0
dimv

Passer de la 360 Modena à la Granturismo ?

Messages recommandés

dimv

Salut à tous!

 

J'aimerais votre avis, et si possible votre retour d'expérience par rapport à une idée que je me fais de plus en plus...  troquer ma 360 Modena F1 pour une Granturismo.  :o

J'avais, avant l'achat de la Modena, longtemps songé à la Granturismo déjà, et depuis quelques semaines l'idée me revient assez activement.

 

J'adore la Modena, et je sais qu'elle me manquera forcément, mais je trouve que je suis trop limité par ses contraintes.

Je ne fais pas de circuit avec, et je ne peux pas envisager sereinement de partir avec en WE ou rien que pour une journée balade sans devoir repérer les routes et lieux étapes pour m'assurer que je ne vais pas tomber sur le dos d'âne qui m’empêche de continuer ou de ne pas avoir une zone ultra sécurisée pour me garer.

En ne faisant pas de circuit, et avec la politique actuelle de répression routière, il m'est de plus en plus frustrant d'être au volant d'un missile qui ne demande qu'à lâcher les chevaux.

Et puis, un peu de plus de place pour loger des affaires de voyage, ou des passagers temporaires me manquent aussi.

 

Vous me direz qu'il y a la 612 qui pourrait répondre à mes attentes, et j'imagine que le V12 doit être extraordinaire également, mais j'ai un gros coup de coeur pour la Granturismo, son look et sa sonorité de folie....

 

Alors, je me pose plusieurs questions:

- Après une 360, Granturismo S 4.7 obligatoire ou une 4.2 délivre tout de même de bonnes sensations ?

- Y a t'il des problèmes similaires du système F1 sur les GTS comme sur les F430 ? et faut-il donc privilégier une version avec la boite auto ZF ?

- Faut-il mieux garder précieusement la 360, et attendre un peu pour prendre une Granturismo plus tard en plus, qui aura continué à décoter alors que la cote de la 360 grimpera ?!

 

Merci à vous! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 15 minutes, dimv a dit :

Après une 360, Granturismo

 

Tu penses vraiment que c'est plus facile de se garer et de passer les dos d'âne avec un grandturismo? 

 

"il m'est de plus en plus frustrant d'être au volant d'un missile qui ne demande qu'à lâcher les chevaux."

 

MDR,le 0 a 100 en 5.2 et 285 kmh vs la 360,le  0 a 100 en 4.5 et 295 kmh,c'est certain tu vas rouler beaucoup moins vite :P

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Je suis passé d'une 360 à un Granturismo 4.2 et sa magnifique ligne il y a quelques années. Je rejoins Eric77 sur ces remarques mais entre nous la Maserati ne te donnera jamais autant de bonheur et sensations qu'une Ferrari et tu referas rapidement le chemin inverse comme je l'ai fait.

je possède aujourd'hui une belle 612 qui est pour moi une auto fabuleuse, le V12, une ligne époustouflante en vraie, bien plus belle qu'en photo, 4 places, un coffre et un super confort sur route, une auto qui sait se faire sportive si on la sollicite et ce malgré son gabarit, et que dire du son avec son échappement sport (pack HGTC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv
il y a 23 minutes, Eric77 a dit :

 

Tu penses vraiment que c'est plus facile de se garer et de passer les dos d'âne avec un grandturismo? 

 

"il m'est de plus en plus frustrant d'être au volant d'un missile qui ne demande qu'à lâcher les chevaux."

 

MDR,le 0 a 100 en 5.2 et 285 kmh vs la 360,le  0 a 100 en 4.5 et 295 kmh,c'est certain tu vas rouler beaucoup moins vite :P

 

 

Pour avoir conduis à différentes reprises des Granturismo, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'une 360. (surtout avec les radars de stationnement.. )

 

Pour les performances, bien sûr une GT a des watts (et heureusement!), mais l'esprit est plus orienté GT que supersport... 

Et les pétarades du V8 sont beaucoup plus présentes à allure coolé sur une GT, qu'avec la 360 qui ne sonne fort que passé les 6000 trs.  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

C'est pas du tout un avis d'expert ou même propriétaire, mais j'ai regardé la GTS il y a pas si longtemps, je ne sais pas si ça peut t'aider:

- vise la 4.7 GTS

- pour la boite, ça dépend ce que tu veux. ZF a des très bon retours et elle est fiable. Si le stick au milieu ça te dérange pas, je pense que c'est vers ca qu'il faut y aller.

- la boite F1 c'est un peu comme sur les Ferrari, ça peut être source des pb. Je crois qu'il y a des modèles (je ne sais plus a partir de quel année) ou ils ont améliorer la boite comme sur la 599. Je ne suis pas sur de moi sur ce point...

- t'as regardé une grandcabrio? tu l'as en boite ZF seulement et t'as l'avantage de rouler cheveux au vent quand il fait beau... c'est un petit peu plus cher que la GTS

- sur la décote, elles ont déjà bien décotées les GTS, on est a 50% du prix neuf. Ça va peut-être encore décoté car ils veulent sortir un face lift l’année prochaine, donc il y aura plus en ocase sur le marche. Le coupe de masse va tomber probablement (enfin je le pense) lorsque Alfieri, sa remplacente va arriver sur le marche d'occasion mais c'est dans qq années.

- perso je pense que la 360 a décoté complètement mais je ne suis pas sur du tout que la montée des prix sur ce modèle este soutenable. Enfin, c'est complique de prédire l'avenir, je pense pas qu'il faut se stresser avec ça. Si t'as le budget et c'est ce que tu veux (les points que tu mentionne) fonce...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'ai toujours rêvé de ma 355, mais il faut bien admettre que c'est un plaisir égoïste.

 

Depuis que j'ai cette voiture, la famille a grandi et je voulais pouvoir partager ma passion en famille. Comme nous sommes 5, j'ai opté pour une Quattroporte. Elle complémente à merveille Ma 355.

 

Donc, mon conseil : garde ta 360 pour toutes ses qualités et vise une granturismo en plus ! Et tu apprécieras de pouvoir passer de l'une à l'autre et de profiter des qualités spécifiques de ces autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Très bon choix que la GranTurismo , j'ai également hésité au moment de revendre la Maranello , mais la différence de prix et les taxes m’ont fait choisir la Ghibli ;)

Je crois qu'il faut privilégier la boite automatique ZF , c'est une des meilleures boites automatiques actuelle !

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Concernant la question des Watts et l'hésitation 4.2 ou 4.7, si tu dois utiliser ta voiture avec des passagers à l'arrière,  privilégie le confort. Une 4.2 suffira largement ... à donner mal au cœur à tes passagers dès que tu penseras à effleurer l'accélérateur. Et elle remplira à merveille son rôle de "long courrier".

 

C'est pour ça qu'il faut les 2 : si tu vends ta 360, tu la regretteras lorsque tu seras au volant de ta Granturismo. Si tu la gardes, tu apprécieras les voyages au long cours dans une voiture chiquissime ... et les sorties "crapuleuses" au volant de TA 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

je suis aussi de cette avis, qu'une Granturismo classique, ne peut pas rivaliser avec une Modena, c'est trop différent. 

Par contre, il y en a une qui peut rivaliser, c'est la Granturismo MC stradale !!

Sortant d'une Maserati GranSport, j'ai acheté il y a maintenant 10 mois une Ferrari F430, et j'ai longtemps hésité entre la 430 et la Stradale. 

J'ai finalement pris la 430, mais surtout pour assouvir mon rêve de posséder un jour une Ferrari, et je te promet que si, sur la Granturismo MC Stradale, il y avait un cheval cabré, j'aurais pris celle-là sans hésiter. 

Je ne regrette pas du tout mon achat et j'adore ma 430, mais pour avoir déjà essayer une Stradale, je te promet qu'elle n'a rien à envier à une Ferrari, que ce soit de l'esthétique à tomber, de l'intérieur somptueux, alcantara et carbone partout, et que dire du bruit en "Race", car sur une Granturismo classique, il y a "normale" et "sport", sur la Stradale pas de "normale", c'est "sport" ou "Race", et là, tu n'as jamais rien entendu de plus beau !!

 

Par conte c'est sur que pour la place, c'est pas le top, la Stradale n'a pas de siège à l'arrière sur les premiers modèles, qui pour moi sont les plus beaux. 

Sur les dernières il y a 4 places, mais pour moi, ca enleve ce côté "racing" de la 2 places avec ses magnifique baquets carbone. 

 

Enfin voilà, c'est juste mon avis perso qui n'engage que moi, mais je suis sur que tu ne peux pas être déçu d'une Granturismo Mc Stradale. 

 

Je pense pour ma part, que lorsque je serai "lassé" de ma 430, je prendrais une magnifique Stradale.......blanche pour moi......;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

C'est sûr qu'idéalement la chose la plus cool serait de garde la 360, et de prendre une GTS à côté.

Ça fait une grosse immobilisation, mais à terme, ça peut avoir du sens...

 

Par contre, si je songe à la GTS, c'est justement pour son côté GT, et ses 4 places.

Et je ne m'orienterais en aucun cas vers une MC Stradale.

Mais plus une belle GTS, boite ZF, gris granito et cuir Cartier ou Cuoio.... :wub:

 

 

Faut pas que je croise une GTS configurée ainsi, je le sens....  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je fait allusion à la Mc stradale car c'est la question que tu poses "passer de la 360 à la Granturismo", et qu'il me semble que tu as peur de perdre ce côté racé ou sportif de la Modena. 

Donc pour moi, passer de la Modena à une Granturismo "normale", tu vas peut être le regretter, passer de la Modena à la Mc stradale, 4 places pour toi,  ne serai pas si dépaysant que ça en terme de sportivité, bruit.....tout en ayant l'avantage des 4 places.  

Maintenant si tu songes à la Quattroporte Gts, qui est en passant une voiture magnifique avec aussi une sonorité de magnifique, la il n'y a plus de comparaison à faire avec la Modena, ce qui était le sujet du poste, d'où ma suggestion de la Stradale. 

Avec la Gts tu rentres dans un style totalement différent, mais tu ne peux pas les comparer, sans pour autant en dénigrer une plus que l'autre, mais alors soit tu restes dans le style Modena,  avec 2 places à l'arrière, la Stradale, soit tu passes dans le monde berline de classe, élégante, orienté Sport, la Quattroporte GTS........c'est un choix.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Mais de toutes façon, si ton choix se fait entre les voitures évoquées, tu ne peux que faire le bon.....ce sont toutes des voitures magnifique, que bien des personnes rêverais d'avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Je n'ai peut être pas été très précis, mais quand je marque GTS, je fais référence à la Granturismo S. ;)

 

Au vu de mes critères et mes exigences, je m'oriente vers une voiture plus "sage", mais pas au niveau de la Quattroporte encore... ;)

 

Mon idéal serait de préparer la 360 pour ne faire que de la piste avec, donc réglages châssis type Stradale, et kit freins acier en 355mm.

Et, pour les WE chilling, une Granturismo 4.2 avec une paire de Tubi histoire de sa régaler les tympans... :wub:

Maintenant, il faut arriver à réaliser ce nouveau rêve, ou faire un compris et donc s'orienter vers une Granturismo S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 31/05/2017 à 22:50, dimv a dit :

 

Pour avoir conduis à différentes reprises des Granturismo, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'une 360. (surtout avec les radars de stationnement.. )

 

Pour les performances, bien sûr une GT a des watts (et heureusement!), mais l'esprit est plus orienté GT que supersport... 

Et les pétarades du V8 sont beaucoup plus présentes à allure coolé sur une GT, qu'avec la 360 qui ne sonne fort que passé les 6000 trs.  ;)

 

 

les deux sont incomparables de part leur prestations et leur utilisations possibles . elles sont remarquables j'ai possédé leur grand mère ...la grandsport et franchement pour moi il n'y a pas photo.... mais l'utilisation est différente...; j'allais chez Disney avec ma famille avec ma maz, ...; avec la 360 .... c'est plutôt des we en amoureux... heureusement les enfants ont grandi... rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 8 heures, dimv a dit :

Je n'ai peut être pas été très précis, mais quand je marque GTS, je fais référence à la Granturismo S. ;)

 

Au vu de mes critères et mes exigences, je m'oriente vers une voiture plus "sage", mais pas au niveau de la Quattroporte encore... ;)

 

Mon idéal serait de préparer la 360 pour ne faire que de la piste avec, donc réglages châssis type Stradale, et kit freins acier en 355mm.

Et, pour les WE chilling, une Granturismo 4.2 avec une paire de Tubi histoire de sa régaler les tympans... :wub:

Maintenant, il faut arriver à réaliser ce nouveau rêve, ou faire un compris et donc s'orienter vers une Granturismo S...

très bonne réflexion:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Oulala.....désolé je n'avais pas compris, pour moi GTS c'était la Quattroporte !!:D

J'étais complètement à côté !!...

 

après je persiste à dire que tu retrouverais plus l'esprit Modena dans une Granturismo Mc Stradale 4 places pour toi, que dans la Granturismo S. 

Au niveau habitabilité c'est la même chose, au niveau esthétique, comportement, bruit, la Stradale est au top. 

Après c'est sûr aussi que le prix d'une stradale et le prix d'une S n'est pas comparable non plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Sans vouloir pourrir le post et pour l'anecdote (qui ne me fait pas du tout rire), la famille est ingrate ! Quand elle grandit, les bagages aussi... 

 

4 filles à la maison et voilà le résultat : un WE de 3 jours et les bagages ne sont jamais rentrés dans la Quattroporte dont le coffre est pourtant généreux. Je suis dégouté. J'ai piqué une grosse colère mais à 19.45 avec 600 bornes à faire, j'ai préféré changer de voiture, plutôt que de changer de bagages... sans quoi on ne serait pas partis avant 22h... et encore, je suis gentil.

 

Conclusions :

1. Ça m'a permis de faire la route à l'allure que j'ai voulue : personne ne l'a ramené. 

 

2. Ça intensifie ma molle recherche d'un  Supercharged ou d'un SRT8

 

3. Y'aura pas de prochaines fois.

 

Mais je vérifie de nouveau que la nature a horreur du vide... et ça me fout énormément les glandes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0