0
repieu

nouvelle acquisition ferrari 456MGT

Messages recommandés

repieu

Bonjour

Après quelques mois à scruter les occasions, je viens d'acquérir ma première ferrari.

J'avais ca dans la tête depuis longtemps mais pour une première il me fallait un modèle plutot récent pour éviter les problèmes et être facilement utilisable, pas trop électronique pour avoir un petit gout de conduite "oldschool" et plus élégante qu'exubérante. Donc c'etait 456 ou maranello.

Je suis tombé sur cette MGT vendue par une connaissance, modèle 2003 avec la petite plaque champion du monde, le compte-tour type maranello, les disques percés et les bas de porte en cuir. 17.000km, 2 proprio (le premier, un monsieur d'un certain age de rome et le second un parisien), tout l'entretien à jour, amortisseurs neufs, elle a encore ses plastiques sur les moquettes et avait ses pneus d'usine (tout sec) avant que je ne les change. Donc c'etait l'occasion ou jamais de se lancer. 
C'est particulièrement agréable à conduire et etonnament facile malgré le poids. pour l'instant j'ai peu roulé, mais on sent qu'on est au volant d'un engin d'exception.


J'ai deux trois bricoles à faire pour que tout soit nickel. Le ciel de toit et le volant se décollent un peu (le vendeur prend à sa charge) et je n'arrive pas à ouvrir/fermer les buses d'aération de l'habitacle. Le clapet reste fixe. J'imagine qu'ils s'actionnent en tournant les colliers de chaque buse? Mais en regardant de plus pres j'ai l'impression que certains boutons ont été décapé, je voulais donc savoir d'une si ces colliers d'aerateurs sont sensés etre noir mat/soft touch (parce que les miens sont noirs brillants/non peints) et de deux comment les sortir pour les remettre correctement et faire en sorte qu'ils ouvrent/ferment les aerateurs?
Enfin, il me manque le boitier rouge de l'immobiliseur. Comment fait-on dans ce cas? surtout que sur les deux boitiers noirs, un a subi les coulures de la pile et n'est pas en bon etat...

Sinon voici quelques photos


 

IMG_7685.JPG

IMG_7691.JPG

IMG_7692.JPG

IMG_7695.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Elle est superbe , bravo pour ton acquisition.

Mais c'est quel gris ... titane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Pour les buses d'aération il faut tourner la couronne à droite pour les ouvrir et inversement pour les fermer;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Très belle  , félicitations . ;)

 

Sans doute une des dernières produites , et en Grigio Titanio / Bordeaux  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repieu

merci pour les réponses.

oui c'est une gris titane, intérieur cartier

 

je vais regarder les aerateurs, je pense qu'ils ont été décapé et mal remis.

 

et pour le boitier rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 3 heures, repieu a dit :

merci pour les réponses.

 

 

et pour le boitier rouge?

C'est quoi ce que tu appelles le boîtier rouge ? La télécommande rouge ?

Mets une photo..;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repieu
il y a 59 minutes, JP75 a dit :

C'est quoi ce que tu appelles le boîtier rouge ? La télécommande rouge ?

Mets une photo..;)

oui, j'ai deux boitiers noirs (type télécommande d'alarme) que j'actionne à chaque fois pour dévérouiller la voiture. normalement il y a une télécommande rouge (master) avec le code pin qui permet de reprogrammer des boitiers noirs, non? vu que j'ai une des deux télécommande qui est quasi HS à cause d'une pile dégoulinante, je me retrouve avec seulement un boitier. 

en regardant sur internet, il y a plein de solutions mais ce n'est pas bien clair : recommander un boiter rouge à maranello, racheter des boitiers noirs et les cloner, désactiver le verouillage en branchant un boitier...

 

image trouvée sur le net :

 

hqdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue avec ta belle 456 !

j'ai le même pb avec mon boîtier master rouge qui vient d'etre HS d'un coup, sans avoir rien fait de spécifique avec si ce n'est que c'était celui que j'utilisais pour conduire. La concession Ferrari m'a alors appris qu'il ne fallait pas l'utiliser et le garder religieusement (trop tard !) et par ailleurs qu'il ne pouvait pas le réparer et qu'en cas de panne des boîtiers noirs, il fallait changer tout le système !

merci donc à Bernard et JP75 pour les liens : vous avez testé ces 2 sociétés de réparation ?

 

juste une question par curiosité : pourquoi avoir mis ta présentation ici et pas dans le topic garage des membres où il y a toutes les présentations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 16/07/2017 à 18:20, JP75 a dit :

Une autre solution..regarde le lien

 

http://www.telecommandier.com

Teste pour une commande de Volvo en 2014 , et service impeccable et rapide  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Loco44 a dit :

Bienvenue avec ta belle 456 !

j'ai le même pb avec mon boîtier master rouge qui vient d'etre HS d'un coup, sans avoir rien fait de spécifique avec si ce n'est que c'était celui que j'utilisais pour conduire. La concession Ferrari m'a alors appris qu'il ne fallait pas l'utiliser et le garder religieusement (trop tard !) et par ailleurs qu'il ne pouvait pas le réparer et qu'en cas de panne des boîtiers noirs, il fallait changer tout le système !

merci donc à Bernard et JP75 pour les liens : vous avez testé ces 2 sociétés de réparation ?

 

juste une question par curiosité : pourquoi avoir mis ta présentation ici et pas dans le topic garage des membres où il y a toutes les présentations ?

Je ne comprends pas très bien , vous n'avez pas le manuel utilisateur ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Le 26 juillet 2017 à 16:49, bernard a dit :

Je ne comprends pas très bien , vous n'avez pas le manuel utilisateur ?

Si mais j'ai du louper l'info en le lisant ! :( 

je vais essayer avec le site conseillé 

Modifié par Loco44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0