0
Mika 348

Ferrari Testarossa à vendre ?

Messages recommandés

Smoki
Il y a 14 heures, club61 a dit :

Bonjour que pensez vous de cette testarossa a vendre dans le 94.

Merci

si tu cherches des conseils ,des avis sur le forum , présentes toi avec ta/tes passions et tu auras tous ce que tu souhaites ( juste un conseil )

mis a part ça bienvenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 16 heures, club61 a dit :

Bonjour que pensez vous de cette testarossa a vendre dans le 94.

Merci

Sans doute une très bonne affaire car elle est "connu(e) par l'usine" ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 16 heures, club61 a dit :

Bonjour que pensez vous de cette testarossa a vendre dans le 94.

Merci

Blague a part, difficile de te répondre lorsqu'il n'y a quasi aucune info sur l'auto dans l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Une mono specio :blink::blink::unsure::wacko:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1306807087.htm?ca=17_s

 

J'en vois 2 mais j'ai peut être la berlue

T'as pas la berlue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Une mono specio :blink::blink::unsure::wacko:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1306807087.htm?ca=17_s

 

J'en vois 2 mais j'ai peut être la berlue

C'est juste une monospecchio utilisable (un peu plus) pour rouler avec. L'option rétro droit existait c'était de l'ordre de 18000frc il me semble avoir Lu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

C'est juste une monospecchio utilisable (un peu plus) pour rouler avec. L'option rétro droit existait c'était de l'ordre de 18000frc il me semble avoir Lu. 

Oh pu---in:blink:. Mais pourquoi certains préfèrent les mono specchio? Qu'est ce qu'elles ont de plus? :(. C'est juste un bien pensant qui a dit que c'était mieux ou elles sont vraiement mieux? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Oh pu---in:blink:. Mais pourquoi certains préfèrent les mono specchio? Qu'est ce qu'elles ont de plus? :(. C'est juste un bien pensant qui a dit que c'était mieux ou elles sont vraiement mieux? 

Rien de mieux. C'est juste le dessin originel de pininfarina. Si il pensait qu'elle serait plus belle avec 2 haut il l'aurait fait. Personnellement j'adore cette photo sous cette angle et je trouve que sans le rétro, le dessin est superbe. C'est sûrement pas pratique, ça ne vaut pas 30.000€ de plus qu'une 2 rétro mais c'est plus rare, et cela correspond juste au dessin originel d l'artiste. Voila tout. IMG_2010.thumb.PNG.c2b6cb324aca687c9d65fa179c94626f.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ah ok. Perso suis pas fan fan de la Testa et tout le monde a bien compris mais je préfère avec les 2 retros. Ca paraît plus équilibré, plus pratique et la position moins bizarroïde. Mais c'est perso ;). C'est un peu comme la E Typ flat floor..... ou la 348 GTB...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Sinon . Si t'aimes pas les rétro, tu fais fabriquer des modèles démontables: quand tu roules c'est top, quand tu la regardes, c'est top aussi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

J'ai toujours eu du mal avec la "vraie" monospecchio orginelle, je trouve que la dissymétrie casse la ligne. On est pas habitué à voir ce genre de positionnement pour les rétroviseurs. Les deux rétroviseurs dans les portières sont, à mon avis, la meilleure position possible. J'ai déjà vu un modèle avec deux rétroviseurs hauts et ça ne passe vraiment pas, j'ai encore plus de mal. Mais les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 37 minutes, sturm59 a dit :

Oh pu---in:blink:. Mais pourquoi certains préfèrent les mono specchio? Qu'est ce qu'elles ont de plus? :(. C'est juste un bien pensant qui a dit que c'était mieux ou elles sont vraiement mieux? 

En fait elles n'ont rien de plus  au contraire :P! Elles sont moins abouties techniquement parlant (demi châssis moteur boulonné => moins de rigidité, simple écrou de roue => galère en cas de crevaison et ont tendance à se desserrer, injection 100% mécanique..) MAIS c'est la première version, celle qui a été présentée en 1984... c'est la plus belle :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, RossoCorsa300 a dit :

J'ai toujours eu du mal avec la "vraie" monospecchio orginelle, je trouve que la dissymétrie casse la ligne. On est pas habitué à voir ce genre de positionnement pour les rétroviseurs. Les deux rétroviseurs dans les portières sont, à mon avis, la meilleure position possible. J'ai déjà vu un modèle avec deux rétroviseurs hauts et ça ne passe vraiment pas, j'ai encore plus de mal. Mais les goûts et les couleurs...

Je trouve aussi..... mais les goûts et les

couleurs en effet....

Regardes pas le lien sur le bon coin, tu vas faire un malaise suis sur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 12 minutes, RossoCorsa300 a dit :

En fait elles n'ont rien de plus  au contraire :P! Elles sont moins abouties techniquement parlant (demi châssis moteur boulonné => moins de rigidité, simple écrou de roue => galère en cas de crevaison et ont tendance à se desserrer, injection 100% mécanique..) MAIS c'est la première version, celle qui a été présentée en 1984... c'est la plus belle :wub::wub::wub:

À part être raide dingue amoureux, je préfère une version plus aboutie et peut être plus fiable.... Surtout quand c'est carrément moins cher.... Pourtant j'ai l'esprit plutôt collectionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Je trouve aussi..... mais les goûts et les

couleurs en effet....

Regardes pas le lien sur le bon coin, tu vas faire un malaise suis sur :D

 

Trop tard, je suis sous oxygène :D

 

à l’instant, sturm59 a dit :

À part être raide dingue amoureux, je préfère une version plus aboutie et peut être plus fiable.... Surtout quand c'est carrément moins cher.... Pourtant j'ai l'esprit plutôt collectionneur.

 

Là on rentre dans l'irrationalité, ce sont des choses qui ne se commandent pas. J'aurais été d'accord avec toi sur une récente, mais là on parle d'une voiture qui a 30 ans passé, qui a une histoire, qui est un fantasme sur roues pour beaucoup. Il n'est pas question de l'exploiter au maximum de ses possibilités comme on pourrait le faire avec une moderne, c'est une voiture plaisir, une façon de rouler différente. 

Quant à la fiabilité, si tu fais ce qu'il faut il n'y a pas trop de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, RossoCorsa300 a dit :

 

Trop tard, je suis sous oxygène :D

 

 

Là on rentre dans l'irrationalité, ce sont des choses qui ne se commandent pas. J'aurais été d'accord avec toi sur une récente, mais là on parle d'une voiture qui a 30 ans passé, qui a une histoire, qui est un fantasme sur roues pour beaucoup. Il n'est pas question de l'exploiter au maximum de ses possibilités comme on pourrait le faire avec une moderne, c'est une voiture plaisir, une façon de rouler différente. 

Quant à la fiabilité, si tu fais ce qu'il faut il n'y a pas trop de problèmes

Ouais mais je pense quand même qu'avant 2015, mono specchio ou pas, tout le monde s'en tapait le derrière. Suis sûr que c'est encore un argument à 2 balles de commissaire priseur pour faire monter les enchères... j'te dis, comme les flat floor inconduisibles et qui se vendent 50 de plus sous prétexte qu'elles sont plus rares. 

En revanche, le mono écrou, je trouve ça plus beau que les 5 goujons. Mais si c'est une merde comme sur les Porsche, je fuierais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Citation

 

Pour la laisser dans le salon un rétro est largement suffisant :P  elle passe plus facilement ;)

 

allez je sors 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Je trouve que ton nombre de like est inquiétant :P

:lol: J'avais pas remarqué mais t'as raison, c'est un signe;). Arrêtez de m'en mettre sinon prochain seuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

:lol: J'avais pas remarqué mais t'as raison, c'est un signe;). Arrêtez de m'en mettre sinon prochain seuil ?

612  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, sturm59 a dit :

Ouais mais je pense quand même qu'avant 2015, mono specchio ou pas, tout le monde s'en tapait le derrière. Suis sûr que c'est encore un argument à 2 balles de commissaire priseur pour faire monter les enchères... j'te dis, comme les flat floor inconduisibles et qui se vendent 50 de plus sous prétexte qu'elles sont plus rares. 

En revanche, le mono écrou, je trouve ça plus beau que les 5 goujons. Mais si c'est une merde comme sur les Porsche, je fuierais...

 

Ce sont les plus rares mais aussi les tous premiers modèles de la fameuse type E (série I )!!!

Ensuite, elle ne sont ni plus "inconduisibles" ou "conduisibles" que les autres, mais elles sont moins ergonomiques à cause de ce plancher plat, ni plus ni moins. C'est donc une question de taille du conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce sont les plus rares mais aussi les tous premiers modèles de la fameuse type E (série I )!!!

Ensuite, elle ne sont ni plus "inconduisibles" ou "conduisibles" que les autres, mais elles sont moins ergonomiques à cause de ce plancher plat, ni plus ni moins. C'est donc une question de taille du conducteur...

Tout à fait exact. Quand tu fais 1,80m, moins pratiques à conduire. Et ce plancher est, je crois, la seule différence avec une 62 ou 63.

En revanche la Série I en général est la plus belle à mes yeux.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Ouais mais je pense quand même qu'avant 2015, mono specchio ou pas, tout le monde s'en tapait le derrière. Suis sûr que c'est encore un argument à 2 balles de commissaire priseur pour faire monter les enchères... j'te dis, comme les flat floor inconduisibles et qui se vendent 50 de plus sous prétexte qu'elles sont plus rares. 

En revanche, le mono écrou, je trouve ça plus beau que les 5 goujons. Mais si c'est une merde comme sur les Porsche, je fuierais...

 

Une merde non mais il faut contrôler tous les 500 kms son serrage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0