0
Eric77

P Zero Experience le samedi 04/11

Messages recommandés

Eric77

 

Bon les mecs,qui signe pour le 4 /11 ?

 

Prix 595 € par auto  + 85 pour l'accompagnent .

 

495 pour voiture équipée pirelli.

 

Dans le tarif,instructeur pro B)

 

Pneus slick ou de compétition interdit .

 

Le petit plusB)

Lamborghini sera le partenaire constructeur exclusif sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

 

Moi cela me branche beaucoup,peut être faire un truc en plus dès le vendredi ,voir le dimanche aussi  ?

 

Vous aurez la chance de vivre des sensations fortes à bord des modèles de véhicules mis à votre disposition par la marque."

"


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Il n'y a que toi qui trouve cela intéressant ?:o

S'INSCRIRE :

Inscriptions limitées à 70 véhicules
Inscriptions directement auprès d’Oreca: 
- Par téléphone au 04 94 88 57 76
- Par mail à pexperience@oreca.fr
- Directement sur le site

DOCUMENTS À NOUS RENVOYER :

- Bulletin de participation 2017 
- Conditions générales de vente 
- Décharge pilote circuit Paul Ricard 
- Décharge accompagnant circuit Paul Ricard 
- Décharge du circuit Paul Ricard  
- Décharge du circuit Paul Ricard accompagnant 
- Liste des véhicules admissibles 
- Pack assurance  

 

le lien ici https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/events/evenements-pzero-experience-2017?utm_source=&utm_medium=e-mail&utm_campaign=


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jph13

Je pense sérieusement a y retourner.

J'y suis allé, il y a deux ans, c’était canon.

Un circuit en accès libre (sans cession...) Des activités annexes sympas : 1 tour en Huracan sur le circuit et 30 min d'essais sur la route. 1 parcours en TT S ou RS...

 

A voir, car je suis aussi inscrit pour aller sur l'anneau du haut rhin....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de normes sonores au Castellet !!?? :huh:

"Tout véhicule dépassant le niveau sonore de 100db se verra refuser l’accès à la piste. Merci de bien tenir compte de ce point de règlementation avant toute inscription."

https://www.pirelli.com/asset/index.php?idelement=89344

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

 

Bon les mecs,qui signe pour le 4 /11 ?

 

Prix 595 € par auto  + 85 pour l'accompagnent .

 

495 pour voiture équipée pirelli.

 

Dans le tarif,instructeur pro B)

 

Pneus slick ou de compétition interdit .

 

Le petit plusB)

Lamborghini sera le partenaire constructeur exclusif sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

 

Moi cela me branche beaucoup,peut être faire un truc en plus dès le vendredi ,voir le dimanche aussi  ?

 

Vous aurez la chance de vivre des sensations fortes à bord des modèles de véhicules mis à votre disposition par la marque."

"

 

Super !

Et je fais comment moi ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

 

Super !

Et je fais comment moi ? :rolleyes:

Bah tu fais comme moi,tu 't'inscris :P et tu poses des pneus hiver dessus :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Le 26/06/2017 à 17:25, dragon1964 a dit :

Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de normes sonores au Castellet !!?? :huh:

"Tout véhicule dépassant le niveau sonore de 100db se verra refuser l’accès à la piste. Merci de bien tenir compte de ce point de règlementation avant toute inscription."

https://www.pirelli.com/asset/index.php?idelement=89344

Mort pour moi , la Scud ne passera pas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 26/06/2017 à 17:25, dragon1964 a dit :

Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de normes sonores au Castellet !!?? :huh:

"Tout véhicule dépassant le niveau sonore de 100db se verra refuser l’accès à la piste. Merci de bien tenir compte de ce point de règlementation avant toute inscription."

https://www.pirelli.com/asset/index.php?idelement=89344

Personne n'en a jamais tenu compte, jamais vu ça. Ou alors c pirelli qui l'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 26/06/2017 à 17:46, Eric77 a dit :

Bah tu fais comme moi,tu 't'inscris :P et tu poses des pneus hiver dessus :D

Non destrofeo R c'est homologué route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Mort pour moi , la Scud ne passera pas ... 

Il y avait une Scud la première fois que je suis aller avec Pzero ;) pour moi cela passe très bien,a la dernière sorti en novembre il y avait une Viper version course,et  niveau DB ta Scud passe tranquille (sauf non stock niveau échappement ) ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Merci Eric de nous avoir tenu informé.
J'y vais ( voir si c'est possible ) mais avec ma 246 GT  sauf qu'elle ne peut pas être en Pirelli.:(

l'idéal serait de savoir combien de ferrarista pour organiser " une sauterie " en conséquences:lol:;) 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, camille a dit :

Merci Eric de nous avoir tenu informé.
J'y vais ( voir si c'est possible ) mais avec ma 246 GT  sauf qu'elle ne peut pas être en Pirelli.:(

l'idéal serait de savoir combien de ferrarista pour organiser " une sauterie " en conséquences:lol:;) 

Je pense fortement que ta 246 ne sera pas éligible ...tel a l'organisateur (oreca) il t'en reste d'autres dans le garage d'éligible B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Il y avait une Scud la première fois que je suis aller avec Pzero ;) pour moi cela passe très bien,a la dernière sorti en novembre il y avait une Viper version course,et  niveau DB ta Scud passe tranquille (sauf non stock niveau échappement ) ;)

Il a des tubes sur sa scud.

moi j'ai jamais eu de soucis avec la 430 et je suis a plus de 120 DB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Il a des tubes sur sa scud.

moi j'ai jamais eu de soucis avec la 430 et je suis a plus de 120 DB

Oui mais toi tu connais tout le monde ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, LeMans65 a dit :

Oui mais toi tu connais tout le monde ! :lol:

Non non aucun passe droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, Oliv a dit :

Il a des tubes sur sa scud.

moi j'ai jamais eu de soucis avec la 430 et je suis a plus de 120 DB

Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Il y avait une Scud la première fois que je suis aller avec Pzero ;) pour moi cela passe très bien,a la dernière sorti en novembre il y avait une Viper version course,et  niveau DB ta Scud passe tranquille (sauf non stock niveau échappement ) ;)

@Eric77 je t'invite à regarder la video que j'ai postée sur le sujet de la sortie du gang des lyonnais (page 28), ça va te donner une idée ... elle est décatalysée avec du tubistyle ... et ça arrache vraiment les tympans ... faudrait que je me trouve un sonomètre juste par curiosité mais venir à cette sortie avec le risque de devoir faire demi-tour ... pas bon ... d'ailleurs ça se passe comment ? Quand est-ce que le niveau sonore des voitures est mesuré ? en cas de doute ? ou bien c'est automatique ? et comment est-il mesuré ? quelqu'un le sait ? 

et @Oliv 120 dB c'est le bruit d'un moteur d'avion à quelques mètres ... t'es sûr de ta mesure !? 104 dB c'est le bruit d'un avion de chasse qui passe au dessus de toi ... punaise ta 430 carbure au kérosène !? :lol:

Bon j'arrête d'être lourd ... désolé ... je sors ------------- [- ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne connais pas le chiffre en dB mais il est clair que le son de la 430 d'Oliv est vraiment puissant :wub: voire monstrueux quand tu écoutes jusqu'à quelle distance lointaine sa Féfé est audible B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 26/06/2017 à 17:25, dragon1964 a dit :

Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de normes sonores au Castellet !!?? :huh:

"Tout véhicule dépassant le niveau sonore de 100db se verra refuser l’accès à la piste. Merci de bien tenir compte de ce point de règlementation avant toute inscription."

https://www.pirelli.com/asset/index.php?idelement=89344

C'est la même rengaine pour les Dix Mille Tours du Castellet où c'est carrément écrit "limité à 90 dB" mais pour avoir contacté l'organisation l'an dernier sur la question j'ai eu comme retour qu'ils ont bien conscience que c'est inapplicable pour bon nombre de Ferrari qui dépassent déjà ce seuil sur la carte grise donc ils font une "dérogation" d'eux-mêmes.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Phil a dit :

 @Oliv 120 dB c'est le bruit d'un moteur d'avion à quelques mètres ... t'es sûr de ta mesure !? 104 dB c'est le bruit d'un avion de chasse qui passe au dessus de toi ... punaise ta 430 carbure au kérosène !? :lol:

Bon j'arrête d'être lourd ... désolé ... je sors ------------- [- ]

Alors regarde sur la carte grise de la 430 la case U1 ( 106 db )

 

Ensuite tu regarderas que sur le liens que j'ai posté ci dessous : " c'est le  niveau sonore en DB à l'arrêt "

et la on parle d'échappement d'origine 

 

http://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

IMG_2769.PNG

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Je pense qu'on parle en dBa , 100 dB c'est déjà énorme ! Après étant donné que la croissance est exponentielle sur ce type de mesure , 120 dB tu approches normalement le seuil de douleur, et surtout une exposition trop longue causera des dommages irréversibles sur ton système auditif ... perso j'ai mes bouchons d'oreille dans la Scuderia ... mais peu importe, je suis déjà en partie sourd...

En tout cas merci pour ton éclaircissement, je ne connaissais pas la signification de la case U1 ! Et il va vraiment falloir que je fasse mesurer les dB que la Scuderia crache ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Phil a dit :

Je pense qu'on parle en dBa , 100 dB c'est déjà énorme ! Après étant donné que la croissance est exponentielle sur ce type de mesure , 120 dB tu approches normalement le seuil de douleur, et surtout une exposition trop longue causera des dommages irréversibles sur ton système auditif ... perso j'ai mes bouchons d'oreille dans la Scuderia ... mais peu importe, je suis déjà en partie sourd...

En tout cas merci pour ton éclaircissement, je ne connaissais pas la signification de la case U1 ! Et il va vraiment falloir que je fasse mesurer les dB que la Scuderia crache ! 

 

 

En fait c'est une échelle logarithmique ;)

L'augmentation très importante du niveau sonore se traduit par une faible augmentation des décibels. Donc de 100 à 120Db, comme tu le dis, en terme d'augmentation de niveau sonore c'est ENORME!!

 

Sinon, il me semblait bien que le Castellet était le seul circuit en France ou il n'y avait pas de normes sonores!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 38 minutes, dragon1964 a dit :

 

En fait c'est une échelle logarithmique ;)

L'augmentation très importante du niveau sonore se traduit par une faible augmentation des décibels. Donc de 100 à 120Db, comme tu le dis, en terme d'augmentation de niveau sonore c'est ENORME!!

 

Sinon, il me semblait bien que le Castellet était le seul circuit en France ou il n'y avait pas de normes sonores!

 

J'ai appelé directement le P ZERO Experience , j'attends leur retour , ils doivent me dire si ça va passer ou si j'ai des chances de me faire bloquer ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0