0
jean91

Fermeture de capote problématique !

Messages recommandés

Giallo-54

Tout à fait d'accord dans ton cas....

 

Et la vérification du niveau du circuit hydraulique de capote est simple à faire?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 42 minutes, Giallo-54 a dit :

Tout à fait d'accord dans ton cas....

 

Et la vérification du niveau du circuit hydraulique de capote est simple à faire?

tres facile , il suffit de degraffer les caches (joues) derrière le siège , de mémoire il est préférable de désolidariser du support l'ensemble "moteur réservoir électrovannes" pour bien controler le niveau , je pense qu'il y a un tuto qq part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il n'y a pas besoin de démonter plus que le cache pour contrôler le niveau (je l'ai fait).

Par contre pour faire le niveau je crois bien qu'il faut demonter des "trucs" d'après le dyi que j'ai vu un jour sur fchat.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci les gars, je vais voir avec Vincent pour qu'il me vérifie encore ces points.

 

Mon capteur au niveau de la pedale de frein a été changer et le capteur de coffre a été vérifier.

Il y avait un rivet au niveau de la serrure qui était manquant et le câble d'ouverture mal réglé...

Sans doute aussi la cause de mes problèmes récents et aléatoires de dysfonctionnement de capote...

 

Il approndit toutefois les essais et vérifications.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_goozy
Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 23:18, jean91 a dit :

Bon ..... ça avance on est 2 à avoir le même Pb.

C'est bizarre car ça marche nickel pendant un bout de temps puis ça se met à dysfonctionner, puis ça remarche !!!

 

En fait on est (au moins) 3 à avoir ce problème ! 
Blocage au début du cycle de fermeture. Si je mets la voiture en pente vers l'avant ça aide.

Chez féfé, on m'a simplement dit de changer toute la capote (13 000 € :blink:

Si quelqu'un à une explication/solution raisonnable, je suis tout ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 18 minutes, super_goozy a dit :

 

En fait on est (au moins) 3 à avoir ce problème ! 
Blocage au début du cycle de fermeture. Si je mets la voiture en pente vers l'avant ça aide.

Chez féfé, on m'a simplement dit de changer toute la capote (13 000 € :blink:

Si quelqu'un à une explication/solution raisonnable, je suis tout ouïe.

As tu vérifier ton niveau de liquide hydraulique?

J'ai fait vérifier le mien lorsque Vincent a pris en charge mon spider, et il était bas, voir trop bas... peut être une piste ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, super_goozy a dit :

 

En fait on est (au moins) 3 à avoir ce problème ! 
Blocage au début du cycle de fermeture. Si je mets la voiture en pente vers l'avant ça aide.

Chez féfé, on m'a simplement dit de changer toute la capote (13 000 € :blink:

Si quelqu'un à une explication/solution raisonnable, je suis tout ouïe.

Un jour, faudra remonter quand même:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Il y a 23 heures, Giallo-54 a dit :

As tu vérifier ton niveau de liquide hydraulique?

J'ai fait vérifier le mien lorsque Vincent a pris en charge mon spider, et il était bas, voir trop bas... peut être une piste ;)

Il faut surtout périodiquement lubrifier avec de la graisse blanche au lithium en Spay tous les axes de l armature Capote en arretant plusieurs fois le cycle 15 sec surtout continuer toujours dans le meme sens  ouverture ou fermeture.car des raideurs rallongent le temps et perturbe l electronique.

Une preuve en fermeture la voiture en descente le cycle se fait bien.

 J ai eu ce probleme et depuis l intervention d un chef d atelier Ferrari plus de problèmes.

Je fais cela ts les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, MM a dit :

Il faut surtout périodiquement lubrifier avec de la graisse blanche au lithium en Spay tous les axes de l armature Capote en arretant plusieurs fois le cycle 15 sec surtout continuer toujours dans le meme sens  ouverture ou fermeture.car des raideurs rallongent le temps et perturbe l electronique.

Une preuve en fermeture la voiture en descente le cycle se fait bien.

 J ai eu ce probleme et depuis l intervention d un chef d atelier Ferrari plus de problèmes.

Je fais cela ts les ans.

euhhh : pourquoi 15 s ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 27 juillet 2017 à 19:56, Smoki a dit :

euhhh : pourquoi 15 s ???

Ben le temps que la crème pénétre bien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 27/07/2017 à 20:56, Smoki a dit :

euhhh : pourquoi 15 s ???

15 secondes je sais pas, Mais Si on arrête le cycle Plus de 3 minutes, la capote sera bloquée Et faudra la refermer en manuel 

la galère .... 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
à l’instant, F355QV70 a dit :

15 secondes je sais pas, Mais Si on arrête le cycle Plus de 3 minutes, la capote sera bloquée Et faudra la refermer en manuel 

la galère .... 

Ok c'est clair 

Merki ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le ‎29‎/‎07‎/‎2017 à 19:35, F355QV70 a dit :

15 secondes je sais pas, Mais Si on arrête le cycle Plus de 3 minutes, la capote sera bloquée Et faudra la refermer en manuel 

la galère .... 

Oui par securite il faut mieux faire 15 a 30 sec sinon on risque de perturber le cycle electron.et comme le dit F355 si justement en manuel c est la galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 14 heures, MM a dit :

Oui par securite il faut mieux faire 15 a 30 sec sinon on risque de perturber le cycle electron.et comme le dit F355 si justement en manuel c est la galere.

Ok , j'avais lu sur ce forum que l'on pouvais arrêter le système en cours de cycle afin de nettoyer le logement et graisser les articulations , ce que j'ai fait l'année dernière , 

effectivement j'ai fait l'opération le plus rapidement possible et cela sans problème  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Est-ce que les 360 et F430 Spider sont bien égales devant ce temps de pause qui imposerait un passage en manuel ?

A lire différents posts ici ou sur FChat, j'ai l'impression que la F430 est plus "sensible" aux arrêts en position intermédiaire.

 

En tout cas, Sur ma 360, j'ai 2-3 fois arrêté l'ouverture à mi-parcours, sans prêter attention à la durée de l'arrêt., Mais tres probablement plus que 3 minutes car je ne me suis pas pressé.

Et le cycle a toujours repris sans problème.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0