0
christopheL

D'après Nicolas Hulot, plus de voiture diesel et essence en 2040

Messages recommandés

christopheL

Voila, Nicolas Hulot a encore frappé: il ne veut plus de vente de voitures diesel et essence en 2040.

Bref, nous n'aurons plus qu'à mettre nos Ferrari sous cloche pour les admirer car il n'y aura plus de carburant.

 

Réaliste ou juste le rêve d'un écolo une fois de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Je pense que je ne serai plus de ce monde .....-_-

Et en plus elle auras dépasser les 70000km donc invendable lol 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il m'est sympathique le N.Hulot mais je crois que parfois ou souvent (vous choisirez), il est un peu ou beaucoup à coté de certaines réalités...:rolleyes:

 

Interdire la vente de voitures à essence ou diesel, ne signifie pas non plus qu'il n'y aura plus d'essence à la pompe mais celles ci seront plus rares..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il a entièrement raison! Car de toute façon, que ça nous fasse plaisir ou pas, on est bien partis pour: alors c'est juste une question de date.

Volvo a annoncé hier qu'à partir de 2019 elle ne fabriquera plus aucune voiture à moteur thermique, ni essence, ni diesel.

On y court tout droit, les amis...ça nous laisse au moins 23 ans pour rouler encore, à moins qu'on interdise nos bolides avant, ce que je crois...

Qu'on le veuille ou non, c'est le sens de l'histoire.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030429718927-volvo-ne-construira-que-des-voitures-electriques-a-partir-de-2019-2099989.php

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Vu ses émoluments et revenus en tout genre, il aura au moins les moyens de se payer un moteur électrique pour son bateau;) (A moins que les bateaux ne soient pas concernés):D

Puisque tout sera électrique il faudra aussi je pense construire des centrales nucléaires:D

Je crois qu'on va bien se marrer dans les années qui viennent:D

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
31 minutes ago, speedy said:

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais l'histoire est faite avant tout par les hommes (et les femmes;)) et n'a donc pas de sens ni de volonté propre...

"Le sens de l'histoire" est une sorte d'argument fourre tout et fallacieux qui ne tient pas l'analyse et qui sert surtout à nous faire accepter ce qu'une minorité nous présente comme irrémédiable. :)

L'histoire ça va ça vient c'est comme la queue du chien:D

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

beaucoup de gens risquent de se ruer sur les voitures essence avant que leur vente soit interdite, on n'a pas fini d'en voir rouler et donc d'avoir de l'essence en vente.

C'est sûrement la fin d'une époque mais c'est sans doute logique


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
il y a 1 minute, philM a dit :

beaucoup de gens risquent de se ruer sur les voitures essence avant que leur vente soit interdite, on n'a pas fini d'en voir rouler et donc d'avoir de l'essence en vente.

C'est sûrement la fin d'une époque mais c'est sans doute logique

 

Tant mieux !!!!!!

J'ai une station ..............:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi je pronostique que la fin de la connerie humaine c'est pas pour demain et je suis certain de ne pas me tromper :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
il y a 54 minutes, speedy a dit :

Il a entièrement raison! Car de toute façon, que ça nous fasse plaisir ou pas, on est bien partis pour: alors c'est juste une question de date.

Volvo a annoncé hier qu'à partir de 2019 elle ne fabriquera plus aucune voiture à moteur thermique, ni essence, ni diesel.

On y court tout droit, les amis...ça nous laisse au moins 23 ans pour rouler encore, à moins qu'on interdise nos bolides avant, ce que je crois...

Qu'on le veuille ou non, c'est le sens de l'histoire.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030429718927-volvo-ne-construira-que-des-voitures-electriques-a-partir-de-2019-2099989.php

 

Pour avoir fais plusieurs aller et retours Lyon Paris cet hiver en XC90 Hybride, 1 aller et retour comptez 3 pleins et en mode tout éléc, 7 kms !

Le marketing et la comm c'est bien je comprend, mais chez Volvo, ils ne sont pas prêts d'arrêter les moteurs thermiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Ok, donc plus d'essence ni de diesel pour les voitures. Pourquoi pas... perso, j'adore Ma Leaf.

 

Une question me brûle les lèvres : comment vont elles avancer nos voitures (ou nos moyens de locomotion)  sachant que les capacités naturelles disponibles et indispensables pour la fabrication des batteries sont insuffisantes pour produire plus de 10% de la production mondiale actuelle de véhicules ?

 

Allez, j'en ai encore qqs unes des questions mais encore une quand même : la première capitalisation boursière du CAC n'est elle pas TOTAL ? dans laquelle d'ailleurs l'Etat est actionnaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, Samty a dit :

A mon avis N Hulot bosse pour Volvo ...

Il bosse pour lui, il vient nous donner des leçon après avoir pollué la planète à lui tout seul bien plus que 10.000 d'entre-nous rien que pour tourner "Ushaïa" et ses heures d'avion, hélico, dirigeable, autogire, bateau  etc ...

 

Donc ses leçons de morale il se les garde :P

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45

En attendant, on peut encore en profiter

qui se souciait de lui, ou de ses rêves,  il y a 6 mois ?

et qui s'en souciera lorsque, comme bien d'autres, il aura quitté ( ou on l'aura viré ), le gouvernement

pour autant, il faut certainement faire des choses pour notre planète, qui peuvent être du domaine du quotidien de chacun pour commencer

petit hs : je serai curieux aussi de voir son patrimoine, (avec son air de " pas y toucher") dommage je l'aimais plutôt bien dans Ushuaia, mais ça .... c'était avant  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

il me fait bien marrer le bulot.

il ne veut plus des moteurs thermiques et tout le monde en électrique, OK, mais il la sort d'où son électricité vu que d'un autre côté il ne veut plus 

des centrales nucléaires, plus d'éoliennes qui polluent  le paysage et certainement pas des centrales thermiques "classiques". alors, on fait quoi ???? 

on va tous se mettre à pédaler dans le garage avec une dynamo sur la roue :rolleyes:

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 1 minute, Cavalino_59 a dit :

il me fait bien marrer le bulot.

il ne veut plus des moteurs thermiques et tout le monde en électrique, OK, mais il la sort d'où son électricité vu que d'un autre côté il ne veut plus 

des centrales nucléaires, plus d'éoliennes et certainement pas des centrales thermiques "classiques". alors, on fait quoi ???? 

on va tous se mettre à pédaler dans le garage avec une dynamo sur la roue :rolleyes:

 

Amusant, c'est ce que j'ai dit à ma femme quand j'ai entendu l'info ce soir.

 

Faut se mettre au vélo deux heures par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

la bonne nouvelle c'est qu'en 2018 on aura une ristourne pour acheter les nouveaux modèles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Ga68 a dit :

Je pense que je ne serai plus de ce monde .....-_-

Et en plus elle auras dépasser les 70000km donc invendable lol 

 

Arrete Gaetan, c'est aussi ce que je me suis dit...

 

Mais depuis que j'ai entendu cette annonce, je me suis dit qu'il fallait absolument que je tiennes le coup un eu plus longtemps !

Et cela pour trois raisons:

- constater que ce monde du tout électrique dont tout le monde parle en ce moment n'est qu'une illusion (pour les raisons évoqués par d'autres membres précédemment) :rolleyes:

- et pour pouvoir faire chantier le V8 de Maranello dans un monde de silence :D 

- d'ici là, je serai en réalité et avec le réchauffement climatique, dans 20 ans je pourrai profiter du spider toute l'année dans notre région :wacko:

 

PS: une chose est sur, va falloir faire quelque chose pour notre vieille planète qui sombre d'années en années.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Biturbo a dit :

Ok, donc plus d'essence ni de diesel pour les voitures. Pourquoi pas... perso, j'adore Ma Leaf.

 

Une question me brûle les lèvres : comment vont elles avancer nos voitures (ou nos moyens de locomotion)  sachant que les capacités naturelles disponibles et indispensables pour la fabrication des batteries sont insuffisantes pour produire plus de 10% de la production mondiale actuelle de véhicules ?

 

Allez, j'en ai encore qqs unes des questions mais encore une quand même : la première capitalisation boursière du CAC n'est elle pas TOTAL ? dans laquelle d'ailleurs l'Etat est actionnaire ...

 

il y a 39 minutes, Cavalino_59 a dit :

il me fait bien marrer le bulot.

il ne veut plus des moteurs thermiques et tout le monde en électrique, OK, mais il la sort d'où son électricité vu que d'un autre côté il ne veut plus 

des centrales nucléaires, plus d'éoliennes qui polluent  le paysage et certainement pas des centrales thermiques "classiques". alors, on fait quoi ???? 

on va tous se mettre à pédaler dans le garage avec une dynamo sur la roue :rolleyes:

 

Justement Total a acheté "récemment" SunPower, Saft et Lampiris.

Pour quoi faire ? Pour préparer l'après pétrole, tout simplement.

Le projet : vendre aux particuliers des panneaux solaires  SunPower dont l'électricité sera stockée dans des batteries Saft (ou dans la batterie de votre auto) et que vous pourrez revendre à Lampiris qui la distribuera à ceux qui ne produiront pas assez d'électricité pour eux-mêmes. Votre voiture pourra alimenter votre habitation.

 

L'interdiction des véhicules thermiques n'aura pas besoin d'avoir lieu. Dès que le véhicule électrique et autonome sera une réalité, plus personne ne voudra des véhicules actuels qui seront invendables. Pourquoi ? Pas pour des raisons de pollutions, mais tout simplement parce que beaucoup trop chers. Les véhicules électriques demande très peu d'entretien (peu de pièces en mouvement), moins d'assurance (pas de risque sur le moteur qui coûte cher) et sera bientôt beaucoup moins cher qu'un véhicule thermique dès que produit en masse avec une bonne autonomie (toujours car pas de moteur complexe qui coûte cher). Les estimations sont de 5 000 dollars de moins dans le budget auto moyen grâce à ces nouveaux véhicules. Qui refusera 5 000 dollars de plus en pouvoir d'achat ? D'ailleurs beaucoup n'achèteront plus de véhicule, quand des sociétés comme Uber vous en proposeront un devant chez vous pour aller où bon vous semble (autonome, plus de chauffeur) juste en cliquant sur votre smartphone.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

N Hulot a oublié tous les poids lourds qui sillonnent les routes de France et de Navarre:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Personnellement, j'attends avec impatience le jour, ou pour mes trajets quotidiens, je pourrais grimper dans une voiture, thermique, électrique, à hydrogène , à la bouse de chameau suractivée, ou wathever en s'en fout, lui dire ou je veux aller, ouvrir mon journal et bouquiner en attendant confortablement qu'elle se demerde pour y aller toute seule!

 

Et sortir la 308 ou la bécane juste pour le plaisir d'aller rouler avec des potes dans des viroles et autres joyeusetés!

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83
Il y a 3 heures, Biturbo a dit :

Ok, donc plus d'essence ni de diesel pour les voitures. Pourquoi pas... perso, j'adore Ma Leaf.

 

Une question me brûle les lèvres : comment vont elles avancer nos voitures (ou nos moyens de locomotion)  sachant que les capacités naturelles disponibles et indispensables pour la fabrication des batteries sont insuffisantes pour produire plus de 10% de la production mondiale actuelle de véhicules ?

 

Allez, j'en ai encore qqs unes des questions mais encore une quand même : la première capitalisation boursière du CAC n'est elle pas TOTAL ? dans laquelle d'ailleurs l'Etat est actionnaire ...

 

Salut,

Je confirme les ressources naturelles de notre petite planète sont limités et il est impossible de produire autant de batteries pour toutes les voitures actuelles.

Même si les voitures thermiques ne sont plus en vente, les gouvernements et groupes pétroliers continueront à raffiner le pétrole pour disposer de kérosène (pour les avions) et gasoil (pour les bateaux).

Le raffinage du pétrole produit un excès d'essence qui sera toujours en vente pour ramener un maximum de taxe. http://local.esso.fr/europe-french/pa/about_que_raffinage_baril.aspx

Alors la fin de l'essence dans nos stations services, c'est pas pour demain. Ce n'est qu'une annonce et cela va finir comme l'ECOTAXE, un pas en avant, un pas en arrière.

Profitons de nos belles italiennes.

Salva83.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Tout d'abord c'est pas Hulot qui décide quand il y aura plus des moteurs thermiques. C'est le marche. Ok il peut prendre quelques mesures pour la France (distribuer de l'argent publique pour inciter les gens d'acheter électrique c'est plutôt facile) mais c'est a peu prêt tout...

Le thermique a encore de jours devant lui, au moins 20-30 ans facile.

Je pense que la voiture autonome arrivera bien avant le "tout-électrique" et la elle va poser des gros problèmes...

 

Pour l’électrique il y a encore des problèmes techniques a résoudre, on va y arriver mais ça ne va pas être dans 1 an:

- poids

- coût

- rechargement / autonomie: même si on va faire des progrès sur le temps de rechargement, les trajets restent très longs a cause des arrêts pour faire le "plein"... pas très pratiques.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0