0
galbert

[Vendue] Ferrari 400 carburateur

Messages recommandés

galbert

bonjour a tous et toutes ,

je vous signale que j'ai décidé de vendre ma Ferrari 400 . ( a contre cœur sachez le )

petite présentation de ma Ferrari  que je trouve a plus d'un titre exceptionnel .

 

acheté au mois de mars 2012 avec un kilométrage de 43 500 .

les clignotants avant avaient été cassés et donc j'ai du en trouver pour remettre cette belle en configuration le plus possible .

de très nombreux travaux furent réalisés pour pouvoir l'utiliser quasiment tous les jours . Ne concevant pas avoir un véhicule qui ne soit pas fiable il a donc été entrepris de refaire :

tout le système d'allumage fut donc repris (condensateurs , bobines , bougies , vis platinés , et faisceau d'allumage )

le système de freinage fut également révisé entièrement

les réservoirs nettoyés

toutes les durites d'essence , de chauffage , d'huile etc. ont été changés

première participation au Sport et Collection en 2012 ou j'ai eu le plaisir de rencontrer nombres d'entres vous . (des moments mémorables pour longtemps gravés)

une révision du faisceau électrique fut également faite pour des petits problèmes de connections surtout des masses non correct

en 2013 des petits malins ont cru bon de vouloir voler l'emblème a l'avant , mais n'ayant pas réussis se sont vengés sur la carrosserie avec des nombreuses rayures .

une peinture fut donc refaite . (mais mal faite) j'ai donc du faire refaire 2 années plus tard une peinture complète j'en ais profité pour changer le pare brise qui avait des defaults ,

pour l'occasion j'ai changé des nombreux joints de carrosserie .

la boite de vitesse  fut refaite par une société près de Bordeaux et la encore problèmes que j'ai du résoudre par moi même ; la boite de vitesse fut donc entièrement refaite et tous est rentré dans l'ordre .

j'effectue une vidange tous les 5000 KM avec changement des filtres (automatiquement a chaque fois) .

la sellerie a été entièrement nettoyé puis nourrie avant remontage  (la sellerie est donc entièrement encore d'origine et sans problèmes particulier)

cote mécanique :

les patins supérieurs de la distribution ont été changés et les joints remplacés ,

des collecteurs inox ont pris place ainsi que des silencieux arrière également en inox ,

réglage des culbuteurs ,

démontage complet des carburateurs (nettoyage en changement de tous les joints et pointeaux etc.)

dernièrement 4 pneus Michelin neuf ont étés installés

les rotules et biellettes de direction , de suspension sont changées ainsi que les supports de suspension , silentbloc de barre stab etc.

ma Ferrari 400 a aujourd'hui 107 000 KM qui je pense être quand même un gage de la bonne marche et bon fonctionnement de l'ensemble .

effectuer 63500 KM en 5 ans ne peut être fait avec un véhicule non correctement entretenu .

plusieurs voyages sur Maranello ont été effectué a son bord dont un avec 3 personnes a bord avec bagages pour 1 semaine avec pour résultat un contrôle de la consommation entre 13 et 14 L .

dont un voyage à Maranello avec plus de 20 Ferrari de cette série 365 , 400 , 412 en septembre 2016

 

n'hésitez donc pas a me demander plus de renseignements si le besoin s'en faisait ressentir

Ah j'allais oublier , j'ai effectué un historique de ce véhicule qui a commencé a la sortie de chaine de montage a la fin janvier 1979 pour être vendu par la société SAVAF en Suisse ; puis partie chez monsieur Franco Lembo "Automobilia" ;

a été le premier lot pour un jeu radiophonique NRJ dans les années 80 ; pour arriver chez un collectionneur à Carros près de Nice qui a gardé cette Ferrari pendant plus de 20 ans avant de me la vendre .

Je possède la mallette a outils d'origine sigle Ferrari dans son support de roue de secours ainsi que la pochette contenant le cric etc.

Toutes les factures des achats sont disponibles bien entendu .

J'espère vous avoir suffisamment présenté cette Ferrari 400 donc je dois me séparer à regret mais ce sera pour mieux rebondir et donc revenir ici .

 

Bien cordialement a tous et toutes

Christopher Galbert

 

 

 

 

18119689_10213358564987101_241795323_o.jpg

18109677_10213358540186481_84630972_n.jpg

18111252_10213358540706494_2044300161_o.jpg

18110814_10213358571667268_2116144503_n.jpg

18120394_10213358572187281_2137156693_o.jpg

received_10208686025816542.jpeg

received_10212041283615890.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bonne vente :)

 

Il ne manque pas le prix dans ton annonce  ?

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Salut Christopher, je te souhaite une bonne vente et de trouver un acheteur passionné qui va la  bichonner pour que cela soit plus facile de la laisser partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bravo ! Superbe auto.

L'historique limpide et tous les travaux réalisés vont étre des atouts majeurs pour la vente.

Une Ferrari dans cet état, pour ce prix-là, c'est un cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Superbe auto... je regrette la mienne... vraiment agréable de cruiser avec ces voitures...

 

Bonne vente ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 22 minutes, screensmoke a dit :

Superbe auto... je regrette la mienne... vraiment agréable de cruiser avec ces voitures...

 

Bonne vente ;) 

C'est  le moment de prendre possession de celle ci. Pour la connaître  et pour y avoir été  passager lors d'un  voyage à  Maranello, c'est une très belle auto. Christopher en a pris bien soin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Je crois que c'est une BVA (les manuelles sont les 400GT, très peu d'exemplaires ou alors les plus anciennes GT4). Ces autos atypiques et décalées sont sympas car on a l'impression d'être transporté dans un autre temps. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma 365 GT4 2+2 également. Le bleu azzuro est vraiment superbe en vrai et va très bien à l'auto.

Bonne vente, une auto bien suivie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Je confirme : Boite Auto pour celle de Galbert

sûr (elle a fait couler un peu d'huile et beaucoup d'encre ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

un v12 carbu un futur collector bon si il faut que tu t'en sépares c est dommage !!!! par contre chapeau pour le roulage en 5 ans elle a du être souvent dehors ta belle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

je partage ton point de vue : une voiture est faite pour rouler et donc prendre du plaisir avec le plus souvent possible. Le nombre de km effectué est donc gage d'une voiture bien entretenue par un passionné.

bonne vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 2 heures, Loco44 a dit :

....Le nombre de km effectué est donc gage d'une voiture bien entretenue par un passionné...

Ce n'est malheureusement pas systématique...

Il existe (encore) de gros gorets qui roulent...roulent avec le minimum d'entretien ( une vidange moteur tous les 2 ans, remplacement du LDR occasionnel, etc...) soit par négligence soit par manque de moyens financiers.

Cet après midi j'ai encore vu de mes yeux vu dans un atelier spécialiste Ferrari une très belle 456 avec des pneus de 17 ans d'âge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Le 26 juillet 2017 à 18:14, JP75 a dit :

Ce n'est malheureusement pas systématique...

Il existe (encore) de gros gorets qui roulent...roulent avec le minimum d'entretien ( une vidange moteur tous les 2 ans, remplacement du LDR occasionnel, etc...) soit par négligence soit par manque de moyens financiers.

Cet après midi j'ai encore vu de mes yeux vu dans un atelier spécialiste Ferrari une très belle 456 avec des pneus de 17 ans d'âge !!!

Oui certainement mais cela doit être rare quand même quand on fait au moins 5000 km.

pneus de 17 ans d'âge : je veux bien la marque si la personne roulait car moi, cela ne dure pas aussi longtemps  ;)  bon je sors ! :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

bonjour a tous ,

encore aujourd'hui je vais faire la vidange et deux filtres a huile . n'ayant rien de prevu comme sortie pour ce jour .

donc 18,5 litres d'huile et 2 filtres a huile .

plus vérification du liquide de frein , du liquide de refroidissement ,

de l'huile de boite de vitesse , de l'huile de direction assisté , du liquide de refroidissement que je vais également changer .

j'ai même prévu de sortir les bougies pour voir leurs état .

 

et loco44 j'avais lors de l'achat de ma 400 des pneus P4000 qui avaient 16 ans . l avantage est qu'ils en étaient devenu inusable .

l inconvénient est que cela ne tenait plus bien la route même sur route sèche . autant te dire que je n'ais pas mis longtemps a en acheter  des neufs . 

 

j'espère simplement que cette 400 arrive chez un passionné également pour ne pas la retrouver dans le même état que quand je l avais récupéré . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert
Le ‎24‎/‎07‎/‎2017 à 23:38, juju a dit :

Superbe !! Tu aurai d'autres photos ? 

Boite manu ?

:)

oui il est prévu de faire de nouvelle photos très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 26/07/2017 à 18:14, JP75 a dit :

Ce n'est malheureusement pas systématique...

Il existe (encore) de gros gorets qui roulent...roulent avec le minimum d'entretien ( une vidange moteur tous les 2 ans, remplacement du LDR occasionnel, etc...) soit par négligence soit par manque de moyens financiers.

Cet après midi j'ai encore vu de mes yeux vu dans un atelier spécialiste Ferrari une très belle 456 avec des pneus de 17 ans d'âge !!!

tu ne m'étonnes pas , je constate également  tous les jours sur des voitures récentes , des pneus à la limite 1,6 mm  !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert
Le ‎25‎/‎07‎/‎2017 à 22:42, kitcar a dit :

un v12 carbu un futur collector bon si il faut que tu t'en sépares c est dommage !!!! par contre chapeau pour le roulage en 5 ans elle a du être souvent dehors ta belle lol

effectivement j'allais meme a mon travail avec .

3 voyages en Italie

le Vigeant

les rassemblements pour des handicapés

pour des enfants malades

les rassemblements d'anciennes toutes marques confondus

et bien entendu des que j'en ais l'occasion je ne me prive pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert
il y a 11 minutes, bernard a dit :

tu ne m'étonnes pas , je constate également  tous les jours sur des voitures récentes , des pneus à la limite 1,6 mm  !

moi sur ma 400 les P4000 étaient pourtant ; neuf mais neuf d'époque de 16 années passé

Modifié par galbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert
Le ‎13‎/‎07‎/‎2017 à 20:52, Ben2032 a dit :

Salut Christopher, je te souhaite une bonne vente et de trouver un acheteur passionné qui va la  bichonner pour que cela soit plus facile de la laisser partir...

c'est tout a fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 26/07/2017 à 19:42, philF355 a dit :

C est pour être matching number ,,,,

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0