0
jeanlebelge

Proget de sortie autour de la ligne Maginot - Un dimanche d'Aout

Messages recommandés

jeanlebelge

Je projette une sortie avec visite de l'ouvrage du Hackenberg qui est le plus important ouvrage de la ligne Maginot

https://www.tourisme-lorraine.fr/decouvrir/memoire-militaire/1939-1945-ligne-maginot/

Sans doute un dimanche durant le mois d'aout

Les amateurs Ferrarista Lorrains et environs , merci de vous manifester dans la rubrique Benelux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle initiative , j'espère que tu auras plus de succès ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, jeanlebelge a dit :

Je projette une sortie avec visite de l'ouvrage du Hackenberg qui est le plus important ouvrage de la ligne Maginot

https://www.tourisme-lorraine.fr/decouvrir/memoire-militaire/1939-1945-ligne-maginot/

Sans doute un dimanche durant le mois d'aout

Les amateurs Ferrarista Lorrains et environs , merci de vous manifester dans la rubrique Benelux

Je connais très, très bien: c'est à 15 minutes à peine de la maison de famille. SI je suis en Moselle ce jour-là, je tâcherai de passer.

80515Mai2005.doc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

(désolé pour la photo couchée)

P.S: il y a un petit restaurant sympa (sans prétention, mais sympa) dans le village voisin du Hackenberg: le Hackenberg lui-même est situé à la sortie de Veckring, le restaurant est à Helling, à deux kilomètres (original: ça s'appelle "Le relais du Fort"! ah bah oui, mais c'est la Moselle profonde...) .

Je n'y ai pas d'intérêts personnels et/ou financiers, ma famille non plus. C'est juste que les deux-trois fois où j'y ai mangé, c'était bien agréable...

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g5062358-d1955034-Reviews-Le_Relais_du_Fort-Veckring_Moselle_Grand_Est.html

 

 http://www.relaisdufort.fr/

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

(...)

Modifié par speedy
Double avec ci-dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Et attention aux routes d'accès pour aller à Veckring: étroites, revêtement plutôt abîmé sur les bords, pas mal de virages, parfois serrés, selon que l'on vient de Kédange-sur-Canner ou de Sierck-les-Bains: donc, pas d'arsouille...une fois à Veckring, le chemin d'accès au Hackenberg est étroit et avec des bosses et des trous, mais ça passe sans problème en 328.

(j'y étais encore Dimanche)

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

Y'a moyen que je vienne? Ça m'intéresse  !! :) 

Et pourquoi pas , ce serait l'occasion de faire ta connaissance ;)

 

Je vous rejoindrais pour le repas ;)

( environ 230 kms pour moi )

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 46 minutes, bernard a dit :

Et pourquoi pas , ce serait l'occasion de faire ta connaissance ;)

 

Je vous rejoindrais pour le repas ;)

( environ 230 kms pour moi )

Pour ma part je suis très très proche (10 km )

Pour le repas où voulez-vous le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Pour ma part je suis très très proche (10 km )

Pour le repas où voulez-vous le faire?

La proposition de speedy , à l'air sympa ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Plus on est de fous plus on rit ...

 

Je préciserai les choses à mon retour de congé début juillet

D'ici là continuez de vous manifester ici ou sous Benelux même sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Jean,

 

Ce n'est pas une très bonne idée de mettre le sujet à différents endroits.

Pendant un instant en ne voyant plus nos échanges d'hier, je croyais avoir perdu la tête.... :o

 

Ne recommence plus jamais ça :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Ne recommence plus jamais ça :D

 

Oui M'sieur, je f'rai plus M'sieur !! :P

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, jeanlebelge a dit :

Plus on est de fous plus on rit ...

 

Je préciserai les choses à mon retour de congé début juillet

D'ici là continuez de vous manifester ici ou sous Benelux même sujet

P.S: précaution pratique: prévoir un pull ou un blouson, même en août, pour la visite du Hackenberg. Fait froid à l'intérieur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 12 heures, speedy a dit :

P.S: précaution pratique: prévoir un pull ou un blouson, même en août, pour la visite du Hackenberg. Fait froid à l'intérieur... 

12 degrés plus précisément 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Un peu de littérature, pour ceux qui veulent s'informer:

 

http://maginot-hackenberg.com/?page=home&lang=fr

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_du_Hackenberg

 

La #80515 devant un des blockhaus secondaires, sur la route de sortie. Sur la photo précédente (celle qui s'est couchée quand je l'ai jointe...) elle est devant l'entrée principale des visites aujourd'hui, qui est en fait à l'origine l'entrée des munitions. Après...bon...c'est jamais que des blockhaus, hein! Ca se ressemble. Mais l'histoire nous en a laissé pas mal, en Moselle; alors faut faire avec.  

80515sept42014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Début juillet j'irai en repérage au fort ainsi qu'au resto renseigné pour voir quels sont les conditions de parking au resto  et de route pour accéder au fort.

Si pas top, il y a la possibilité d'aller voir un autre fort celui de Fermont : http://www.ligne-maginot-fort-de-fermont.asso.fr/

 

La suite en juillet donc pour tous les détails de cette soirtie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, jeanlebelge a dit :

Début juillet j'irai en repérage au fort ainsi qu'au resto renseigné pour voir quels sont les conditions de parking au resto  et de route pour accéder au fort.

Si pas top, il y a la possibilité d'aller voir un autre fort celui de Fermont : http://www.ligne-maginot-fort-de-fermont.asso.fr/

 

La suite en juillet donc pour tous les détails de cette soirtie

Je te donne déjà des réponses théoriques, mais évidemment tu verras mieux par toi même...

- les conditions de route pour accéder au fort sont "roulables", je peux te le certifier: j'y étais encore il y a dix jours.

Tu accèdes au fort après avoir traversé complètement Veckring si tu viens par la route "Est", à la sortie de Veckring donc (et donc avant d'entrer dans Veckring si tu arrives par la route Ouest) en tournant devant un char américain qui marque le chemin d'entrée à une voie, goudronné, mais néanmoins suffisamment large pour laisser passer des bus.

Le revêtement du dit chemin n'est pas excellent, il y a des trous et des bosses, mais ça passe sans problème avec une 328, il faut juste faire un peu attention et ne pas rouler trop vite.

Pas de soucis de ce côté là.

Devant le fort principal, c'est à dire l'ancienne "entrée aux munitions", le parking est vaste: il y a de la place pour parquer les autos sans problème; bien sûr tout dépend de l'affluence à ce moment-là.

La sortie se fait par un chemin différent que l'entrée, également sur une route à une seule voie, qui te fait revenir dans le village de Veckring, au centre.

 

- devant le restaurant à Helling il y a un parking pour une dizaine de voitures, juste en face, simplement de l'autre côté de la route.

 

En Principe (toujours sujet à changements de dernière minute...) je devrais pouvoir te retrouver là-bas, si tu le souhaites, soit le samedi 1er ou dimanche 2 juillet, soit le long week-end des 14, 15 et 16 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Ca sera très certainement un des jours du long week-end des 14, 15 et 16 juillet si la météo est ok

Si tu trouves une 328 jaune, alors ce sera le drapeau belge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, jeanlebelge a dit :

Ca sera très certainement un des jours du long week-end des 14, 15 et 16 juillet si la météo est ok

Si tu trouves une 328 jaune, alors ce sera le drapeau belge ;)

J'en connaissais une au Luxembourg, mais elle est vendue...

Et je ne peux pas te dire par avance si je viendrai avec ma GTB (rouge) ou ma GTS (noire); ça dépendra de l'humeur du moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 07/06/2017 à 16:29, bernard a dit :

Et pourquoi pas , ce serait l'occasion de faire ta connaissance ;)

De même ;) 

Par contre soit je viens avec la Micra, soit il faut que je trouve le moyen de m'insérer dans un bacquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎10‎/‎06‎/‎2017 à 01:19, Nicolas21 a dit :

De même ;) 

Par contre soit je viens avec la Micra, soit il faut que je trouve le moyen de m'insérer dans un bacquet

Je comprends qu'on ne doit pas être très loin l'un de l'autre...à l'occasion dis-moi en M.P où tu es.

J'ai de (petits...j'espère!) soucis de santé en ce moment, mais si je suis là le week-end en question, normalement je devrais pouvoir venir te prendre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, jeanlebelge a dit :

Ce dimanche 16 juillet j'irai en repérage mais sans doute pas en 328

Je suis dispo ce dimanche si tu veux de la compagnie. Et en 328. La météo est plutôt bonne à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0