0
hervé550

550 Maranello à vendre

Messages recommandés

hervé550

Bonjour les amis ,

 

Un projet immobilier important m'amène à me séparer à regret de ma Maranello . Ce projet éloigné géographiquement va en plus m'obliger à quitter 5 à 6 mois/an  la France et laisser seule cette magnifique Ferrari qui s'était habitué à rouler très peu mais régulièrement.

 

Date de mise en circulation : 14/03/1997

Couleur extérieure : Grigio Titano

Couleur intérieur : Bordeaux /Cartier

Couleur moquette : Noire

 

Motorisation V12  5,5l de 485 CV

Puissance fiscale 31 CV

Numéro de chassis  :  ZFFZR493000108152

Kilométrage :  23107 km

 

P1030661.JPG.65b137f8bb2b98bf647806431d65b507.JPG

 

OPTIONS :

   - Freins avant de F50 (avec écope en carbone ) dont quelques 550 ont bénéficié sur commande spéciale (et onéreuse à l'époque ) .

   - Ligne Tubistyle montée sur le véhicule neuf .La ligne d'origine est donc neuve et emballée sous bullepack pour ceux qui veulent revenir à l'origine.

   - Housse d'intérieur en lycra d'origine Ferrari .

 

P1030622.JPG.694dad435b703d2bd1ba67c4bf3d3d5b.JPG

 

HISTORIQUE :

  - achetée neuve en 1997 par un collectionneur de Ferrari connu en italie (22 Ferrari en 2012 ) à la concession Rosso Corsa de Milan et livrée par Antonio Pizzi alors directeur commercial.

  - c'est lui même qui me l'a vendue en 2012 mais en temps que directeur de GTO Motors à Saronno en banlieue de Milan . Rosso Corsa et GTO Motors sont la même structure.

 

Les doubles des documents de propriété italiens sont dans le dossier prouvant qu'elle n'a eu qu'un propriétaire avant moi.

 

P1030665.JPG.974be0e0f26ce117d1729b257dbc6195.JPG

 

ENTRETIEN :

  - 25/02/98 à 4928km chez Rosso Corsa Concession Ferrari de Milan.

  -27/06/00 à 7793km chez Rosso Corsa.

  -28/02/12 à 15464km avec courroies chez GTO Motors "assistenza tecnica " officiel Ferrari à Saronno

  -05/04/13 à 18084km chez GTO Motors

  -14/11/14 à 20240km chez GTO Motors

  -01/12/15 à 21655km chez GTO Motors

  -05/04/17 à 22773km chez GTO Motors avec courroies.

 

Toutes les factures correspondantes sont dans le dossier.

 

Les CT ont toujours été vierges.

 

Les problèmes d'odeur et de fuites d'essence récurrent sur le modèle et demandant la dépose du réservoir ont été résolus.

Lors du dernier gros entretien avec distribution  en avril 2017 ,les joints spi d'arbres à came et bien d'autres joints ont été changés ( opération nécessitant la dépose du haut moteur ).

 

C'est assez rare pour être signalé ,cette Ferrari a été entretenue depuis le jour 1 par le même chef d'atelier et la même équipe de techniciens . C'est donc une Maranello de très faible kilométrage mais très fiable comme pourra l'attester (en cas d'achat ) Mr Antonio Pizzi directeur de GTO Motors qui la connait très bien.

 

P1030605.JPG.23880bece83f9f971f3823857f6b712b.JPG

ETAT GENERAL :

 

   Elle n'a jamais eu de choc  , aucune partie de la voiture n'a été repeinte , ni même une jante . Pas de rayures , griffes ou pocs ou autres et quasiment aucun impact de gravillon sur la partie avant. Un état de conservation qui ravira les plus exigeants avec des cuirs bien tendus qui ne montrent aucune usure et dispersent encore leur bonne odeur de cuir neuf...

 

  Tout fonctionne parfaitement , les seuls frais à prévoir se situeront du côté du bouchon de réservoir !!

   

  Les 4 pneus seront changés avant la vente.

  Elle a toutes ses doubles de clefs et ses documents d'utilisateur ainsi que la brochure de vente de l'époque.

  A ce jour ,je n'ai jamais vu ce combo Titane/full Cartier / moquettes noire sur une autre Maranello , mais suis prêt à recevoir une photo si vous en trouvez une autre  ;-) ....

 

  PRIX : 129 000 Euro .

  Pas de reprise ou échange .

 

  La belle est visible en Haute-Corse et pourrait être livrée par mes soins sur le continent.

  

  P1030657.JPG.affe0dc50ea758424abf4d06c8e58145.JPG

 

 

   P1030625.JPG.f9d6897c818f9749dcbd8957708de5ac.JPG

  

 

P1030633.JPG.103f70f8a05c478f3f648c530f384183.JPG

 

P1030643.JPG.32a70f16848c69c52b2c540d9adf6174.JPG

 

P1030648.thumb.JPG.85f686a2e94d9be1da9411a7c5f8b0b5.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Juste un seul mot.... SUPERBE !

Un historique incroyable.

Bonne vente, qui devrait être une vente éclair, et bonne continuation. 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, hervé550 a dit :

- Freins avant de F50 (avec écope en carbone ) dont quelques 550 ont bénéficié sur commande spéciale (et onéreuse à l'époque ) .

Intéressant cette option rare .

 

Bonne vente et dommage de se séparer d'une Maranello ;) Grigio Titanio /Bordeaux

 

PS , N° Ass ? si possible pour le registre , merci ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

tout juste magnifico!!!!!

 

J'imagine les rugissements sur les petites routes de cette merveilleuse île.....

 

Bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Intéressant cette option rare .

 

Bonne vente et dommage de se séparer d'une Maranello ;) Grigio Titanio /Bordeaux

 

PS , N° Ass ? si possible pour le registre , merci ;)

N° ass : 25033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 42 minutes, hervé550 a dit :

N° ass : 25033

Merci ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Quelle tristesse, Monsieur Hervé le Corse, que tu doives te séparer de cette voiture. 

 

Je me souviens en effet, au moment où je cherchais la mienne, et où je regardais sur le forum, tu venais d'acheter la tienne, début 2012, et tu nous avais éclairés sur le fait que le marché italien n'etait pas seulement un coupe-gorge fait pour plumer les petits Français, et qu'il y avait aussi de très bons professionnels honnêtes et passionnés. 

 

Et puis aussi comment tu prenais le ferry avec ta Maranello pour aller faire l'entretien chez ton agent agréé en Italie!

 

Pour ma part, j'étais passé à l'acte début 2014 et, bon sang, je ne regrette pas un instant.

 

Bonne chance en tout cas pour tes nouveaux projets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy
Il y a 15 heures, askim2 a dit :

Très belle présentation et très belle auto ;). Bonne vente ! 

+1;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550
Il y a 8 heures, Red and hot a dit :

Quelle tristesse, Monsieur Hervé le Corse, que tu doives te séparer de cette voiture. 

 

Je me souviens en effet, au moment où je cherchais la mienne, et où je regardais sur le forum, tu venais d'acheter la tienne, début 2012, et tu nous avais éclairés sur le fait que le marché italien n'etait pas seulement un coupe-gorge fait pour plumer les petits Français, et qu'il y avait aussi de très bons professionnels honnêtes et passionnés. 

 

Et puis aussi comment tu prenais le ferry avec ta Maranello pour aller faire l'entretien chez ton agent agréé en Italie!

 

Pour ma part, j'étais passé à l'acte début 2014 et, bon sang, je ne regrette pas un instant.

 

Bonne chance en tout cas pour tes nouveaux projets. 

Je profite de l'occasion pour signaler un bon pro à Milan :  http://www.garagedelparco.com

Ils ont toujours plusieurs Ferrari dans leur catalogue et ce sont vraiment de très bons professionnels.

Je viens de leur acheter un break sympa , 100 % satisfait et environ 15 % sous le marché français !!!.....

 

5955c900d79c0_Capturedcran2017-06-3005_17_34.png.d583af7333d2cae0cca9804efa875945.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdoctor

superbe et exceptionnelle auto 

j adore l intérieur entièrement de la même teinte , y compris le volant 

bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Je ne suis pas fan des intérieurs Cartier et pourtant ce combo est magnifique ! Si j'avais la somme je n'hésiterai pas un instant !

 

Bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Bonjour à tous,

Non pas vendue.

Finalement très peu de contacts sérieux .

Un vrai amateur italien ,m'a fait une offre ferme à 115 ke que j'ai refusé ,il n'a donc pas eu à se déplacer pour voir la voiture ....

A mon avis le prix demandé est peut-être supérieur  au prix du marché européen actuel , mais rien de me presse à m'en séparer . 

J'ai dernièrement emmené ( à bonne allure :P ) un ami pourtant propriétaire d'une belle 997 , il a été complètement subjugué par ma 550 .Il admet volontiers qu'une voiture aussi incroyable n'est finalement pas si cher payé que cela. Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Le 30/06/2017 à 05:45, hervé550 a dit :

Je profite de l'occasion pour signaler un bon pro à Milan :  http://www.garagedelparco.com

Ils ont toujours plusieurs Ferrari dans leur catalogue et ce sont vraiment de très bons professionnels.

Je viens de leur acheter un break sympa , 100 % satisfait et environ 15 % sous le marché français !!!.....

 

Il y a 1 heure, hervé550 a dit :

Bonjour à tous,

Non pas vendue.

Finalement très peu de contacts sérieux .

Un vrai amateur italien ,m'a fait une offre ferme à 115 ke que j'ai refusé ,il n'a donc pas eu à se déplacer pour voir la voiture ....

 

 

Tiens, c'est marrant; car en parlant d'une acquisition à -15% sur le marché italien , n'avais-tu pas remarqué que ton prix de 136 K€ moins 15% faisait 115 k€ : Prix que ce vrai amateur t'en proposait.

Somme toute, un prix logique pour nos amis transalpins en considérant des acquisitions possibles pour un prix inférieur de 15% au nôtre.

 

Au risque de me faire vilipender, j'aurais lâché, où en essayant de gratter à 120ke , tu avais le client.

Ta combo est heureuse mais tout much pour la très grande majorité avec le cartier étendu (volant en plus)

Mais certes, ton auto est dans un état dont très peu peuvent se targuer. :)

Essaie de placer ton auto sur le marché anglo-saxon, les prix y sont plus soutenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Moi ça m'énerve les "vrais amateurs" qui font une offre à distance sans avoir vu l'auto..si tu avais accepté son prix "à distance" une fois sur place il aurait trouvé plein de petits défauts pour te faire une offre encore plus basse:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 2 minutes, gérald a dit :

 

Mais certes, ton auto est dans un état dont très peu peuvent se targuer. :)

 

Ca tu n'en sais rien...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 4 minutes, JP75 a dit :

Ca tu n'en sais rien...:D

Ne te sens pas visé, le forum doit compter une bonne vingtaine de Maranello, qui sont sûrement toutes magnifiques.(dont la tienne fait assurément partie ;))

J'en ai vu par ailleurs d'autres bien négligées et sur la douzaine visitées avant l'achat, une seule a trouvé grâce à mes yeux quand à l'état.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0