Messages recommandés

Square

Pour alimenter le forum, suis tombé sur ceci aux US

http://www.racingbrake.com/RB-CCB-Rotor-Kit-394-390-for-Ferrari-F458-P-N-2-p/fer-crk-01.htm

 

Uses same CCM disc as Corvette Z07/Camaro Z28 so replacements are readily available and more affordable compared to other carbon rotor options.

RB rotor hats are made of forged (vs. billet) aluminum for better strength and rigidity.
Rear rotor are of composite hat: lightweight aluminum shell with an iron ring insert for significant weight savings (about 50%) than made of SS or iron like OE rear hats, 
while still retain the use of the emergency brake, unlike other aftermarket light weight hats just cut from aluminum and must delete the OE emergency brakes. This design is exclusively available from RB Performance Brakes. 

GTR-CRK-02-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

il n'y a pas plus de différence de taille entre l'arrière et l'avant sur la 458 ? Là, il n'y a que 4 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

C'est un poil moins cher que du Ferrari d'origine effectivement, mais on est loin du tarif de l'échange standard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a une heure, Goffer911 a dit :

C'est un poil moins cher que du Ferrari d'origine effectivement, mais on est loin du tarif de l'échange standard.

 

 

Echange standard ou rechargement carbone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, christopheL a dit :

 

Echange standard ou rechargement carbone ?

Ce n’est jamais rechargé, mais surfacé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Surfacage oui, en gros c'est une rectification du disque pour dépasser la partie désagrégée du carbone et retrouver une piste lisse.

j'en suis deja à 1200 km d'utilisation hard dont une heure de Paul Ricard et mes plaquettes se sont usées de 0.05mm au micromètre donc 5% (épaisseure neuve 10mm) ..

à comparer aux 600 km avant les anciens disque râpeux ou mes plaquettes ce sont usées de 50% (5mm)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Goffer911 a dit :

Surfacage oui, en gros c'est une rectification du disque pour dépasser la partie désagrégée du carbone et retrouver une piste lisse.

j'en suis deja à 1200 km d'utilisation hard dont une heure de Paul Ricard et mes plaquettes se sont usées de 0.05mm au micromètre donc 5% (épaisseure neuve 10mm) ..

à comparer aux 600 km avant les anciens disque râpeux ou mes plaquettes ce sont usées de 50% (5mm)

 

Merci pour ces éléments B)

 

Et par rapport aux disques d'origines quand ils étaient neufs ou peu usés, as tu senti des différences au volant?

As tu vu des différences sur l'usure apparente après tes 1200 km qui seraient différente des disques d'origines?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Malheureusement je n'ai connu que la fin de vie de mes origines à 25.000km.

au bout de 1200km dont un poil de piste, les disques s'effritent très très légèrement comme si le disque perdait des poils de carbone en surface.

Il me semble que c'est l'usure normale .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
Il y a 8 heures, Goffer911 a dit :

Malheureusement je n'ai connu que la fin de vie de mes origines à 25.000km.

au bout de 1200km dont un poil de piste, les disques s'effritent très très légèrement comme si le disque perdait des poils de carbone en surface.

Il me semble que c'est l'usure n 

 

 

 

Modifié par newman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

je confirme, avec le changement de couleur,qui provient d'une teneur plus élevée en carbone ( pyrogénation) le léger effritement en surface est la preuve visuelle de l'usure

j'avais en février 2014 mis des infos sur le forum concernant  les Ccm

depuis les disques aciers traités en surface par du carbure de tungstène ont fait leur apparition chez Porsche notamment, concernant le rapport endurance prix, je pense que l'avenir est plutôt à ce nouveau matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

tout ca ne nous dit pas si les disques de la Corvette peuvent être mis sur la 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

tout ca ne nous dit pas si les disques de la Corvette peuvent être mis sur la 458

Facile à verifier. 

 

Pour la f430 par exemple, les disques arriere de la C6 ZR1 sont ceux qui se montent à l’avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Facile à verifier. 

 

Pour la f430 par exemple, les disques arriere de la C6 ZR1 sont ceux qui se montent à l’avant. 

 

Et pour la Challenge Stradale vu que ce sont les mêmes disques CCM à l'Av et à l'Ar ;)

 

Cela fait des années que l'on sait pour les disques Ar de la ZR1 qui se montent à l'avant sur les deux modèles, mais rien sur ceux qui se montent à l'arrière !!??

Pourtant, il serait très étonnant qu'ils soient exclusivement fait pour Ferrari, pour les F430 et CS!!!??:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Et pour la Challenge Stradale vu que ce sont les mêmes disques CCM à l'Av et à l'Ar ;)

 

Cela fait des années que l'on sait pour les disques Ar de la ZR1 qui se montent à l'avant sur les deux modèles, mais rien sur ceux qui se montent à l'arrière !!??

Pourtant, il serait très étonnant qu'ils soient exclusivement fait pour Ferrari, pour les F430 et CS!!!??:huh:

Je les avais trouvé il y a plus de 2 ans, pour l’arriere, aux states, et je me souviens plus du modele....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Je les avais trouvé il y a plus de 2 ans, pour l’arriere, aux states, et je me souviens plus du modele....

 

Alors, prends ton temps amigo mais essaye stp de me retrouver ça, merci B) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

dpnc, si je lis bien, possible de changer les CCM Ferrari par des CCM moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 43 minutes, christopheL a dit :

dpnc, si je lis bien, possible de changer les CCM Ferrari par des CCM moins cher.

 

Ce ne sont pas des CCM fabriqués par Ferrari mais par Brembo pour Ferrari. ;) (pour les disques CCM d'origines car d'autres fabriquant en produisent)

 

Certains sont communs à plusieurs modèles y compris de marques différentes. Sauf le bol que tu peux conserver est différent, me semble t-il, mais les disques sont les mêmes.

Ce qui est différent, c'est le prix avec l'exclusivité de vente de ces disques par Ferrari pour faire des marges monstrueuses (sur notre dos, oeuf corse!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Et coté assurance et garantie, si on install un disque de Corvette sur une Ferrari, on est couvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, christopheL a dit :

Et coté assurance et garantie, si on install un disque de Corvette sur une Ferrari, on est couvert ?

C’est un disque brembo, exactement le même !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, christopheL a dit :

il n'y a pas un magasin d'usine chez Brembo ?

Ferrari t’empeche d’acheter les pieces chez ses fournisseurs, c’est bloqué, le seul moyen est qu’un autre véhicule partage cette piece et l’acheter à la concession de la marque en question ou chez un revendeur de piece auto (dans les 2 cas moins cher que chez féfé qui se gave, pardon qui s’étouffe avec les ronds engendrés par le prix des pieces) !!!!

 

Quand tu sais qu’on a retrouvé les références et les fabricants de dizaines de pieces pour 430, certaines dispo dans d’autres marque ( comme la pompe f1 qui est une alfa 147 selespeed jusqu’à 11 fois moins chere en anglettere....) 

 

par contre l’embrayage de la 430 qui est un valéo n’est partagé avec aucun autre véhicule, évidemment Valéo refuse de te le vendre, et de le vendre à des revendeurs de pièces auto.... 

Tu dois payer plein pot. ( on a aussi la solution en faisant regarnir les disques ) 

 

Mais c’est pour bien expliquer que ferrari est une des rares marques à interdire à ses sous traitants de vendre en direct....

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

 

Ce ne sont pas des CCM fabriqués par Ferrari mais par Brembo pour Ferrari. ;) (pour les disques CCM d'origines car d'autres fabriquant en produisent)

 

Certains sont communs à plusieurs modèles y compris de marques différentes. Sauf le bol que tu peux conserver est différent, me semble t-il, mais les disques sont les mêmes.

Ce qui est différent, c'est le prix avec l'exclusivité de vente de ces disques par Ferrari pour faire des marges monstrueuses (sur notre dos, oeuf corse!!!)

 

Il y a 20 heures, christopheL a dit :

Et coté assurance et garantie, si on install un disque de Corvette sur une Ferrari, on est couvert ?

 

Il y a 20 heures, christopheL a dit :

il n'y a pas un magasin d'usine chez Brembo ?

 

T'es sur que tu lis nos réponses ????? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Quelqu'un a fait un post sur les pièces adaptables sur les 458? 

Si oui, on peut y rajouter les références Brembo de la Corvette et l'adresse de ton fournisseur @Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

 

 

 

T'es sur que tu lis nos réponses ????? :huh:

 

oui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0