0
christopheL

D'après Nicolas Hulot, plus de voiture diesel et essence en 2040

Messages recommandés

compte_supprime
à l’instant, Artifils a dit :

Sors-moi des données chiffrées par un chronomètre. 

F1 - donnée FIA 2015

- Poids : 605 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : autour de 750 chevaux
- Régime maximum : 19 000 tours/minutes
- Rapport poids/puissance : 0,8 kg/ch

 

Mini Pikes Peak - donnée constructeur 2013

- Poids : 900 kg (avec pilote et lest)
- Puissance : 900 chevaux
- Régime maximum : 7500 tours/minutes
- Rapport poids/puissance : 1 kg/ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ce sont les caractéristiques techniques mais je ne vois toujours pas les données chiffrées et comparatives sur le 0 à 100, 0 à 200 et 0 à 300 km/h. :rolleyes:

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Dans tous les cas, ce prototype ne peut pas faire le 0 à 100 km/h en 0,8 seconde. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 16 heures, clementberlie a dit :

Ah ah ah, tu sais quoi, tu te sent intelligent de rigoler de mes fautes d'orthographe mais sache une chose, les instruits sont des gens bien mais pas forcément des gens bons ;)

 

Nota : @Franck - un règlement ce n'est pas censé être lu ? Je rappel dans le règlement -> Ne faite pas de commentaire par rapport à l'intégrité du membre ou au éventuelle faute d'orthographe.

Nonobstant un certain manque d'humour et qui plus est dénué d'autodérision, tu verses dans la généralité et fini par appeler maman au secours, es-tu bien celui que tu prétends être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 16 heures, Artifils a dit :

Dans tous les cas, ce prototype ne peut pas faire le 0 à 100 km/h en 0,8 seconde. -_-

Ce qui nous donnerait une accélération moyenne de 34,72 m/s² sur 1 s soit 3.5 g environ et ce avec 1kg/cv :ph34r:, bref notre ami n'a pas que des soucis avec l'orthographe mais aussi avec les chiffres :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, 33manu a dit :

Ce qui nous donnerait une accélération moyenne de 34,72 m/s² sur 1 s soit 3.5 g environ et ce avec 1kg/cv :ph34r:, bref notre ami n'a pas que des soucis avec l'orthographe mais aussi avec les chiffres :lol:

Toi,tu vas te faire un copaing cong :P:lol:

 

Cooolll les mecs,il n'y a pas de quoi se prendre la tête pour de "l'ortaugrafe  " :P bon alors, notre ministre électrique il va bien :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Tiens le sauveur de la planète qui ne veut plus commercialiser de moteurs thermiques pour nos autos accepterait-il d'en faire de même pour ses bateaux???

EF5A770BB95E4EF9A2FC108327F13BEA@BonnefonPC1.jpg.e19dc523797c34386b3a7b7e45c695b9.jpg

 

J'y connais rien en moteur hors bord marins mais un 225cv de la sorte doit tout de même consommer un peu à l'heure non?

 

Et bien sûr on se passe de gilets de sauvetages pour les ptits loups, surement trop encombrant et comme papa est super papa, pas de risques.........


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Tiens le sauveur de la planète qui ne veut plus commercialiser de moteurs thermiques pour nos autos accepterait-il d'en faire de même pour ses bateaux???

EF5A770BB95E4EF9A2FC108327F13BEA@BonnefonPC1.jpg.e19dc523797c34386b3a7b7e45c695b9.jpg

 

J'y connais rien en moteur hors bord marins mais un 225cv de la sorte doit tout de même consommer un peu à l'heure non?

 

Et bien sûr on se passe de gilets de sauvetages pour les ptits loups, surement trop encombrant et comme papa est super papa, pas de risques.........

 

D'après un site  cela tourne a 87.3 LITRES a l'heure :P pourtant cela existe des moteurs électriquekipolluepas  ......

 

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Décidément clementberlie a l'art de se faire plein de copains dans tous les sujets où il intervient !... :lol::lol::lol:

 

Pour revenir au sujet de ce topic, je reconnais que les autos électriques ont de plus en plus d'attrait... 

 

Mon fils de 40 balais, prend une option sur le nouveau SUV Tesla qui fait un malheur actuellement et les carnets de commandes sont déjà pleins... Pour (tenter) de me convaincre, il m'a pris Rdv avec le revendeur Toulousain pour un essai à la fin du mois... :ph34r:

 

En l'état actuel des choses, si je devais acheter une auto pour mon boulot pour lequel je ne parcours pas plus de 100km par jour avec des pointes exceptionnelles de 300km, je prendrais assurément un véhicule électrique utilitaire en leasing pour pouvoir le remplacer régulièrement en fonction des progrès technologiques, car l'obsolescence de ce type d'auto va aller très vite et il sera très difficile de les revendre en occasion... 

 

Et c'est bien ce dernier point, bien souvent occulté par les bien pensants, qui va poser le plus de problème... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, une fois lancé, le phénomène va ressembler à ce que l'on voit avec les ordinateurs, les tablettes, les téléphones... au niveau de l'obsolescence !

Ceci dit, il existe tout de même un marché de l'occasion assez vivant pour tout ces appareils, pourquoi pas pareil pour les voitures?

Tout dépend comme d'habitude des moyens de chacun.

( certains aimeraient bien avoir du neuf, mais n'ont les moyens que de l'occasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

C'est vrai,  de la même manière,  beaucoup de Pigeot Mazout passent une belle retraite en Afrique du nord .... pourquoi pas un jour les voitures électriques ? Il faudra alors leur construire des centrales nucléaires. Ah m***e ...:ph34r: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 23 heures, Todeschini a dit :

Effectivement, une fois lancé, le phénomène va ressembler à ce que l'on voit avec les ordinateurs, les tablettes, les téléphones... au niveau de l'obsolescence !

Ceci dit, il existe tout de même un marché de l'occasion assez vivant pour tout ces appareils, pourquoi pas pareil pour les voitures?

Tout dépend comme d'habitude des moyens de chacun.

( certains aimeraient bien avoir du neuf, mais n'ont les moyens que de l'occasion).

Je suis revendeur de services de téléphonie ( Il y a bien longtemps qu'on ne vend plus le "matériel", mais les services liés à celui-ci au travers de l'abonnement qui est notre seule source de revenus avec les accessoires, les mobiles ont toujours été vendus avec une marge nulle, l'opérateur en fixant unilatéralement le prix) donc la comparaison est intéressante... 

 

Vendre un téléphone d'occasion sur LBC fonctionne bien avec les marques premium, mais là depreciation est très rapide. Les éléments les plus critiques étant la batterie (3 ans maxi et plus sur les iPhone) et le processeur qui ne suit pas les mises à jour qui, comme sur les PC, demandent de plus en plus de puissance. 

 

Que va--t-il en être de ces autos (Tesla) qui utilisent la technologie Apple pour gérer leur système d'exploitation ?... :ph34r:

Et quand va se poser le problème du remplacement des batteries, quel en sera le process et le coût, les nouvelles seront-elles compatibles avec les anciennes, seront-elles encore disponibles et pour combien de temps, quelle est la durée de vie du moteur, de ses périphériques, de son électronique?... Autant de questions que j'ai à poser au vendeur et j'attends sa réponse "éclairée" et bien formatée par le service marketing avec impatience... 

 

Car pour ce qui est des tablettes et smartphones, vous connaissez déjà la réponse avec un recul de 10 années : recyclage, valeur de reprise : pinuts... 

 

 Normal que ce marché connaisse une croissance très rapide, d'autant que Tesla est le seul constructeur à être sur ce marché... Curieusement, BMW avance à petits pas, et les autres restent prudents...

 

Pour l'instant les primo-accédants font figure de pionniers, je pense que la reprise sera la règle et la revente directe entre particuliers l'exception, et je ne sais pas si BMW reprendra une Tesla ou l'inverse, à moins qu'il n'y ait des accords commerciaux entre les marques ou un process de recyclage des produits...   À suivre... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ça serait  drôle de voir, comme sur un téléphone, la batterie gonfler sur une tesla. T ouvres ton garage , et tu vois une tesla culbuto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mais c'est très simple amha : ils veulent vendre du service !

 

Comme les smarphones, les imprimantes etc .. dont le matériel est vendu trois clopinettes, on se fait ensuite tondre sur les consommables et les services et surtout abonnement.

Si on regarde bien, désormais TOUTES les entreprises cherchent à vous refourguer un abonnement, même le plombier ou le chauffagiste !

 

Et bien ça sera pareil : les autos seront vendues voire louées nues et pas trop chères, on nous louera la batterie une fortune (sur la durée) avec un abonnement pour des "services", on ne pourra rien négocier ni rien réparer et tout le monde deviendra les petites marionnettes des ces apple à 4 roues :rolleyes:

 

Ben je laisse ça aux autres B)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Mais, c'est déjà le cas!

Chez Renault, tu achètes la Zoé, mais elle n'est pas totalement à toi.

Tu loues les batteries pour 80 à 150€/ mois selon le kilométrage annuel que tu choisis .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca y est, après les Anglais, les Allemands annoncent qu'ils pourraient bien suivre le pas: Angela Merkel dit: "je ne veux pas donner de date précise, mais l'approche de Nicolas Hulot est bien la bonne approche"

 

https://news.autoplus.fr/Angela-Merkel-Allemagne-Diesel-essence-election-1519202.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Mais oui c'est logique

 

Les Allemands sont maintenant terrorisés par le syndrome du "too big to fail", et à juste titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 08/08/2017 à 10:42, 33manu a dit :

Mais c'est très simple amha : ils veulent vendre du service !

 

Comme les smarphones, les imprimantes etc .. dont le matériel est vendu trois clopinettes, on se fait ensuite tondre sur les consommables et les services et surtout abonnement.

Si on regarde bien, désormais TOUTES les entreprises cherchent à vous refourguer un abonnement, même le plombier ou le chauffagiste !

 

Et bien ça sera pareil : les autos seront vendues voire louées nues et pas trop chères, on nous louera la batterie une fortune (sur la durée) avec un abonnement pour des "services", on ne pourra rien négocier ni rien réparer et tout le monde deviendra les petites marionnettes des ces apple à 4 roues :rolleyes:

 

Ben je laisse ça aux autres B)

 

@+

 

Comme pour Ruindows ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

AdBlue... 🤦

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 03/08/2017 à 16:22, Glyde a dit :

Tiens le sauveur de la planète qui ne veut plus commercialiser de moteurs thermiques pour nos autos accepterait-il d'en faire de même pour ses bateaux???

EF5A770BB95E4EF9A2FC108327F13BEA@BonnefonPC1.jpg.e19dc523797c34386b3a7b7e45c695b9.jpg

 

J'y connais rien en moteur hors bord marins mais un 225cv de la sorte doit tout de même consommer un peu à l'heure non?

 

Et bien sûr on se passe de gilets de sauvetages pour les ptits loups, surement trop encombrant et comme papa est super papa, pas de risques.........

Un moteur de bateau à une consommation très exponentielle dès qu on met les watts..ça monte très vite...perso sur mon ex Prestige 32 avec 2x300 volvo diesel in bord en croisière eco soit 19nds =50l/h à 21 ou 22 nds  environ 70/l h...

Concernant le 255cv si on le bouscule on est vite à 45 ou 50l/h...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0