0
n3sis21

David, nouveau et vieux à la fois

Messages recommandés

n3sis21

Ce week-end, un peu de boulot sur la Modena pour lui donner un coup de Peps...

 

Changement de la grille (mise en place assez facile, une clé de 10), Pour faire simple :

- débrancher les 3 connecteurs des feux de chaque côté

- 12 vis à enlever pour l' Ancienne Plaque Ferrari

- à gauche, dévisser 2 vis Nylstop prise sur le feu (une qui maintient le câble d'ouverture coffre et l'autre vis qui maintient le plus gros des 3 connecteurs de feu), à droite 1 seule vis à enlever (le gros connecteur de feu).

- tirer la plaque de base légèrement et couper un serre Flex qui maintient un faisceau de feu (de chaque côté), pour le dessous

- transférer les 4 feux et le cheval cabré sur la nouvelle grille

- remise en place tranquillement et attention au pare choc, protéger celui ci sur 2-3 épaisseurs de scotch car la nouvelle grille à vite fait de rayer celui ci si vous ne passer pas par cette étape...

- Si vous voulez débrancher les valves c'est maintenant, accès très facile quand la grille est à terre...;)

10.thumb.jpg.25e2e2c1c51397082ffefbf0087ac211.jpg

11.thumb.jpg.94ea6d5ec6cbc89645736b504ab80cd1.jpg

17.thumb.jpg.2642083fdb41f47c084a2c2ef8284923.jpg

15.thumb.jpg.0f1ecef09db0887791b8826b2fb1ac7c.jpg

12.thumb.jpg.40381b66fbf5cc28b7da19add38fc890.jpg13.thumb.jpg.e13cc97ff65273f4fd20a2bbcacce7a1.jpg

Un petit Nettoyage moteur général avec du WD40, et un dégraissant pour le bloc moteur pour raviver sa belle note rouge à travers la vitre arrière... 

Et pour finir mise en place du post Clarion GPS qui va bien (Vendu sur la F430) ;)

post2.jpg.a6f1acdda5dba82fa495596320d0de3b.jpg

 

 

 

 

post2.jpg

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 7 minutes, stachemou a dit :

Ca rend vraiment bien cette grille sur la 360

Bon boulot ;)

Jolie et utile, car ça chauffe tellement là dedans...ça permettra au V8 de souffler...:D

je comprends même pas pourquoi c'est pas d'origine sur les 360 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Alarme de Ebay reçu ce matin et montée dans la foulée.

Le voyant rouge est bien supprimé, ça c'est la première chose, par contre comment déclencher l'alarme pour faire un essai (voir si les warnings se mettent en route) ?? niveau sonore je ne compte pas dessus avec ce modèle de sirène..

Car j'ai essayé de passer le bras, touché le volant, etc avec la vitre ouverte, voiture fermé et kenini.

 

Deuxième chose, on se retrouve bien comme un couillon quand on ferme le capot et qu'on se rend compte qu'on a mis le coupe circuit (donc bouton d'ouverture non fonctionnel) :wacko:...Hey bah on appel un @Oliv (alias ''SOS du Soleil'') pour te sauver et qui t'annonce que tu as une manette de secours sous le volant (bon à savoir), ouf, car j'étais pas serein dans mon slip au moment ou je me suis rendu compte de ma connerie, lol...

 

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et la tirette pour la trappe à essence tu connais son emplacement ?! :P

J'ai cru comprendre que le modèle d'alarme "non Ferrari" traitait le problème du voyant mais ne sonnait pas... 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
à l’instant, tifosi101 a dit :

Et la tirette pour la trappe à essence tu connais son emplacement ?! :P

J'ai cru comprendre que le modèle d'alarme "non Ferrari" traitait le problème du voyant mais ne sonnait pas... 

ca chambre, ça chambre :D...pas besoin ca tourne à l'électrique, je la branche à sa borne CTEK à chaque fois que je le rentre au garage  :ph34r:

Surement qu'elle ne sonne pas mais j'aimerais bien faire un petit essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Quand on roule pas, pu de batterie...

Je vais être obligé d'enlever la batterie, et la brancher au cteck à la maison (pas de 220v, là où elle est stockée).

Je crois savoir qu'une fois remise, je laisse le contact pendant 10min sans démarrer (réinitialisation électronique).

Et ensuite l'autre  procédure pour réinitialisation est laquelle ? une histoire de démarrer la voiture et la laisser tourner 1/4 d'heure ...:D

Quelqu'un pour me valider ça ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 4 minutes, n3sis21 a dit :

Quand on roule pas, pu de batterie...

Je vais être obligé d'enlever la batterie, et la brancher au cteck à la maison (pas de 220v, là où elle est stockée).

Je crois savoir qu'une fois remise, je laisse le contact pendant 10min sans démarrer (réinitialisation électronique).

Et ensuite l'autre  procédure pour réinitialisation est laquelle ? une histoire de démarrer la voiture et la laisser tourner 1/4 d'heure ...:D

Quelqu'un pour me valider ça ? Merci 

Perso , tu branche, tu allume la voiture, tu laisse chauffer et tu vas rouler normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 24 minutes, n3sis21 a dit :

.....je laisse le contact pendant 10min sans démarrer (réinitialisation électronique).....

10 secondes

Et tu pars tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Petite évolution pour ma part. Passage en baquets surpiqures rouges...20180518_134235.thumb.jpg.583c0d2c95be9a796d844e5499811208.jpg20180521_160143.jpg.b7cd12edaba0dddc0f9aba03329c947c.jpg20180521_160148.jpg.9eba81aee2e28da611df6f7d050b8e22.jpg20180521_155906.thumb.jpg.882f4287ab92ad5bd22efd920d779399.jpg20180504_140852.jpg.98b9adf4944176370f52334f10952471.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Petit Up avec les jantes f430, certains vont crier au scandale, mais il faut de tout pour faire un monde...;)

Et arrivée de la grande soeur, photos prochainement...

decox747.jpg

deco7.jpg

garage747.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça lui va bien belle initiative B)

Elle mériterait un poil de rabaissement à l'arrière pour faire bien viril alors qu'à l'avant cela semble déjà être fait.

Quant au garage :wub: 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
ladivademaranello26

Beau combo, et en plus avec ces magnifiques jantes Elle est "presque" aussi belle qu'une 430!!!!!:D

bon we, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Grille challenge, je suis pour ; par contre pas fan des jantes de F430 sur la Modena. 

Si on souhaite passer en jantes 19p, autant mettre des jantes de Challenge Stradale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes mais ça ou les novitec ou encore les OZ ultraleggera restent des solutions "économiques" pour upgrader le look et s'offrir une plus large gamme de pneus.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Grille challenge, je suis pour ; par contre pas fan des jantes de F430 sur la Modena. 

Si on souhaite passer en jantes 19p, autant mettre des jantes de Challenge Stradale. 

Je suis d'accord avec toi, les challenge 19 sont magnifiques, mais comme l'indique tisosi101, je ne suis pas vraiment motivé pour claquer 6k€ pour 4jantes. J'avais une monte en modular 18", pas spécialement à mon goût... Suivant le même principe, j'attends de trouver des baquets rouges à 40k€ :ph34r::D

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Belle Modena !

Alors des photos des photos de la grande sœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 48 minutes, Stradale V8 a dit :

Belle Modena !

Alors des photos des photos de la grande sœur...

Je vais lui faire un belle petite beauté avant de poster quelques photos...Je peux juste dire que c'est alimenté par un V12 avec grille H :wub:...

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La question est de savoir si c’est une GT ou une MGT...:D

 

Tres sympa les modifs sur cette belle Modena. ;)

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Premier petit jouet pour la 456 by "Nouvalari exhaust"... Belle finition, on verra au montage... 

IMG_20181107_184734.jpg

IMG_20181107_184749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0