0
RedDreams

Jannarelly, vous connaissez ?...

Messages recommandés

Zaz
Le 15/09/2019 à 11:02, RedDreams a dit :

Je me sens un peu "responsable" de ton acquisition pour avoir lancé le sujet... ;)

 

Bravo à toi d'avoir osé faire partie des pionniers de cette belle aventure qui, je l'espère, finira mieux que Venturi (Cf. Mon profil...). 

 

Profite, la vie est faite pour se faire plaisir !... :D

Tu es effectivement le responsable, ayant découvert l'engin grâce à ton post et je t'en REMERCIE :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

 

je ne sais pas d'où vous tenez ces infos mais je m'octroie un droit de réponse ;

moi aussi j'ai prévu d'investir un montant conséquent dans la société plus par plaisir que par calcul mais un investisseur a tout pris, alors " grandes difficultés financières" ???

Gros problèmes de fiabilité et... Là encore j'ai du mal à croire et à comprendre. je suis le seul client final à avoir roulé en France avec une voiture, je ne prend pas en compte la voiture de démonstration essayée par tous les journalistes et blogueurs français et la deuxième voiture "client" française est en démonstration à Londres et n'a pas beaucoup roulé !  j'ai pas eu de problèmes à part quelques soucis de jeunesse qui seront réglés et qui ont été pris en charge par le ( nouvel) importateur.

"homologation qui semble très compromise" là encore pourquoi écrire cela ? la première ( voiture d'essai) a effectivement été refusée pour deux petits manques qui seront corrigés et elle doit être représentée bientôt. Les suivantes bénéficieront de ces modifs.

Tu voudrais @BaaagF détruire la mise en place, non évidente je te l'accorde, de cette opération, tu ne t'y prendrais pas mieux.

allez moi aussi je t'octroie un droit de réponse

 

 

Il est toujours intéressant d'avoir deux avis car, comme chacun sait, "qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

 

je ne sais pas d'où vous tenez ces infos mais je m'octroie un droit de réponse ;

moi aussi j'ai prévu d'investir un montant conséquent dans la société plus par plaisir que par calcul mais un investisseur a tout pris, alors " grandes difficultés financières" ???

Gros problèmes de fiabilité et... Là encore j'ai du mal à croire et à comprendre. je suis le seul client final à avoir roulé en France avec une voiture, je ne prend pas en compte la voiture de démonstration essayée par tous les journalistes et blogueurs français et la deuxième voiture "client" française est en démonstration à Londres et n'a pas beaucoup roulé !  j'ai pas eu de problèmes à part quelques soucis de jeunesse qui seront réglés et qui ont été pris en charge par le ( nouvel) importateur.

"homologation qui semble très compromise" là encore pourquoi écrire cela ? la première ( voiture d'essai) a effectivement été refusée pour deux petits manques qui seront corrigés et elle doit être représentée bientôt. Les suivantes bénéficieront de ces modifs.

Tu voudrais @BaaagF détruire la mise en place, non évidente je te l'accorde, de cette opération, tu ne t'y prendrais pas mieux.

allez moi aussi je t'octroie un droit de réponse

 

 

Bonjour,

Je ne cherche rien et encore moins a détruire qui ou quoique ce soit et j'ai utilisé le mot "il semblerait" qui n'est pas une affirmation. 

 

@Zaz je vous ai délibérément cité pour avoir votre point de vue, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Si votre voiture n'a pas de problème et qu'elle est homologué pour rouler en France alors tout n'est que rumeurs.

Si @PierreRS a des informations similaires, nous avons soit la même source, soit c'est un faisceau convergent.

Idem pour morel estelle

 

Auriez vous la gentillesse de nous tenir informés de l'homologation finale de votre voiture ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, BaaagF a dit :

 

Bonjour,

Je ne cherche rien et encore moins a détruire qui ou quoique ce soit et j'ai utilisé le mot "il semblerait" qui n'est pas une affirmation. 

 

@Zaz je vous ai délibérément cité pour avoir votre point de vue, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Si votre voiture n'a pas de problème et qu'elle est homologué pour rouler en France alors tout n'est que rumeurs.

Si @PierreRS a des informations similaires, nous avons soit la même source, soit c'est un faisceau convergent.

Idem pour morel estelle

 

Auriez vous la gentillesse de nous tenir informés de l'homologation finale de votre voiture ?

 

Merci

 

 

c'est noté, et je vous tiendrais au courant pour l'homologation finale qui du reste n'en n'est pas une. Chaque véhicule fait et fera l'objet d'une RTI après passage aux Mines via l'UTAC à Monthléry, ceci effectué par l'importateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je pose une question à propos de ces homologations RTI dont je n'ai aucune expérience, ni personnelle ni d'un proche; le fait qu'une voiture d'un modèle déterminé soit homologuée constitue t-il un précédent qui implique que ce même modèle sera obligatoirement homologué de part cette homologation antérieure?

Une sorte de jurisprudence en somme...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

Je pose une question à propos de ces homologations RTI dont je n'ai aucune expérience, ni personnelle ni d'un proche; le fait qu'une voiture d'un modèle déterminé soit homologuée constitue t-il un précédent qui implique que ce même modèle sera obligatoirement homologué de part cette homologation antérieure?

Une sorte de jurisprudence en somme...

Merci

Non du tout, simplement c’est que lorsqu’une RTI est prononcée pour 1 voiture, on peut commencer à faire du copier -coller, c’est un savoir faire qui s’acquiert par le pro qui a fait la première  ; Et une voiture qui aurait obtenue sa RTI et qui quitterait le territoire français devra repasser en RTI ...c’est notamment mon cas pour une Donk qui a eu une CG française et est passée ensuite en Suisse ; j’en suis à 10 mois de RTI et j’attends maintenant la CG ; le professionnel qui s’en occupe réalise ttes les RTI de Donkervoort en France depuis l’origine ; 10 mois simplement pour du documentaire car bien sûr aucune non conformité en présentation DREAL ou UTAC vu que c’est son métier et connaît tt sur le bout des doigts donc(k) :) je te laisse imaginer pour un nouveau véhicule que personne n’a encore vu  :wacko: y’a intérêt à avoir un support appuyé du constructeur pour tte la documentation demandée puis la capacité à modifier / préparer le véhicule pour son inspection . C’est clairement un travail, un investissement....et un coût non négligeable pour l’acquéreur....

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Calif38 a dit :

Non du tout, simplement c’est que lorsqu’une RTI est prononcée pour 1 voiture, on peut commencer à faire du copier -coller, c’est un savoir faire qui s’acquiert par le pro qui a fait la première  ; Et une voiture qui aurait obtenue sa RTI et qui quitterait le territoire français devra repasser en RTI ...c’est notamment mon cas pour une Donk qui a eu une CG française et est passée ensuite en Suisse ; j’en suis à 10 mois de RTI et j’attends maintenant la CG ; le professionnel qui s’en occupe réalise ttes les RTI de Donkervoort en France depuis l’origine ; 10 mois simplement pour du documentaire car bien sûr aucune non conformité en présentation DREAL ou UTAC vu que c’est son métier et connaît tt sur le bout des doigts donc(k) :) je te laisse imaginer pour un nouveau véhicule que personne n’a encore vu  :wacko: y’a intérêt à avoir un support appuyé du constructeur pour tte la documentation demandée puis la capacité à modifier / préparer le véhicule pour son inspection . C’est clairement un travail, un investissement....et un coût non négligeable pour l’acquéreur....

Merci pour ta réponse ;)

 

"Donk";) le premier mec qui réussi une homologation gagne le marché des homologations RTI pour le modèle en question (je comprends que tu n'es pas obligé, mais si tu ne veux pas être recalé ou attendre des plombes, il vaut mieux le choisir)!.

Toutes les RTI se font au même endroit maintenant car à l'époque, c'était par département. D'ailleurs, il me semble que selon les centres c'était plus ou moins dur, et pire, qu'un même modèle pouvait être homologué dans un centre et pas dans un autre!!??

 

Je loue ta patience bien que tu y as été forcé, mais quand même, chapeau!!

Je vois aussi qu'il faut vraiment tomber très amoureux d'un modèle pour le passer en RTI, et ne compter ni le temps, ni l'argent! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, dragon1964 a dit :

"Donk";) le premier mec qui réussi une homologation gagne le marché des homologations RTI pour le modèle en question (je comprends que tu n'es pas obligé, mais si tu ne veux pas être recalé ou attendre des plombes, il vaut mieux le choisir)!.

 

 

non, ça ne marche pas forcement ainsi pour les petites séries .

 

regarde le cas des Ariel .. :o

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vue en vrai hier a epoqu'auto ... 

 

vraiment très belle !  :wub:

c'est superbe 

 

le cockpit semble quand même étriqué  par rapport au gabarit de l'auto .

 

Par contre .  CARTON ROUGE  sur certains détails !

c'est quoi cette trame de fibre de verre  et cette finition ?  

 

20191108_121341.thumb.jpg.79ccf47be25a0573595baadcc9f6a282.jpg

 

 

20191108_121334.thumb.jpg.1ccb90f645e989a94c56e7a29b6e9562.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, grhum a dit :

20191108_121016.thumb.jpg.972a366854754bf259945e23c1e3443d.jpg

Tu noteras que ce modèle a une "pelle à tarte" disgracieuse, la mienne n'est pas aussi imposante, ils ont rectifié le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il vient de récupérer une Jannarelly en prêt pour qu'elle soit vue sur Londres avant commercialisation sur place : l'occasion de la revoir en détail puis d'en savoir plus sur son utilisation au quotidien (dans les vidéos à venir).

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La suite : après la livraison de la Jannarelly Design 1, la conduite, avec les nouveautés depuis le 1er modèle en tests :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Nouvelle vidéo : sympa le son et les sensations !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Je connais la belle et douce côte normande mais pas encore la bretagne, je vais y retourner dès le printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 17 heures, ZzZ a dit :

Je connais la belle et douce côte normande mais pas encore la bretagne, je vais y retourner dès le printemps prochain.

Oui mais c'est en été qu'on peut en voir une :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Franck a dit :

 

Merci @Franck Pour info c'est la grande évolution chez Jannarelly. c'est officiel maintenant, la production va s'installer aux US et le nouveau PDG est Alexander LEE l'ancien patron de Singer ! La production va être boostée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Bonjour,

petit essai dans le dernier EVO 

JMS

Modifié par sceint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Avez vous des news sur jannarelly ? Je me suis penché dessus dernièrement et il y a toujours des problèmes d'homologation. Marcassus ne distribue plus jannarelly, savez-vous pourquoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0