0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

Nat&lo
il y a 11 minutes, Fredybart a dit :

IMG_0498.JPG

Modele avec un usage exclusif piste...peut-être un peu de manque de polyvalence par rapport à un modele homologué route?!?!?!

 

sinon vous êtes discriminant avec cette section dédiee aux seuls futurs proprios  de Elise/Exige -je ne rentre que dans l'Evora!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
il y a 3 minutes, Nat&lo a dit :

Modele avec un usage exclusif piste...peut-être un peu de manque de polyvalence par rapport à un modele homologué route?!?!?!

 

sinon vous êtes discriminant avec cette section dédiee aux seuls futurs proprios  de Elise/Exige -je ne rentre que dans l'Evora!:(

Oui ne rentre pas dans CDC à cause de ça.

Pas certain regarde Ben il rentre bien dans la sienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, philM a dit :

moi aussi je regarde mais plutôt comme auto de tous les jours plus un peu de circuit pour apprendre J'avoue que du coup je commence à regarder les modèles compressé, pas tellement plus puissants (220 cv) mais sans doute plus coupleux (en revanche je trouve le son pas terrible). Niveau budget ça reste cher, les 111R ne décotent pas du tout depuis 1 an, elles on même augmenté ...

 

une 4c  ?      bon pas le même budget non plus ? ^_^

mais  quelle gueule


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, grhum a dit :

 

une 4c  ?      bon pas le même budget non plus ? ^_^

mais  quelle gueule

A 45000€ il y a des 4C impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 44 minutes, grhum a dit :

 

une 4c  ?      bon pas le même budget non plus ? ^_^

mais  quelle gueule

 

il y a 22 minutes, Oliv a dit :

A 45000€ il y a des 4C impec

 

je regarde aussi mais une 4C impec à 45000 c'est vraiment la limite inférieure, j'en ai pas trop vu


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

 

 

je regarde aussi mais une 4C impec à 45000 c'est vraiment la limite inférieure, j'en ai pas trop vu

Il y en avait 2 vers chez moi avec moins de 20000 bornes y'a 2 ou 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 9 minutes, Fredybart a dit :

Elle est trop belle... moi ça me ferai mal au cœur de l'essorer sur un circuit !! :wacko:

 

pour ce qui est de la cosmétique, elle risque davantage de souffrir d'une utilisation au quotidien que lors d'une virée sur circuit ...

mais je vois qu'en 24h on est en train de faire le même cheminement que moi en 1 an. "25.000 € de budget, pas plus, ah ouais mais une 111R c'est quand même mieux, ah mais c'est plutôt 30.000 à 35.000 €, soit ... mais du coup peut-être qu'une SC ... bon OK là c'est 40.000 ... mais on se rapproche des prix d'une 4C ! et là tu te retrouve avec une bagnole à 50.000 :lol:

tous les mêmes :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 15 minutes, Fredybart a dit :

Elle est trop belle... moi ça me ferai mal au cœur de l'essorer sur un circuit !! :wacko:

franchement , elle serait rouge , je serai déjà allé la voir  :wub:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 15 minutes, philM a dit :

 

pour ce qui est de la cosmétique, elle risque davantage de souffrir d'une utilisation au quotidien que lors d'une virée sur circuit ...

mais je vois qu'en 24h on est en train de faire le même cheminement que moi en 1 an. "25.000 € de budget, pas plus, ah ouais mais une 111R c'est quand même mieux, ah mais c'est plutôt 30.000 à 35.000 €, soit ... mais du coup peut-être qu'une SC ... bon OK là c'est 40.000 ... mais on se rapproche des prix d'une 4C ! et là tu te retrouve avec une bagnole à 50.000 :lol:

tous les mêmes :rolleyes:

 

 

Justement c'est bien là le postulat de départ avec les Lotus, sans parler de 111 R, mais une S préparée au minimum approche ou dépasse les 145 CV, ont une petite bouille sympa (une fois de plus les gouts et les couleurs...) , restent dans un budget allant de 18 à 26 K€(en lhd pour la plus chère) , n'est pas gourmande du tout en consommables, et a, à notre niveau de conduite (je ne parle pas de pilotage, car des pilotes du dimanche j'en connais beaucoup) suffisamment de potentiel pour se faire plaisir être propre sur un circuit ce qui est est la base avant d'être vite !

Ensuite si on exploite à fond cette auto et que la "mayonnaise" prend rien n'empêche de passer sur autre chose de plus puissant pour le même usage. Mais à mon sens avoir 250 CV ou plus sur circuit pour des trackdays, ne sert qu'à des pratiquants confirmés, et qui roule souvent,  car avoir une auto puissante  et se faire doubler par une Lotus.......

L'avantage aussi de la Lotus c'est sa polyvalence, idéale pour se faire une petite sortie sur petites routes sinueuses et se marrer avec.

 

Autrement avec 25/30 on trouve des Caymans S avec près de 300 Cv, mais on rentre dans une autre catégorie ou l'épaisseur du portefeuille rentre en ligne de compte. Donc à mon sens une partie du plaisir s'envole proportionnellement à la puissance...A moins d'être sponsorisé par des agents immobiliers ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, grhum a dit :

franchement , elle serait rouge , je serai déjà allé la voir  :wub:

 

Bah voila,une petite  rouge,y a plus qu'a si mettre ;) 39 000 km/43 900 €

http://ww3.autoscout24.fr/classified/311847750

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/alfa-romeo-4c-1750-tct.html?id=864353 17 800 km/44 990 ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour,

Il est vrai que pour se faire plaisir avec un budget "contenu" sur des journées clubs, les Lotus et autres Caterham sont parfaites!

Surtout si on les utilise sur des tracés sans grandes lignes droites ou l'on n'a pas besoin de trop de watts.

Pau-Arnos, qui est très technique (courbes rapides, parfois en devers...), vallonné avec toutes les relances en descente est parfait pour ce type d'engin bien équilibré et léger.

Il y en a beaucoup au club ASA Aquitaine et de tous les modèles, Elise, Exige, Exige Cup..

J'avais même fait une vidéo appelée "le gang des Lotus" (voir ci dessous depuis la CS et une autre depuis une Exige Cup)

 

 

Je n'ai essayer que celle ci dont je ne me souviens plus du modèle (moteur à compresseur) et qui avait pas mal de watts.

Le problème pour moi qui suit grand de taille (1,87m) est la position de conduite.

Par ailleurs, ce qui ma beaucoup gêné en conduite rapide est le flou de la boite de vitesse. Une vraie merde, excusez du terme, pas précise pour un sou!!!

153aj.jpg

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour celui qui cherche une exige performante, je vous conseille de contacter @kitcar qui est susceptible de vendre la sienne, avec plus de 300 Cv et boite séquentielle ou à crabots ( je ne sais plus ),  ainsi que boite d'origine fournie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Pour celui qui cherche une exige performante, je vous conseille de contacter @kitcar qui est susceptible de vendre la sienne, avec plus de 300 Cv et boite séquentielle ou à crabots ( je ne sais plus ),  ainsi que boite d'origine fournie

 

En général, ça va ensemble ;) mais elle peut être à crabots mais sans être séquentielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

En général, ça va ensemble ;) mais elle peut être à crabots mais sans être séquentielle...

Je ne sais pas si c'est un manche ou des palettes, me suis mal exprimé :D 

Mais jme comprends :lol: 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Je ne sais pas si c'est un manche ou des palettes, me suis mal exprimé :D 

Mais jme comprends :lol: 

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Pour celui qui cherche une exige performante, je vous conseille de contacter @kitcar qui est susceptible de vendre la sienne, avec plus de 300 Cv et boite séquentielle ou à crabots ( je ne sais plus ),  ainsi que boite d'origine fournie

Merci Oliv en effet peu être à la vente c est une exige s2 chrome orange plus de 300 CV au banc et boite 6 crabot et tout le matériel qui va avec ... Je veux acheter une 4 places pour promener la petite famille 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

. Je veux acheter une 4 places pour promener la petite famille 

dire qu'il a vendu sa mondial celui là   ...    :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
à l’instant, grhum a dit :

dire qu'il a vendu sa mondial celui là   ...    :D

MDR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Voici ma lolo exige spp pack performance 240 cv je roule souvent avec entretien 0 c est un moteur toyota 16118154_200305157103506_1351821176_n.jpg.b619ca1ba7f31db32ee6d840cd59eb0c.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0