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duoluom

Climatisation F355 ne fait plus de froid

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duoluom

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de sujets climatisation il me semble. 

Bref, ma climatisation ne fait plus de froid, lorsque j'enlève le bouton stop, le ventilateur se met en fonctionnement au bout d'un court laps de temps mais c'est de l'air ambiant qui sort.

Je n'entends pas de clac de démarrage non plus, ou bien c'est que je n'y ai pas prêté attention.

Elle a été vérifiée en janvier avec remplacement d'une vanne et recharge.

Quelqu'un sait me dire les étapes que je pourrais mener pour un diagnostic précis : est-ce une fuite, un fusible, ...

Merci.

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Ga68

Regarde si le câble arrive bien sur le compresseur, le mien avait sauté .

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auto355

Moi aussi je n'ai plus de clim (entre autre):mellow:...

J'ai bien le clac mais pas de froid...

:)

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Ga68
il y a 7 minutes, auto355 a dit :

Moi aussi je n'ai plus de clim (entre autre):mellow:...

J'ai bien le clac mais pas de froid...

:)

 

Donc pas l'alimentation pour ta clim auto355 Lol 

Au suivant...

 

Modifié par Ga68

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duoluom

Oua, ça démarre vite !

A quel endroit je peux "voir" l'arrivée du câble ?

Peut être puis-je voir une photo?

Merci.

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Ga68

Sur la 348 j'avais enlevé la roue et le passage de roue.

Le câble arrive sur l'arrière du compresseur , un simple file blanc de mémoire et au bout le connecteur.

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duoluom

Ok, merci.

Tu parles de la roue derrière le siège conducteur ?

Également, je vais regarder sur RedParts les plans de situation.

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Ga68

Oui sur la 348 arrière droit sur la 355 chercher des photos de moteur déposé cela donne de bonne idées

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BTX

Peut provenir aussi du boitier de controle situé dans le coffre juste en bas de la baie de parberise coté passager.

 

J'en avais trouvé un chez cheval cassé vers 500€ à l'époque

 

Un sujet à lire

 

Modifié par BTX

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duoluom

Bonjour,

Trouvez attachée la photo du dit boitier.

Quelqu'un peut m'indiquer par où je commence à regarder ?

Merci.

20170707_193650_resized.jpg

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bernard
il y a 49 minutes, duoluom a dit :

Bonjour,

Trouvez attachée la photo du dit boitier.

Quelqu'un peut m'indiquer par où je commence à regarder ?

Merci.

20170707_193650_resized.jpg

Page L18 , L19 et L20 du manuel utilisateur ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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gb-one

ça c'est un boitier compartiment coffre AV !

 ce n'est pas là qu'il faut chercher !

déjà s'assurer de l'arrivée de courant sur le compresseur de clim en bas à gauche sur 355 vers l'AV du moteur .

ensuite s'il y a du 12 V à l'enclenchement du bouton clim c'est que le compresseur a un blèm.

sinon :

pas de gaz donc fuite (si elle a été remplie il y a peu)

pressostat HS

ou fusible cachés dans le compartiment bagages mais sous la moquette de la baie de par brise

ou encore mais plus rare le clavier de commande

et il y a encore des fusibles devant les pieds du passager

 

bref il y a de quoi chercher !

 

mois j'ai eu l'électroaimant du compresseur HS mais ça coupait aussi la ventil intérieure et pire de tout on entendait quand même le clic du compresseur mais cela faisait sauter un fusible 30A près du ventil parce que les câbles chauffait !!!!!

Modifié par gb-one

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duoluom

Merci à vous 2.

Cependant j'ai toujours besoin d'aide.

J'ai trouvé un fusible 15A fondu sous les pieds du passager (N°1 sur la photo).

Après l'avoir remplacé, il me semble que cela ne change pas grand chose et il reste chaud bouillant à l'utilisation.

Quelqu’un aurait une photo du branchement du câble d'alimentation du compresseur que je n'entends toujours pas s'enclencher.

Si je comprends bien, il se situe dans le compartiment moteur, juste derrière le siège conducteur : comment peut-on le voir, par dessus / en dessous?

@ vous lire.

 

f355 fusibles passager.bmp

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duoluom

Bonjour, 

J'ai perdu tout le monde !

Ce pas grave, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.

Cependant, si je peux obtenir quelques aides.

Merci.

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Glyde
Le ‎27‎/‎06‎/‎2017 à 07:40, duoluom a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de sujets climatisation il me semble. 

Bref, ma climatisation ne fait plus de froid, lorsque j'enlève le bouton stop, le ventilateur se met en fonctionnement au bout d'un court laps de temps mais c'est de l'air ambiant qui sort.

Je n'entends pas de clac de démarrage non plus, ou bien c'est que je n'y ai pas prêté attention.

Elle a été vérifiée en janvier avec remplacement d'une vanne et recharge.

Quelqu'un sait me dire les étapes que je pourrais mener pour un diagnostic précis : est-ce une fuite, un fusible, ...

Merci.

Pourquoi ne pas retourner voir la personne qui serait intervenue sur la clim à ce moment là?

Atelier trop loin, fermé ou achat de l'auto entre temps?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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duoluom

Tout est atteignable.

Mais pas simple.

Le garage me dit qu'il faut que je trouve quelqun qui me fasse une recharge avec du fluide traçant car lui ne le fait pas :

- je n'entends pas le "clac" donc je ne pense pas à une fuite, 

- trouver ce genre d'opération est plus que compliqué pour intervenir sur ce type de véhicule !

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epb0
il y a une heure, duoluom a dit :

....

- je n'entends pas le "clac" donc je ne pense pas à une fuite, 

Justement, s'il n'y a plus de gaz, le manque de pression dans le circuit n'autorise pas l'embrayage du compresseur.

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Glyde

En principe avant d'effectuer une recharge il y a une mesure de pression et de quantité dans le circuit non?

Au moins cela permettra de suite de savoir et d'éliminer une cause à effet.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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duoluom

OK, c'est beaucoup plus clair.

Donc il faut que je "trouve" le professionnel adapté.

Pfiuuu que ça me semble compliqué !

En espérant que je me trompe.

Je vous garde informés. 

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duoluom

Bonjour,

Je pense que j'ai enfin trouvé un professionnel qui veuille bien "prendre" le véhicule : c'est quand même compliqué, et cela ne me satisfait qu'à moitié.

Bref.

Je capte qu'il y a ce qu'on appelle un obus (dispositif similaire à une valve de chambre à air) qui permet, par un simple appui dessus, de vérifier s'il reste du gaz.

Quelqu'un connait ?

Ce qui pourrait se trouver dans le coffre avant côté passager (ou conducteur), au niveau de ce qui me semble être le réservoir ?

En attendant vos réponses.

Merci

IMGP8125.JPG

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epb0
il y a une heure, duoluom a dit :

....Je capte qu'il y a ce qu'on appelle un obus (dispositif similaire à une valve de chambre à air) qui permet, par un simple appui dessus, de vérifier s'il reste du gaz.....

Surtout pas !

 

Si tu ne sais, laisse faire un pro.

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duoluom

Ok, mais le pro c'est un centre Roady et je suis pas certain que çà le fasse !

Dans le "surtout pas" c'est quoi le risque ?

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duoluom

Bonjour, 

Je m'inquiètais pour rien : Roady très pro, climatisation rempli avec 780 grammes de R134 + 20 grammes de traçant. 

Il ne restait que 62 grammes du gaz de janvier, si elle a bien été rempli à cette époque c'est qu'il y a une fuite.

Retour vendredi matin pour un check aux UV.

 

Quelqu'un sait me dire si ce sera compliqué  ?

J'ai en tête que si les tuyaux ne sont pas accessibles (passage dans la structure) la réparation peut s'avérer compliquée voir impossible ?

 

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epb0
Le ‎03‎/‎08‎/‎2017 à 10:29, duoluom a dit :

...Dans le "surtout pas" c'est quoi le risque ?

Il est interdit de relâcher ce gaz dans la nature. Outre le risque amende - que tu n'aura pas puisque personne ne le verra - il s'agit d'un gaz à fort effet de serre.

Et puis si tu appui, tu entendra juste un "pshiiit" qui ne te donnera aucune information sur le niveau de la charge, donc sans intérêt.

 

Pour l'éventuelle, l'examen est très simple. Les fuites se trouvent aux niveau des raccords ou du condenseur, pas les tuyaux proprement dit.

Modifié par epb0

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duoluom

Ok, ça reste clair, merci.

Je connait le risque de relâcher du gaz.

Pour cet exemple précis, hors loi, il faudrait plus de dix véhicule comme celui-ci pour arriver au rejet d'un ruminant type vache.

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