0
bernard

Ferrari et la Belgique .

Messages recommandés

bertrand59

Ce n'est pas tout a fait la même chose Bernard.

 

Pozzi ajoutait sa plaque à celle existante sur les autos vendues neuve par son intermédiaire. La plaque d'identification avec le VIN & DGM restant identique à celle des autres "Euro standard". L'exemple de la #72219 est que le Garage Francorchamps ajoutait une plaque lorsque ( toutes ? ) une auto passait chez eux pour une certification lors de l'importation en Belgique. Les autos neuves ayant la plaque "rouge" cité plus haut

 

Dans ce deux cas, auto neuve chez Pozzi et import pour Francorchamps,  je n'ai pas d'autre exemple d'importateur qui a l'époque, ajoutaient une plaque d'identification supplémentaire. Hormis les import vers les US avec le nom de la société qui a importé la voiture aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
à l’instant, bertrand59 a dit :

Ce n'est pas tout a fait la même chose Bernard.

 

Pozzi ajoutait sa plaque à celle existante sur les autos vendues neuve par son intermédiaire. La plaque d'identification avec le VIN & DGM restant identique à celle des autres "Euro standard". L'exemple de la #72219 est que le Garage Francorchamps ajoutait une plaque lorsque ( toutes ? ) une auto passait chez eux pour une certification lors de l'importation en Belgique. Les autos neuves ayant la plaque "rouge" cité plus haut

 

Dans ce deux cas, auto neuve chez Pozzi et import pour Francorchamps,  je n'ai pas d'autre exemple d'importateur qui a l'époque, ajoutaient une plaque d'identification supplémentaire. Hormis les import vers les US avec le nom de la société qui a importé la voiture aux US

 

Y a t il des Ferrarista don l'auto a été importé en Belgique ? Si oui ont elles toutes cette plaque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je déterre un peu ce sujet qui n'est peut être pas a la bonne place.

 

Qui a un avis sur le livre ci dessous ?

D'avance merci

s-l1600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Édités à l'occasion des 40 ans du Garage Francorchamps .

Tu y trouves toutes les Ferrari ayant appartenu à l'écurie Francorchamps , ou au Garage Francorchamps , ainsi que leurs palmarès , il existe un autre livre édité à l'occasion des 50 ans , avec plus d'informations sur le garage Francorchamps.

 

Francorchamps_50ans.jpg.2ba7cf301faa8b5df40200786800f9f0.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un special TRIBUTE pour nos amis et voisins Belges  ...Scuderia Francorchamps Forever ...in memoriam Jacques Swaters

 

rlp8.jpg

 

61ri.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il me reste le support de plaque du Garage Francorchamps sur la Polo de mon épouse ! ;)polo.jpg.ff852ad39f883b054355cd2d456accd0.jpg

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

vache_clovis.jpg.3e06907712f8b99b0e38ab1d00e242f6.jpg

 

Une réalisation en 2003 de l'artiste belge Clovis ;) ,  La vachaclovis !

https://www.clovisimages.com/web/insolite.php


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les 50 ans du Garage Francorchamps  , à Zaventem janvier 2002 .

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, jeanlebelge a dit :

Moi je roule avec le garage Francorchamps

P1030824.thumb.JPG.ea07ab740da7fbcd947efdddeedd0ddf.JPG

 

Surprenant ces deux plaques !

 

La première ( rouge ) indiquerai que l'auto a été vendue neuve en Belgique. La seconde ( noire ) que l'auto a été contrôlée par le GGE Francorchamps pour une importation en ... Belgique. Les deux plaques indiquant les mêmes infos, notamment le DGM spécifique a la Belgique ( Merci @bernard ).

Un contrôle pour importation d'une auto qui est homologué !?

 

Connais tu le nom du concessionnaire qui l'a livrée neuve ? Et l'historique de l'auto ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

https://passionemonza.be/

 

 

https://www.youtube.com/hashtag/passionemonza

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A voir sur Ferrarichat ecurie francorchamps-swaters foundation visit

 

swaters.jpg.51c741432754f53bf51cef41e84d8885.jpg

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 19/07/2017 à 10:46, jfl a dit :

On a aussi un magnifique circuit sur lequel tournent régulièrement des Ferrari lors de manifestations dédiées.

596f1c4b10047_CircuitFrancorchamps.thumb.jpg.9a7eb7871bc0ce65b7bbf7075cf307ef.jpg

Circuit de Spa-Francorchamps

j'y etais hier  tres belle structure mais paraluie conseillé c'est vert !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le retour de l'Ecurie Francorchamps sur les circuits dans le " Campionato Italiano Gran Turismo 2023 "

Nel GT italiano rivive Ecurie Francorchamps

 

Citation

Après le décès de Swaters en 2010, sa fille Florence a récemment cédé les droits de la marque Ecurie Francochamps à D'Aniello, reconnaissant au pilote italo-belge, devenu entre-temps président du Belgian Ferrari Owners' Club, l'enthousiasme, le respect et tout admiration pour son père, le désignant comme la bonne personne "pour faire revivre l'esprit de Jacques".

 

937339341_misano212.jpg.5bdddf5e25cb2f6483b23ed3ca400dd0.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0