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Regis6656

Niveau d'huile 348 tb

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Regis6656

Bonjour,

Étant novice, voici les questions que je me pose concernant le niveau de l'huile moteur d'une 348 :

Sur une 348 tb, quelle est la quantité d'huile entre le niveau mini et le niveau maxi de la jauge ?
D’après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai pris le niveau sur la jauge moteur chaud (température d'huile 80°, eau 80°) et moteur tournant. Les spécialistes me corrigeront peut-être !
Quel est aussi le niveau idéal ? entre mini et maxi ou plutôt vers le maxi ?

Merci pour vos réponses !

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philF355

Entre le maxi et le mini, tu as plus d un litre, ça sert a rien d'être au maxi, et peu de risque d etre au mini si tu regardes régulièrement le niveau.

Ma f355 ne mange pas huile, donc je suis au milieu  entre les deux, enfin, c est le garage qui fait comme ca, connaissant l auto et Le gars qui la conduite et verifie tout  permanence

Modifié par philF355

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Bib

Le niveau d'huile des 348 se mesure moteur tournant? J'ignorais !

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Regis6656
il y a 4 minutes, Bib a dit :

Le niveau d'huile des 348 se mesure moteur tournant? J'ignorais !

C'était aussi une de mes questions : moteur tournant ou bien juste après l'avoir arrêté ? En fait j'ai fais les 2 : un premier contrôle moteur tournant puis ensuite j'ai coupé le moteur et refait une lecture du niveau.
Il y avait une différence d'environ 1cm sur la jauge (1 cm de plus moteur à l’arrêt) ce qui ne change pas grand chose ! Normalement sur la notice, la procédure décrite est d’arrêter le moteur puis de contrôler aussitôt la jauge.
"Pour réaliser le contrôle du niveau, mettre en marche le moteur pendant quelques minutes jusqu'à ce que la température d'huile soit >70° C ; puis arrêter le moteur et tout de suite, contrôler le niveau"

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Regis6656
il y a 23 minutes, kitcar a dit :

Bouchon déposé pour faire le niveau 

Perso, j'ai fait le niveau avec le bouchon vissé. S'il faut le faire bouchon simplement posé, alors je ferai comme ça la prochaine fois.

Rien dans la notice ne fait mention de ça.
La différence doit quand même être très minime, peut-être 1 cm tout au plus. Mais autant faire les choses comme il se doit !
Merci du tuyau !

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PierreRS
Il y a 12 heures, Regis6656 a dit :

C'était aussi une de mes questions : moteur tournant ou bien juste après l'avoir arrêté ?

Moteur chaud et juste après l'arrêt

 

La prise de niveau se fait directement dans la bâche à huile

Donc si tu la fais moteur tournant, le niveau d'huile n'est pas stable car est perturbé par sa circulation

 

Pour le bouchon, je le fais juste déposé

 

Modifié par PierreRS

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philF355

De toute façon, avec 10 litres d huile, on est pas a 5mm prêt vue la surface réservoir !!

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Regis6656
Il y a 15 heures, PierreRS a dit :

Moteur chaud et juste après l'arrêt

 

La prise de niveau se fait directement dans la bâche à huile

Donc si tu la fais moteur tournant, le niveau d'huile n'est pas stable car est perturbé par sa circulation

 

Pour le bouchon, je le fais juste déposé

 

Merci. Je saurai pour la prochaine fois !

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Regis6656

Eh bien voila, pour mon 1er post sur Ferrarista, j'ai déjà appris beaucoup de chose. Merci à tous pour votre aide.

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JP75
Le 10 juillet 2017 à 19:26, philF355 a dit :

De toute façon, avec 10 litres d huile, on est pas a 5mm prêt vue la surface réservoir !!

Un réservoir c'est un "volume" en litres et non pas une surface en millimètre ;);)

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philF355

Oui, bien sur jp, mais je voulais dire que réservoir doit faire 250mm x 100mm, donc meme avec 10mm de hauteur , ca joue de 0,2 litres donc sur les 10 litres, on parle de pouyemmmmmmeeeeee

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