0
Calif38

RCB 7 HS20

Messages recommandés

Calif38

Qui a de l'info, expérience de pilotage, de possession de ce modèle et constructeur ?

moteur Honda S2000 , 241 CV/ 480 kg :D

less is more:D

je le trouve d'enfer ce bolide :P 

IMG_0159.JPG

IMG_0160.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est homologué en france ? Connais pas

ça a l'air sympa, sinon faut virer ce moulin et mettre un K20 compressé, ( honda également de l'ariel atom) ça doit certainement se monter pratiquement en lieu et place :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tout est stipulé ici :

 

http://rcb7.free.fr/index_files/RCB7.pps

 

 

Tu peux avoir non pas un K20 Mais carrément le moteur de la s2000 ( K24 ) compressé 360 HP.

 

par contre vehicule homologué dans certains pays de l'UE comme allemagne autriche etc 

Mais PAS ENCORE EN FRANCE

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Tout est stipulé ici :

 

http://rcb7.free.fr/index_files/RCB7.pps

 

 

Tu peux avoir non pas un K20 Mais carrément le moteur de la s2000 ( K24 ) compressé 360 HP.

 

par contre vehicule homologué dans certains pays de l'UE comme allemagne autriche etc 

Mais PAS ENCORE EN FRANCE

 

Tu connais tous sur tous , tu taf dans la course automobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

Tu connais tous sur tous , tu taf dans la course automobile ?

C'est comme le port salut, c'est ecrit dessus, suffit de lire leur site. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Oliv a dit :

C'est comme le port salut, c'est ecrit dessus, suffit de lire leur site. 

 

Tu taf dans quel secteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Merci Oliv et comme toi j'ai découvert l'incroyable puissance de ce fameux réseau qui relie les ordinateurs entre eux :D

Ma question est relative à un retour d'expérience de pilotage, de rencontre sur circuit ou d'expérience d'homologation. Je sais que des modèles ont été homologuées en RTI

Effectivement il existe le modèle compresseur Honda qui développe. 360 CV pour 510 Kg approx. Ça divise à peu près par 2 , le ratio poids/ puissance . Pour moi S2000 est un modèle et donc un moteur qui commence à dater et pourtant la production est actuelle ??

je vais aller à la pêche aux infos , une petite visite en Allemagne s'impose je crois  :)

@Oliv, suis ds TGV à 295 Km/h et y a une 430 qui vient de nous passer !! C'est pas toi qui monte sur Paris par hasard :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Alors vu que je connais bien les "light is right" pour en avoir possédé plusieurs dont une pendant 10 ans, je te garantie le plaisir de conduite qui n'est à nul autre pareil.

Ce sera de même avec cet engin motorisé par un moteur atmo génial ! Il faut juste savoir que ce sont des motos à quatre roues et qu'il faut les considérer comme telle. Ca sert à rien d'autre qu'au fun et c'est déjà pas si mal.

Par contre, je trouve imprudent de s'aventurer à acheter un véhicule que personne ne connait car si un jour tu veux le vendre, tu vas pouvoir te le garder longtemps sauf à accepter des offres à la casse de petits malins qui savent que c'est une niche "compliquée" (du vécu avec ma Donkervoort qui est pourtant une marque réputée, alors tu imagines rcbmachin ? :rolleyes:

Si tu veux ce type de véhicule, amha renseigne toi plutôt sur Caterham.

@PierreRS en a une et fait du circuit avec. Contacte le, je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre sur une voiture qu'il adore.

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Merci Oliv et comme toi j'ai découvert l'incroyable puissance de ce fameux réseau qui relie les ordinateurs entre eux :D

Ma question est relative à un retour d'expérience de pilotage, de rencontre sur circuit ou d'expérience d'homologation. Je sais que des modèles ont été homologuées en RTI

Effectivement il existe le modèle compresseur Honda qui développe. 360 CV pour 510 Kg approx. Ça divise à peu près par 2 , le ratio poids/ puissance . Pour moi S2000 est un modèle et donc un moteur qui commence à dater et pourtant la production est actuelle ??

je vais aller à la pêche aux infos , une petite visite en Allemagne s'impose je crois  :)

@Oliv, suis ds TGV à 295 Km/h et y a une 430 qui vient de nous passer !! C'est pas toi qui monte sur Paris par hasard :lol::D

 

T'as une bonne vue pour reconnaitre une 430 à 295km/h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

 

T'as une bonne vue pour reconnaitre une 430 à 295km/h ;)

si elle te double a 300 ... 

 

elle ne roule "qu'a 5 km/h"  non ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 1 minute, grhum a dit :

si elle te double a 300 ... 

 

elle ne roule "qu'a 5 km/h"  non ?

 

Alors il faut que les deux aillent dans la même direction et que les rails soient parfaitement // à la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

 

@Oliv, suis ds TGV à 295 Km/h et y a une 430 qui vient de nous passer !! C'est pas toi qui monte sur Paris par hasard :lol::D

:lol: 

 

Non depuis qu'on s'est vu à Maranello je me suis bien assagi, j'ai mûri.

 

Je suis bien mûr maintenant, mur complet :lol::lol: 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

.

@PierreRS en a une et fait du circuit avec. Contacte le, je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre sur une voiture qu'il adore.

 

On m'appelle ? :lol:

 

Effectivement, quitte à avoir un jouet de ce type, autant avoir une Caterham

 

J'ai depuis 6 mois la 485

Avant j'ai eu 2 ans une R 300 avec prépa R 400 (+- 200 cv)

 

La 485, c'est 530 kgs sur le papier (560 en réalité)

moteur 2 litres de 240 cv (120 cv par litre pour une atmo, c'est pas si mal)

et un rupteur à 8.800 tours

 

C'est simple, rien ne peut te suivre dans le sinueux

Ni Porsche, ni Ferrari ... et je me suis meme tire des bourres dans le Morvan avec des motos sportives qui tiraient la langue dans les virages

 

Sur circuit, ça plafonne niveau vitesse : 245 max

Donc ça va au Bugatti, c'est un peu juste sur des traces comme Dijon

Mais il n'y a pas grand monde qui peut te suivre, et en courbe, tu doubles à l'extérieur clope au bec

 

ça pousse que c'est incroyable

Sur route, sans le pare-brise et avec le sauté-vent, tu est en apnée tellement ça pousse

Honne^tement, c'"est quasiment impossible de taper le rupteur sur route

Le moindre bout droit, entre 2 virages, et tu te trouves à 160 +

 

Par contre

pas de rangements, mais pas du tout

pas de place à l'intérieur

et pour les frileux ... aucune sécurité passive (pas de DA, pas d'ABS, pas d'ESP, nada, rien de rien)

 

En gros, un moteur, 4 roues et toi dessus

 

 

J'ai une féfé, une Porsche et d'autres jouets, mais la Cat est à part

 

Faut juste être conscient que la moindre sortie de route tu es mort ...

Et ce n'est pas vraiment donné ... mais ça ne décote pas

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Et j'oubliais. ..

Quand tu es dedans, Tu touches la route avec ta main. .. 

 

img20170705_180752.jpg.efada4c1d0d77663379261a183176ce9.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, grhum a dit :

si elle te double a 300 ... 

 

elle ne roule "qu'a 5 km/h"  non ?

Si elle roule qu'à 5 Km/h alors non c'était pas @Oliv :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

On m'appelle ? :lol:

 

Effectivement, quitte à avoir un jouet de ce type, autant avoir une Caterham

 

J'ai depuis 6 mois la 485

Avant j'ai eu 2 ans une R 300 avec prépa R 400 (+- 200 cv)

 

La 485, c'est 530 kgs sur le papier (560 en réalité)

moteur 2 litres de 240 cv (120 cv par litre pour une atmo, c'est pas si mal)

et un rupteur à 8.800 tours

 

C'est simple, rien ne peut te suivre dans le sinueux

Ni Porsche, ni Ferrari ... et je me suis meme tire des bourres dans le Morvan avec des motos sportives qui tiraient la langue dans les virages

 

Sur circuit, ça plafonne niveau vitesse : 245 max

Donc ça va au Bugatti, c'est un peu juste sur des traces comme Dijon

Mais il n'y a pas grand monde qui peut te suivre, et en courbe, tu doubles à l'extérieur clope au bec

 

ça pousse que c'est incroyable

Sur route, sans le pare-brise et avec le sauté-vent, tu est en apnée tellement ça pousse

Honne^tement, c'"est quasiment impossible de taper le rupteur sur route

Le moindre bout droit, entre 2 virages, et tu te trouves à 160 +

 

Par contre

pas de rangements, mais pas du tout

pas de place à l'intérieur

et pour les frileux ... aucune sécurité passive (pas de DA, pas d'ABS, pas d'ESP, nada, rien de rien)

 

En gros, un moteur, 4 roues et toi dessus

 

 

J'ai une féfé, une Porsche et d'autres jouets, mais la Cat est à part

 

Faut juste être conscient que la moindre sortie de route tu es mort ...

Et ce n'est pas vraiment donné ... mais ça ne décote pas

C'est Califette 38 qui va falloir travailler au corps:D Elle a fait un baptême de Cat au Laquais, Elle est ressortie un peu blême :huh:

Et sinon la RCB7 ? Des adeptes? Des avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Ffredd, @PierreRS @grhum Merci les gars de vos informations , la RCB est effectivement très belle mais c'est du super exotique , il y en a une en France et j'ai eu la chance, de l'essayer en passager sur le circuit de Lurcy-Lévis lors d'un trackday sevener :). ça envoie du pâté c'est clair :P Mais La question est réglée car je ne rentre pas dedans et effectivement compliqué à ramener et homologuer en Frce. 

Aprés explo, je penche de plus en plus sur une donk vs Seven pour son look ravageur mais ça c'est goût et couleur , je commence donc à regarder ...:)

A suivre ....

Califette est d'accord de monter dedans à la condition que je la conduise comme une Morgane :lol: 

ça me va bien pour me permettre de l'emmener en balade tranquillou ( sisi suis sérieux ) et à la fois, elle est d'accord qu'une morgane sur circuit ça le fait pas :D

tchuss, @+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

@Calif38  Si tu regardes les Donk prend une D8 à moteur Audi 150/180/210 ou R comme mon ex, c’est la plus belle et du vécu, ta femme l’adorera B)

Exige un certificat d’authenticité, particularité de la marque et fait à l’usine, très important pour vérifier la vie et la conformité d’origine de la voiture. Si tu as besoin de contacts au siège à Lelystad, je dois pouvoir te retrouver quelques téléphones dont celui de Joop. Juste savoir qu’ils ne rigolent pas avec les roros...:huh:

 

Photos @Curlybis5a2d92e719709_DSC_3625-Copie.thumb.JPG.34bfdcc5b76102cd25b2de5f94685ff9.JPG

5a2d903ab901f_DSC_3635-Copie.thumb.jpg.34115228255432d5853676a08ddbf5ac.jpg

5a2d9343d9ee1_DSC_3532-Copie.thumb.JPG.dc4536c6624e637e9296e5448df13c38.JPG

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 10 heures, Titof a dit :

 

Quand le nouveau propriétaire est venu la chercher chez mon revendeur, il pleuvait (fort) dans tout l’ouest. J’ai émis l’idée, saugrenue pour lui semble-t-il, que ça risquait d'être sportif... :huh:

Résultat, elle était en vente une semaine après :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

 

Quand le nouveau propriétaire est venu la chercher chez mon revendeur, il pleuvait (fort) dans tout l’ouest. J’ai émis l’idée, saugrenue pour lui semble-t-il, que ça risquait d'être sportif... :huh:

Résultat, elle était en vente une semaine après :lol:

 

 

Juste  350 jours par /an  de pluie c'est bien L'OUEST  :P:D  

 

Suissss looooiiiiiinnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bon, les choses prennent forme :), suis entrain d'accélérer @430 :)

Une question : qui connaît un spécialiste en capacité de gérer la RTI sur une donk ? et pour quel coût ?

forcément certain z'avez du background la-dessus ? j'ai bien une solution mais elle à 4800 Euros :wacko:

Ah et puis autre question, Selon vous une voiture qui à eu dans son passé une RTI 

et qui a changé de pays d'immat ensuite (déménagement du proprio) , conserve-t-elle sa RTI ou faut-il la repasser ? Oui je sais pas simple comme question 

Merciiii de vos lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

je n ai jamais essayé de faire une immat a titre isolé : pas le temps et trop compliqué , a ce niveau je ne peux pas t aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 15 minutes, 430 a dit :

je n ai jamais essayé de faire une immat a titre isolé : pas le temps et trop compliqué , a ce niveau je ne peux pas t aider :(

Oui moi aussi, pas le temps , c'est pourquoi je cherche un prestataire pour le réaliser à ma place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0