0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

Giallo-54

Ok pour l'exige V6...

 

La différence avec avec la nouvelle boite des Lotus (boite de l'exige 2015 et depuis le printemps sur l'Élise Sprint) est qu'elle est de nouvelle conception (et pas le côté ajouré qui ajoute juste un côté esthetique, je ne parle même pas du poids gagné).

Les déplacements pour enclencher les rapports sont vraiment très courts et rentrent à la perfection. Je pense que le gain au passage des vitesses n'est pas negligeable.

Apres, elle existe aussi en palettes au volant, mais visiblement ne se vent pas très bien sous cette forme (à part sur l'Evora). De toute façon, je veux une boite manu si je me décide pour une Lotus...

 

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 19 minutes, Giallo-54 a dit :

 

L'alfa est sortie en V6 ?

 

C'est en fait ça ce qui lui manque, une noblesse de moteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, screensmoke a dit :

Marrant, je me suis posé exactement cette question.... je partais sur une Lotus.... et j'ai acheté une 4C, pourquoi ?

 

En fait c'est le meilleur compromis pour moi:

Perfo (avec un ECU modifié jusqu'à 300cv) largement suffisant pour la tonne

Confort (mieux que toutes les elises que j'ai essayé) on peut sortir en vielle avec

Gueule, carbone... (y pas photo :D )

Economique en consommable même avec usage piste, revisions pas cheres, ...

 

 

Et en plus elle est italienne :P

 

IMG_8798.thumb.JPG.bcb81876e673438a175ed0fe9ee54192.JPG

 

Tu as toujours la ligne d'origine dessus? j'ai essayé un 4c spider avec juste un catback akra dessus, sympa comme son.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 43 minutes, Calif38 a dit :

Trop typé F1 , c'est homologué en Frce ??

Aucune idée , peut etre que @Oliv sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
il y a une heure, Calif38 a dit :

Trop typé F1 , c'est homologué en Frce ??

Elle m'a fait longtemps rêver !!! Mais circuit uniquement, pas d'homologation possible !

c'est domma:ph34r:ge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 28 minutes, kitcar a dit :

Chaud pour avoir une carte grise 

 

Perso j'en ai vu rouler sur la route, des types qui se rendaient à un track day sur Pau Arnos, j'avais même un pote qui roulait en 2.11 Philippe le connait surement, malheureusement il n'est plus de ce monde......( rien à voir avec l'auto) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 5 heures, Fredybart a dit :

@venturi     STP aide moi !!!! si tu me dis: vas y...... je prends celle là !!!!!! évidement je sais ce que tu vas me dire mais je suis tombé AMOUREUX :wub::blink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1104027683.htm?ca=2_s

 

Please !!!!!!!:blush:

 

 

On en a parler ce soir  au tèl et tu connais mon avis ! , de plus il faut aussi penser à l'assurance avec cette auto transformée (performances améliorées) tu n'es plus dans la conformité de la CG ni dans la légalité ! En cas de sinistre ça peut devenir chaud......

 

Perso du plaisir, pas d'emmerdes !

 

Mais je suis  (ou je fais) comme toi je regarde les speedsters de plus en plus près. Pas le look de l'Elise mais avec un échappement adapté, une admission, un filtre KN ou BMC, des freins plus gros et des durites aviation......tu frises les 160 Cv pour un look différent, mais châssis identique, et un prix plus contenu et la différence  tu peux mettre dans du consommable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, lambo go a dit :

Aucune idée , peut etre que @Oliv sait ?

Enlever des cata n'est pas homologué, et meme des cata sport 200 cel. Mais bon ... on s'en tape.

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Fredybart a dit :

@venturi     STP aide moi !!!! si tu me dis: vas y...... je prends celle là !!!!!! évidement je sais ce que tu vas me dire mais je suis tombé AMOUREUX :wub::blink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1104027683.htm?ca=2_s

 

Please !!!!!!!:blush:

Avec 70000 bornes et en plus preparé, le moulin va pas faire long feu, il est deja fragile en stock. 

Bon chassis, bon freinage, ABS pourri a la ramasse, Bon comportement mais ça decroche d'abord de l'avant, pas de l'arriere, à savoir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 8 heures, venturi a dit :

 

Perso j'en ai vu rouler sur la route, des types qui se rendaient à un track day sur Pau Arnos, j'avais même un pote qui roulait en 2.11 Philippe le connait surement, malheureusement il n'est plus de ce monde......( rien à voir avec l'auto) :(

moi aussi j'en au vu immatriculé mais rare en carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Avec 70000 bornes et en plus preparé, le moulin va pas faire long feu, il est deja fragile en stock. 

Bon chassis, bon freinage, ABS pourri a la ramasse, Bon comportement mais ça decroche d'abord de l'avant, pas de l'arriere, à savoir. 

 

surtout le speedster bien à la ramasse en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, venturi a dit :

 

Perso j'en ai vu rouler sur la route, des types qui se rendaient à un track day sur Pau Arnos, j'avais même un pote qui roulait en 2.11 Philippe le connait surement, malheureusement il n'est plus de ce monde......( rien à voir avec l'auto) :(

 

Je crois qu'il avait d'autres modèles et qu'il ne tournait pas trop avec l'Atom, non?

Il y a 2 heures, the jedi a dit :

@venturi, je pense que tu connaissais cette personne ?

2012-07-12 14.22.16.jpg

 

Moi, je le connaissais, un vrai passionné jusqu'au bout... et un gars adorable !! :(

Ca aussi c'est top et celle là (2-Eleven) avait une préparation me semble t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

@venturi, je pense que tu connaissais cette personne ?

2012-07-12 14.22.16.jpg

 

 

Oui je le connaissais bien, il s'agissait de Christian que le "putain" de cancer a emporté ! Un passionné jusqu'au bout des ongles avec un bon coup de volant, j'ai pas mal roulé avec lui, nous avons fait des stages ensemble,  il avait aussi une Elise...

Et pour répondre à Philippe je ne pense pas qu'elle était préparée , full stock, mais déjà ça marchait fort avec ses 255 CV et son poids de 745 Kg. Et une fois de plus au delà de la puissance et la vitesse, on avait à son bord de fortes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Avec 70000 bornes et en plus preparé, le moulin va pas faire long feu, il est deja fragile en stock. 

Bon chassis, bon freinage, ABS pourri a la ramasse, Bon comportement mais ça decroche d'abord de l'avant, pas de l'arriere, à savoir. 

 

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, comme tout moteur préparé, il est fragilisé, mais je pense que de base (pour notre niveau une fois de plus) il est assez fiable, et ce n'est pas une admission et un échappement qui va le rendre fragile......Quand au comportement poussée dans ses retranchements la voiture est effectivement sous vireuse, mais quand on maitrisera tous le freinage dégressif (perso c'est un peu loin....:() ce phénomène disparaitrait et l'avantage c'est qu'elle reste sur vireuse à la "demande" . Donc une auto au budget d'achat contenu , avec comme les Lotus des coûts plus que contenus pour des track days de débutants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Ha finalement il y a toujours mieux !

mais il faut bien bloquer le curseur quelque part... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin
Il y a 3 heures, venturi a dit :

 

 

Oui je le connaissais bien, il s'agissait de Christian que le "putain" de cancer a emporté ! Un passionné jusqu'au bout des ongles avec un bon coup de volant, j'ai pas mal roulé avec lui, nous avons fait des stages ensemble,  il avait aussi une Elise...

Et pour répondre à Philippe je ne pense pas qu'elle était préparée , full stock, mais déjà ça marchait fort avec ses 255 CV et son poids de 745 Kg. Et une fois de plus au delà de la puissance et la vitesse, on avait à son bord de fortes sensations !

los arcos avec nous aussi non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, venturi a dit :

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, comme tout moteur préparé, il est fragilisé, mais je pense que de base (pour notre niveau une fois de plus) il est assez fiable, et ce n'est pas une admission et un échappement qui va le rendre fragile......Quand au comportement poussée dans ses retranchements la voiture est effectivement sous vireuse, mais quand on maitrisera tous le freinage dégressif (perso c'est un peu loin....:() ce phénomène disparaitrait et l'avantage c'est qu'elle reste sur vireuse à la "demande" . Donc une auto au budget d'achat contenu , avec comme les Lotus des coûts plus que contenus pour des track days de débutants.....

 

Pas que pour les débutants @venturi

Au club ASA Aquitaine, on est loin d'avoir que des débutants mais aussi pas mal de pilotes confirmés. 

Pour le pilotage sur ce genre de tracé rapide et très technique, tu peux vraiment te faire plaisir avec ce genre d'auto sans assistances et avec un très bon châssis pour des coûts contenus notamment au niveau des consommables, pneus et freins. Arnos n'est pas très exigeant pour les freins mais pour les pneus c'est autre chose et notamment pour le pneu AvG qui a de très très fortes contraintes. Avec une voiture légère, ça va mais avec des voitures lourdes comme les Ferrari ou les Porsche, tu pleures et l'usure est exponentielle!

Un P zero corsa ne faisait pas plus de 60 tours à Arnos (180 km environ) avant d'être totalement détruit (l'AvG) à cause de la parabolique avant la ligne droite et surtout à cause de la grande courbe en descente et en devers...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Pas que pour les débutants @venturi

Au club ASA Aquitaine, on est loin d'avoir que des débutants mais aussi pas mal de pilotes confirmés. 

Pour le pilotage sur ce genre de tracé rapide et très technique, tu peux vraiment te faire plaisir avec ce genre d'auto sans assistances et avec un très bon châssis pour des coûts contenus notamment au niveau des consommables, pneus et freins. Arnos n'est pas très exigeant pour les freins mais pour les pneus c'est autre chose et notamment pour le pneu AvG qui a de très très fortes contraintes. Avec une voiture légère, ça va mais avec des voitures lourdes comme les Ferrari ou les Porsche, tu pleures et l'usure est exponentielle!

Un P zero corsa ne faisait pas plus de 60 tours à Arnos (180 km environ) avant d'être totalement détruit (l'AvG) à cause de la parabolique avant la ligne droite et surtout à cause de la grande courbe en descente et en devers...

 

 

 

Complétement d'accord, avec la 997 et ses 420 CV j'ai flingué en une journée complète 1 train arrière qui avait 1500 Kms (je suis reparti quasi à la corde par endroit :unsure:) et le train avant avant neuf n'était plus dans la tolérance de la maréchaussée......

C'était ma dernière journée de roulage et j'avais encore quelques notions et malgré les 4 roues motrices j'étais en glisse presque à chaque virage......Aujourd'hui je me sors à coup sûr !

Bilan de la journée 1200 € de pneus ( mais plaisir max) , les freins ça allait,  comme tu le dis à part l'épingle Pau Arnos n'est pas  gourmand en plaquettes.......De bons souvenirs de cette journée et il me tarde de remettre le couvert avec les potes Ferrarista !

Light is right ! and light for the wallet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty

Contribution de ma petite expérience, j'ai eu 2 Cat, une sigma 136 cv, une R300 préparée ( env 220 cv pour 490 kg ).

Ca marchait bien, mais mécanique fragile et aucune protection en cas de choc !

Je suis passé à l'Exige V6, voiture exceptionnel qui fait tout, tourisme ( pas non plus tous les jours ) et arsouille à Spa par exemple ....., mais trop chère si on l'explose dans un rail !

En faisant 3 à 4 sorties par an seulement, j'ai donc pris la décision de la vendre et de louer une auto à chaque sortie.

Je ne suis pas sur qu'économiquement je sois gagnant mais j'ai une vraie auto de course, sécurisée, avec mécanos, j'arrive et je repars en 348 sans soucis.:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0