0
jeanlebelge

Proget de sortie autour de la ligne Maginot - Un dimanche d'Aout

Messages recommandés

jeanlebelge

Je projette une sortie avec visite de l'ouvrage du Hackenberg qui est le plus important ouvrage de la ligne Maginot

https://www.tourisme-lorraine.fr/decouvrir/memoire-militaire/1939-1945-ligne-maginot/

Sans doute un dimanche durant le mois d'aout

 

Les amateurs, merci de vous manifester.

Je place ce projet aussi dans la rubrique Nord et Est pour les ferrarista de Lorraine et environs

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ca me paraît difficile, je suis en vacances la première quinzaine d'aout et mon fils repars le dimanche 20 aout.

Dommage, pour une fois que c'était moins loins pour moi!

 

ce n'est pas un non definitif, on verra en fonction de la date choisie....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

Ca me paraît difficile, je suis en vacances la première quinzaine d'aout et mon fils repars le dimanche 20 aout.

Dommage, pour une fois que c'était moins loins pour moi!

 

ce n'est pas un non definitif, on verra en fonction de la date choisie....

On peut faire ça fin aout, le 27 par ex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pourquoi pas, mais pour l'instant regarde d'abord avec la majorité des participants qui sont sur d'être présents...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze

Pour le moment je suis dispo le 27 et je note la date. J'ai eu l'occasion de visiter d'autres ouvrages de la ligne Maginot (fort Casso et site du Simserhof).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Ce sera sans moi - pas dispo ce week-end la.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506

Le seul moment d'août où je suis présent, je fais le rallye da li baba à geer.

C'est le 27 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

J'ai des soucis avec ma 328 (perte de liquide : huile moteur, de boite ou eau ou mélange ???) J'attends un rdv à Francorchamps Motors Luxembourg pour la mettre sur le pont et statuer sur la gravité

Je devrai sans doute remettre ma visite à Maginot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, jeanlebelge a dit :

J'ai des soucis avec ma 328 (perte de liquide : huile moteur, de boite ou eau ou mélange ???)

 

Je ne savais pas que les 328 fonctionnait au mélange... :lol:

Tu fais le plein à côté des mob? J'ai encore des dosettes de moteur de tronçonneuse...

 

Trêve de plaisanterie, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu seras bientôt sur les routes du secteur.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, jeanlebelge a dit :

J'ai des soucis avec ma 328 (perte de liquide : huile moteur, de boite ou eau ou mélange ???) J'attends un rdv à Francorchamps Motors Luxembourg pour la mettre sur le pont et statuer sur la gravité

Je devrai sans doute remettre ma visite à Maginot !

Jean , je crois que tu ne dois pas te faire trop de soucis , j'opterais plutôt pour une perte de liquide de refroidissement , regarde le niveau du vase d'expansion . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a une heure, bernard a dit :

Jean , je crois que tu ne dois pas te faire trop de soucis , j'opterais plutôt pour une perte de liquide de refroidissement , regarde le niveau du vase d'expansion . ;)

J'ai rdv demain chez Francorchamps motors  Lux. Le niveau dans le vase d'expansion ne semble pas avoir baissé des masses.

On verra demain ; En plus je consomme de l'huile à raison d'1 L/1000km et j'estime que c'est trop !

Prochaine révision cet hiver, je vais demander un devis pour révision moteur (segments et guides soupape ). Elle a 130.000 km ma 328 et elle doit se refaire un jeunesse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

T'inquiètes pas c'est la donnée usine pour la consommation d''huile,  cela coûte moins cher d'ajouter de l'huile qu'une réfection.

 

Ceux qui ont roulé derrière ma 308 GTS pourront te confirmer  :lol::lol:

 

Au début je ne comprenais pas pourquoi ils voulaient tous me dépasser mais à la halte "Mojito" les langues se sont déliées :P

sans compter les odeurs de l'additif dans l'essence,   mais heureusement il y avait un road book 

 

Souvenirs, souvenirs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 50 minutes, bernwizard a dit :

T'inquiètes pas c'est la donnée usine pour la consommation d''huile,  cela coûte moins cher d'ajouter de l'huile qu'une réfection.

Je serais du même avis :)

Quelle est la viscosité de l'huile ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Je serais du même avis :)

Quelle est la viscosité de l'huile ?

10w40 I-SINT de ENI qui remplace la SINT-2000 10w40 de AGIP

La fuite provient du bourrage de la tringle du changement de vitesse qui traverse le carter pour aller à la boîte

Il y a aussi une très légère fuite au niveau du joint de culasse

Rien de très grave et cela peut attendre l'hivernage prochain à Monza

Je vais quand même demander un devis à Monza pour la révision moteur; cela n'engage à rien

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, jeanlebelge a dit :

La fuite provient du bourrage de la tringle du changement de vitesse qui traverse le carter pour aller à la boîte

C'est leur maladie .

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Attention du coté de Bouzonville, le pont de l'église est fermé à partir de dimanche jusque fin aout, donc si quelqu'un doit faire un complément d'essence il doit passer par Vaudreching. Et si quelqu'un doit se ravitailler en super 95 seule la station du Colruyt en dispose, celle de l'Intermarché ne propose que super95-e10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Venant de Belgique, ca m'étonnerait que quelqu'un fasse un appoint en France....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
Le ‎15‎/‎07‎/‎2017 à 17:57, Giallo-54 a dit :

Venant de Belgique, ca m'étonnerait que quelqu'un fasse un appoint en France....

Surtout si on passe par le Luxembourg !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎14‎/‎07‎/‎2017 à 19:02, bernwizard a dit :

T'inquiètes pas c'est la donnée usine pour la consommation d''huile,  cela coûte moins cher d'ajouter de l'huile qu'une réfection.

 

Ceux qui ont roulé derrière ma 308 GTS pourront te confirmer  :lol::lol:

 

Au début je ne comprenais pas pourquoi ils voulaient tous me dépasser mais à la halte "Mojito" les langues se sont déliées :P

sans compter les odeurs de l'additif dans l'essence,   mais heureusement il y avait un road book 

 

Souvenirs, souvenirs ;)

 

Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord. Mais pas d'accord du tout.

Je n'ai pas l'expérience des 308, mais une 328 ne doit pas consommer plus de 1/2 litre d'huile tous les 1.000 kms, et pour moi ça serait déjà beaucoup. Au delà, c'est trop.

Les deux miennes n'en consomment pas (= pas DU TOUT), même si la GTB en consommait un peu quand je l'ai eu il y a dix ans (environ 1 litre tous les 3.000 kms) elle n'en consomme plus du tout depuis des années. Et je suis en 5W40.

Perso, pour une 328, si j'étais à un litre par 1.000 kms, je ferais comme Jean: je m'inquièterais et je ferai vérifier.

 

Pour les joints de tringlerie par contre, c'est un problème tout-à-fait classique, il faut les faire changer. On peut mettre les joints quadri-lobés de Verrell pour être plus sûr.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Repérage fait ce dimanche : Les routes c'est OK sauf qu'il y a pas mal de ralentisseurs

Reste à voir pour un resto (cette semaine

La suite fin de cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge
il y a 2 minutes, F.viola a dit :

Toujours pour le 27 août la sortie, si oui nous serons 2 une 308 et 550 . 

Oui oui le 27 si météo ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

VOIR SUJET : Sortie Ouvrage du Hackenberg ( ligne Maginot) - Dimanche 27 aout 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0