0
RedDreams

Jannarelly, vous connaissez ?...

Messages recommandés

Zaz
il y a 5 minutes, PierreRS a dit :

:D

 

Oui

Je réfléchis sèrieusement, très sèrieusement ... 

ta réponse vient de croiser le mp envoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Merci Pierre pour ton retour

Franchement cela donne très envie de soutenir la marque et de plonger dans une belle aventure.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais .... vas y!!!!:D

 

Ils annoncent quel délai en terme de livraison ?

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

6 mois

Ah oui ça change la vie  :D 6 mois avec le bateau en plus ; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Salut à tous,

L'essai de la Design 1, initialement prévu hier, a finalement été reporté à aujourd'hui car nous avions des doutes sur la météo.

C'est donc avec la banane que j'ai sauté sur mon Scoot ce matin pour aller essayer l'engin sous un très beau soleil. Accueil très chaleureux de Mathieu, avec lequel j'avais eu quelques échanges au sujet de ma 911 classique il y a 2-3 ans. Le monde est petit ...

 

Pour résumer, je n'ai pas grand chose à ajouter au débrief de Pierre qui est très complet et surtout très juste en tous points.

 

Mais bon ...

 

Les quelques remarques en vrac :

 

- Chaque voiture est livrée en 6 mois environ (délai actuel) comprenant 3 mois de fabrication, 1 mois de transport, et 2 mois d'homologation (RTI)

- Pour les pneus, vous avez le choix entre des Toyo semi-slicks ou des Pirelli P Zero (la voiture d'essai est en Pirelli)

- Le distributeur actuel succède à une précédente société, et les commandes passées via l'ancien distributeur doivent donc être intégrées à celles en cours, ce qui explique peut-être les longs délais pour ceux qui ont été précurseurs et ont commandé leur auto il y a longtemps (Zaz ?)

- Le seul frein à l'homologation est l'échappement, qui sera changé pour le RTI, quitte à remonter celui d'origine une fois la CG en mains, sachant que la marque réfléchit également à un système de clapets (mais si on les interdit en 2020 c'est peu pérenne ...)

- Si comme moi, vous n'aimez pas trop les fonds de compteurs rouges et blancs, pas de souci, on fait ce que l'on veut

- De même, vous pouvez demander à déplacer certaines commandes, comme le bouton de warning, qui est actuellement sur le tableau de bord  et qu'un client a souhaité redescendre au niveau du tunnel central

- Enfin l'auto est livrée avec son saute-vent, son capot arrière de rechange intégrant une lunette arrière façon "Targa", son toit carbone peint ou non, son toit en toile façon Boxster Spyder et sa housse. Tout est dans le prix, sauf la seule option restant finalement : la carrosserie tout en carbone. A noter que le changement de pare-brise et de capot se font en 2 mn chrono, c'est super simple.

 

Pour la prise en mains et la conduite :

 

- L'installation nécessite une certaine souplesse, que ce soit pour entrer dans l'auto ou mettre les harnais, mais une fois en place, on se sent tout de suite bien. C'est exigu mais il y a un renfoncement côté l'intérieur de la portière qui permet de poser son coude hyper naturellement. Contrairement à Pierre, la position de conduite me va nickel une fois le siège réglé comme j'aime par rapport aux pédales. Le volant est de la taille idéale. (je mesure 1m80). L'auto peut être livrée avec un pédalier reculé, et le siège peut être rabaissé à la demande pour les grands gabarits.

- Une fois parti, j'ai d'abord été surpris par la course de l'embrayage, très courte, qui nécessite de mettre un peu de gaz en mode "vroap, vroap !" pour trouver le point de patinage, ce qui est à la fois utile et assez jouissif. Mais au bout de 2 minutes, je n'y pensais même plus.

- Comme l'a dit Pierre, la troisième est dure à passer mais la voiture d'essai a 8 mois et les versions de série auront un mécanisme de boite différent, et au guidage parait-il parfait.

- La suspension grince un peu mais là encore, les versions de série seront modifiées et le problème corrigé

- L'odeur d'essence à laquelle la vidéo d'Akram fait allusion est bien présente (sans être toutefois trop intense) mais est due là encore à un réglage un peu riche qui sera corrigé

- J'ai roulé décapoté tout le long de l'essai, et franchement on est très bien protégé, même sans vitres. Le chauffage fonctionne bien, et afin de préserver le design du tableau de bord, les boutons de clim et de chauffage sont cachés sous ce dernier tout en restant accessibles ! Un détail appréciable car les boutons de chauffage, c'est rarement joli ...

- Côté sensations, tout est là ! La voiture accélère tout le temps, quel que soit le rapport, c'est à la fois coupleux et rageur dans les tours, un vrai kiff. Du coup, on se retrouve rapidement à rouler très vite, et la position de conduite est telle que vous avez tendance à ne pas regarder les compteurs, situés assez bas dans votre champ de vision. On est aspirés par la route à travers ce petit pare-brise comme dans un jeu vidéo en caméra subjective "vue du capot".

- Les remontées d'info dans le volant sont incroyables, et le bruit une fois passé 4 000 tours est dingue tout en étant très raisonnable sur un filet de gaz.

- La tenue de route a l'aire dingue, mais dans le Bois de Boulogne pas évident de la mettre à l'épreuve

 

Bref, à la fin de l'essai, on a l'impression d'avoir toujours connu cette voiture, tellement tout y est simple et naturel.

 

Conclusion :

 

Vive la France, et vive la République !

 

Blague à part c'est un très bon produit, mais qui à mon sens doit être considéré comme une troisième voiture à minima. La première étant votre daily, la deuxième une sportive dans laquelle personne ne râle (vous voyez de quoi je parle, je suppose), et celle-ci venant compléter la panoplie avec le rôle de jouet sans compromis.

 

Ci-joint quelques photos de ce matin, ainsi que deux photos faites par Jannarelly : l'une avec le toit fermé et l'autre avec juste la lunette arrière

 

 

 

J3.jpg

J12.jpg

J5.jpg

J13.jpg

J10.jpg

J4.jpg

J7.jpg

J9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 21 heures, Seb92 a dit :

Salut à tous,

L'essai de la Design 1, initialement prévu hier, a finalement été reporté à aujourd'hui car nous avions des doutes sur la météo.

- Le distributeur actuel succède à une précédente société, et les commandes passées via l'ancien distributeur doivent donc être intégrées à celles en cours, ce qui explique peut-être les longs délais pour ceux qui ont été précurseurs et ont commandé leur auto il y a longtemps (Zaz ?)

Merci Sébastien, j'en découvre à chaque fois un peu plus. Commande du 21 juin 2017 pour moi ! mais j'aurais pu la toucher en janvier cette année. j'ai préféré la laisser dans le désert...elle prend le bateau bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Merci Sébastien, j'en découvre à chaque fois un peu plus. Commande du 21 juin 2017 pour moi ! mais j'aurais pu la toucher en janvier cette année. j'ai préféré la laisser dans le désert...elle prend le bateau bientôt.

 

En tous cas tu vas bien t'amuser ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Merci pour ce nouveau retour.

Quel pied tu vas prendre @Zaz!

Encore bravo pour ton feeling et le fait d'avoir osé. Hâte de voir les photos de TA Jannarelly ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

J’ai trouver sa super sympa comme caisse j’adoooooooore personnellement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 14 heures, SangRouge a dit :

Merci pour ce nouveau retour.

Quel pied tu vas prendre @Zaz!

Encore bravo pour ton feeling et le fait d'avoir osé. Hâte de voir les photos de TA Jannarelly ! :)

5cab09e4e5105_Design1XP.thumb.jpg.9ae1daed86e047033d6e21bc0058925c.jpg

 

 

Allez je te remets une photo avec sa nouvelle copine française à droite ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

5cab09e4e5105_Design1XP.thumb.jpg.9ae1daed86e047033d6e21bc0058925c.jpg

 

 

Allez je te remets une photo avec sa nouvelle copine française à droite ;)

 

Etant donné que tu n'est pas là, je veux bien te la réceptionner!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, kani56 a dit :

Etant donné que tu n'est pas là, je veux bien te la réceptionner!!:D

tu peux même aller la chercher à Dubaï :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Sa voisine vient également en France ? 

Tu connais son propriétaire ? Tu as pu discuter avec lui?

Au final tu sais combien d'exemplaires il y a en France (où il y aura)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Sa voisine vient également en France ? 

Tu connais son propriétaire ? Tu as pu discuter avec lui?

Au final tu sais combien d'exemplaires il y a en France (où il y aura)?

Sa voisine, c'est celle qui sert de démo à Paris et que les copains ont essayé.

Pour l'instant il doit y en avoir que 2 ou 3 et plusieurs.... sont en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 08/04/2019 à 10:45, Zaz a dit :

5cab09e4e5105_Design1XP.thumb.jpg.9ae1daed86e047033d6e21bc0058925c.jpg

 

 

Allez je te remets une photo avec sa nouvelle copine française à droite ;)

 

 

Top cette couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Sa voisine, c'est celle qui sert de démo à Paris et que les copains ont essayé.

Pour l'instant il doit y en avoir que 2 ou 3 et plusieurs.... sont en commande

Celle dans la fameuse vidéo de l'acheteur de la 355 de @Franck, c'est celle à droite?! :huh: Sauf erreur de ma part ce n'était pas ces rétros?

Donc c'est un hard top? Je suis un peu perdu....

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, SangRouge a dit :

Celle dans la fameuse vidéo de l'acheteur de la 355 de @Franck, c'est celle à droite?! :huh: Sauf erreur de ma part ce n'était pas ces rétros?

Donc c'est un hard top? Je suis un peu perdu....

Je pense que c'est la même auto sur toutes les photos de cette page (à côté de celle de @Zaz, les tests des membres de Ferrarista sur Paris, la vidéo d'Akram que j'avais postée).

Ils ont juste retiré le hardtop en carbone (ce doit être encore plus difficile de rentrer dedans avec le hardtop posé) et installé les rétroviseurs définitifs.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 47 minutes, Franck a dit :

Je pense que c'est la même auto sur toutes les photos de cette page (à côté de celle de @Zaz, les tests des membres de Ferrarista sur Paris, la vidéo d'Akram que j'avais postée).

Ils ont juste retiré le hardtop en carbone (ce doit être encore plus difficile de rentrer dedans avec le hardtop posé) et installé les rétroviseurs définitifs.

Tout à fait exact chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Y a un @Franck qui suit et un autre (moi) qui n'avait pas pigé... Merci pour ces explications !

Xav tu as des photos de ton intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour ce lien. Bon sang que tous les passionnés courageux continuent à faire des caisses comme celle-ci !

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 14/04/2019 à 04:50, SangRouge a dit :

Y a un @Franck qui suit et un autre (moi) qui n'avait pas pigé... Merci pour ces explications !

Xav tu as des photos de ton intérieur ?

Non ! mais cuir bleu Pozzi comme les deux bandes extérieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0