Messages recommandés

Oliv
il y a 46 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Je n'en suis pas certains, j'ai eu un sinistre d'environ 2.5 M€ avec 2.5 ans de procédure,je trouve que les experts sont très light pour chercher la cause  a effet,mais bon il n'y avait pas de corporel,que du matériel.... 

Je suis d'accord, j'ai un exemple recent sur une auto ou la monte de pneu ne corespondait pas, et bien comme une lettre a la poste aussi. 

Sans corporel certe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est un peu comme le pas vu pas pris !

Ou tu as du bol et tu passes à travers, ou tu n'en as pas et tu manges grave, très très grave même s'il y a du corporel. Quand ce n'est pas en conformité, on s'expose, et à moins de n'avoir rien à perdre (c'est à dire aucun actif), on prend d'Enormes risques et même le risque de se retrouver à poil s'il y a du corporel !!!

 

Pour en revenir à cette épaisseur, @Goffer911je n'ai pas vu d'autres personnes s'en plaire (sur F-Chat) par exemple.

Je sais que le commercial t'as dit mais ce n'est qu'un commercial. Vaudrait peut être mieux s'adresser au service technique!!??

Par contre, ça à l'air en contradiction avec ce qui est précisé dans leur process et que j'ai mis ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Pourtant, il est indiqué:

* The top layer (ca. 1mm thick) is now restored, and trough the pyrolysis it is chemically and physically bonded with the structure.

Et,

* The disc is completely reassembled and is weighed once more and precision-balanced.

* The disc now has gained about 30-50g and is at desired value once more.

??? ils devraient donc avoir la même (ou presque) épaisseur et masse qu'à l'origine??? :huh:

http://www.rebrake.de/prozess/?lang=en

 

Je n'avais pas relu leur process mais clairement on serait en droit de s'attendre à récupérer des disques de la même épaisseur. Bizarre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

C'est un peu comme le pas vu pas pris !

Ou tu as du bol et tu passes à travers, ou tu n'en as pas et tu manges grave, très très grave même s'il y a du corporel. Quand ce n'est pas en conformité, on s'expose, et à moins de n'avoir rien à perdre (c'est à dire aucun actif), on prend d'Enormes risques et même le risque de se retrouver à poil s'il y a du corporel !!!

 

Pour en revenir à cette épaisseur, @Goffer911je n'ai pas vu d'autres personnes s'en plaire (sur F-Chat) par exemple.

Je sais que le commercial t'as dit mais ce n'est qu'un commercial. Vaudrait peut être mieux s'adresser au service technique!!??

Par contre, ça à l'air en contradiction avec ce qui est précisé dans leur process et que j'ai mis ici:

 

 

Peut-etre que Gogger911 est leur seul à les avoir mesuré à réception ce qui explique que sur F-chat, personne n'a rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 21 minutes, christopheL a dit :

 

Peut-etre que Gogger911 est leur seul à les avoir mesuré à réception ce qui explique que sur F-chat, personne n'a rien dit.

 

Ça fait longtemps qu'on en a parlé. Deja a l'epoque un membre avait fait refaire ses disques sur sa scud en allemagne ( me souviens plus du pseudo, scud gris daytona bandes jaune )

 

Il les avait mesuré a reception et avait perdu 2 mm

Les disques sont surfacés, en aucun cas regarnis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En aéro ça fait plus de 50 ans que les avions ont des freins en carbone :)

 

Arrivé à un certain niveau d'usure, les disques sont démontés et renvoyés chez le fabriquant (on en a de très bons en Europe). Là ils usinent deux disques usés puis les "colle" pour un faire un neuf de la bonne épaisseur après avoir réalisé un traitement de surface sur les surfaces de frottement (notamment contre l'eau).

 

Ça vole et freine très bien depuis des années mais c'est un boulot de gens hyper pointus, d'après ce que j'en ai compris, ça ne se recharge pas !

 

https://www.safran-landing-systems.com/fr/roues-et-freins/technologies/frein-carbone

 

@+

 

PS : pour oliv qui va me citer le lien où ils parlent de 1986, c'est pour ce constructeur, les avions militaires et le concorde avaient déjà des freins en carbone depuis bien longtemps :P

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

 

Peut-etre que Gogger911 est leur seul à les avoir mesuré à réception ce qui explique que sur F-chat, personne n'a rien dit.

Oui, j'ai l'impression que sur Fchat, on récupéré quand même peu d'info techniques, et mon pied à coulisse je l'aime bien pour parler de chiffre concret et pas de "feeling"

Donc apparemment ce n'a jamais été un problème ce manque de matière.

J'ai quand même demandé au "commercial" de me fournir des disques de la bonne taille on va voir sa réponse

au pire je les monte et on avise, de toute façon, vu la tête de mes disques actuels, je n'ai plus trop le choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Par contre ce qui est drôle c'est que depuis ce week end, j'ai mit une petite rouste aux freins d'origine 'pour voir" et les vibrations disparaissent peu à peu, le volant ne bouge presque plus sur les gros freinages.

Du coup j'ai plus aller plus loin sur les freins et je découvre que la pédale va facilement au fond avec une espèce de butée dure sans forcement piler ça ne me parait pas très rassurant.

Je n'arrive quasiment pas à déclancher l'ABS si j'envoi la pédale au fond et le mou à la pédale augmente pas mal quand les freins sont très chauds..

 

Bref les RSC1 sont commandées, je verrais s'il y a une différence flagrante avec le couple disque / plaquettes différent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Goffer911 a dit :

Par contre ce qui est drôle c'est que depuis ce week end, j'ai mit une petite rouste aux freins d'origine 'pour voir" et les vibrations disparaissent peu à peu, le volant ne bouge presque plus sur les gros freinages.

Du coup j'ai plus aller plus loin sur les freins et je découvre que la pédale va facilement au fond avec une espèce de butée dure sans forcement piler ça ne me parait pas très rassurant.

Je n'arrive quasiment pas à déclancher l'ABS si j'envoi la pédale au fond et le mou à la pédale augmente pas mal quand les freins sont très chauds..

 

Bref les RSC1 sont commandées, je verrais s'il y a une différence flagrante avec le couple disque / plaquettes différent.

 

Profite pour monter 4 durites goodridge a 70€ les 4....

avec du rbf 660 ça s'enfoncera plus :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

sur une fefe y'a besoin de durite avia ? c'est dingue ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Goffer911 a dit :

sur une fefe y'a besoin de durite avia ? c'est dingue ca ...

Dés que tu as un morceau de durite en caoutchou, fefe ou pas, ça dilate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 28/06/2017 à 20:17, 33manu a dit :

Surtout purges tes freins B)

cela été fait 2 fois en 2000km par nos chères concessions féfé, j'espère que la dessus je peux leur faire confiance, sinon j'irais la refaire moi-même :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Goffer911 a dit :

cela été fait 2 fois en 2000km par nos chères concessions féfé, j'espère que la dessus je peux leur faire confiance, sinon j'irais la refaire moi-même :ph34r:

Perso, je le referais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Perso, je le referais

 

Moi aussi

Changement de plaquette donc purge sinon vidange ...;) (les purges que je fais sont en fait des vidanges!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Moi aussi

Changement de plaquette donc purge sinon vidange ...;) (les purges que je fais sont en fait des vidanges!!)

C'est pas pour 1,5 litres ou 2 de liquide.... faut pas s'en priver 

 

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 27/06/2017 à 23:23, Goffer911 a dit :

sur une fefe y'a besoin de durite avia ? c'est dingue ca ...

 

C'est clair c'est bien pour un Tmax mais une Ferrari :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

C'est clair c'est bien pour un Tmax mais une Ferrari :D

 

Une ferrari ou une twingo ou une 2CV c'est bien pour les 3, a partir du moment ou tu fais du circuit ou de la conduite rapide.

 

C'est de la logique meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

Une ferrari ou une twingo ou une 2CV c'est bien pour les 3, a partir du moment ou tu fais du circuit ou de la conduite rapide.

 

C'est de la logique meme

 

Il me semblait que c'était juste pour une question d'esthetique pour avoir un look racing d'ou l'interet sur un Tmax accéssoirisé sport ou autre bécane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

 

Il me semblait que c'était juste pour une question d'esthetique pour avoir un look racing d'ou l'interet sur un Tmax accéssoirisé sport ou autre bécane

Et non, ça evite la dilatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Et non, ça evite la dilatation.

Tu vas déraper oliv ..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 53 minutes, Goffer911 a dit :

Tu vas déraper oliv ..... :D

:lol: 

 

Et non sinon j'aurais écrit dilatafion

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0