0
Fred4horse

456 MGT - fusible tableau de bord qui grille souvent

Messages recommandés

Fred4horse

Bonjour,

depuis quelques temps, le fusible de 5A qui protège la partie instrumentation "grille" de manière intempestive, entrainant la mise à zero de toute les aiguilles à l'exception de la jauge essence et de l'horloge.

je demanderait à mon garagiste préféré un diag complet sachant que le pb survient quasi tous les 100km

 

l'un d'entre vous a t'il déja eu ce symptome ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vérifier les connexion au niveau de l'air bag ?

 

http://www.redparts.fr/partlist-277--ferrari-456-m-gt-gta-air-bag---1.html

 

Vérifier également la centrale électronique des amortisseurs ( référence 174764)   (n° 33 sur le plan http://www.redparts.fr/partlist-282--ferrari-456-m-gt-gta-centrale-electrique---1.html )  et les connexions !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 53 minutes, Fred4horse a dit :

je transmetterai, merci

Tiens nous au courant . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred4horse

bien sur, mais ça attendra la prochaine révision, pour l'instant ce ne sont que des fusibles à changer de temps en temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred4horse

le probleme s'est aggravée récemment, mais il est possible que ce soit désormais terminé

vendredi soir je prend la voiture et au bout de 10min, claque, fusible tableau de bord, ça faisait 120km depuis le dernier, fine, c'est "normal"

je continue ma route et fait une courte halte dans un magasin 10min plus tard

je repars après avoir changé le fusible sur le parking, pas de soucis, le tableau de bord re-fonctionne

5 min plus tard, clac, plus de tableau de bord

mais 5 min plus tard, le témoin ABS qui commence à s'allumer, ainsi que ABS sur le cadran central, la radio qui grésille, et tout a coup une perte de puissance

j'arrive à me garer sur le bas coté en sécurité, plus de batterie !!

en regardant chaque connecteur un a un, je m'apperçois que celui qui est bleu, positionné au fond à droite sur la centrale electrique, possède 2 cosses avec des traces noires (les plus gros fils au centre), et les 2 fils ont la gaine qui a fondu sur 1cm

je les ais éloigné du plus que je pouvais, et avec l'aide d'un ami et d'une paire de cable j'ai redémarré et suis rentré chez moi sans soucis (en m'appercevant que je n'avais pas repluggé le connecteur bleu :s mais ça fonctionne bien :))

arrivé à la maison, un coup de shaterton en defaisant les cosses, je replug, aucun soucis, la voiture tourne impec. Je met en charge, là ou le chargeur affichait tout de suite 85%, là il repart de 30% et croit progressivement jusque 100% le samedi matin

j'ai depuis roulé 250km sans aucun pb tout le week end donc je suis maintenant quasi certain qu'il s'agissait d'un probleme de court circuit causé par une gaine deffectueuse sur ces 2 cables. sans débrancher le connecteur, je ne l'aurai pas vu car c'est dérrière que l'on voyait les cables nus, alors que devant on voyait encore les gaines plastiques

vu l'accessibilité aisée de la centrale, je recommande à chacun d'aller y faire un tour pour mettre au propre toute les connectiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 28 minutes, Fred4horse a dit :

le probleme s'est aggravée récemment, mais il est possible que ce soit désormais terminé

vendredi soir je prend la voiture et au bout de 10min, claque, fusible tableau de bord, ça faisait 120km depuis le dernier, fine, c'est "normal"

je continue ma route et fait une courte halte dans un magasin 10min plus tard

je repars après avoir changé le fusible sur le parking, pas de soucis, le tableau de bord re-fonctionne

5 min plus tard, clac, plus de tableau de bord

mais 5 min plus tard, le témoin ABS qui commence à s'allumer, ainsi que ABS sur le cadran central, la radio qui grésille, et tout a coup une perte de puissance

j'arrive à me garer sur le bas coté en sécurité, plus de batterie !!

en regardant chaque connecteur un a un, je m'apperçois que celui qui est bleu, positionné au fond à droite sur la centrale electrique, possède 2 cosses avec des traces noires (les plus gros fils au centre), et les 2 fils ont la gaine qui a fondu sur 1cm

je les ais éloigné du plus que je pouvais, et avec l'aide d'un ami et d'une paire de cable j'ai redémarré et suis rentré chez moi sans soucis (en m'appercevant que je n'avais pas repluggé le connecteur bleu :s mais ça fonctionne bien :))

arrivé à la maison, un coup de shaterton en defaisant les cosses, je replug, aucun soucis, la voiture tourne impec. Je met en charge, là ou le chargeur affichait tout de suite 85%, là il repart de 30% et croit progressivement jusque 100% le samedi matin

j'ai depuis roulé 250km sans aucun pb tout le week end donc je suis maintenant quasi certain qu'il s'agissait d'un probleme de court circuit causé par une gaine deffectueuse sur ces 2 cables. sans débrancher le connecteur, je ne l'aurai pas vu car c'est dérrière que l'on voyait les cables nus, alors que devant on voyait encore les gaines plastiques

vu l'accessibilité aisée de la centrale, je recommande à chacun d'aller y faire un tour pour mettre au propre toute les connectiques

Souvent signalé , c'est un point faible des 456 et des Maranello , il faut vérifier si l'écoulement du trop plein de la climatisation , n'est pas obstrué !

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred4horse

non c'est bon j'ai bien une petite flaque au sol lorsque la voiture a roulé avec la clim (une flaque d'eau fraiche je précise, je sais faire la différence avec du liquide de refroidissement et de l'huile :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred4horse

bonjour

déception samedi matin, sur un freinage très appuyé, et par une forte chaleur, le fusible à sauté :(

j'ai revérifié les cosses, remis du shaterton là ou c'était un peu limite, mais après un essai de roulage et un rond point pris également de manière très appuyé, le fusible à à nouveau sauté

je ne sais si c'est parce que Bernard m'a indiqué la centrale de gestion des amortisseurs, mais comme c'est arrivé à chaque fois sur une grosse sollicitation de ceux ci, je commence à m'orienter vers son diagnostic :( 

par contre il n'y avait plus les message de l'autre semaines avec défaillance ABS, radio qui gresille et finalement calage car plus de batterie, au moins le shaterton à résolu ce probleme de fuite à la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pyeur

Bonsoir,

je rencontre des soucis électrique sur ma 456 MGT, cela concerne les compteurs et la jauge à essence. J'ai le manuel d'atelier mais les schémas électrique sont insuffisamment détaillé. Quelqu'un aurait-il une idée sur de meilleurs schéma dispo, ou sur un feedback sur un problème similaire?
Merci par avance de votre aide, je suis rookie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0