0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

venturi

Tout est dans le titre !

 

Nous sommes 3/4 Ferrarista du noyau dur des Ferrarista SO à envisager l'achat d'une Lotus (certains l'ont déjà) pour faire du circuit et des stages de pilotage pour parfaire notre coup de volant. Afin de ne pas poluer d'autres postes celui ci est donc dédié à l'avantage de la Lotus pour s'essayer (ou se remettre) à la discipline.

 

Pourquoi Lotus ? Pour son look en fonction du modèle, légère et économique , et puis pas besoin de cheval de course pour commencer à se faire plaisir et entre potes c'est tellement mieux...

 

Perso j'envisage une Elise S1 ou S2 de 136 à 160 CV....

 

A vous Messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
venturi
à l’instant, Oliv a dit :

Catheram ? 

 

 

:D 

 

 

Comment casser le delire :lol: 

 

 

Tu casses rien du tout, c'est une très bonne auto pour cet exercice (la 340 R) :wub:, ce qui m'a toujours fait peur avec ce genre de voiture c'est la colone de direction qui te défonces la cage thoraxique en cas de shoot, sur une 2lise/Exige il y a une crash box...Pour en avoir shooté une je pense que c'est utile :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

NON,un bon KTM X bow :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
à l’instant, Eric77 a dit :

NON,un bon KTM X bow :)

 

 

On est plus sur les mêmes budget Monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs......:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, venturi a dit :

 

 

On est plus sur les mêmes budget Monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs......:lol:

 

136 CV cela rame,non ? :P épi ton banquier et ton ami :P

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
à l’instant, Eric77 a dit :

 

136 CV cela rame,non ? :P 

 

Pas pour 680 Kg sur une S1 MMC, et puis une fois de plus c'est pour se faire plaisir pas pour se préparer aux 24H du Mans, donc moins ça pousse, moins ça fait mal ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, venturi a dit :

 

Pas pour 680 Kg sur une S1 MMC, et puis une fois de plus c'est pour se faire plaisir pas pour se préparer aux 24H du Mans, donc moins ça pousse, moins ça fait mal ! :D

Y en a une qui ne dit pas pareil ,hein Oliv :P:lol: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
à l’instant, grhum a dit :

excellente idée ce sujet  B)

 

 

Je n'ai que des bonnes idées, comme vendre ma 430 à 110 K€ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
à l’instant, Eric77 a dit :

Y en a une qui ne dit pas pareil ,hein Oliv :P:lol: 

 

 

Putain les mecs si vous commencez comme ça, on va vous bannir du sujet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 19 minutes, venturi a dit :

Perso j'envisage une Elise S1 ou S2 de 136 à 160 CV....

 

 

 

il y a tellement de modeles j'ai l'impression ...

comment s'y retrouver ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu passes de 490 cv a 136cv,non pas possible,il te faut du rab ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 3 minutes, grhum a dit :

 

il y a tellement de modeles j'ai l'impression ...

comment s'y retrouver ?

 

 

Comme j'en ai eu une je connais un peu  la question sur les Elise / Exige.....

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

il y a tellement de modeles j'ai l'impression ...

comment s'y retrouver ?

Prendre le meilleur épictout :P 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

les modeles RHD sont cherchés ou pas ?

 

je regarde en ce moment et même un truc pas homologué route m'irait 

j'ai la remorque et je préfère avoir une solution pour rentrer si probleme meca


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Tu passes de 490 cv a 136cv,non pas possible,il te faut du rab ;)

 

 

Perso sur circuit avec ma 215 je me suis toujours fait "chier" pour le peu que j'en ai fait, je dois être mauvais. Les 2 autos qui m'ont le plus marqué  pour cet exercice est le Cayman S et La Lotus Elise 111 S 145 Cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour en avoir beaucoup parlé avec Ben et Alex, je pense qu'il est important d'essayer pour se faire une opinion ;)

 

Bien penser que les Elise sont très sympas, donnent beaucoup de plaisir de pilotage même à basse vitesse mais ont quelques inconvénients qu'il ne faut pas négliger :

 

- beaucoup d'auto Anglaises "converties" plus ou moins bien mais surtout aux trains roulants bien corrodés

- châssis collé non réparable en cas de crash

- confort minimaliste (effet recherché du reste :P)

- accessibilité perfectible (ne pas avoir de pb de dos :P)

- son moteur nul d'origine, bruyante avec pot "amélioré"

- étuve l'été si pas de clim (mais light is righ isn't it ?)

- problèmes du bloc Rover bien connus qui doivent avoir été corrigés (joint de culasse etc ...)

 

Après c'est de la grosse banane au volant, consommables raisonnables, peu d'usure sur circuit car légère, plein de possibilités de préparations et ça ne décote pas ^_^

 

On peut donc aller sur circuit par la route et se faire plaisir à coût modéré à condition de ne pas vouloir faire la pôle au Mans ;)

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 1 minute, grhum a dit :

les modeles RHD sont cherchés ou pas ?

 

je regarde en ce moment et même un truc pas homologué route m'irait 

j'ai la remorque et je préfère avoir une solution pour rentrer si probleme meca

 

 

Les remorques et voitures non homologués route c'est un peu la plaie pour les trackdays. Une RHD c'est bien sur circuit mais nul sur la route (En France bien sur) . Sur un trackdays tu restes assuré, si tu es tous risques, avec assistance, et puis avec 130 / 160 Cv tu vas pas grimper aux arbres et comme ce sont des autos légéres elles ne souffrent pas. En plusieurs années de circuit je suis toujours rentré par la route (je touche du bois) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Pour en avoir beaucoup parlé avec Ben et Alex, je pense qu'il est important d'essayer pour se faire une opinion ;)

 

Bien penser que les Elise sont très sympas, donnent beaucoup de plaisir de pilotage même à basse vitesse mais ont quelques inconvénients qu'il ne faut pas négliger :

 

- beaucoup d'auto Anglaises "converties" plus ou moins bien mais surtout aux trains roulants bien corrodés

- châssis collé non réparable en cas de crash

- confort minimaliste (effet recherché du reste :P)

- accessibilité perfectible (ne pas avoir de pb de dos :P)

- son moteur nul d'origine, bruyante avec pot "amélioré"

- étuve l'été si pas de clim (mais light is righ isn't it ?)

- problèmes du bloc Rover bien connus qui doivent avoir été corrigés (joint de culasse etc ...)

 

Après c'est de la grosse banane au volant, consommables raisonnables, peu d'usure sur circuit car légère, plein de possibilités de préparations et ça ne décote pas ^_^

 

On peut donc aller sur circuit par la route et se faire plaisir à coût modéré à condition de ne pas vouloir faire la pôle au Mans ;)

 

@+

 

 

 

 

Je pondère juste en disant que pour le coup même si ce ne sont pas des autos Françaises, on en trouve vendue neuve en France en LHD d'origine et pas de soucis du coté corrosion. Et Le Krover avec un joint de culasse renforcé est un moteur fiable et effectivement on peut en améliorer les performances sans se lancer dans une grosse prépa.

AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, venturi a dit :

 

 

Perso sur circuit avec ma 215 je me suis toujours fait "chier" pour le peu que j'en ai fait, je dois être mauvais. Les 2 autos qui m'ont le plus marqué  pour cet exercice est le Cayman S et La Lotus Elise 111 S 145 Cv

 

J'allais dire Boxster ou Cayman

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Une vraie LHD type 25 (pas sur ! ) , je l'ai décodé au niveau du VIn , LHD d'origine , mais 120CV une petite admission 2 ou 3 bricoles (pot stage 2) et paf 145 CV facile .....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153576814.htm?ca=2_s

 

 

Et une S1 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1157007114.htm?ca=2_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

C'est parti ! le post est né on parle du sujet depuis quelques semaines entre nous et pour moi qui suis super intéressé et absolument néophyte, ça va forcements m'aider à faire mon choix. D'après les infos que j'ai pu collecter auprès de pratiquants ou ex. le cahier des charges idéal pour des sorties circuits à la journée serai:

- véhicule immatriculé, assuré, conduite à gauche.

- budget max 25k€

- coût d'utilisation raisonnable.

- légèrement préparé avec quelques autocollants pour y croire, ou plus...

- et une bonne bande de copains.

 

Alors en cherchant un peu il y a quelques modèles qui vont bien :

Lotus S1

Lotus S2

Opel Speedster

Secma F16

 

Il y en a sûrement d'autres, pouvez vous ajouter à la liste ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Moi ce week-end j'ai trouvé ça, mais pas dans le CDC car pas d'immatriculation... mais c'est pas mal quand même.IMG_0489.thumb.PNG.4f9b80d5285ffe131776285e7a347fb1.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi aussi je regarde mais plutôt comme auto de tous les jours plus un peu de circuit pour apprendre

je regarde plus les S2 toyota et les S3, essentiellement les 111R (192 cv)

j'ai récemment essayé une lotus Exige (merci à Eric Colombo), 192 cv. pour l'accès à bord c'est surtout les genoux qui doivent être souples ^_^. J'ai trouvé le confort très correct (mais le revêtement est bon sur les routes autour du circuit du Castellet), ça ne donne pas l'impression de pousser beaucoup surtout en bas (et surtout si on passe la 4ème en croyant qu'on est en seconde :blush:), il faut vraiment rester haut dans les tours pour que ça marche bien, c'est pas une conduite très "naturelle". J'avoue que du coup je commence à regarder les modèles compressé, pas tellement plus puissants (220 cv) mais sans doute plus coupleux (en revanche je trouve le son pas terrible). Niveau budget ça reste cher, les 111R ne décotent pas du tout depuis 1 an, elles on même augmenté ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0