0
ragot56

F 430 spider a vendre

Messages recommandés

moe

Pour essayer de faire avancer le schmilblick :

 - je trouve le prix de vente un peu haut (à mon avis, hors marché, mais ça, c'est l'avenir qui confirmera ou infirmera mon point de vue),

 - certaines remarques laissent à penser que parce que on a de l'argent, on est prêt à payer très (trop !) chères certaines voitures : je pense plutôt que c'est l'inverse. Les gens fortunés sont souvent avisés (leur argent ne leur est pas tombé du ciel) et savent ne mettre que le juste prix (pour avoir ensuite encore plus d'argent !),

 - les 430 vendues (je dis vendues, pas mises en vente sur la centrale ) plus de 100k€, je pense que cela est assez rare,

 - les gens ici sont des passionnés qui connaissent bien souvent le prix du marché (c'est tout l'intérêt de discuter sur un forum !).

 

Bonne chance pour la vente de cette (très) belle 430.

 

PS : certains prix explosent vraiment mais je pense que cela arrive pour les "timecapsules" ou pour les véhicules très rares et/ou avec un pedigree. Les options ou l'état très bon ne suffisent pas à faire "exploser" un prix.

 

Moe

Modifié par moe
faute d'ortographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 13 minutes, moe a dit :

Pour essayer de faire avancer le schmilblick :

 - je trouve le prix de vente un peu haut (à mon avis, hors marché, mais ça, c'est l'avenir qui confirmera ou infirmera mon point de vue),

 - certaines remarques laissent à penser que parce que on a de l'argent, on est près à payer très (trop !) chères certaines voitures : je pense plutôt que c'est l'inverse. Les gens fortunés sont souvent avisés (leur argent ne leur est pas tombé du ciel) et savent ne mettre que le juste prix (pour avoir ensuite encore plus d'argent !),

 - les 430 vendues (je dis vendues, pas mises en vente sur la centrale ) plus de 100k€, je pense que cela est assez rare,

 - les gens ici sont des passionnés qui connaissent bien souvent le prix du marché (c'est tout l'intérêt de discuter sur un forum !).

 

Bonne chance pour la vente de cette (très) belle 430.

 

PS : certains prix explosent vraiment mais je pense que cela arrive pour les "timecapsules" ou pour les véhicules très rares et/ou avec un pedigree. Les options ou l'état très bon ne suffisent pas à faire "exploser" un prix.

 

Moe

Bonjour. 

Je vous remercie pour votre commentaire calme et avisé ahah 

 

donc pour vous un modèle comme ça vaut juste autour de 100 000? 

 

Cordialement 

 

je tiens juste à préciser que dans mon prix je mets bien l entretient des changements de collecteur etc qui revient à environ 4000 euros ( j ai un devis ). Le dernier entretient à été fait il y a 3500 km.

Et dans le prix que j affiche je mets toujours une petite marge de discussion car il y a toujours discussion ! 

 

Modifié par ragot56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

.. suppression

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 2 minutes, ragot56 a dit :

Bonjour. 

Je vous remercie pour votre commentaire calme et avisé ahah 

 

donc pour vous un modèle comme ça vaut juste autour de 100 000? 

 

Cordialement 

 

je tiens juste à préciser que dans mon prix je mets bien l entretient des changements de collecteur etc qui revient à environ 4000 euros ( j ai un devis ). 

Et dans le prix que j affiche je mets toujours une petite marge de discussion car il y a toujours discussion ! 

 

J'avais une Modena (récemment vendue) et donc ne connait pas assez le marché des 430 pour me hasarder à estimer la vôtre.

Je dirais juste que si vous souhaitez en tirer plus de 100k€, je pense qu'il faut qu'elle soit absolument nickel et sans frais à prévoir (éventuellement en changeant l'embrayage, même si il n'est pas vraiment usé).

Je précise que je ne cautionne pas le fait de changer des pièces préventivement (l'entretien d'une Ferrari est déjà bien assez cher sans en rajouter !).

Mais en gros  :plus de 100k€ = absolument irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Bonjour,

Je pense en effet que c'est une très belle 430, mais dans une fourchette de prix un peu trop haute….Les prix de toutes les Ferrari ont bondi par rapport à 2012-2013 mais cette hausse est terminée.

Ne pas ce fier aux prix affichés sur les annonces, en ce moment la négociation est relativement conséquente (avec le vendeur pro surtout).

 

De mon point de vue, avec l'arrivée des 488 sur le marché de l'occasion, les 458 vont baisser fortement….et donc les 430...

 

Je te souhaite une bonne vente, qui saura faire 2 heureux (l'acheteur et le vendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 4 minutes, moe a dit :

 

J'avais une Modena (récemment vendue) et donc ne connait pas assez le marché des 430 pour me hasarder à estimer la vôtre.

Je dirais juste que si vous souhaitez en tirer plus de 100k€, je pense qu'il faut qu'elle soit absolument nickel et sans frais à prévoir (éventuellement en changeant l'embrayage, même si il n'est pas vraiment usé).

Je précise que je ne cautionne pas le fait de changer des pièces préventivement (l'entretien d'une Ferrari est déjà bien assez cher sans en rajouter !).

Mais en gros  :plus de 100k€ = absolument irréprochable.

Après quand je dis que c est un modèle exceptionnel c est vrziment exceptionnel... 

j ai pris des photos pour vous montrez l état intérieur du cuir. Honnêtement je n ai jamais vu ca dans une 430 on dirait qu elle sort d usine car tout a été entretenue de façon exceptionnel. Après ya absolument rien à prévoir puisque l embrayage est à 37% pour 43000 bornes... donc logiquement il peut faire encore 60 000 si il la respecte. Après si il sait pas conduire c est pas mon problème ahah 

 

( j essaie d envoyer d autres photos mais ca ne marche pas à chaque fois ca me met erreur je comprends pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 2 minutes, Neric a dit :

Bonjour,

Je pense en effet que c'est une très belle 430, mais dans une fourchette de prix un peu trop haute….Les prix de toutes les Ferrari ont bondi par rapport à 2012-2013 mais cette hausse est terminée.

Ne pas ce fier aux prix affichés sur les annonces, en ce moment la négociation est relativement conséquente (avec le vendeur pro surtout).

 

De mon point de vue, avec l'arrivée des 488 sur le marché de l'occasion, les 458 vont baisser fortement….et donc les 430...

 

Je te souhaite une bonne vente, qui saura faire 2 heureux (l'acheteur et le vendeur)

Je vous remercie ! 

 

Les 430 je sais pas trop mais les 458 il serait temps car les coquines elles perdent pas un euro quoi ahah c est resté très chère . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 2 minutes, Neric a dit :

Bonjour,

Je pense en effet que c'est une très belle 430, mais dans une fourchette de prix un peu trop haute….Les prix de toutes les Ferrari ont bondi par rapport à 2012-2013 mais cette hausse est terminée.

Ne pas ce fier aux prix affichés sur les annonces, en ce moment la négociation est relativement conséquente (avec le vendeur pro surtout).

 

De mon point de vue, avec l'arrivée des 488 sur le marché de l'occasion, les 458 vont baisser fortement….et donc les 430...

 

Je te souhaite une bonne vente, qui saura faire 2 heureux (l'acheteur et le vendeur)

 

Bonne analyse sans parler que la remplaçante de la 488 arrive dans moins de 2 ans ce qui engendrer par cascade une chute sur tous les modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 18 minutes, ragot56 a dit :

Bonjour. 

Je vous remercie pour votre commentaire calme et avisé ahah 

 

donc pour vous un modèle comme ça vaut juste autour de 100 000? 

 

Cordialement 

 

je tiens juste à préciser que dans mon prix je mets bien l entretient des changements de collecteur etc qui revient à environ 4000 euros ( j ai un devis ). Le dernier entretient à été fait il y a 3500 km.

Et dans le prix que j affiche je mets toujours une petite marge de discussion car il y a toujours discussion ! 

 

puis je me permettre , je vous donne moi exemple totalement inintéressant et n'ayant rien avoir avec l'automobile

j'ai acheté une maison X au prix un poil en dessous du marché

J'ai fait XX de travaux embellissement et mise à jour...(toiture, électricité, chaudière....)

 

je ne vendrais jamais ma maison X² car plus au plus du marché...;)

 

Et pourtant j'estime que ma maison vaudrait bien dans mon petit porte feuille ... XXX³ rires

Modifié par ArnaudV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, ArnaudV a dit :

puis je permettre je vous donne moi exemple totalement inintéressant et n'ayant rien avoir avec l'automobile

j'ai acheter une maison X au prix du marché

J'ai fait XX de travaux embellissement et mise à jour...(toiture, électricité, chaudière....)

 

je ne vendrais jamais ma maison X² car plus au plus du marché...;)

 

Et pour j'estime que ma maison vaudrait bien dans mon petit porte feuille ... XXX³ rires

 

Peut etre pas X² mais x+xx oui , sinon c'est que tu as acheté trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

 

Peut etre pas X² mais x+xx oui , sinon c'est que tu as acheté trop cher

j'ai corrigé mon post:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 4 minutes, grhum a dit :

je savais bien que ça me parlait ... ^_^

 

 

 

Ah bah effectivement je m étais mal exprimé et je m étais fait insulté direct par de nombreux dictateurs de la bonne conscience qui ont souvent énormément d argent et qui peuvent rouler sans compter ( j en rêverai mais ce n est pas mon cas ) donc j avais préféré arrêter de discuter. Si tu veux tout savoir je ne gagnerai pas un rond sur ma ferrari et je m en fiche. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 52 minutes, ragot56 a dit :

la mienne a 39 500 bornes elle faisait son 6 iem entretient chez le meme garage ferrari depuis le début

Et bien le compte n'y est pas. L'entretien d'une F430 passe nécessairement par une révision annuelle et la tienne est de 2007. 7 et 6 = 13 et nous sommes en 2017. Manque donc au minimum 3 visites chez ton concessionnaire Ferrari et autant de cachets sur le carnet. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
à l’instant, ragot56 a dit :

Ah bah effectivement je m étais mal exprimé et je m étais fait insulté direct par de nombreux dictateurs de la bonne conscience qui ont souvent énormément d argent et qui peuvent rouler sans compter ( j en rêverai mais ce n est pas mon cas ) donc j avais préféré arrêter de discuter. Si tu veux tout savoir je ne gagnerai pas un rond sur ma ferrari et je m en fiche. Sourire

 

Par contre si tu envoie comme un cochon c'est pas très rassurant pour l'acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56

Oui mais la a comparaison on parle par de travaux mais d emplacement. Exemple : un ami a acheter une maison à carnac face mer il y a 17 ans a 400 000 euros. Aujourd'hui sa maison est estimé 1 300 000, il va pas la vendre 600 000... 

 

apres la c est pas du tout le cas avec les voitures des années 2000 et c est très bien. Quand je vois le prix d une 430 spider je trouve les prix plus que raisonnables par rapport aux prestation qui sont juste dingues et la beauté ( quand je compare avec les prix de pleins d autres modèles qui sont partis en cacahuète ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

 

Par contre si tu envoie comme un cochon c'est pas très rassurant pour l'acheteur

La messe est dite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

 

Par contre si tu envoie comme un cochon c'est pas très rassurant pour l'acheteur

C est juste Façon de parler pour moi une ferrari n est pas faite pour être à 2000 tours. Suffit de regarder les entretient , l état général et l embrayage pour voir que c est plus que rassurant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 7 minutes, rossocorsica a dit :

 

Par contre si tu envoie comme un cochon c'est pas très rassurant pour l'acheteur

On est jamais monté au dessus de 3500 tours avant les 20 km, on a jamais fait de sortie de moins de 50 kms avec ( on ne la prend pas pour les petites sorties ), on attend toujours plusieurs Minutes avant d éteindre le moteur.  Bref je pense très honnêtement que peu respecte autant leur bébé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 4 minutes, ragot56 a dit :

On est jamais monté au dessus de 3500 tours, on a jamais fait de sortie de moins de 50 kms avec, on attend toujours plusieurs Minutes avant d éteindre le moteur.

Mais combien y a t'il au total de personnes différentes à la conduire ?

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
à l’instant, Artifils a dit :

Mais combien y a t'il au total de personnes différentes à la conduire ?

Mon frère et moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragot56
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

Et bien le compte n'y est pas. L'entretien d'une F430 passe nécessairement par une révision annuelle et la tienne est de 2007. 7 et 6 = 13 et nous sommes en 2017. Manque donc au minimum 3 visites chez ton concessionnaire Ferrari et autant de cachets sur le carnet. 

Moi chez ferrari on m à toujours dit tout les 10 000 ou tout les deux ans... j ai donc deux entretiens d avance. 

Apres si vous le faites tous les ans c est encore mieux ca c est sur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 42 minutes, moe a dit :

 

J'avais une Modena (récemment vendue) et donc ne connait pas assez le marché des 430 pour me hasarder à estimer la vôtre.

Je dirais juste que si vous souhaitez en tirer plus de 100k€, je pense qu'il faut qu'elle soit absolument nickel et sans frais à prévoir (éventuellement en changeant l'embrayage, même si il n'est pas vraiment usé).

Je précise que je ne cautionne pas le fait de changer des pièces préventivement (l'entretien d'une Ferrari est déjà bien assez cher sans en rajouter !).

Mais en gros  :plus de 100k€ = absolument irréprochable.

 

+1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 15 minutes, ragot56 a dit :

On est jamais monté au dessus de 3500 tours avant les 20 km, on a jamais fait de sortie de moins de 50 kms avec ( on ne la prend pas pour les petites sorties ), on attend toujours plusieurs Minutes avant d éteindre le moteur.  Bref je pense très honnêtement que peu respecte autant leur bébé . 

 

Ok mais envoyer comme un cochon c'est juste pas très vendeur, il faut faire attention à ce qu'on dit ici, il y aura toujours quelqu'un qui s'en souviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, ragot56 a dit :

Moi chez ferrari on m à toujours dit tout les 10 000 ou tout les deux ans... j ai donc deux entretiens d avance. 

Apres si vous le faites tous les ans c est encore mieux ca c est sur ! 

Les 430 sur le çarnet c'est noté 1 an ou 10000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0