0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 23 heures, florent95 a dit :

Pour les connaisseur ça donne quoi une exige 1.8 ?

 

@Giallo-54 tu feras où l’entretien de la tienne ?

 

Pour le premier je vais surement retourner dans la concession allemande où je l'ai acheté, car j'ai apprécié le contact, le relationnel et le sérieux.

Apres je verrais, mais vu la distance je me dirigerai surement vers la concession Luxembourgeoise (Lotus Luxembourg) ou vers un spécialiste luxembourgeois qui entretenait déjà ma Corvette (Repacom Racing).

Pour moi, le Lux est plus simple vu que j'y travaille....

 

J`ai un peu survolé le post, tu cherches une Lotus dans quel budget?

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 32 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Pour le premier je vais surement retourner dans la concession allemande où je l'ai acheté, car j'ai apprécié le contact, le relationnel et le sérieux.

Apres je verrais, mais vu la distance je me dirigerai surement vers la concession Luxembourgeoise (Lotus Luxembourg) ou vers un spécialiste luxembourgeois qui entretenait déjà ma Corvette (Repacom Racing).

Pour moi, le Lux est plus simple vu que j'y travaille....

 

J`ai un peu survolé le post, tu cherches une Lotus dans quel budget?

 

 

 

Merci pour ta réponse. 

Quelle concession allemande ?

 

Lotus Nancy semblent sympa (du moins par téléphone). 

 je trouve que l’exige S2 entre 35 et 40k en donne pour son argent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai acheté la mienne chez Mass Style dans le Wuppertal a côté de Düsseldorf.

 

Pour Lotus Nancy, j'ai eu une très mauvaise experience commerciale, donc je n'y retournerai plus...

Magre tout je connais des propriétaires qui y vont pour leur entretien, et le mécano a l'air de connaître son métier.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Petit déterrage en règle ...   :)         il y a plus personne ici  ?

 

finalement , j'ai quand même réussi a sortir la pigeot  Lundi .

 

ça a été compliqué de le faire avant car pas trop de dispos et surtout , aucun circuit autour de la casa ne la prends pour cause de bruit .

( un silencieux sur mesure est prévu  . )

 

1ere Session Lundi a ledenon . :blink: 

 

prise en mains  sympa , c'est plutôt accessible comme auto .

en tous cas , conforme a mes attentes .

suffisamment léger et puissant pour se faire plaiz' .

et une stabilité incroyable en courbe .. ça tombe bien , il y  en a qq une par la bas :o

 

dommage que j'ai du arrêter au bout de la 1ere série .-_-  je reste sur ma faim

 

problème de passages de vitesses avec le système  pneumatique ..

l'auto n'ayant pas roulé "sérieusement " depuis 1 an , c’était couru d'avance .^_^  il y a pas que chez féfé finalement :D

pas grave , faudra remettre ça rapidement une fois le bug résolu.

 

en tous cas , c'est un super jouet  avec un rapport prix /performances   incroyable

 

 spider.thumb.jpg.6a7c03328bcdeed817ca6a4b06388468.jpg

 

 

9 en piste en session proto .. ça laisse du champ pour chercher ses trajectoires :D

 

IMG-20180924-WA0013.thumb.jpg.8fbca76e1e926f6aac1d6e34be9dda4f.jpg

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, f360cs a dit :

Ptin c'est quoi ce truc ??? Pas mal ça ! Quelle base, motorisation, trains roulants ?;)

 

c'est un spider peugeot THP .

sorti en 2007 pour la peugeot cup .

 

grosso modo 700 kg pour 220 cv .

moteur du RCZ

environ 70 châssis fabriqués je crois ( j'ai le N°002 )

 

j'avais choisi ce modèle pour jouer un peu a l'apprenti pilote avec les copines   :rolleyes:

 

j'ai trouvé pas mal d’avantages a cette solution

 

déjà tarif : entre 15 & 20k€ généralement.

pièces d'origine peugeot std ( disques ,etc ... ) donc maintenance assez light

suffisamment léger et puissant pour se faire des belles suées .

2 places donc on peut emmener un instructeur ou un pote

chassis normes FIA avec une bonne sécurité ( crash box .. )

pneus slicks .. une accroche que j'avais jamais vu :o

boite sadev avec palettes ( comme ça , il reste le freinage et les traj a soigner , on oublie la BV.. enfin quand elle marche :D )

pas peur de se sortir et que ça coute vite cher en pièces . 

comme je suis un peu "grand " B)  , j'arrive pas de toutes façons a rouler en donk, cat , lotus et consorts .. le choix était plutôt restreint.

 

c'est un peu "impressionnant " au premier abord , car tu vois bien que tu pose tes fesses ds un truc fait pour envoyer du bois B)

 

il faut juste avoir une bonne remorque assez basse niveau chargement car le Pc ( et le fond plat ) est au ras du sol

un peu  de lecture ici

http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2013/Doc_Off/REG_TECH/SPIDER Notice technique 2013_V1.pdf

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, f360cs a dit :

Mais c'est génial ! Je ne connaissais pas du tout.. ça doit être top à rouler !!

 

une petite video ici ..

 

c'est pas moi le pilote , vous l'aviez compris :D

 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Mais ça envoie bien !! Les appuis ont l'air d'être assez secs B) avec une belle vitesse de passage en courbe  ;)

 

Des stages existent là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, f360cs a dit :

Des stages existent là dessus ?

 

je crois pas ...

 

le stock doit dormir ds qq garages .

il en passe régulièrement sur LBC ou mikado


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 18 heures, grhum a dit :

 

je crois pas ...

 

le stock doit dormir ds qq garages .

il en passe régulièrement sur LBC ou mikado

Mince ! Merci des renseignements en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 26/9/2018 à 06:31, grhum a dit :

Petit déterrage en règle ...   :)         il y a plus personne ici  ?

 

finalement , j'ai quand même réussi a sortir la pigeot  Lundi .

 

ça a été compliqué de le faire avant car pas trop de dispos et surtout , aucun circuit autour de la casa ne la prends pour cause de bruit .

( un silencieux sur mesure est prévu  . )

 

1ere Session Lundi a ledenon . :blink: 

 

prise en mains  sympa , c'est plutôt accessible comme auto .

en tous cas , conforme a mes attentes .

suffisamment léger et puissant pour se faire plaiz' .

et une stabilité incroyable en courbe .. ça tombe bien , il y  en a qq une par la bas :o

 

dommage que j'ai du arrêter au bout de la 1ere série .-_-  je reste sur ma faim

 

problème de passages de vitesses avec le système  pneumatique ..

l'auto n'ayant pas roulé "sérieusement " depuis 1 an , c’était couru d'avance .^_^  il y a pas que chez féfé finalement :D

pas grave , faudra remettre ça rapidement une fois le bug résolu.

 

en tous cas , c'est un super jouet  avec un rapport prix /performances   incroyable

 

 spider.thumb.jpg.6a7c03328bcdeed817ca6a4b06388468.jpg

 

 

9 en piste en session proto .. ça laisse du champ pour chercher ses trajectoires :D

 

IMG-20180924-WA0013.thumb.jpg.8fbca76e1e926f6aac1d6e34be9dda4f.jpg

 

 

 

 

Vu ta grandeur légendaire,  ta tête ne dépassant pas l arceau de sécurité cette auto est faite pour toi tu as enfin trouvé mdr 

De plus tu fais petit gabarit sur la photo c est toi qui conduit ? Ou tu prends la photo ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Le 26/09/2018 à 06:31, grhum a dit :

Petit déterrage en règle ...   :)         il y a plus personne ici  ?

 

finalement , j'ai quand même réussi a sortir la pigeot  Lundi .

 

ça a été compliqué de le faire avant car pas trop de dispos et surtout , aucun circuit autour de la casa ne la prends pour cause de bruit .

( un silencieux sur mesure est prévu  . )

 

1ere Session Lundi a ledenon . :blink: 

 

prise en mains  sympa , c'est plutôt accessible comme auto .

en tous cas , conforme a mes attentes .

suffisamment léger et puissant pour se faire plaiz' .

et une stabilité incroyable en courbe .. ça tombe bien , il y  en a qq une par la bas :o

 

dommage que j'ai du arrêter au bout de la 1ere série .-_-  je reste sur ma faim

 

problème de passages de vitesses avec le système  pneumatique ..

l'auto n'ayant pas roulé "sérieusement " depuis 1 an , c’était couru d'avance .^_^  il y a pas que chez féfé finalement :D

pas grave , faudra remettre ça rapidement une fois le bug résolu.

 

en tous cas , c'est un super jouet  avec un rapport prix /performances   incroyable

 

 spider.thumb.jpg.6a7c03328bcdeed817ca6a4b06388468.jpg

 

 

9 en piste en session proto .. ça laisse du champ pour chercher ses trajectoires :D

 

IMG-20180924-WA0013.thumb.jpg.8fbca76e1e926f6aac1d6e34be9dda4f.jpg

 

 

 

Bonjour Grhum,

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas ouvert le forum, je reviens sur le sujet pour voir comment il se porte, de notre côté « Sud-Ouest » nous faisons quelques sorties circuit ensemble.

Pour ma part je pense très sérieusement vendre mon Speedster Atmo pour prendre une auto que circuit, alors j’ai pensé évidemment à une Peugeot comme la tienne que je trouve vraiment très belle ou une formule France avec moteur de Moto.

Peux tu nous dire si tu es satisfait de ton véhicule ? Le comportement ? La puissance ? Bref quelques infos ;)

Aussi si d’autres ont des commentaires sur les Formule France ! Ça m’aiderai aussi ... merci à tous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 10 heures, Fredybart a dit :

Bonjour Grhum,

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas ouvert le forum, je reviens sur le sujet pour voir comment il se porte, de notre côté « Sud-Ouest » nous faisons quelques sorties circuit ensemble.

Pour ma part je pense très sérieusement vendre mon Speedster Atmo pour prendre une auto que circuit, alors j’ai pensé évidemment à une Peugeot comme la tienne que je trouve vraiment très belle ou une formule France avec moteur de Moto.

Peux tu nous dire si tu es satisfait de ton véhicule ? Le comportement ? La puissance ? Bref quelques infos ;)

Aussi si d’autres ont des commentaires sur les Formule France ! Ça m’aiderai aussi ... merci à tous. :)

 

hello ,

 

après un premier essai ( un peu court faute aux électrovannes ) , je trouve que c'est un bon jouet pour aller sur circuit .

largement assez puissant et léger pour se faire plaiz'.

avec un comportement proto , donc soudé au bitume en courbe ...  il faut encaisser les G       aouch'   :blink:  :)

c'est même plus sympa qu'avoir de la vitesse de pointe pure , ça , on s'en fout .

par contre , la vitesse de passage en courbe et les traj' , :wub:

 

le seul  défaut : il faut avoir une remorque adaptée et assez basse car l'auto est au raz du sol ( on a un peu galéré a ledenon a cause d'une bosse devant les paddocks -_- )

l'avantage , en cas de panne ou casse , tu charge et tu peux rentrer ...

pas de gestion des trains de pneu route / slick  ( c'est aussi une belle galère ça finalement )

budget sympa : entre 16 & 20 k€

 

2 points faibles :

 

  •   la commande de la BV se fait par électrovannes (air comprimé) qui ont étés fabriquées que pour peugeot sport ..

assez chères  et dures a trouver ( 160€ ht/piece  *2 ) et pas très fiables .:angry:

 

  • l’échappement "libre" fait que tu passe pas sur tous les circuits

 

Benoit a avignon est en train de me modifier ce système d’électrovannes spéciales  en le remplaçant par des pièces generiques ( + filtration qui était absente)

échappement sur mesure aussi a l’étude  pour me ramener a 90 db

 

si tu veux passer la voir , elle est au garage pour amélioration et fiabilisation .

 

sinon, des que ce sera finalisé ,  j'irai tester tout ça en vrai .

pas de souci pour te passer le volant et se faire une idée  .

 

la remorque pour charger le BB    ;) 

 

Photos.thumb.jpg.bbc515a5afc071d728072079d3cddee3.jpg

 

Photos_2.thumb.jpg.a05e6a672c490b5965446b00d57516ae.jpg

 

je profite de l'occase

au cas ou ça interresse qqun ,  la remorque  peut être vendue . (elle est detarée a 1T800 / pour le B96  )

j'ai le BE maintenant et  je passerai bien a plus gros ( on en veut toujours plus :) , c'est humain:rolleyes: )

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Fredybart a dit :

Bonjour Grhum,

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas ouvert le forum, je reviens sur le sujet pour voir comment il se porte, de notre côté « Sud-Ouest » nous faisons quelques sorties circuit ensemble.

Pour ma part je pense très sérieusement vendre mon Speedster Atmo pour prendre une auto que circuit, alors j’ai pensé évidemment à une Peugeot comme la tienne que je trouve vraiment très belle ou une formule France avec moteur de Moto.

Peux tu nous dire si tu es satisfait de ton véhicule ? Le comportement ? La puissance ? Bref quelques infos ;)

Aussi si d’autres ont des commentaires sur les Formule France ! Ça m’aiderai aussi ... merci à tous. :)

 

Pour la Formule France, @eric355 devrait pouvoir te renseigner... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Merci beaucoup Grhum pour tes infos et proposition et Dragon pour le tuyau...

C’est finalisé avec eric355...

je vais pas tarder à rouler en Formule France et croyez moi je suis super pressé de l’essayer 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, Fredybart a dit :

 

C’est finalisé avec eric355...

je vais pas tarder à rouler en Formule France et croyez moi je suis super pressé de l’essayer 

:)

 

t'a droit a mon monolike dominical pour le coup :D    bravo


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Fredybart a dit :

Merci beaucoup Grhum pour tes infos et proposition et Dragon pour le tuyau...

C’est finalisé avec eric355...

je vais pas tarder à rouler en Formule France et croyez moi je suis super pressé de l’essayer 

:)

 

Il y a 1 heure, grhum a dit :

 

t'a droit a mon monolike dominical pour le coup :D    bravo

 

Super, tu vas te régaler (j'ai eu le plaisir de rouler aussi avec cette auto)!!!

Et, je t'ai donné aussi mon monolike quotidien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@Fredybart voici une vidéo avec ta voiture à Pau Arnos accompagnée d'une photo lors de ce roulage (il me semble) ! ;)

Je sais que @eric355 à la même vidéo mais depuis sa voiture...

mtso.png

 

 

Une photo prise lors d'un de mes roulages avec cette belle auto...avec les conseils (avisés) d'Eric...:)

bdfxfU.jpg

 

D'excellents moments et d'excellents souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Fredybart a dit :

Bonjour @dragon1964 merci pour les photos, mais la vidéo n’y est pas :(

Je suis impatient de la voir.... :wub:

 

Salut Frédéric,

Pourtant, elle apparaît dans mon message !!???:huh:

Je te la remets sous forme de lien...

https://youtu.be/nGdQ8NQVEns

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 23 heures, Fredybart a dit :

Merci beaucoup Grhum pour tes infos et proposition et Dragon pour le tuyau...

C’est finalisé avec eric355...

je vais pas tarder à rouler en Formule France et croyez moi je suis super pressé de l’essayer 

:)

 

 

Une nouvelle dans la Dream Team et ça commence à envoyer du lourd (toutes proportions gardées pour ce qui nous concernent), fini je pense de vous faire la pige avec la Megane 4 RS....:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0