0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

Nat&lo
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

une 4c  ?      bon pas le même budget non plus ? ^_^

mais  quelle gueule

C'est clair que j'adore cette caisse :wub:  et pour l'avoir essayée...je rentre dedans sans probleme...

 

....en revanche, je ne sais pas si ce jouet endure les seances de track days répétées sans soucis techniques???

De prime abord, le poids de 900kg à vide est contenu et permet à la voiture des performances sympa , tout comme les palettes au volant qui permettent de se consacrer pleinement aux trajectoires...

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Nat&lo a dit :

C'est clair que j'adore cette caisse :wub:  et pour l'avoir essayée...je rentre dedans sans probleme...

 

....en revanche, je ne sais pas si ce jouet endure les seances de track days répétées sans soucis techniques???

De prime abord, le poids de 900kg à vide est contenu et permet à la voiture des performances sympa , tout comme les palettes au volant qui permettent de se consacrer pleinement aux trajectoires...

tu fais quelle taille ? 

j'ai jamais essayé


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Je mesure 1.89m avec de longues jambes ( Ca a son importance!;)) et j'ai une carrure massive...Taille 62 en veste de costard!..

 

la 4C dispose d'un habitacle large adapté à ma morphologie..( largeur d'épaules)

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Intéressant ce sujet, j'ai la même envie :)

Une question c'est effectivement la taille, je fais 1,92. Lotus Élise c'est peut-être un peu bas en motorisation...

le look S7 me plaît plus , il y a la RCB7 HS20 

jai ouvert un sujet hier soir à son sujet 

en budget c'est un peu haut je vous l'accorde . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je vais essayer de trouver une 220 cv pour me faire une idée et pourquoi pas une 136 mais j'ai vraiment peur que ça soit juste en puissance compte tenu de l'agilité de l'auto. La 4C est à mon avis trop chère et trop "moderne", personnellement je ne souhaite pas me retrouver (encore !) avec des palettes au volant. Quitte à avoir une 2ème voiture à vocation plaisir, autant en choisir une suffisamment éloignée de la 575


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Pour ma part mes 1,92m sont très bien installés là dedans, la position de conduite est juste parfaite. Par contre l'accès à bord avec le toit nécessité un peu d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, philM a dit :

je vais essayer de trouver une 220 cv pour me faire une idée et pourquoi pas une 136 mais j'ai vraiment peur que ça soit juste en puissance compte tenu de l'agilité de l'auto. La 4C est à mon avis trop chère et trop "moderne", personnellement je ne souhaite pas me retrouver (encore !) avec des palettes au volant. Quitte à avoir une 2ème voiture à vocation plaisir, autant en choisir une suffisamment éloignée de la 575

 

 

Plusieurs avantage à la Lotus (non je n'ai pas d'action chez Lotus...:D) c'est effectivement la boite manuelle et le plaisir d'antan de faire du circuit avec 'talon pointe" ou double débrayage, et on le voit sur la vidéo de Philippe il faut 420 CV et un pilote comme Philippe pour manger ces petites Lolo, à part la CUP et ses 260 CV qui sur ce type de circuit et bien exploitée peuvent tenir la comparaison et je ne parle même pas du budget de l'une par rapport à l'autre.

 

Je fais comme Philippe parti de l'ASA et j'ai souvent roulé sur ce circuit avec plusieurs type de voiture :Modena 360,  Porsche 997 et Cayman S , Lotus, RCZ et la moins performante avec ses 145 Cv la Lotus donc est celle qui m'a procuré le plus de sensations à son volant sur ce type de tracé et fut de loin la plus économique en consommables. Donc avoir 300 Cv pour en exploiter la moité (à part en ligne droite, mais ça tout le monde sait faire) et ne pas avoir plus de fun que ça... Pourquoi mettre plus quand on peut avoir plus en mettant moins ?

 

Ceci n'est bien sur que mon avis, d'autant qu'en plus des track days on peut se faire plaisir sur petite route sans prendre de grands risques pour son permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 6 minutes, Ben2032 a dit :

Pour ma part mes 1,92m sont très bien installés là dedans, la position de conduite est juste parfaite. Par contre l'accès à bord avec le toit nécessité un peu d'habitude...

 

 

Et d'être jeune et souple....:lol:.

 

Mais quand on est monté à bord et bien...On y reste :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

https://youtu.be/D8aJkf-VXio

mode d'emploi pour sortir et entrer dans une lotus elise

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

En voila 2 avec un bon rapport prix / plaisir...

J'aime la bleue mais elle est loin ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
à l’instant, Fredybart a dit :

En voila 2 avec un bon rapport prix / plaisir...

J'aime la bleue mais elle est loin ! :blink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1155042777.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151546591.htm?ca=2_s

une troisième orange très belle aussi bien qu'un peu plus chère...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1145719591.htm?ca=2_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

@venturi     STP aide moi !!!! si tu me dis: vas y...... je prends celle là !!!!!! évidement je sais ce que tu vas me dire mais je suis tombé AMOUREUX :wub::blink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1104027683.htm?ca=2_s

 

Please !!!!!!!:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je fais 1,89 m et rentre sans soucis dans une Elise S1 et S2 !!!

 

La 4C est magnifique mais pas sûr qu'elle soit adaptée pour faire du circuit, en plus c'est 1,7 turbo pour ceux qui ont goûté au bialbero en 2L et double-allumage c'est un crime ce truc de garçon coiffeur :P

 

Les séries avec moteur Toyota sont beaucoup beaucoup plus lourdes, ça s'embourgeoise sévère, on est loin de l'esprit d'origine !!!

 

Une S1 ou S2 en cup c'est de la balle !!!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, grhum a dit :

bien agressif a souhait ... :wub:

Oui tout en gardant le confort d une auto stock 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Les gas les lotus il y a différent modèls les s1 c est du moteur rover une vrai galère ce moteur il y a plus de pièces et le joint de culasse fragile.

 

La s2 différente motorisation compressé ou non et je peux vous dires que la s2 avec 220 , 240 ou 260 cv ça décoiffe c est fiable de chez fiable moteur Toyota .

 

Il faudra y mettre le prix pour une version compressé car prisé et les performances sont au rendez vous .

 

Le reste c est pour du cruising 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Marrant, je me suis posé exactement cette question.... je partais sur une Lotus.... et j'ai acheté une 4C, pourquoi ?

 

En fait c'est le meilleur compromis pour moi:

Perfo (avec un ECU modifié jusqu'à 300cv) largement suffisant pour la tonne

Confort (mieux que toutes les elises que j'ai essayé) on peut sortir en vielle avec

Gueule, carbone... (y pas photo :D )

Economique en consommable même avec usage piste, revisions pas cheres, ...

 

 

Et en plus elle est italienne :P

 

IMG_8798.thumb.JPG.bcb81876e673438a175ed0fe9ee54192.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Je fais 1,89 m et rentre sans soucis dans une Elise S1 et S2 !!!

 

La 4C est magnifique mais pas sûr qu'elle soit adaptée pour faire du circuit, en plus c'est 1,7 turbo pour ceux qui ont goûté au bialbero en 2L et double-allumage c'est un crime ce truc de garçon coiffeur :P

 

Les séries avec moteur Toyota sont beaucoup beaucoup plus lourdes, ça s'embourgeoise sévère, on est loin de l'esprit d'origine !!!

 

Une S1 ou S2 en cup c'est de la balle !!!!

 

@+

 

Les series s2 en moteur Toyota tout est relatif rajoute le compresseur et tout ce qui va avec normal quelles sont plus lourdes mais elles marchent carrément mieux rien à voir et non comparable ... Une s1 tu as rien dessus et tu as moins de cv certes le poids mais la s2 est supérieur à tout point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 20 minutes, screensmoke a dit :

Marrant, je me suis posé exactement cette question.... je partais sur une Lotus.... et j'ai acheté une 4C, pourquoi ?

 

En fait c'est le meilleur compromis pour moi:

Perfo (avec un ECU modifié jusqu'à 300cv) largement suffisant pour la tonne

Confort (mieux que toutes les elises que j'ai essayé) on peut sortir en vielle avec

Gueule, carbone... (y pas photo :D )

Economique en consommable même avec usage piste, revisions pas cheres, ...

 

 

Et en plus elle est italienne :P

 

IMG_8798.thumb.JPG.bcb81876e673438a175ed0fe9ee54192.JPG

Pour avoir essayé la 4c c est une très belle voiture mais tu n as pas les mêmes sensations pilotage c est une auto pour promener au bord de mer lol plus sérieusement elle est trop aseptisé à mon goût . en tout cas belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour le moteur Toyota il faut tout de même se méfier, il y a des cas d'usure prématurée de certains AAC, il faut le faire contrôler impérativement avant achat

je crois qu'il y a eu également des casses de boîte sur les versions compressées


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

Pour avoir essayé la 4c c est une très belle voiture mais tu n as pas les mêmes sensations pilotage c est une auto pour promener au bord de mer lol plus sérieusement elle est trop aseptisé à mon goût . en tout cas belle auto

 

Faux...

 

Franchement, ceux qui achètent une 4C pour cruiser, ils la revende vite, pas du tout fait pour ça... -_-

 

Les sensations des Lotus sont essentiellement due a ce coté "rustique" (boite lente, moteur moyen mais chassis top)... les sensations de l'afa sont différentes, plus modernes (boites sequentielle, et plus efficace - a part la cup et la v6 :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 19 heures, philM a dit :

moi aussi je regarde mais plutôt comme auto de tous les jours plus un peu de circuit pour apprendre

je regarde plus les S2 toyota et les S3, essentiellement les 111R (192 cv)

j'ai récemment essayé une lotus Exige (merci à Eric Colombo), 192 cv. pour l'accès à bord c'est surtout les genoux qui doivent être souples ^_^. J'ai trouvé le confort très correct (mais le revêtement est bon sur les routes autour du circuit du Castellet), ça ne donne pas l'impression de pousser beaucoup surtout en bas (et surtout si on passe la 4ème en croyant qu'on est en seconde :blush:), il faut vraiment rester haut dans les tours pour que ça marche bien, c'est pas une conduite très "naturelle". J'avoue que du coup je commence à regarder les modèles compressé, pas tellement plus puissants (220 cv) mais sans doute plus coupleux (en revanche je trouve le son pas terrible). Niveau budget ça reste cher, les 111R ne décotent pas du tout depuis 1 an, elles on même augmenté ...

 

Je suis comme toi, je teste en ce moment les Lotus en seconde voiture et en complément du spider.

En fait, j'ai depuis deux ans une  Corvette Z06, qui est une très bonne sportive, mais bien trop puissante! Avec ces 540 chevaux et son couple de dragster, pour te faire plaisir sur route ouverte, tu es vite, même tes vite a des vitesses politiquement pas correctes, et je n'ai pas envie declaisser mon permis voir la Z, pour me faire plaisir...

 

Du coup je me suis dit, qu'il fallait que je me trouve une voiture légère, plutôt radicale mais avec moins de chevaux!

Il y a un moins, j'ai essayé une Exige 350S qui me plait bien dans son esprit et se qu'elle procure comme sensations: un vrai kart, scotché à la route, suspension très ferme, de bonnes accélérations sans forcément prendre beaucoup de vitesse (enfin un peu plus que la limite autorisée quand même).

Suite a un rassemblement ou j'ai rencontré des propriétaires d'Elise en 136 et 220, ils m'ont convaincu de faire le test de çe modele.

J'ai donc essayé la semaine dernière une Élise 220 (dernière génération 1,8l compressé). Au niveau comportement, ca reste identique mais je suis resté un peu sur ma faim concernant les accélérations... en fait il faut emmené les rapports très moins pour ressentir quelque chose.

Du coup je refais un essai d'une autre Exige la semaine prochaine pour me prononcer. Mais je pense qu'en seconde voiture "plaisir", c'est ce qu'il me faut actuellement.

 

Bien sur, la 4C est très belle, un bruit d'enfer, mais... je ne l'ai jamais essayée. Faudrait peut être avant que je me décide!

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 5 minutes, screensmoke a dit :

 

Faux...

 

Franchement, ceux qui achètent une 4C pour cruiser, ils la revende vite, pas du tout fait pour ça... -_-

 

Les sensations des Lotus sont essentiellement due a ce coté "rustique" (boite lente, moteur moyen mais chassis top)... les sensations de l'afa sont différentes, plus modernes (boites sequentielle, et plus efficace - a part la cup et la v6 :P)

 

L'alfa est sortie en V6 ?

 

Et les Lotus avec la nouvelle commande ajourée ne sont vraiment pas lente pour le coup...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
à l’instant, Giallo-54 a dit :

 

L'alfa est sortie en V6 ?

 

Et les Lotus avec la nouvelle commande ajourée ne sont vraiment pas lente pour le coup...

 

Je parlais de l'exige V6 ^_^

 

Ajourée ou pas la boite reste meca et donc lente ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0