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Mika 348

Ferrari Testarossa à vendre ?

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Mika 348

Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent un peu savent que je rêve d'avoir dans mon garage (type collection) quelques unes des ferrari qui m'ont fait rêver étant gamin.:rolleyes:

Mon rêve est déjà bien réalité avec ma 348GTS acheté en 2014 et ma 355 berlinetta acquise auprès de CYRIL68 en 2015. Encore merci Cyril, j'en prends toujours autant soin.;)

Je souhaite maintenant passer le cap de la testarossa.

Entendons nous bien, je ne suis pas là pour acheter et revendre, sinon je l'aurais déjà fait sur ma 348 acheté 37500€ et ma 355 à 52000€, que j'aurai pu revendre 85.000€ chacune fin 2015 sans aucun soucis.

Je ne m'inscrit pas dans cette philosophie mais bien dans l'espoir de pouvoir les collectionner et les admirer pendant des décennies (et oui je suis nées dans les années 80^_^) ça devrait me laisser pas mal de printemps et d'hiver à les chouchouter.

En résumé, je suis donc en recherche d'une testarossa pour un achat d'ici fin 2017. Mon premier choix se porte sur la mono-retro (85-86) et si je ne trouve pas le modèle idéal alors une mono-écrou avec 2 rétros (1987) si la encore je ne trouve pas le bon modèle, alors je regarderais aussi les versions sans mono-rétro ni mon-oécrou.

Seule version que je ne souhaite pas acheter c'est la TR. Tout simplement car j'aime la ligne des premières testa. Je ne remet en rien en cause les performances de la TR mais mon choix est purement esthétique sur ce point.

Mes critères me direz vous:

Une auto avec un historique. les kilomètres ne me dérangent pas, je préfère une auto avec 100.000km mais un vrai historique et un vrai propriétaire passionné qui la laisse à un autre passionné quitte à ce qu'il manque des tampons mais que les factures soient justifiables. La aussi les tampons Ferrari  m'importent peu. J'ai donné et je sais que dans les garages officiel, il y a à boire et à manger. Un bon spécialiste passionné et reconnu dans sa région  vaut mieux qu'un tampon usine. Pour moi en tout cas.

Pour la combo couleur, pas de particularité non plus. Un bon modèle c'est un modèle avec un bon historique pas avec une peinture plus brillante que l'autre. Faire briller les autos c'est une des rares choses que je sais faire, :D je me ferai un plaisir de lui redonner son éclat d’antan à coup d'huile de coude.;)

Quel budget?

Cela se discute uniquement avec le vendeur. Je connais les prix par lesquels elles sont passés (en haut comme en bas) on est aujourd'hui dans une période de marcher à l'arrêt les prix baissent petit à petit mais sans déclencher d'achat important. Cela vaut pour tous les modèles et toutes les marques il me semble.

Le juste prix, c'est le prix qui convient au vendeur et à l'acheteur, mais je pense que ce juste prix se trouve si les deux personnes sont sur la même ligne au niveau passé et avenir de l'auto. C'est pour cela que j'évite les autos en garage car je souhaite rencontrer le propriétaire. Selon moi, on voit l'auto à son propriétaire et on en apprend bien plus sur son usage et les précautions à prendre qu'avec un vendeur et une garantie.

Le garage et les annonces sur LBC et la centrale ce sera en dernier recours si je ne trouve pas la bonne chez des passionnés.

Voila vous savez tout. J'ai 6 mois devant moi pour trouver la belle, merci de me contacter en MP si vous envisagez dans un avenir à 6 mois de vendre votre belle à un vrai passionné.

PS: Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, ci joint ma présentation:

Mika.

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grhum

ton annonce fait plaisir a lire ... :)

 

je te souhaite de trouver  rapidement


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RossoCorsa300

Bonjour

 

Très bon choix la Testarossa "originelle" :wub: 

 

Bonne recherche

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Mika 348

Tout d'abord merci pour vos commentaires et merci à ceux qui m'ont deja contacté par MP. J'ai plusieurs pistes sérieuses en vue. 

Question: j'ai une proposition (un peu haut dessus de mon budget max) mais pour une testa de 87 (donc 2 rétro et monoecrou ) mais avec le set de valises cuir sur mesure et aussi un jeu complet de jantes magnésium en plus  de celles de série (identiques à celle de série mais en magnésium) je ne savais pas que c'était une option d'usine. 

Pouvez vous m'indiquer selon vous la valeur de ces 2 options et me dire si ces jantes sont bien une option possible à l'achat de l'auto. Merci

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RossoCorsa300
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Tout d'abord merci pour vos commentaires et merci à ceux qui m'ont deja contacté par MP. J'ai plusieurs pistes sérieuses en vue. 

Question: j'ai une proposition (un peu haut dessus de mon budget max) mais pour une testa de 87 (donc 2 rétro et monoecrou ) mais avec le set de valises cuir sur mesure et aussi un jeu complet de jantes magnésium en plus  de celles de série (identiques à celle de série mais en magnésium) je ne savais pas que c'était une option d'usine. 

Pouvez vous m'indiquer selon vous la valeur de ces 2 options et me dire si ces jantes sont bien une option possible à l'achat de l'auto. Merci

Bonjour Mika

 

A ma connaissance les jantes sont en magnésium d'origine, jamais entendu parlé de jantes en option "magnésium". Vérifie à tout hasard si ce ne sont pas des jantes en pouces au lieu de jantes millimétriques (qui elles sont prévues pour les michelin TRX)

Les quelques "options" disponibles étaient le cuir étendu, le set de bagages et c'est tout je crois. :D Selon les marchés pour lesquels la Testarossa était destinée tu avais la présence (ou non) des antibrouillards avant et du dégivrage de la lunette arrière.

Pour le prix des valises ça va de 1500 roros à 8100 (vu sur le bon coin, il y en a trois à vendre en ce moment), je crois avoir le prix de vente d'origine de ces sets, je regarde ce soir.

Bon achat !!

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Mika 348
il y a 58 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour Mika

 

A ma connaissance les jantes sont en magnésium d'origine, jamais entendu parlé de jantes en option "magnésium". Vérifie à tout hasard si ce ne sont pas des jantes en pouces au lieu de jantes millimétriques (qui elles sont prévues pour les michelin TRX)

Les quelques "options" disponibles étaient le cuir étendu, le set de bagages et c'est tout je crois. :D Selon les marchés pour lesquels la Testarossa était destinée tu avais la présence (ou non) des antibrouillards avant et du dégivrage de la lunette arrière.

Pour le prix des valises ça va de 1500 roros à 8100 (vu sur le bon coin, il y en a trois à vendre en ce moment), je crois avoir le prix de vente d'origine de ces sets, je regarde ce soir.

Bon achat !!

Merci pour ces précisions. 

J'avance petit à petit. ;)

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RossoCorsa300

Bon je viens de retrouver une plaquette avec les prix des options, MAIS comme fait exprès il n'y a pas le prix du set de bagages de la Testarossa. Les prix de bagages allaient de 12400 Francs pour une 328 à 17300 Francs pour une 412i, prix au premier janvier 1988 :P

 

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Guiguisuomi

Beau projet Mika et bravo pour te jeter à l'eau.

La testarossa est tellement attachante et envoûtante.

 

T'as la bonne approche de prendre le temps et d'en voir un maximum.

Pour le plaisir de conduite, pour avoir eu une monospecchio et aujourd'hui

conduire une bi-retro monodado, je te conseillerai la bi-retro.

Tellement plus sympa la vue dans les retro bas. 

Mais au fond cela ne regarde que moi.

 

Bonne recherche et joli garage ;)

 

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RossoCorsa300
Il y a 4 heures, Guiguisuomi a dit :

Beau projet Mika et bravo pour te jeter à l'eau.

La testarossa est tellement attachante et envoûtante.

 

T'as la bonne approche de prendre le temps et d'en voir un maximum.

Pour le plaisir de conduite, pour avoir eu une monospecchio et aujourd'hui

conduire une bi-retro monodado, je te conseillerai la bi-retro.

Tellement plus sympa la vue dans les retro bas. 

Mais au fond cela ne regarde que moi.

 

Bonne recherche et joli garage ;)

 

 

Je ne peux que confirmer :wub:

 

 

img-6643984efc.jpg

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Mika 348
Il y a 6 heures, Guiguisuomi a dit :

Beau projet Mika et bravo pour te jeter à l'eau.

La testarossa est tellement attachante et envoûtante.

 

T'as la bonne approche de prendre le temps et d'en voir un maximum.

Pour le plaisir de conduite, pour avoir eu une monospecchio et aujourd'hui

conduire une bi-retro monodado, je te conseillerai la bi-retro.

Tellement plus sympa la vue dans les retro bas. 

Mais au fond cela ne regarde que moi.

 

Bonne recherche et joli garage ;)

 

Super intéressant ce que tu dis. Car d'une part les monoretro sont plus rares et plus chères aussi. Et celles que je trouve ne sont plus des monoretro puisque les propriétaires ont tous ajoutés  l'option 2 rétro haut. Au final j'aime la ligne avec 1 rétro haut ou 2 rétro bas mais je trouve étrange les 2 rétro haut . Cela me coûterait donc un passage en carrosserie pour me faire retirer un rétro payé cher (car option pas donnée à l'époque) et si en plus c'est plus agréable dedans avec les retros bas. ;). Je peux voir d'un autre angle cette option que je mettais bêtement au second rang.sachant que moi j'aime rouler avec les autos. Je dirais même que j'adore ça. C'est ma drogue:lol:. Donc le côté musé 1 rétro c'est super beau mais le côté pratique (pas prendre une borne en reculant) c'est bien aussi. :P. Merci beaucoup pour ces précieux conseils. 

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RossoCorsa300
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

Super intéressant ce que tu dis. Car d'une part les monoretro sont plus rares et plus chères aussi. Et celles que je trouve ne sont plus des monoretro puisque les propriétaires ont tous ajoutés  l'option 2 rétro haut. Au final j'aime la ligne avec 1 rétro haut ou 2 rétro bas mais je trouve étrange les 2 rétro haut . Cela me coûterait donc un passage en carrosserie pour me faire retirer un rétro payé cher (car option pas donnée à l'époque) et si en plus c'est plus agréable dedans avec les retros bas. ;). Je peux voir d'un autre angle cette option que je mettais bêtement au second rang.sachant que moi j'aime rouler avec les autos. Je dirais même que j'adore ça. C'est ma drogue:lol:. Donc le côté musé 1 rétro c'est super beau mais le côté pratique (pas prendre une borne en reculant) c'est bien aussi. :P. Merci beaucoup pour ces précieux conseils. 

 

 Je n'ai jamais entendu parler que le deuxième rétroviseur haut était proposé en option ? Dans Vintage Mecanic François Alain a affirmé que c'était une option à 17 000 francs à l'époque mais je n'ai jamais trouvé de documents étayant cette affirmation.  

Par contre tu peux tout à fait repasser une monospecchio modifiée en 2 rétros bas en... monospecchio. :P il suffit de trouver les deux vitres triangulaires avec les joints qui vont bien et de remonter le rétro gauche dans le montant de pare brise, à condition que ce soit celui d'origine qui a été mis dans la porte, sinon il faut trouver un rétroviseur avec deux vis de fixation. B) Les rétros des modèles postérieurs prévus pour les portes ont 3 écrous de fixation.

Mais c'est quand même vachement plus pratique à l'usage d'avoir les deux dans les portes ! 

Modifié par RossoCorsa300

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Mika 348
Il y a 1 heure, RossoCorsa300 a dit :

 

 Je n'ai jamais entendu parler que le deuxième rétroviseur haut était proposé en option ? Dans Vintage Mecanic François Alain a affirmé que c'était une option à 17 000 francs à l'époque mais je n'ai jamais trouvé de documents étayant cette affirmation.  

Par contre tu peux tout à fait repasser une monospecchio modifiée en 2 rétros bas en... monospecchio. :P il suffit de trouver les deux vitres triangulaires avec les joints qui vont bien et de remonter le rétro gauche dans le montant de pare brise, à condition que ce soit celui d'origine qui a été mis dans la porte, sinon il faut trouver un rétroviseur avec deux vis de fixation. B) Les rétros des modèles postérieurs prévus pour les portes ont 3 écrous de fixation.

Mais c'est quand même vachement plus pratique à l'usage d'avoir les deux dans les portes ! 

Si c'est pour payer une monoretro et la transformer en 2 rétro bas. Faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller. Si je veux 2 rétro bas alors j'achète une avec 2 rétro et c'est moins cher tout en conservant l'auto dans son état d'origine. ;). J'ai entendu dire Que les testa  monoretro livrées en suisse étaient d'office avec 2 rétro haut (question de norme chez les suisses ) mais c'est ce qu'on m'a dit. 

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Cavalino-974
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Si c'est pour payer une monoretro et la transformer en 2 rétro bas. Faut vraiment avoir de l'argent à gaspiller. Si je veux 2 rétro bas alors j'achète une avec 2 rétro et c'est moins cher tout en conservant l'auto dans son état d'origine. ;). J'ai entendu dire Que les testa  monoretro livrées en suisse étaient d'office avec 2 rétro haut (question de norme chez les suisses ) mais c'est ce qu'on m'a dit. 

Moi aussi c'est ce que l'on m'a dit !

 

Enfin pour le rétro droit il est juste là pour la symétrie car il ne sert strictement à rien 

Il y a le montant qui passe devant tu ne vois absolument rien dedans

Je rejoins un commentaire précédent un seul rétro c'est beaucoup plus sympa

Cela rappelle le coté atypique de la première livrée de cette formidable auto

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RossoCorsa300

Du coup tu en es où de ta recherche ? 

Personnellement je n'aime pas le rétro unique placé en haut, je trouve que ça gâche la ligne. A la limite deux rétros hauts pour la symétrie même si celui de droite ne sert à rien. Par contre pour un usage régulier les deux rétros dans les portes c'est parfait. :wub: Après c'est une question de goût

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Mika 348
il y a 54 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Du coup tu en es où de ta recherche ? 

Personnellement je n'aime pas le rétro unique placé en haut, je trouve que ça gâche la ligne. A la limite deux rétros hauts pour la symétrie même si celui de droite ne sert à rien. Par contre pour un usage régulier les deux rétros dans les portes c'est parfait. :wub: Après c'est une question de goût

Oui tout est question de goût. Et les goûts changent en plus. ;). Pour ma recherche. Je dois en voir une courant août qui est de 1987 avec 2 rétro bas et monoecrou. L'auto est pour le moment à 110k€ avec set de bagages cuir complet + jeux de jantes Alu et magnésium + échappement sport et échappement origine fourni. 50.000km (plus de carnet :() mais entretenue depuis 20ans par le même garage et même proprio depuis  1996. Facture à l'appui. Donc ça vaut bien 3 tampons. GR faite il y a 2ans et moins de 2000km. Auto blocant changé car cassé , révision de boite faire avec 1 pignon usé. 

J'ai aussi un contact pour une monoretro 2nd main de 1985 qui n'a fait que 10.000km en 30ans. Donc très grosse remise en route à prévoir si propriétaire vendeur. J'ai une testa de 1989 aussi mais pas la priorité car plus de monoecrou. 

Et même si je n'en parle pas, je vois aussi une 308 GTB carter sec en août. Juste pour le fun mais sait on jamais si j'ai le coup de foudre:P

J'adore cette période de recherche. C'est excitant. :lol:

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RossoCorsa300

Ah oui cela ne rigole pas ! :P

1985, 30 ans ? Oulah j'espère que le prix est en conséquence avec tous les frais qu'il va y avoir. :ph34r: La même année que la mienne :wub::wub::wub:

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Mika 348
il y a 14 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Ah oui cela ne rigole pas ! :P

1985, 30 ans ? Oulah j'espère que le prix est en conséquence avec tous les frais qu'il va y avoir. :ph34r: La même année que la mienne :wub::wub::wub:

Pour être honnête elle n'est pas à vendre. Je suscite l'intérêt ;). Soit il est adicte et c'est mort (il vend pas ou très cher , ce qui revient au même ) soit il s'aperçoit que même si elle ne lui coûte rien (puisque plus de roulage ni entretien) autant qu'un passionné s'en occupe. On verra. 

Je pense qu'il faut bien 15/20k€ pour remettre en route une auto comme ça. Si pas de soucis carrosserie et sellerie. Qu'en penses tu? 

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RossoCorsa300
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Pour être honnête elle n'est pas à vendre. Je suscite l'intérêt ;). Soit il est adicte et c'est mort (il vend pas ou très cher , ce qui revient au même ) soit il s'aperçoit que même si elle ne lui coûte rien (puisque plus de roulage ni entretien) autant qu'un passionné s'en occupe. On verra. 

Je pense qu'il faut bien 15/20k€ pour remettre en route une auto comme ça. Si pas de soucis carrosserie et sellerie. Qu'en penses tu? 

Le problème c'est de savoir ce que tu souhaites faire : tout faire réaliser en garage ou tu le fais toi-même ?

 

Chez Ferrari ils comptent environ 60 heures de travaux pour la révision complète "standard" (distribution et joints divers). Sur une voiture de 10 000 kms tu es bon pour changer absolument toutes les durits à titre préventif (eau et essence), flexibles de freins (par des durits aviation), huile de boîte, refroidissement, passage du R12 au R134 si pas déjà fait, dépose et contrôle de la jauge à carburant (surtout si elle est restée stockée AVEC de l'essence dans les réservoirs), 4 pneux TRX si ils sont trop vieux (450 les avant, 600 les arrières)...  Sans compter les mauvaises surprises (joints de butée d'embrayage trop secs, étriers grippés, démarreur collé, alternateur ?)

 

Sais-tu dans quelles conditions elle est stockée, si elle est démarrée régulièrement, si elle fait le tour du pâté de maisons de temps à autre ?

 

Là tu en as pour un billet de 12/15000 je pense si tu fais faire ça en région parisienne.

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Yves
il y a 9 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Le problème c'est de savoir ce que tu souhaites faire : tout faire réaliser en garage ou tu le fais toi-même ?

 

Chez Ferrari ils comptent environ 60 heures de travaux pour la révision complète "standard" (distribution et joints divers). Sur une voiture de 10 000 kms tu es bon pour changer absolument toutes les durits à titre préventif (eau et essence), flexibles de freins (par des durits aviation), huile de boîte, refroidissement, passage du R12 au R134 si pas déjà fait, dépose et contrôle de la jauge à carburant (surtout si elle est restée stockée AVEC de l'essence dans les réservoirs), 4 pneux TRX si ils sont trop vieux (450 les avant, 600 les arrières)...  Sans compter les mauvaises surprises (joints de butée d'embrayage trop secs, étriers grippés, démarreur collé, alternateur ?)

 

Sais-tu dans quelles conditions elle est stockée, si elle est démarrée régulièrement, si elle fait le tour du pâté de maisons de temps à autre ?

 

Là tu en as pour un billet de 12/15000 je pense si tu fais faire ça en région parisienne.

 

En RP et par un spécialiste Ferrari? En fonction de ce qu'il y a à faire, ca peut dépasser le double de tes chiffres à mon avis...

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Mika 348
il y a 28 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Le problème c'est de savoir ce que tu souhaites faire : tout faire réaliser en garage ou tu le fais toi-même ?

 

Chez Ferrari ils comptent environ 60 heures de travaux pour la révision complète "standard" (distribution et joints divers). Sur une voiture de 10 000 kms tu es bon pour changer absolument toutes les durits à titre préventif (eau et essence), flexibles de freins (par des durits aviation), huile de boîte, refroidissement, passage du R12 au R134 si pas déjà fait, dépose et contrôle de la jauge à carburant (surtout si elle est restée stockée AVEC de l'essence dans les réservoirs), 4 pneux TRX si ils sont trop vieux (450 les avant, 600 les arrières)...  Sans compter les mauvaises surprises (joints de butée d'embrayage trop secs, étriers grippés, démarreur collé, alternateur ?)

 

Sais-tu dans quelles conditions elle est stockée, si elle est démarrée régulièrement, si elle fait le tour du pâté de maisons de temps à autre ?

 

Là tu en as pour un billet de 12/15000 je pense si tu fais faire ça en région parisienne.

Petit rectificatif. Elle n'a fait que 10.000km en 30ans mais totalise 65000km selon le frère du propriétaire de l'auto. Il est garagiste donc l'entretien c'est lui qui l'a fait depuis 30ans. Il a une collection d'auto de malade. Elles sont dans un garage fermé. Je ne connais pas la fréquence de son utilisation mais très très faible. Je ne suis même pas sur sûil doit vendeur. Je souhaite le rencontrer pour sûil me parle de la testa et ensuite jf fous voir une monoecrou (2 rétro de 1987) toutefois, s'il est vendeur (sait on jamais) et que le prix n'est pas deconnant, alors je peux l'envisager. À mon avis moins de 15k€ de frais est illusoire (c'est pas moi qui ferait) je pense plus vers 20k€ si pas de soucis carrosserie / sellerie. 

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RossoCorsa300

Ahhhhhhhhhhhh c'est tout de suite mieux là ! :D

 

Sans être désagréable et sans aucune animosité  : vous savez il faut arrêter de délirer sur le prix des révisions, surtout pour un véhicule de plus de 30 ans sur lequel il n'y a aucune électronique et avec une injection mécanique. Qui serait prêt à payer 30 à 40 000 euros de révision sur une voiture d'une valeur d'environ 100 000 euros ?

 

60 heures à 125 euros ça fait 7500 euros TTC de Main d'oeuvre, ça laisse 7500 euros pour les pièces pour faire une grande révision (filtres, courroies et galets, huile...) Le gars n'est pas obligé de prendre les pièces à la maison mère, il y a d'autres fournisseurs avec des pièces détachées idem à l'origine (superformance, eurospares, hill engineering, Red parts et j'en oublie) 

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Mika 348

Salut à tous. Je vois  une testa monodato de 1987 (2 rétro) le 10/08. 

Je sais qu'il faut faire une petite révision. Combien faut il compter pour une petite révision si rien de spécial n'est à faire.hormis les liquide de freins, liquide refroidissement , filtre huile , recharge clip... 750/1000€? 

Combien faut il compter pour le remplacement des 4 pneus dans l'éventualité où ces derniers soient un peu vieux? Et si possible, quelle marque et modèle de pneus préconisez vous? Il me semble que ce sont des Michelin sur les versions monodato en 16". 

Merci par avance. 

Mika. 

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RossoCorsa300

Bonjour

 

Ca me parait raisonnable comme fourchette de prix pour la vidange si pas de (mauvaises) surprises. Pour la climatisation voir si elle est encore en R12 (fréon) ou déjà en R134 car si conversion à faire c'est un peu plus cher (huile du compresseur à remplacer, bouteille déshydratante, raccords de remplissage et éventuellement des joints)

 

Pour les pneux en version monodado il faut vérifier si ce sont des TRX car d'origine c'était ces types de pneu qui étaient montés et tu ne peux les remplacer QUE par des TRX, sauf à trouver des jantes monodado en pouces mais entre le prix de celles-ci + les 4 pneux en pouces, il faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser l'investissement. Le 415 correspond à du 16.5 pouces.

 

J'ai changé les deux avant l'année dernière (avec les nouvelles structures = TRX GT-B) et ça m'a coûté 850 euros les 2 avec le port, trouvés en Bretagne. :P Pour les arrières je les avais eu à 1200 euros les deux, "prix d'ami" il y a quelques années. Je vais d'ailleurs devoir les remplacer car ils sont anciens malgré leur parfait état après 10 000 kms parcours. 

Modifié par RossoCorsa300

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