0
jean91

Fermeture de capote problématique !

Messages recommandés

jean91

Après avoir regardé les différents post sur les Pb de capote (et il y en a ....) je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis de fermeture de capote !

Mon problème est le suivant :

La capote s'ouvre sans aucun Pb et souvent se referme sans sans Pb mais quelques fois .... et souvent quand il y a du monde qui regarde ! :angry:  la capote refuse de se fermer. Le capot et les 2 "flap" s'ouvrent mais la capote reste pliée et on peut même voir un début de mouvement (de 5 mm vers le bas) alors qu'elle devrait sortir de son logement et se déplier. Cette manœuvre se fait moteur tournant bien sûr.

Quand ça m'arrive je recommence le cycle c'est a dire fermeture du capot de des flaps et je réessaye. Quelques fois la capote se referme et je suis content mais quelques fois cette fichue capote refuse de se fermer.

Je m'en sors en réinitialisant tout le système (en coupant la batterie) , et après tout refonctionne normalement la capote se referme sans soucis !

Si vous avez des idées .... j'ai l'impression que le système fonctionne comme si il y avait des capteurs de position de fermeture qui n'avaient pas l'info !  mais y a t il des capteurs sur le mécanisme ?      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

salut 

je ne connais pas tres bien les spiders (enfin le système de capote), mais je sais qu'il y a un réservoir avec de l'huile car c'est hydraulique. Le niveau est il bon ? les spécialistes t'en diront plus.

regardes aussi le site aldousvoice.com il y a un sujet la dessus.  

Modifié par xmen59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Vérifie, auto à plat le niveau d huile (spéciale ) dans le bocal qui est derrriere la garniture du montant du siege passager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Effectivement j'avais déja verifié le niveau il y a 1 an et il était bon ... mais si c'était un Pb d'huile je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait après coupure et réinitialisation de la voiture. J'ai plutôt l'impression (mais je peux me tromper) qu'il s'agit plutôt d'un Pb "électronique"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 58 minutes, jean91 a dit :

Effectivement j'avais déja verifié le niveau il y a 1 an et il était bon ... mais si c'était un Pb d'huile je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait après coupure et réinitialisation de la voiture. J'ai plutôt l'impression (mais je peux me tromper) qu'il s'agit plutôt d'un Pb "électronique"  

 

Passe donc a L' Atelier des Sportives 

 5 Rue Henri Dunant, 91070 Bondoufle

 

 Téléphone : 01 60 86 94 19

en plus tu es proche d'eux ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
il y a 59 minutes, Eric77 a dit :

 

Passe donc a L' Atelier des Sportives 

 5 Rue Henri Dunant, 91070 Bondoufle

 

 Téléphone : 01 60 86 94 19

en plus tu es proche d'eux ;)

Va falloir que j'y aille bientôt ...... pour les courroies :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, jean91 a dit :

Va falloir que j'y aille bientôt ...... pour les courroies :(

Ou es le problème ? 

En plus super bien placé en tarif ;) env 1800 € ttc  de mémoire la total (courroies/vidange moteur/filtres /boite/lrf  )


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Non c'est vrai, et en plus ils sont super sympa c'est prévu, simplement lacher 2000 boules c'est pas forcement un moment d'intense bonheur ..... d'un autre coté  on les aime nos divas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, jean91 a dit :

Effectivement j'avais déja verifié le niveau il y a 1 an et il était bon ... mais si c'était un Pb d'huile je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait après coupure et réinitialisation de la voiture. J'ai plutôt l'impression (mais je peux me tromper) qu'il s'agit plutôt d'un Pb "électronique"  

Ca m'est arrivé par moment , exactement comme tu l'as décrit plus haut !

surtout quand il fait très chaud , j'avais vérifié le niveau d'huile qui était bon 

si quelqu’un a une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Bon ..... ça avance on est 2 à avoir le même Pb.

C'est bizarre car ça marche nickel pendant un bout de temps puis ça se met à dysfonctionner, puis ça remarche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

En plus super bien placé en tarif ;) env 1800 € ttc  de mémoire la total (courroies/vidange moteur/filtres /boite/lrf  )

Ce n'est pas plus coûteux chez Pozzi, concession agréée Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Alors, je crois savoir que chaque mouvement comporte un capteur de sécurité pour protéger les pieces en mouvement et ne rien "broyer".

Tu dois sûrement avoir un capteur un peu sensible ou en fin de vie...

 

J'etzis voir avec un ami une 430 spider, dont la capote avait des problèmes d'arrer. Tout simplement le petit flap restait un peu coincé du coup les 3 bois ne retentissait pas.... En "aidant" un peu le mouvement du flap, le capteur détectait cette fin de course et le bip de fin retententissait!

Mon ami n'a préfèré pas acheté Ce spider....

 

Pour ma part, j'ai en ce moment un probleme de mise en route du mouvement, et je pense avoir trouvé l'origine. Capteur de coffre moteur me jouant des tours et qui empêche la manœuvre de la capote... en ce moment Doc Vinz me le change. Des que je le récupère, je ous donnerai mon retour d'expérience.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Salut Giallo-54

Merci pour ton aide, j'ai moi aussi l'impression que c'est un truc électronique qui déconne. J'ai bien le bip de fin de manœuvre à chaque fois. Lorsque je veux la refermer j'ai un très bref mouvement vers l'intérieur comme si son cycle d'ouverture n'était pas terminé.

Sais tu où se trouve le capteur du coffre moteur ? j'attends ton retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

probablement un micro switch qui fait des siennes par moment , moi cela ne m'est arrivé que 3/4 fois en 3 ans donc très rarement mais c'est tjrs intéressant de trouver l'origine de ce problème furtif :angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ca m'est arrivé une fois, il y a longtemps, que la capote ne veuille pas remonter au 1er coup.

J'avais lancé la fermeture de la capote immédiatement après avoir démarré le moteur.

 

Depuis j'attends toujours au moins 10-15 secondes, suite au démarrage du moteur avant de manoeuvrer la capote.

Et je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Coïncidence ou délai nécessaire à la "mise sous pression" du circuit hydraulique ?

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Moi aussi, @Oliv peu confirmer, j'ai souvent du mal a enlever le toit :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deja loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@jean91

 

 

Le mieux pour toi jean, enleve la capote, tu n'auras plus de problemes et c'est tellement plus agréable sans 

 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
à l’instant, Oliv a dit :

@jean91

 

 

Le mieux pour toi jean, enleve la capote, tu n'auras plus de problemes et c'est tellement plus agréable sans 

 

 

:lol: 

Ca tombe sous le sens car, si j'ai bien compris, c'est au moment de la mettre qu'il a un problème et qu'elle part vers le bas ! :D 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, Vincent993 a dit :

Ca tombe sous le sens car, si j'ai bien compris, c'est au moment de la mettre qu'il a un problème et qu'elle part vers le bas ! :D 

 

Tres objectif 

nous avons fait le meme constat.

 

 

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

@jean91

 

 

Le mieux pour toi jean, enleve la capote, tu n'auras plus de problemes et c'est tellement plus agréable sans 

 

 

:lol: 

C'est vrai que c'est plus agréable sans capote ..... bon y a plus de risque aussi !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, jean91 a dit :

C'est vrai que c'est plus agréable sans capote ..... bon y a plus de risque aussi !  :D

 

Et oui, sans capote ça mouille plus facilement :D 

 

une averse est si vite arrivee par chez vous :lol: 

 

 

:lol:

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 13 heures, jean91 a dit :

Salut Giallo-54

Merci pour ton aide, j'ai moi aussi l'impression que c'est un truc électronique qui déconne. J'ai bien le bip de fin de manœuvre à chaque fois. Lorsque je veux la refermer j'ai un très bref mouvement vers l'intérieur comme si son cycle d'ouverture n'était pas terminé.

Sais tu où se trouve le capteur du coffre moteur ? j'attends ton retour d'expérience.

 

Le capteur du capot moteur est intégré dans la serrure du capot moteur.

Mais normalement si Ce capteur est défaillant, tu ne peux pas non plus passer des vitesses...

La seule chose, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est que dans de nombreux cas, quand tu montes dans ton spider pour rouler, tu tentes souvent la manœuvre de la capote (ouverture ou fermeture) sans vérifier que le voyant du capot moteur est allumé (parce que tu n'enclenches pas de vitesse et que ton premier but n'est pas de rouler de suite).

Et apres c'est galère... le défaut d'ouverture du capot moteur empêche la manœuvre de la capote qui se met aussi en défaut et j'ai l'impression que électronique bug et ne sait plus gérer les deux défauts simultanément...

 

 

A savoir que le contact à côté de la serrure ne sert qu'au 3eme feu de stop.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, Vincent993 a dit :

 

Depuis j'attends toujours au moins 10-15 secondes, suite au démarrage du moteur avant de manoeuvrer la capote.

Et je n'ai plus jamais eu de problème

 

Coïncidence ou délai nécessaire à la "mise sous pression" du circuit hydraulique ?

 

Je me suis aussi posé cette question et aussi comment le circuit hydraulique de la capote se met en pression ?

 

Est ce que ce circuit est est commun à celui de la pompe F1 qui chez moi commence à montrer de variations de pression qui sont plutôt dans la fourchette basse....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 15 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Je me suis aussi posé cette question et aussi comment le circuit hydraulique de la capote se met en pression ?

 

Est ce que ce circuit est est commun à celui de la pompe F1 qui chez moi commence à montrer de variations de pression qui sont plutôt dans la fourchette basse....

Pour moi le circuit hydraulique de la capote est totalement indépendant de celui de la boite F1 (huile et reservoir différents).

Je pense par ailleurs qu'il est dédié au fonctionnement de la capote.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Oui le circuit hydraulique de la capote est spécifique et indépendant ( sur le coté passager et derrière le siège ) , il m'est arrivé ce pb après avoir roulé décapoté pendant qq heures et il faisait très chaud , donc ce n'était pas le contact de capot moteur qui était en cause 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0