Messages recommandés

Marki

On est a un peu plus de 50 jours de la présentation officielle et mondiale d'un tout nouveau modèle d'une marque exceptionnelle

et rien ne fuit même pas une photo pourrie :) 

je suppose que quelques voitures ont déjà été produites et attendent dans un hall de Maranello  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

ha bon ? Quand j'avais regardé les fiches tarif, j'avais trouvé que le prix de base était un peu plus haut. Mais j'ai peut-etre regardé trop vite.

par ex, GPS, régulateur, xénon,.. d'origine sur la 488, en option sur la 458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 2 heures, Marki a dit :

par ex, GPS, régulateur, xénon,.. d'origine sur la 488, en option sur la 458 

T'as raison, plus de choses de serie dans la 488

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Marki a dit :

et rien ne fuit même pas une photo pourrie :)

 

Prépares - toi à une mini 812 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Prépares - toi à une mini 812 ...

L'ecran multimedia, voir le tableau de bord sera identique a la 812, suffit de l'imaginer sans toit... pas facile quand même

 

Pour les puristes, il y a une révolution notoire sur la Superfast... les clignoteurs latéraux de la Fiat Panda ont été remplacé par des LED...enfin:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

California  coupé 2018California 2018

 

Alors la, si c'est ca, j'aime bien. Mais encore une fois, où sont les places arrière...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

La forme latérale que je trouve perso disgracieuse et incohérente sur le coupé est en revanche très bien intégrée sur le spider. Bizarre la façon dont réagit l'œil humain parfois...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 33 minutes, sturm59 a dit :

Alors la, si c'est ca, j'aime bien. Mais encore une fois, où sont les places arrière...?

Ben en fait il y a un effet d'optique, j'ai "gonflé" le toit de la 812 pour justement intégrer les places arrières le mieux possible mais aussi du y faire quelques concessions

il y a 30 minutes, sturm59 a dit :

La forme latérale que je trouve perso disgracieuse et incohérente sur le coupé est en revanche très bien intégrée sur le spider. Bizarre la façon dont réagit l'œil humain parfois...

En fait si on se base que sur la forme latérale en elle-même elle paraît se suffire toute seule, pour certains la forme du coupé peut "casser" cet équilibre et rendre le tout au final assez moche.

 

Tu me fais penser à un truc: j'ai oublié de présenter la voiture.

 

Bon voici mon travail de la California 2018.

Après une recherche de renseignements (en fait j'ai lu tout le topic et récupéré les infos de @Trois cinquante cinq et de @marki), je me suis défini un cahier des charges suivant:

  1. Elle ressemblera à une mini 812
  2. Coupé et cabriolet
  3. Même tableau de bord que la 812
  4. Clignotants à LED
  5. Faire un Pc avant "unique" et différent pour chaque carrosserie (aussi pour avoir plusieurs points de vue)
  6. Rester élégant....mais pas trop afin de rester dans l'ambiance Ferrari actuelle
J'ai pris comme base une 812 Superfast que j'ai tronçonné (j'ai réduit l'écart entre la roue avant et la porte et ainsi la longueur du capot et de l'empattement) pour la faire correspondre en partie à la longueur de la Calif T. 
Ensuite, je me suis attaqué au bloc pare-choc avant/phare/capot et là j'ai joué de mon "pifomètre laser" pour trouver des formes différentes de la 812 (sans en faire des tonnes non plus) puis j'ai usé les bas de caisse et les jantes d'un autre modèle pour faire quelque chose à la fois de différent et d'assez élégant. 
L'étape suivante a été de transformer la voiture en cabriolet (plus facile pour les manip ultérieures) en poursuivant certaines lignes de caisse de la voiture. Au passage j'ai modifié la ligne supérieure de la portière et je l'ai un peu plus horizontalisé pour la rendre parallèle aux vitres latérales. 
Pour la version coupé j'ai rajouté le toit que j'avais ôté et que j'ai modifié pour le rendre plus rond afin d'accueillir 2 strapontins.
 
Bon la voiture n'est pas parfaite-parfaite non plus, elle ne correspond pas à mes goûts mais à celui du cahier des charges et c'est l'essentiel. La suite? Attendre que la voiture soit présentée et comparer...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 50 minutes, Nicolas21 a dit :

Ben en fait il y a un effet d'optique, j'ai "gonflé" le toit de la 812 pour justement intégrer les places arrières le mieux possible mais aussi du y faire quelques concessions

En fait si on se base que sur la forme latérale en elle-même elle paraît se suffire toute seule, pour certains la forme du coupé peut "casser" cet équilibre et rendre le tout au final assez moche.

 

Tu me fais penser à un truc: j'ai oublié de présenter la voiture.

 

Bon voici mon travail de la California 2018.

Après une recherche de renseignements (en fait j'ai lu tout le topic et récupéré les infos de @Trois cinquante cinq et de @marki), je me suis défini un cahier des charges suivant:

  1. Elle ressemblera à une mini 812
  2. Coupé et cabriolet
  3. Même tableau de bord que la 812
  4. Clignotants à LED
  5. Faire un Pc avant "unique" et différent pour chaque carrosserie (aussi pour avoir plusieurs points de vue)
  6. Rester élégant....mais pas trop afin de rester dans l'ambiance Ferrari actuelle
J'ai pris comme base une 812 Superfast que j'ai tronçonné (j'ai réduit l'écart entre la roue avant et la porte et ainsi la longueur du capot et de l'empattement) pour la faire correspondre en partie à la longueur de la Calif T. 
Ensuite, je me suis attaqué au bloc pare-choc avant/phare/capot et là j'ai joué de mon "pifomètre laser" pour trouver des formes différentes de la 812 (sans en faire des tonnes non plus) puis j'ai usé les bas de caisse et les jantes d'un autre modèle pour faire quelque chose à la fois de différent et d'assez élégant. 
L'étape suivante a été de transformer la voiture en cabriolet (plus facile pour les manip ultérieures) en poursuivant certaines lignes de caisse de la voiture. Au passage j'ai modifié la ligne supérieure de la portière et je l'ai un peu plus horizontalisé pour la rendre parallèle aux vitres latérales. 
Pour la version coupé j'ai rajouté le toit que j'avais ôté et que j'ai modifié pour le rendre plus rond afin d'accueillir 2 strapontins.
 
Bon la voiture n'est pas parfaite-parfaite non plus, elle ne correspond pas à mes goûts mais à celui du cahier des charges et c'est l'essentiel. La suite? Attendre que la voiture soit présentée et comparer...:rolleyes:

Je savais pas que c'était toi l'artiste géniteur de ces 2 modeles. Ben chapeau bas, suis incapable de faire ca. J'espère que la vraie sera aussi élégante, mais je crains que non....malheureusement :ph34r:

En tout cas, je te félicite pour ton travail.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 26 minutes, sturm59 a dit :

Je savais pas que c'était toi l'artiste géniteur de ces 2 modeles. Ben chapeau bas, suis incapable de faire ca. J'espère que la vraie sera aussi élégante, mais je crains que non....malheureusement :ph34r:

En tout cas, je te félicite pour ton travail.

Merci :) (désolé plus de like dispo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 21 minutes, Nicolas21 a dit :

Merci :) (désolé plus de like dispo)

Pas grave, t'en mettras un demain en te levant :lol:.

Encore une fois top ce que t'arrive sur à faire!

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Pas grave, t'en mettras un demain en te levant :lol:.

Encore une fois top ce que t'arrive sur à faire!

Si la vraie lui ressemble, on n'oublie pas de faire connaître cette page à la marque ;):D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Si elle ressemble extérieurement a la 812, je ne dirais pas que j'aime pas mais c'est pas impressionnant, elle n'a pas de personnalité (c'est quel model? ah la petite 812, d'accord). Il faut plus ama, sinon direction F-Type...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

California  coupé 2018California 2018

 

Super rendu , encore BRAVO ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

Super rendu , encore BRAVO ! :wub:

Merci :) 

Le plus dur dans une Ferrari c'est qu'aucun modèle ne se ressemble et sans mulet où on devine des formes, il est quasiment impossible de s'approcher à 100% de futur modèle (d'ailleurs je doute que la prise d'air latérale près des vitres ou même la forme de l'extracteur d'air soient reprise)

Aujourd'hui je m'attaque à la partie arrière mais je suis e..erdé par le fait de prendre 2 ou 4 feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
Le 23/07/2017 à 06:09, Nicolas21 a dit :

California  coupé 2018California 2018

 

Super travail, bravo!

il n'y plus qu a attendre les photos officielles et si tu es proche, tu pourras postuler a Maranello ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tu retires le trident et tu le remplace par le cheval :lol:

maseratir.jpg.4cf588d42b06b5358b69ca3ec076efa7.jpg

Tu retires également les trois ouies , et tu peins le tout en Rosso Corsa !

:)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 16 heures, bernard a dit :

Tu retires le trident et tu le remplace par le cheval :lol:

Tu retires également les trois ouies , et tu peins le tout en Rosso Corsa !

:)

Pour l'instant je bosse sur ça (attention ce n'est pas fini, j'en suis peut-être à 20-25%) :D 

Capture.JPG.36feee70944bf8f681cc9936c5da01f4.JPG

 

Il me reste:

  1. L'arrière à retravailler
  2. Les rétros à rendre parfait (surtout celui du coté gauche où je sens que je vais m'amuser)
  3. le tableau de bord à refaire
  4. Les détails et choses à effacer
  5. Refaire une version coupé
  6. Essayer d'innover et de tenter des choses
  7. Remplir ma tasse de café-lait-whisky :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Pour l'instant je bosse sur ça (attention ce n'est pas fini, j'en suis peut-être à 20-25%) :D 

Capture.JPG.36feee70944bf8f681cc9936c5da01f4.JPG

 

Il me reste:

  1. L'arrière à retravailler
  2. Les rétros à rendre parfait (surtout celui du coté gauche où je sens que je vais m'amuser)
  3. le tableau de bord à refaire
  4. Les détails et choses à effacer
  5. Refaire une version coupé
  6. Essayer d'innover et de tenter des choses
  7. Remplir ma tasse de café-lait-whisky :D 

Dis Nicolas, files moi le fichier katia, fais la faire imprimer en 3D:). Vais la peindre en bleu TDF comme Arnaud aime bien:wub: avec etriers jaunes :wub:. Si tu prévois assez de place, pourrais peut être y claquer un V12....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 21/07/2017 à 14:53, Trois cinquante cinq a dit :

 

Prépares - toi à une mini 812 ...

C'est exactement ça, ça sera une petite 812;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Fini !! ^_^

5978eff62b2f2_Califoniacoup.thumb.JPG.d781c8518a52bc17cbc633c722e8dc2d.JPG5978eff83bb50_Californiacab.thumb.JPG.7c5d9873e7dd97bdb1c8d1463a254690.JPG

 

J'en ai profité pour redessiner la sortie d'air latérale et tenter 2-3 choses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

Fini !! ^_^

5978eff62b2f2_Califoniacoup.thumb.JPG.d781c8518a52bc17cbc633c722e8dc2d.JPG5978eff83bb50_Californiacab.thumb.JPG.7c5d9873e7dd97bdb1c8d1463a254690.JPG

 

J'en ai profité pour redessiner la sortie d'air latérale et tenter 2-3 choses 

Trop la classe:wub::wub:!!!!!

Dommage qu'ils vont y claquer ces p----s de turbos. Un grand grand bravo pour ton travail.:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ça existe déjà cette voiture en cabriolet, elle s'appelle F-Type (sauf le moteur est différent et 2-3 autres détails) :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0