heure, c'est le budget d'achat à 100K€ qui t'oblige à être patient pour trouver la perle rare ou à espérer une baisse significative ( dans les 30% pour qu'une auto à 140K€ arrive à 100K€!!)

Je te dis "merde" ;)

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Mika 348
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je connaissais ta passion pour tes autos ainsi que ton coté collectionneur que je salue. ;)

 

Pour le reste, rien à dire, ça me semble de bon sens.

Le seul hic, peut être et pour l'heure, c'est le budget d'achat à 100K€ qui t'oblige à être patient pour trouver la perle rare ou à espérer une baisse significative ( dans les 30% pour qu'une auto à 140K€ arrive à 100K€!!)

Je te dis "merde" ;)

Merci beaucoup. J'apprécie. :)

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dragon1964

Me vient une remarque, une interrogation.

 

Je suis peu ou juste en les survolant les discussions sur les "marchés " de tel ou tel modèle.

Il me semble que grosso modo, les prix des modèles "anciens" de série ont doublés par rapport à ceux avant la montée des prix, non?

Je pense aux 308, 328, 512 Tr et autres. (ils ont souvent plus que doublés dans la période forte mais actuellement ils sont au double de ce prix d'avant cette montée) non?

Une belle Testa ne se touchait elle pas à 55K€? 

 

Si c'est le cas, un prix de 140K€ me semble vraiment exagéré d'autant qu'il y a eu près de 9000 Testa produites (8800 et des poussières me semble t-il) hors 512Tr (2262ex) et 512M (dans les 500 ex) et 100-110K€ m'apparait donc un prix très raisonnable ...

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speedy
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

C'est très simple en fait. Tu as les passionnés attachés à leur auto et eux se moquent totalement des montées / descente du marcher , ils ne sont pas vendeur ni à 100 ni à 150k€. J'en connais au moins 1. Tu as ceux qui sont vendeurs avec un achat avant 2015 (donc entre 450.000 francs à l'époque où 55000€ apres le passage à l'euro) et eux sont prêt  à vendre entre 85k€ et 105k€. Les plus gourmands sont ceux qui pensent avoir une rareté (monodato, ou couleur moins commune ou un simple carnet) les moins gourmands sont ceux qui n'ont plus le carnet. Ils disent tous qu'un carnet ne vaut rien sinon qu'on peut en avoir un pour 350€ si on connais les bonnes personnes. Il n'en ai pas moins clair que sans carnet moi ça me refroidi et d'autres aussi car qui dit collection dit aussi carnet. Et donc tracabilite totale de l'auto. Ça fait parti de son histoire. Ensuite tu as ceux qui ont achetés entre 2015 et 2016 parfois il faut le reconnaître il y a de belles autos. Mais ils refusent pour le moment de perdre de l'argent.donc prix très au dessus du marcher et pas de vente. (125 k€ pour des autos achetés 110 il y a 1an) 148k€ pour des autos achetés 140 il y a 2 ans... À cette époque tout le monde disait. C'est un placement sûr comme l'or ... bla bla bla 0 risques. L'or pour info est passé de 10.000€ le kg début 2000 à plus de 40.000€ le kg au plus fort de la crise et aujourd'hui il est autour des 30.000€ il me semble. Donc ceux qui ont achetés des ferrari / Porsche / or se retrouvent tous avec une économie moins triste actuellement et donc des biens (type valeur refuge qui baissent) faudra attendre la prochaine crise pour refaire des affaires. À la différence des montres et de l'or les ferrari coûtent en immobilisation, faut les stocker , faut les faire rouler ou payer cher la remise en route, faut payer l'assurance... donc avis à ceux qui m'ont contacté via le forum et qui ont acheté sur cette période. Acheteur je le suis, mon budget vous le connaissez et la façon de soigner les autos aussi. Si vous changez d'avis contactez moi. Sinon j'ai des visites à faire sur Paris et l'Italie courant octobre novembre si je ne trouve rien avant. 

Maus comme me disent aussi les plus anciens et expérimentés d'entre vous. "Soit patient jeune fous, les affaires vont arriver d'ici peu quand il va falloir renouveler la GR" soit ils la font et perdent encore 6000€ mini soit ils vendent dans et c'est pareil. Sans compter le contrôle de différentiel et boite qui pour moi est plus important encore qu'une GR. 

Si tu passes par Paris, fais signe si tu as un créneau pour déjeuner, on sait jamais, des fois que ça colle, on pourrait se faire une petite croque...(comme dirait Bernard Blier(

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Mika 348
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

Me vient une remarque, une interrogation.

 

Je suis peu ou juste en les survolant les discussions sur les "marchés " de tel ou tel modèle.

Il me semble que grosso modo, les prix des modèles "anciens" de série ont doublés par rapport à ceux avant la montée des prix, non?

Je pense aux 308, 328, 512 Tr et autres. (ils ont souvent plus que doublés dans la période forte mais actuellement ils sont au double de ce prix d'avant cette montée) non?

Une belle Testa ne se touchait elle pas à 55K€? 

 

Si c'est le cas, un prix de 140K€ me semble vraiment exagéré d'autant qu'il y a eu près de 9000 Testa produites (8800 et des poussières me semble t-il) hors 512Tr (2262ex) et 512M (dans les 500 ex) et 100-110K€ m'apparait donc un prix très raisonnable ...

C'est bien ça. 

Le soucis c'est que certains ont "placés de l'argent" sur des autos et n'ont pas acheté une auto pour la garder et se faire plaisir sans autre idée. De ce fait ils ont posés 130/140k€ sur la table pensant que 2ans apres (juste à mi-chemin avant la prochaine GR) ils la revendraient avec une petite marge au passage. Le soucis c'est que je marcher à baissé et eux n'acceptent pas de perdre autant (20/30k€) alors que cet achat  à minima devait être un plaisir sans frais au final. Je suis toujours surpris du nombre de possesseur de testa qui ne savent pas quels sont les faiblesses chroniques des autos qu'ils ont dans les mains. Comme si moi je ne savais pas que les collecteurs de 355 étaient cher et défaillant de série.

ils ne parlent que de courroie mais jamais de différentiel ni boite et pignons. Au début surpris par ma question et ensuite plus de nouvelles.<_<. Je ne peux pas donner d'exemples car je vais froisser certains membres ici présent dans ce cas. Mais deja il y a 1an quand l'idée émergées dans ma petite tête, j'ai été mis en relation par un membre du forum, avec une personne qui avait 1testa / 1 mondial et 348 à vendre. Je je questionne sur la mondial, il ne savait même pas si c'était une 3.2 une T une 8:blink:. Pareil pour la testa<_<. En fait il finira par m'avouer qu'on moment de la spéculation (2015/2016) il a acheté toutes ces autos sans regarder plus que sa peinture, état général et surtout blason. (Ferrari étant le graal, la certitude de faire une grosse marge) au final, j'ai eu la personne au téléphone en septembre 2016 et les autos sont toujours en annonce aujourd'hui. Il c'est fait couillonné sévère.

Le soucis que j'ai c'est que les belles sont celles qui tardent le plus à descendre. Forcément me direz vous, les mauvaises sont affichées à 100k€ alors ça rassure ceux qui ont des belles et ils se disent que leur prix et le bon.  

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Mika 348
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Si tu passes par Paris, fais signe si tu as un créneau pour déjeuner, on sait jamais, des fois que ça colle, on pourrait se faire une petite croque...(comme dirait Bernard Blier(

Merci pour ta proposition mais à mon avis ce sera une visite éclair. Arrivée le vendredi soir en train après la journée . Visite Le samedi matin et retour au soleil Le samedi après midi. 

Promis si je reste plus, je te fais signe. 

Merci ;)

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dragon1964
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

C'est bien ça. 

Le soucis c'est que certains ont "placés de l'argent" sur des autos et n'ont pas acheté une auto pour la garder et se faire plaisir sans autre idée. De ce fait ils ont posés 130/140k€ sur la table pensant que 2ans apres (juste à mi-chemin avant la prochaine GR) ils la revendraient avec une petite marge au passage. Le soucis c'est que je marcher à baissé et eux n'acceptent pas de perdre autant (20/30k€) alors que cet achat  à minima devait être un plaisir sans frais au final. Je suis toujours surpris du nombre de possesseur de testa qui ne savent pas quels sont les faiblesses chroniques des autos qu'ils ont dans les mains. Comme si moi je ne savais pas que les collecteurs de 355 étaient cher et défaillant de série.

ils ne parlent que de courroie mais jamais de différentiel ni boite et pignons. Au début surpris par ma question et ensuite plus de nouvelles.<_<. Je ne peux pas donner d'exemples car je vais froisser certains membres ici présent dans ce cas. Mais deja il y a 1an quand l'idée émergées dans ma petite tête, j'ai été mis en relation par un membre du forum, avec une personne qui avait 1testa / 1 mondial et 348 à vendre. Je je questionne sur la mondial, il ne savait même pas si c'était une 3.2 une T une 8:blink:. Pareil pour la testa<_<. En fait il finira par m'avouer qu'on moment de la spéculation (2015/2016) il a acheté toutes ces autos sans regarder plus que sa peinture, état général et surtout blason. (Ferrari étant le graal, la certitude de faire une grosse marge) au final, j'ai eu la personne au téléphone en septembre 2016 et les autos sont toujours en annonce aujourd'hui. Il c'est fait couillonné sévère.

Le soucis que j'ai c'est que les belles sont celles qui tardent le plus à descendre. Forcément me direz vous, les mauvaises sont affichées à 100k€ alors ça rassure ceux qui ont des belles et ils se disent que leur prix et le bon.  

 

Là on parle de purs zozos même pas de spéculateurs !!!

 

Contrairement à beaucoup, je ne vomis pas la spéculation car ce n'est pas facile de spéculer (c'est un métier), et dans certains cas, la spéculation a de grandes vertus n'en déplaisent aux pseudos marxistes de toutes confessions!!!

Mais, quand on veut gagner, il faut savoir perdre aussi.

Les gens dont tu parles ne sont ni des passionnés ni même des spéculateurs, que des ploucs qui ont cru que l'on pouvait gagner de l'argent facilement en spéculant comme ils ont pu le voir.

C'est quand ces braves gens là arrivent sur un marché qui était jusque là florissant que le dit marché baisse!

C'est une constante...:rolleyes:

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Mika 348

Salut franck. 

Je pense qu'on peut fermer ce sujet ouvert en 2017 au sujet de ma recherche en testarossa enfin trouvée. :D

Merci à toi. 

IMG_6795.PNG

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