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Goffer911

J'ai enfin reçu mes disques de chez Rebrake

Ce sont des "bols d'occasion" avec des disques CCM neufs sur le principe de l'échange standard.

cela fait plaisir de sentir une belle piste bien lisse à comparer avec mes disques aussi cratérisés qu'un sol lunaire ... <_<

Montage dès que j'ai 5mn :)

 

IMG_6132.JPG

IMG_6141.JPG

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rossocorsica

C'est beau, Ils me paraissent plus noir que les origines, c'est exactement les mêmes caractéristiques que les Brembo ?

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Goffer911

Ils sont plus "durs" que les origines qui ont 15 ans de conception et ils sont plus orientés trackday.

Donc plus long à chauffer mais plus endurants. C'est la même usine qui fabrique pour SICOM

 

 

 

 

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rossocorsica
à l’instant, Goffer911 a dit :

Ils sont plus "durs" que les origines qui ont 15 ans de conception et ils sont plus orientés trackday.

Donc plus long à chauffer mais plus endurants. C'est la même usine qui fabrique pour SICOM

 

 

 

 

 

ah ok alors c'est vraiment pas pour moi qui n'arrive déjà pas à maintenir chaud mes disques, je ne fais pas de piste et je suis le plus souvent en mode limace / ecoconduite

 

 

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BenBen

@Goffer911

 

pour alimenter ce poste qui servira à d'autres (et possiblement moi), même si c'est un échange standard, pourrais tu mettre ici une photo permettant de visualiser tes disques quand ils possédaient les "cratères" dont tu parles ? 

 

En tout cas merci de ton retour car je suis bien attentif à ce sujet vu que j'avais commencer à prendre renseignement sur cette marque au cas où.

 

a+

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Goffer911

Surface qui s'apparente clairement à une râpe à fromage (25% dixit l'ordi ferrai sur les miens  en photo jointe alors qu'ils sont détruits

)

par contre à savoir que j'ai passé commande en Février pour ces disques et qu'ils m'ont été livrés lundi 19/06 (4 mois)

le vendeur à une réputation à géométrie variable sur ferrarichat.

délais non tenus, réponse aléatoire au tél, mail évasif sur l'etat des commandes

.

bref, j'ai quand même fini par recevoir mes disques après quelques échanges cordiaux.

 

L’opération d'échange std est faites à l'usine en Slovénie, cette usine alimente tous les sites qui proposent ce type de produit en Europe (SICOM notamment)

les plaquettes ayant été changées il y a moins de 500km par Ferrari , je vais voir la tête qu'elles ont après avoir frotté contre cette surface rugueuse en mode loisir / balade.

 

 

 

IMG_6140.JPG

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christopheL

4 mois pour un échange standard, quand même. Ils ne sont pas pressés. Faut donc mieux faire l'opération en hivers.

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Goffer911

J'ai toujours les miens pour l'instant, les délais semble être à cause du manque de bol centraux de 458

je les garde pour l'expertise de la voiture

 

 

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rossocorsica
Il y a 13 heures, Goffer911 a dit :

Ils sont plus "durs" que les origines qui ont 15 ans de conception et ils sont plus orientés trackday.

Donc plus long à chauffer mais plus endurants. C'est la même usine qui fabrique pour SICOM

 

 

Vu ton usage piste en trackday, tu va les rebouffer aussi vite que les autres à mon avis, même s'ils sont plus dures, pourquoi ne passes tu pas en disque acier c'est quand même moins onéreux ?

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Goffer911

je n'ai jamais fait de trackday avec ... et je ne risque pas d'en faire plus d'une fois ou deux. La voiture n'est pas faite pour du tout.

l'acier et CCM me coutent pareil donc je remonte du CCM, sinon la voiture sera pénible à vendre.

@dragon1964 tu as l’expérience de différence entre les plaquettes d'origine et les RSC1 Pagid ? car j'ai quand même l'impression que les plaquettes d'origine sont trop typées route.Et quand j'allume j'aime bien avoir du mordant, même si c'est plus long à chauffer.

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dragon1964
il y a 18 minutes, Goffer911 a dit :

je n'ai jamais fait de trackday avec ... et je ne risque pas d'en faire plus d'une fois ou deux. La voiture n'est pas faite pour du tout.

l'acier et CCM me coutent pareil donc je remonte du CCM, sinon la voiture sera pénible à vendre.

@dragon1964 tu as l’expérience de différence entre les plaquettes d'origine et les RSC1 Pagid ? car j'ai quand même l'impression que les plaquettes d'origine sont trop typées route.Et quand j'allume j'aime bien avoir du mordant, même si c'est plus long à chauffer.

 

Encore faut il savoir qu'est ce que tu as comme plaquette d'origine?

 

Sur la CS, celles d'origines étaient estampillées Brembo mais ce ne sont ou ce n'était en réalité que des Pagid RS19 (c'était même marqué dessus (voir photo). Brembo ne fabriquant pas directement ces plaquettes !!??

 

Je suis vite passé à autre chose pour avoir du mordant, au début avec des plaquettes "compétition" compatibles acier/CCM montées sur les 430 GT3/GT2 mais qu'il fallait retailler à l'avant (ce qui n'était pas pratique du tout et qui cassait des têtes de fraiseuses), puis avec des Pagid RSC1.

Par rapport à l'origine que j'avais, le mordant est bien meilleur il n'y a aucun doute.

Maintenant pour la route, à mon avis ce n'est pas vraiment indispensable car difficile voire impossible d'utiliser à plus de 40% les capacités de freinage par rapport à ce que l'on peut faire sur la piste! Pas plus long à chauffer si tant, et ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut que l'on puisse les chauffer comme sur circuit. Pour moi, ce n'est pas possible...;)

 

img4500nz.jpg

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Goffer911

je remonterais mes plaquettes fefe alors pour commencer, de toutes façon, je n'ai jamais eut de frein sur cette voiture, je vais découvrir enfin les freinages tardifs avec -_-

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Oliv

Moi aussi RSC1 pagid, plus elles sont chaudes et plus ça freine, avec le liquide HT et les durites avia, impossible d'etre pris en défaut.

 

Par contre faut les chauffer sinon pas terrible.

 

 

 

.

 

 

Modifié par Oliv

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dragon1964
il y a 13 minutes, Goffer911 a dit :

je remonterais mes plaquettes fefe alors pour commencer, de toutes façon, je n'ai jamais eut de frein sur cette voiture, je vais découvrir enfin les freinages tardifs avec -_-

 

Il vaudrait peut être mieux pour démarrer avec de nouveaux disques, partir avec des plaquettes neuves !

Tes plaquettes se sont usées avec tes anciens disques et leur usure a pris la forme de l'usure de tes anciens disques. Je ne sais pas jusqu'à quel point cela a une incidence mais il vaudrait mieux que tu demandes à un spécialiste ;)

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Oliv
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il vaudrait peut être mieux pour démarrer avec de nouveaux disques, partir avec des plaquettes neuves !

Tes plaquettes se sont usées avec tes anciens disques et leur usure a pris la forme de l'usure de tes anciens disques. Je ne sais pas jusqu'à quel point cela a une incidence mais il vaudrait mieux que tu demandes à un spécialiste ;)

Je n'osais pas en parler. Mais te suis à 1000 %

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Goffer911

elles ont 300 km de balade, pas sur qu'elles ait bougées. je le verrais au démontage

si doute je met du rsc1 direct

 

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rossocorsica
il y a 37 minutes, Goffer911 a dit :

elles ont 300 km de balade, pas sur qu'elles ait bougées. je le verrais au démontage

si doute je met du rsc1 direct

 

 

Je pense que tes plaquettes n'ont pas besoin d'être changées. Lorsque tu changes des plaquettes tu ne change pas les disques donc inversement c'est pareil.

En une dizaine de gros freinage tes plaquettes vont épouser les disques je pense

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Oliv
il y a 29 minutes, rossocorsica a dit :

 

Je pense que tes plaquettes n'ont pas besoin d'être changées. Lorsque tu changes des plaquettes tu ne change pas les disques donc inversement c'est pareil.

En une dizaine de gros freinage tes plaquettes vont épouser les disques je pense

Absolument faux.

Tu changes des plaquettes sur des disques d'occases mais tu ne mets jamais des disques neufs avec des plaquettes d'occase

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Track55

si elles sont neuves 300km JE LES REMONTERAIS ! 

tu les deglaces et les rectifies , un papier de verre 80 sur une planche et tu les frottes , tu les souffles bien , n'oublies pas de refaire l'angle d'attaque sinon ca sifflera fort , certaines marques  ne font que de tres petits chenfreins donc faut en faire d'assez gros 

ensuite tu remontes et tu refais la procedure de rodage , c'est elle qui fera que tu aura de bons freins ou non , que tes plaquettes soient neuves ou pas , comme disent philippe et oliv ce qui est important c'est qu'elles portent a plat sur ton disque ;)

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Goffer911

voici l’état de mes plaquettes actuelles. Pas de surchauffe, mais une bordure qui a rattrapé l'usure prononcée du disque vers le milieu

je vais égaliser ça avant de remonter

 

FullSizeRender.jpg

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Goffer911

Quand même plus jolies que celle qui étaient sur l'auto lors de la livraison ...

 

IMG_4467.JPG

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Goffer911

et je rappelle toujours que l'auto sortait la veille de révision Pozzi .... Mais le tampon atteste que l'auto est niquelle :lol:

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