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pierre_l

nouveau membre du forum, achat d'une 612 et panne après 2 jours !

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pierre_l

Bonjour à tous,

 

anciennement porschiste et souvent sur les forums porsche, je viens d'acheter ma première ferrari, une 612.

 

d'abord, merci de vos nombreux commentaires sur ce forum et ceux sur ferrarichat qui m'ont permis de prendre la décision de manière informée.

 

la voiture est de 2004, 70'000km, gris nurburgring, interieur commande speciale cuir alcantara noir (j'adore), jantes challenge, freins carbone, bas de caisse et extracteur peints couleurs carrosserie  et hauteur réglée basse (pas de changement des suspensions juste le réglage) / photos bientot, après la réparation...

 

la voiture a fait l'objet d'une expertise suisse et d'un controle avant achat de ferrari a geneve, 0 faute, embrayage usure 11%, courroies d'avril 2015, seuls sujets, les freins carbones ajoutés après neuve chez ferrari ne calculent pas l'usure au tableau de bord, mais ils les ont pesé et ils sont quasi neufs et les pneus avant sont craquelés (4 nouveaux pneus michelin la semaine prochaine). Le carnet d'entretien est complet, dernier service en mars 2017 chez ferrari a geneve. au niveau visuel, la voiture est comme neuve, elle a été repeinte mais pas d'accident (controle), sauf quelques plastique qui collent.

 

je savais que la voiture n'avait quasiment pas roulé depuis plus d'un an,  j'ai donc décidé de la prendre pour descendre dans le midi, 600km de bonheur et la première panne: première fois que je suis monté en 6e au dessus de 3500 tours (environ 150) message d'erreur, qui après test obd donne un erreur sur les cylindres 4-5-6, peut etre les lambdas ou mauvaise essence ou autres à suivre? si quelqu'un a eu cette expérience, je serai content de le lire.

 

elle est en route avec le depanneur vers chez colombo challenge à gemenos, les premiers contacts avec eux ont été parfaits et les commentaires des gens du forum aussi, je vous tiendrai au courant.

 

encore merci à tous les membres qui enrichissent le forum et qui permettent à des nouveaux d'arriver :)

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bernard

Bonjour , bienvenue sur le forum et pas de chance pour ta première expérience Ferrari :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Il est une remarque importante , à propos de l'essence 95 E10 :

 

Attention avec l'essence 95E10 il est conseillé de vider le réservoir en cas d'immobilisation prolongée , car l'essence 95E10 présente un autre inconvénient qui peut être rencontré avec l'éthanol et à son affinité pour l'eau. !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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dragon1964
il y a une heure, bernard a dit :

Il est une remarque importante , à propos de l'essence 95 E10 :

 

Attention avec l'essence 95E10 il est conseillé de vider le réservoir en cas d'immobilisation prolongée , car l'essence 95E10 présente un autre inconvénient qui peut être rencontré avec l'éthanol et à son affinité pour l'eau. !

 

Il est surtout conseillé de ne pas en mettre !!! ;)

 

@pierre_l; désolé pour ta mésaventure et bienvenu ici...

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dragon1964
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il est surtout conseillé de ne pas en mettre !!! ;)

 

@pierre_l; désolé pour ta mésaventure et bienvenu ici...

 

Je rajouterai qu'en cas d'immobilisation prolongée, il faut faire le plein de son réservoir pour éviter la formation de condensation dans celui ci, car comme l'eau est plus lourde que l'essence, elle se dépose au fond du réservoir et induit la formation de rouille...

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camille

Bonjour et bienvenue à toi qui habite l'une des plus belles régions de France.
Désolé pour ta mésaventure.
Je n'y connais rien en mécanique mais je suis certain que ton problème n'est pas si grave et si ce n'est pas l'essence c'est peut être une bobine ou un débit maitre. Tu vas avoir ici 3 ou 4 champions de la Mécanique Ferrari qui vont d'aider j'en suis sûr.
A bientôt

 

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Zaz

Bienvenue à toi sur le forum

Je compatis avec tes soucis. Ma dernière Ferrari achetée en Suisse fin avril est toujours au garage après être tombée en panne aussi au bout de 2 jours sur le chemin du retour:angry:

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Oliv
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

Il est surtout conseillé de ne pas en mettre !!! ;)

 

@pierre_l; désolé pour ta mésaventure et bienvenu ici...

Mais c'est clair, l'ideal du 98.

 

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Phoenix85

Dans une Ferrari c'est pas obligatoires 98 ou plus?


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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philM
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Dans une Ferrari c'est pas obligatoires 98 ou plus?

 

il me semble que c'est le 95 qui est recommandé depuis longtemps mais aujourd'hui on trouve surtout du 95-E 10 (et je mets que du 98 pour ma part :rolleyes: sauf en Italie ou j'ai déjà mis du 100 mais j'ai pas vu la différence vue ma conduite ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Goffer911

Aucune chance que le 95E10 soir responsable de quoique ce soit, faut arrêter les légendes urbaines autour de ce carburant. (il grignote les durites .... il fait tomber les pompes à essence en panne ... il est corrosif pour les soupapes, il attire l'eau.... bla bla bla ...) .

le mélange ethanol / eau est une solution colloïdale en chimie, c'est à dire parfaitement homogène et mélangeable donc l'eau ne stagnera jamais au fond du reservoir comme avec du diesel ou du sans plomb. Au pire, un peu d'eau dans les chambres de combustion à ce dosage, c'est tellement négligeable.

 

j'ai roulé 10 ans et 120.000km sur ma 911 3.6 au E85 pur (donc pas juste les 8-10% d’éthanol présent dans le SP95-E10 AU MAXI) + d'autres véhicule turbo, hormis les classiques problème de démarrage l'hiver du à la nature du carburant, le reste c'est 0 défauts, 0 problèmes. j'ai fait du col de montagne, du circuit, de la balade, ce carburant n'use rien du tout et l'augmentation de taux d'octane donne un moteur bien plus souple et rageur à cause de la hausse de courbe d'allumage.

Tout ce que provoque l’utilisation du E10 c'est 1% de correction lambda en plus, that's all

et si j'avais les outils pour remapper la 458 elle roulerait déjà au E85.

En attendant, dans la doc de la 458 faite par les ingé de féfé qui sont bien plus motoriste que moi,  c'est bien indiqué qu'on peut mettre du E10, alors pas la peine d'avoir la goutte au front en ayant l'impression de mettre du kérosène dans la voiture et que le comportement est changé ou que les problèmes commencent, c'est dans la tête.... :ph34r:

 

parenthèse fermée :lol:

 

Si un banc de cylindres est down sur la 612 il se peut que ce soit le régulateur de pression d'essence ou le débitmètre de ce coté qui soit hs, mais il serait etonnant que toutes les bobines aient lâchées d'un coup.

 

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Calif38

Bienvenue et bien désolé pour cette mésaventure  :( c'est pas de chance c'est bien la première fois qu'une FeFe tombe en panne :D

En plus ça arrive à un Porchiste , :huh:

A mon avis t'as du hésiter à l'achat et Elle l'a sentie , tu la stressée:lol:

Bcp de plaisir avec :) 

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pierre_l
On 12/06/2017 at 3:09 PM, pierre_l said:

Bonjour à tous,

 

anciennement porschiste et souvent sur les forums porsche, je viens d'acheter ma première ferrari, une 612.

 

d'abord, merci de vos nombreux commentaires sur ce forum et ceux sur ferrarichat qui m'ont permis de prendre la décision de manière informée.

 

la voiture est de 2004, 70'000km, gris nurburgring, interieur commande speciale cuir alcantara noir (j'adore), jantes challenge, freins carbone, bas de caisse et extracteur peints couleurs carrosserie  et hauteur réglée basse (pas de changement des suspensions juste le réglage) / photos bientot, après la réparation...

 

la voiture a fait l'objet d'une expertise suisse et d'un controle avant achat de ferrari a geneve, 0 faute, embrayage usure 11%, courroies d'avril 2015, seuls sujets, les freins carbones ajoutés après neuve chez ferrari ne calculent pas l'usure au tableau de bord, mais ils les ont pesé et ils sont quasi neufs et les pneus avant sont craquelés (4 nouveaux pneus michelin la semaine prochaine). Le carnet d'entretien est complet, dernier service en mars 2017 chez ferrari a geneve. au niveau visuel, la voiture est comme neuve, elle a été repeinte mais pas d'accident (controle), sauf quelques plastique qui collent.

 

je savais que la voiture n'avait quasiment pas roulé depuis plus d'un an,  j'ai donc décidé de la prendre pour descendre dans le midi, 600km de bonheur et la première panne: première fois que je suis monté en 6e au dessus de 3500 tours (environ 150) message d'erreur, qui après test obd donne un erreur sur les cylindres 4-5-6, peut etre les lambdas ou mauvaise essence ou autres à suivre? si quelqu'un a eu cette expérience, je serai content de le lire.

 

elle est en route avec le depanneur vers chez colombo challenge à gemenos, les premiers contacts avec eux ont été parfaits et les commentaires des gens du forum aussi, je vous tiendrai au courant.

 

encore merci à tous les membres qui enrichissent le forum et qui permettent à des nouveaux d'arriver :)

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

 

Ce n'est pas la fin de l'histoire

 

le depanneur (un spécialiste voiture sport basses pourtant) a eu un freinage d'urgence, sangles cassées, etc... 

 

bilan minima avant démontage: pc avant cassé, jantes a repeindre et pc arrière à repeindre.

 

demontage la semaine prochaine!

 

 

IMG_1298.PNG

Modifié par pierre_l

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bernard
il y a 27 minutes, pierre_l a dit :

le depanneur (un spécialiste voiture sport basses pourtant) a eu un freinage d'urgence, sangles cassées, etc

C'est un dépanneur du Var ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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pierre_l

C'est saint tropez dépannage/ très bonne réaction de leur part pour l'instant, je pense que ça peut arriver bien que l'ancrage de la voiture n'était pas au top il faut croire 

 

ils ont eu un tres gros freinage dans la ligne droite qui traverse hyeres

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philM

t'es un veinard toi :D

j'en profite pour te souhaiter la bienvenue (et possible que je croise ta 612 dans quelques jours si je passe chez Colombo ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Oliv
Il y a 1 heure, pierre_l a dit :

C'est saint tropez dépannage/ très bonne réaction de leur part pour l'instant, je pense que ça peut arriver bien que l'ancrage de la voiture n'était pas au top il faut croire 

 

ils ont eu un tres gros freinage dans la ligne droite qui traverse hyeres

Limitée a 50 km/h la voie olbia.. :D 

Si vehicule bien sanglé il ne bouge pas. Et pour les jantes ils auraient du mettre des protections, metal contre metal ça fait pas bon menage

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dragon1964
Il y a 4 heures, philM a dit :

t'es un veinard toi :D

j'en profite pour te souhaiter la bienvenue (et possible que je croise ta 612 dans quelques jours si je passe chez Colombo ...)

 

C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas vraiment le top !!! :o

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Limitée a 50 km/h la voie olbia.. :D 

Si vehicule bien sanglé il ne bouge pas. Et pour les jantes ils auraient du mettre des protections, metal contre metal ça fait pas bon menage

 

Tout à fait !!

Encore un branleur de première; bon dans ce pays de chacals ça ne m'étonne pas :D ;)

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pierre_l

Je vois les choses plus positivement: en achetant une voiture qui n'avait pas roulé je me doutais qu'elle aurait des choses à faire (en visitant le forum c'est impressionnant le nombre de pannes sur des voitures juste achetées). 

 

J ai eu plusieurs voitures dans le passé de plusieurs marques et avec l'expérience j'observe que tout les problèmes connus et listés dans les forums finissent par apparaître :) mon père avait une scaglietti achetée neuve, en regardant le dossier photos, je suis tombé sur une photo sur une dépanneuse, ça fait partie de l'expérience.

 

Quant au dépanneur, c'est vrai qu'ils ont mal attaché la voiture mais pour l'instant ils réagissent 100% pro: reconnaissance immédiate écrite des faits, proposition de solutions etc attendons qu'ils s'exécutent mais je ne suis pas en soucis à ce jour.

 

le plus important c'est le sérieux du garage, le reste c'est un calcul financier

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