0
speedy

F 2017 #11: Formula 1 Pirelli Magyar Nagydíj 2017

Messages recommandés

speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Déjà que le pense que le plan marketing chez Mercos a dû être contrarié par la victoire de Rosberger l'année dernière, et en plus avec son retrait,.... je ne pense pas qu'"ils" (Mercos et Liwiis) laisseront facilement gagner Bottas d'une façon ou d'une autre.

Les tronches chez mercos hier quand liwiis a laissé passer Bottas ne trompent pas sur le cheval auquel ils ont tous misés...

Ah bah tu rigoles, il leur coûte un peu plus cher, Lewis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Oui mais voilà: tes souvenirs ne sont pas bons...sans vouloir t'embêter.

En 1984, pour leur première année ensemble chez McLaren, Prost avait remporté 7 (sept) Grand Prix et Lauda 5 (cinq), mais bien qu'ayant emporté deux Grands Prix de moins que Prost (5 vs 7) Lauda a emporté le titre pour 1/2 point.

Vi, c'est dans tous les bons livres d'histoire.

Les fameux 4,5 points au lieu de 9 à Monaco de Prost ont coutés chers...

Si blabla la course allait jusqu'au bout, Senna le doublait, voir aussi peut être Bellof.

Senna devait casser, Bellof gagner, Prost finir 2 ème et prendre 6 pts au lieu de 4.5..

 

mais si ma tante...  

 

 

Comme les 3 points de liwiis hier pour Finger à la fin de cette saison.

ok, je sors.. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Vi, c'est dans tous les bons livres d'histoire.

Les fameux 4,5 points au lieu de 9 à Monaco de Prost ont coutés chers...

Si blabla la course allait jusqu'au bout, Senna le doublait, voir aussi peut être Bellof.

Senna devait casser, Bellof gagner, Prost finir 2 ème et prendre 6 pts au lieu de 4.5..

 

mais si ma tante...  

 

 

Comme les 3 points de liwiis hier pour Finger à la fin de cette saison.

ok, je sors.. 

 

Pas impossible, mais difficile de spéculer à ce stade; l'avance de Vettel est tout de même assez faible (14 points, soit une troisième place) et les circuits à venir, à part Singapour, sont en théorie plutôt favorables à la Mercedes...

Je pense que c'est important ce que tu suggères à propos du G.P de Monaco 1984, parce que pas mal de gens ont beaucoup disserté sur la duplicité de Prost, sa complicité avec Jacky Ickx, ces manœuvres pour faire arrêter la course...mais même si c'est le cas, elle lui a coûté cher cette demi-victoire: un titre...ça n'est pas rien: une deuxième place à six points lui aurait été beaucoup plus utile qu'une victoire à 4,5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah ben oui, j'ai eu la flemme de chercher... :D

Je me souvenais qu'il y avait une histoire de 2 victoires, mais c'était 2 d'écart... :unsure:

C'est Rosberg qui a été CDM avec 2 victoires, n'est-ce pas ?... 

Par contre Prost avait le sourire sur le dernier podium qui sacrait Lauda pour 1/2 point, mais ça n'a pas duré quand il s'est battu avec Senna... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, RedDreams a dit :

Ah ben oui, j'ai eu la flemme de chercher... :D

Je me souvenais qu'il y avait une histoire de 2 victoires, mais c'était 2 d'écart... :unsure:

C'est Rosberg qui a été CDM avec 2 victoires, n'est-ce pas ?... 

Par contre Prost avait le sourire sur le dernier podium qui sacrait Lauda pour 1/2 point, mais ça n'a pas duré quand il s'est battu avec Senna... :rolleyes:

"Keke" Rosberg a été champion du monde en 1982 avec une seule victoire, sa première. Max Verstappen ne pourra pas faire aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon je vais me coucher, je réviserai mes classiques demain !... :blush::D

 

Mais bon, comme quoi Bottas peut remporter le titre !... (Avec du bol, de la régularité, et quelques Pb pour Lewis et Seb...) 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Bon je vais me coucher, je réviserai mes classiques demain !... :blush::D

 

Mais bon, comme quoi Bottas peut remporter le titre !... (Avec du bol, de la régularité, et quelques Pb pour Lewis et Seb...) 

Tout à fait, au moins en théorie: il n'est pas très loin de Lewis aux points, et à peine à une trentaine de points derrière Vettel. C'est jouable, mais bien sûr Mercedes privilégierait Hamilton, et Bottas pour le moment attend encore le renouvellement de son contrat...peut-être serait-il plus dangereux pour Lewis si on lui annonçait que son contrat n'était pas renouvelé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Après Leclerc meilleur temps hier avec la Sf70h, l'événement du jour, c'est Kubica dans la Renault

Formule 1 Résumé d'essais Hongrie, J1 - Leclerc et Ferrari terminent en tête

 

 

 

 

Formule 1 Diaporama Photos - Robert Kubica au volant de la Renault R.S.17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec ce choix de fixer un numéro à vie pour les pilotes de F1 et avec tous les prétendants qui essaient les autos, va bientôt falloir élargir les museaux pour afficher tous les chiffres !... :ph34r::D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
  Driver Car Time Gap Laps
1 Sebastian Vettel Ferrari 1m17.124s          1m17.124s  40
2 Lando Norris McLaren/Honda 1m17.894s 0.770s 57
3 Kimi Raikkonen Ferrari 1m18.237s 1.113s 20
4 Carlos Sainz Toro Rosso/Renault 1m18.850s 1.726s 68
5 Lucas Auer Force India/Mercedes 1m19.242s 2.118s 49
6 George Russell Mercedes 1m19.499s 2.375s 36
7 Robert Kubica Renault 1m19.681s 2.557s 74
8 Pierre Gasly Red Bull/Renault 1m20.337s 3.213s 60
9 Luca Ghiotto Williams/Mercedes 1m20.414s 3.290s 67
10 Santino Ferrucci Haas/Ferrari 1m21.235s 4.111s 57
11 Nobuharu Matsushita Sauber/Ferrari 1m23.133s 6.009s

45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, speedy a dit :
  Driver Car Time Gap Laps
1 Sebastian Vettel Ferrari 1m17.124s          1m17.124s  40
2 Lando Norris McLaren/Honda 1m17.894s 0.770s 57
3 Kimi Raikkonen Ferrari 1m18.237s 1.113s 20
4 Carlos Sainz Toro Rosso/Renault 1m18.850s 1.726s 68
5 Lucas Auer Force India/Mercedes 1m19.242s 2.118s 49
6 George Russell Mercedes 1m19.499s 2.375s 36
7 Robert Kubica Renault 1m19.681s 2.557s 74
8 Pierre Gasly Red Bull/Renault 1m20.337s 3.213s 60
9 Luca Ghiotto Williams/Mercedes 1m20.414s 3.290s 67
10 Santino Ferrucci Haas/Ferrari 1m21.235s 4.111s 57
11 Nobuharu Matsushita Sauber/Ferrari 1m23.133s 6.009s

45

 

Ce sont les temps des essais de ce matin; 7è chrono pour Kubica, à 2'55 de Vettel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Kubica 5ème temps 1:18:952 à 1/10ème de Sainz...

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Kubica 4ème 1:18:572 134éme Tour !... :blink:

 Palmer 1:18:415 en Q2!... ;)

 

Norris 2ème temps sur McLaren en 1:17.682, à 5/10ème de Vettel et mieux que Stoffel en qualif!... :blink:

Étonnante bonne surprise !... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il a bien fait le job hier.

Mais dans l'hebdo, ils disent bien que Renault veut Ocon.

Ce qui libérerait sa place chez FI pour Werhlein, poussé dehors par Giovi ou Leclerc chez Sauber. 

 

Donc c'était un essai juste pour le buzz, ou pour lui faire finir la saison parce que Palmer a payé jusqu'à spa comme disait JV... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Il a bien fait le job hier.

Mais dans l'hebdo, ils disent bien que Renault veut Ocon.

Ce qui libérerait sa place chez FI pour Werhlein, poussé dehors par Giovi ou Leclerc chez Sauber. 

 

Donc c'était un essai juste pour le buzz, ou pour lui faire finir la saison parce que Palmer a payé jusqu'à spa comme disait JV... ?

Je ne sais pas...j'ai déjà écrit que je trouvais cette histoire Kubica étonnante.

Ocon serait sûrement un très bon choix, c'est sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, et à part cette opé de comm sur Kubica, que penser des temps de Gasly avec la TR, à plus de 3" de Max en Q2 ? Evidemment, ce sont des essais, les conditions, les pneus, la quantité d'essence, etc etc, mais ça fait beaucoup me semble-t-il.

 

Pour Kubica, c'est bien triste ce qu'il lui est arrivé, mais malheureusement, je pense que c'est trop tard pour lui. Et surtout, au delà de la belle histoire du retour d'un ex-possible champion, la F1 a certainement plus besoin de jeunes pilotes aux dents longues et avec un un peu plus de charisme ...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0