Messages recommandés

dragon1964
Le 21/06/2017 à 00:29, Goffer911 a dit :

 

par contre à savoir que j'ai passé commande en Février pour ces disques et qu'ils m'ont été livrés lundi 19/06 (4 mois)

le vendeur à une réputation à géométrie variable sur ferrarichat.

délais non tenus, réponse aléatoire au tél, mail évasif sur l'etat des commandes

.

Le 21/06/2017 à 10:09, Goffer911 a dit :

J'ai toujours les miens pour l'instant, les délais semble être à cause du manque de bol centraux de 458

je les garde pour l'expertise de la voiture

 

 

bref, j'ai quand même fini par recevoir mes disques après quelques échanges cordiaux.

 

L’opération d'échange std est faites à l'usine en Slovénie, cette usine alimente tous les sites qui proposent ce type de produit en Europe (SICOM notamment)

les plaquettes ayant été changées il y a moins de 500km par Ferrari , je vais voir la tête qu'elles ont après avoir frotté contre cette surface rugueuse en mode loisir / balade.

 

 

 

 

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas gardé tes bols et envoyé seulement les disques ce qui aurait très certainement réduit drastiquement le délai !?

On m'a dit 25 jours ouvrables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

ma voiture passera en expertise suite à tout ceci, il faut que je garde tout (y compris les consignes que je lui renverrais plus tard )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

il m'avait donné 15 jours aussi au début ... bol ou pas bol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Goffer911 a dit :

il m'avait donné 15 jours aussi au début ... bol ou pas bol ...

 

Donc leur délai c'est du pipeau; merci ;)

Ton contact c'était Wolfgang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Oui, il n'y a que lui sur place

c'est cette dernière semaine ou je l'ai gentillement menacé d'annuler la commande que j'ai fini par recevoir les disques ....

Donc si je n'avais pas gardé mes disques, la voiture aurait passé 4 mois sur cales ...

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, Goffer911 a dit :

Oui, il n'y a que lui sur place

c'est cette dernière semaine ou je l'ai gentillement menacé d'annuler la commande que j'ai fini par recevoir les disques ....

Donc si je n'avais pas gardé mes disques, la voiture aurait passé 4 mois sur cales ...

 

Bon à savoir...merci B) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas gardé tes bols et envoyé seulement les disques ce qui aurait très certainement réduit drastiquement le délai !?

On m'a dit 25 jours ouvrables...

 

Tu peux démonter les bols et leur envoyer que les disques ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Goffer911 a dit :

et je rappelle toujours que l'auto sortait la veille de révision Pozzi .... Mais le tampon atteste que l'auto est niquelle :lol:

Fallait pas acheter ta 458 chez BGA Motors ! Si ce garagiste demande juste une vidange et rien de plus pour avoir le cachet de la concession Pozzi, je ne vois pas en quoi Pozzi serait tenu de reprendre à sa charge toutes les imperfections de la voiture.

Quand une Ferrari passe chez Pozzi, des devis sont établis. Libre ensuite au client de donner suite et d'engager les dépenses. 

Chacun devine que si BGA avait demandé que cette voiture soit entièrement inspectée et remise à jour, cela aurait été fait mais pour une somme à payer sans commune mesure à ce que ton vendeur était prêt à laisser. Contrairement à lui, quand une auto est vendue par Pozzi, elle est impeccable. Mais cela a un prix. 

 

Tu écris par ailleurs :  

Certains avaient aussi suivi l'achat de mon spider chez BGA Motors à Viennes. Finalement elle ne sortait pas de chez Pozzi mais a été acheté par un marchand à Monaco qui l'a gardée 8 mois sans trop rouler et qui est revenu en France. 

BGA Motors va tout prendre en charge,au final ils n'ont rien prit du tout et la réponse à mon premier courrier d'avocat vaut la réponse d'un élève de 6 ème qui veut éviter d'être grondé et qui renvoi tout sur la notoriété de Pozzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, christopheL a dit :

 

Tu peux démonter les bols et leur envoyer que les disques ?

 

 

 

Il me semble bien que oui à moins que j'ai mal compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

Fallait pas acheter ta 458 chez BGA Motors ! Si ce garagiste demande juste une vidange et rien de plus pour avoir le cachet de la concession Pozzi, je ne vois pas en quoi Pozzi serait tenu de reprendre à sa charge toutes les imperfections de la voiture.

Quand une Ferrari passe chez Pozzi, des devis sont établis. Libre ensuite au client de donner suite et d'engager les dépenses. 

Chacun devine que si BGA avait demandé que cette voiture soit entièrement inspectée et remise à jour, cela aurait été fait mais pour une somme à payer sans commune mesure à ce que ton vendeur était prêt à laisser. Contrairement à lui, quand une auto est vendue par Pozzi, elle est impeccable. Mais cela a un prix. 

 

Tu écris par ailleurs :  

Certains avaient aussi suivi l'achat de mon spider chez BGA Motors à Viennes. Finalement elle ne sortait pas de chez Pozzi mais a été acheté par un marchand à Monaco qui l'a gardée 8 mois sans trop rouler et qui est revenu en France. 

BGA Motors va tout prendre en charge,au final ils n'ont rien prit du tout et la réponse à mon premier courrier d'avocat vaut la réponse d'un élève de 6 ème qui veut éviter d'être grondé et qui renvoi tout sur la notoriété de Pozzi.

 

Pozzi a recuperé la voiture à 19.000km en fin de leasing, l'a remise "en forme" pour la revente (finitions dégueulasses), la voiture à été racheté à Monaco jusqu'a 21.000km

Suite à mon achat, BGA a renvoyé l'auto à pozzi pour la revision annuelle à 21.000km et je l'ai récup à ce moment la .. avec une somme de problème conséquent.

donc en 8 mois elle est passé deux fois chez Pozzi, et bien sur elle était niquelle les deux fois selon eux.

 

Je ne vois pas en quoi cela à un prix que de récupérer une auto propre et saine ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

Ce sont des voitures qu'il faut acheter chez un concessionnaire Ferrari et en France, sinon il ne faut pas pleurer.

 

Comme des disques CCM refurbish, c'est certainement très bien et surtout moins cher mais si tu casses un disque et que tu vas au tas (ce que je ne te souhaite pas bien sur) tu peux avoir de graves conséquences et pas que bassement matériel, je parle de conséquence corporel ou voir pire tuer quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 50 minutes, rossocorsica a dit :

Ce sont des voitures qu'il faut acheter chez un concessionnaire Ferrari et en France, sinon il ne faut pas pleurer.

 

 

En France n'est pas une garantie. Il y a de très belles voitures ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, christopheL a dit :

En France n'est pas une garantie. Il y a de très belles voitures ailleurs.

 

Sauf que c'est beaucoup plus facile en cas de litige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

 

Sauf que c'est beaucoup plus facile en cas de litige

 

Ca dépend de la relation que tu as avec la concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, rossocorsica a dit :

Ce sont des voitures qu'il faut acheter chez un concessionnaire Ferrari et en France, sinon il ne faut pas pleurer.

 

Comme des disques CCM refurbish, c'est certainement très bien et surtout moins cher mais si tu casses un disque et que tu vas au tas (ce que je ne te souhaite pas bien sur) tu peux avoir de graves conséquences et pas que bassement matériel, je parle de conséquence corporel ou voir pire tuer quelqu'un

 

Bien sur parce qu'il y a que chez les concessionnaires en France qu'il y a de belles autos et parce qu'il n'y a que des gens compétents et honnêtes alors qu'ailleurs, c'est bien connu, ce ne sont que des merguez vendues par des truands!! ???:huh:

 

C'est comme pour les disques, ce sont des bricoleurs qui font ça au fond de leur jardin !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 20/06/2017 à 14:14, Goffer911 a dit :

J'ai enfin reçu mes disques de chez Rebrake

Ce sont des "bols d'occasion" avec des disques CCM neufs sur le principe de l'échange standard.

cela fait plaisir de sentir une belle piste bien lisse à comparer avec mes disques aussi cratérisés qu'un sol lunaire ... <_<

Montage dès que j'ai 5mn :)

 

IMG_6132.JPG

IMG_6141.JPG

 

Le 21/06/2017 à 10:09, Goffer911 a dit :

J'ai toujours les miens pour l'instant, les délais semble être à cause du manque de bol centraux de 458

je les garde pour l'expertise de la voiture

 

 

 

Donc si je comprends bien c'est un échange standard dans le principe car pour l'heure, tu as bien reçu, avec retard certes, tes disques avec les bols mais tu n'as pas encore envoyé tes disques et bols.

Tu as donc du leur envoyer un règlement en consigne, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Bien sur parce qu'il y a que chez les concessionnaires en France qu'il y a de belles autos et parce qu'il n'y a que des gens compétents et honnêtes alors qu'ailleurs, c'est bien connu, ce ne sont que des merguez vendues par des truands!! ???:huh:

 

C'est comme pour les disques, ce sont des bricoleurs qui font ça au fond de leur jardin !!! 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu peux aussi tomber sur une merguez dans le réseau en France. Mais à mon avis le concessionnaire qui à une image à tenir saura faire en sorte que le problème se règle en amiable.

 

Ici Goffeur part en procés

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, tu peux aussi tomber sur une merguez dans le réseau en France. Mais à mon avis le concessionnaire qui à une image à tenir saura faire en sorte que le problème se règle en amiable

 

Ce que tu as dit, c'est ceci: "Ce sont des voitures qu'il faut acheter chez un concessionnaire Ferrari et en France, sinon il ne faut pas pleurer." Donc ailleurs qu'en concession et en France ce n'est pas bon même si tu peux aussi sous entendre que ce ne soit pas garanti non plus.

 

On a pu voir en certaines occasions que malheureusement ce n'était pas le cas !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

oui, j'ai laissé une consigne qu'on me remboursera au retour des disques.

par contre je note une particularité, les disques reçus font 34 au lieu de 36 en épaisseur.

le vendeur me soutient que ça n'aurait aucune importance sur la qualité du freinage ni l'endurance, mais du coup on repart sur des données techniques de base différente des origines (5700g au lieu de 6000 pour le poids neuf) et indicateur d'usure à 35.5mm faux du coup.

en fait, ils ont usiné de 1mm de chaque coté le disque dans la masse et refait la couche de silice en surface. Donc surface de contact neuve. 

De tous les disques que j'ai vu, en fait le CCM ne s'use / oxyde qu'en surface donc la masse est toujours "pleine"

 

Certes ces disques ne s'usent quasiment pas en épaisseur mais il aurait pu me le préciser, car un mécano lambda prendra la mesure de 34 et dira : les disques sont morts :lol:

 

Par contre mes plaquettes qui ont 300km de balade se sont affûtées sur les vieux disque et on une différence de hauteur de 0.5mm entre le centre et l'exterieur donc je vais prendre des rsc1 pour faire un montage neuf...

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Goffer911 a dit :

oui, j'ai laissé une consigne qu'on me remboursera au retour des disques.

par contre je note une particularité, les disques reçus font 34 au lieu de 36 en épaisseur.

le vendeur me soutient que ça n'aurait aucune importance sur la qualité du freinage ni l'endurance, mais du coup on repart sur des données techniques de base différente des origines (5700g au lieu de 6000 pour le poids neuf) et indicateur d'usure à 35.5mm faux du coup.

en fait, ils ont usiné de 1mm de chaque coté le disque dans la masse et refait la couche de silice en surface. Donc surface de contact neuve. 

De tous les disques que j'ai vu, en fait le CCM ne s'use / oxyde qu'en surface donc la masse est toujours "pleine"

 

Certes ces disques ne s'usent quasiment pas en épaisseur mais il aurait pu me le préciser, car un mécano lambda prendra la mesure de 34 et dira : les disques sont morts :lol:

 

Par contre mes plaquettes qui ont 300km de balade se sont affûtées sur les vieux disque et on une différence de hauteur de 0.5mm entre le centre et l'exterieur donc je vais prendre des rsc1 pour faire un montage neuf...

 

 

Merci pour les précisions Goffer;)

 

Pour les plaquettes, je crois que c'est le mieux.

 

Pour l'usure de ces disques proprement dit et l'usure moléculaire interne, je n'en sais pas assez pour me faire une idée vraiment précise.

Cette boite a certes des problèmes de planning mais au niveau du process, je crois car je n'ai vu jusqu'à maintenant le remettre en question (qualité), qu'il est bon.

Il faudrait creuser le sujet mais personne ici n'a je crois les compétences pour donner un avis technique sans faille.

A creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

 

par contre je note une particularité, les disques reçus font 34 au lieu de 36 en épaisseur.

le vendeur me soutient que ça n'aurait aucune importance sur la qualité du freinage ni l'endurance, mais du coup on repart sur des données techniques de base différente des origines (5700g au lieu de 6000 pour le poids neuf) et indicateur d'usure à 35.5mm faux du coup.

en fait, ils ont usiné de 1mm de chaque coté le disque dans la masse et refait la couche de silice en surface. Donc surface de contact neuve. 

De tous les disques que j'ai vu, en fait le CCM ne s'use / oxyde qu'en surface donc la masse est toujours "pleine"

 

Certes ces disques ne s'usent quasiment pas en épaisseur mais il aurait pu me le préciser, car un mécano lambda prendra la mesure de 34 et dira : les disques sont morts :lol:

 

 

Je suis ce sujet avec intérêt, pour des raisons évidentes, mais ce point est clairement une mauvaise nouvelle.

J'avais bien lu sur leur site le descriptif du process, dont cet usinage de 1mm sur chaque face, mais je pensais qu'ils rechargeaient de la même épaisseur pour revenir aux côtes d'origine. Ils ne mentionnent pas ce "détail" ...

Outre le fait que les inscriptions du bol ne correspondent plus au disque, un disque de 34mm à la place d'un disque de 36mm ça le fait moyen. Il est probable que la puissance de freinage ne soit pas impactée, probable aussi que l'endurance le soit juste un peu vu la perte de masse, mais mon plus gros souci maintenant c'est la conformité, au sens légal, à rouler avec la voiture équipée de tels disques. Je ne me fais aucune illusion avec Ferrari qui jugerait ces disques non conformes même si ils avaient la bonne épaisseur (ils ont émis des notes vers les concessionnaires concernant les disques after-market) mais on en revient au problème d'assurance en cas de gros pépin. 34 vs 36 c'est facile a contrôler ...

 

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

C'est la même chose que de rouler en acier finalement. Ce qui n'est pas d'origine ne serait pas "légal"...

mais connaissant les experts et leur manière plus que légère de travailler,  je doute qu'ils prennent un pied à coulisse pour vérifier une épaisseur de disque.

Sinon on les verrait vérifier des roulements de roues, des entraxe de jantes, des qualités de plaquettes, des couples de serrages etc ....

ils ne sont jamais assez technicien pour cela (et heureusement car sinon leur ego serait encore plus surdimensionné) :lol:

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quand il y a beaucoup de fric à la clé, ils (les experts) prennent le temps de tout bien vérifier pour continuer à être les mandataires de leurs très très bons clients de ceux qui les rémunèrent à savoir les assurances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, eric355 a dit :

 

Je suis ce sujet avec intérêt, pour des raisons évidentes, mais ce point est clairement une mauvaise nouvelle.

J'avais bien lu sur leur site le descriptif du process, dont cet usinage de 1mm sur chaque face, mais je pensais qu'ils rechargeaient de la même épaisseur pour revenir aux côtes d'origine. Ils ne mentionnent pas ce "détail" ...

Outre le fait que les inscriptions du bol ne correspondent plus au disque, un disque de 34mm à la place d'un disque de 36mm ça le fait moyen. Il est probable que la puissance de freinage ne soit pas impactée, probable aussi que l'endurance le soit juste un peu vu la perte de masse, mais mon plus gros souci maintenant c'est la conformité, au sens légal, à rouler avec la voiture équipée de tels disques. Je ne me fais aucune illusion avec Ferrari qui jugerait ces disques non conformes même si ils avaient la bonne épaisseur (ils ont émis des notes vers les concessionnaires concernant les disques after-market) mais on en revient au problème d'assurance en cas de gros pépin. 34 vs 36 c'est facile a contrôler ...

 

 

 

Pourtant, il est indiqué:

* The top layer (ca. 1mm thick) is now restored, and trough the pyrolysis it is chemically and physically bonded with the structure.

Et,

* The disc is completely reassembled and is weighed once more and precision-balanced.

* The disc now has gained about 30-50g and is at desired value once more.

??? ils devraient donc avoir la même (ou presque) épaisseur et masse qu'à l'origine??? :huh:

http://www.rebrake.de/prozess/?lang=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

Quand il y a beaucoup de fric à la clé, ils (les experts) prennent le temps de tout bien vérifier pour continuer à être les mandataires de leurs très très bons clients de ceux qui les rémunèrent à savoir les assurances...

 

 

Je n'en suis pas certains, j'ai eu un sinistre d'environ 2.5 M€ avec 2.5 ans de procédure,je trouve que les experts sont très light pour chercher la cause  a effet,mais bon il n'y avait pas de corporel,que du matériel.... 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0