0
speedy

Ferrari et Kimi Räikkönen: on repart pour un an de plus en 2018?

Messages recommandés

speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Pas mieux.

Ce qui serait assez "ouf" c'est que Vettel et Ferrari ne parviennent pas à se mettre d'accord cette année (je n'y crois pas, je pense qu'ils vont y arriver, mais sait-on jamais, c'est la F1!).

Cela nous referait le coup de Rosberg l'an dernier: un bon volant tout-à-coup libre, mais personne de libre pour le prendre parmi les "top guns" (sauf Fernando...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

A moins qu'il ait déjà un contrat en béton avec Mercedes pour 2019, je ne crois pas une seule seconde que Vettel décide de faire une pause en 2018.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Vincent993 a dit :

A moins qu'il ait déjà un contrat en béton avec Mercedes pour 2019, je ne crois pas une seule seconde que Vettel décide de faire une pause en 2018.

Je pense qu'il cherche simplement à conserver ses options ouverts pour fin 2018, au cas où la Ferrari de 2018 ne serait pas en mesure de lui permettre de se battre pour le titre, rien de plus.

Naturellement, on ne peut pas non plus exclure qu'il y ait une question d'argent, ou un autre truc que l'on ne connaîtrait pas. Sur ce genre de négociations, on ne sait que très, très peu de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Je pense qu'il cherche simplement à conserver ses options ouverts pour fin 2018, au cas où la Ferrari de 2018 ne serait pas en mesure de lui permettre de se battre pour le titre, rien de plus.

Nous sommes en phase. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, Vincent993 a dit :

Nous sommes en phase. ;)

 

Sur le soit-disant pré-accord de Vettel pour 2019 avec Mercedes, il n'est peut-être pas inutile de rappeler que Mercedes a toujours réfuté que le dit accord existait (bon, c'est la F1, hein! on sait que les démentis, en F1...).  

C'est la presse allemande qui a toujours soutenu que l'accord existait, mais pas Vettel, ni Mercedes.

Ceci dit, pour la saison 2019, il pourrait bien y avoir quelques changements dans les Top-Teams, ne serait-ce que par la retraite supposée de Kimi...la fin de contrat d'Hamilton, de Max Verstappen, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Sur le soit-disant pré-accord de Vettel pour 2019 avec Mercedes, il n'est peut-être pas inutile de rappeler que Mercedes a toujours réfuté que le dit accord existait (bon, c'est la F1, hein! on sait que les démentis, en F1...).  

C'est la presse allemande qui a toujours soutenu que l'accord existait, mais pas Vettel, ni Mercedes.

Ceci dit, pour la saison 2019, il pourrait bien y avoir quelques changements dans les Top-Teams, ne serait-ce que par la retraite supposée de Kimi...la fin de contrat d'Hamilton, de Max Verstappen, etc...

En tout cas, manifestement, Mercedes balise le terrain pour ne pas revivre un toujours possible "coup de Rosberg" !

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-plan-eviter-cas-rosberg-941480/

Extrait : Même quand il y a un contrat, ça ne veut pas forcément dire que tout va en être ainsi. Les circonstances pourraient changer. Ce que nous avons actuellement est un plan A, puis il y aura évidemment divers scénarios possibles, car le marché des pilotes changera beaucoup en 2018 et en 2019. C'est important de réfléchir aux plans B et C."

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 30 minutes, Etienne a dit :

En tout cas, manifestement, Mercedes balise le terrain pour ne pas revivre un toujours possible "coup de Rosberg" !

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-plan-eviter-cas-rosberg-941480/

Extrait : Même quand il y a un contrat, ça ne veut pas forcément dire que tout va en être ainsi. Les circonstances pourraient changer. Ce que nous avons actuellement est un plan A, puis il y aura évidemment divers scénarios possibles, car le marché des pilotes changera beaucoup en 2018 et en 2019. C'est important de réfléchir aux plans B et C."

Pour la "petite histoire", car ça n'a pas grande valeur, interview de Daniel Ricciardo dans le dernier numéro (papier) de "Motorsport Magazine", dans laquelle il dit qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera à l'expiration de son contrat fin 2018, mais qu'il aimerait quand même bien devenir champion du Monde sur une Red Bull...Le mieux pour Mercedes est sans doute de sécuriser Valterii Bottas pour plusieurs années. Car quant à ce que fera Lewis Hamilton, ça je pense que personne ne le sait, pas même Lewis lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Etienne a dit :

Ma foi, ça plaira pas à tout le monde mais ça me convient plutôt bien comme analyse : https://fr.motorsport.com/f1/news/edito-raikkonen-ferrari-contrat-retraite-944983/

Euh, j'appelle pas ça vraiment une "analyse"; plutôt une suite de portes ouvertes qu'on enfonce...parce que chacun d'entre nous ici aurait pu écrire la même chose, non? C'est pour ça que je ne lis plus trop les journaleux français, y'en a pas un capable de réfléchir un peu; enfin je ne les lis plus du tout, à vrai dire.

Je ne sais pas s'il se rend compte, le plumitif, que 2018 n'est peut-être pas la dernière année de Kimi Räikkönen chez Ferrari...parce que le vrai sujet, si Vettel a resigné pour plus d'un an, va être de trouver un coéquipier pour Vettel; c'est ça la vraie question. Ferrari fait-elle suffisamment confiance à Vettel pour accepter sans réagir ses exigences?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vettel a t-il dans son contrat un droit de regard, donc de veto sur le choix de l'autre pilote (j'aurai du plutôt écrire second pilote voire second couteau)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Vettel a t-il dans son contrat un droit de regard, donc de veto sur le choix de l'autre pilote (j'aurai du plutôt écrire second pilote voire second couteau)?

Comment savoir? Officiellement, non; mais en pratique, on dirait bien que ça se passe comme si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Dans la série "j'enfonce une porte ouverte" : il a fait quoi le Kimi à part surtout se prendre un gros vent par Ricciardo (entre autres) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

Dans la série "j'enfonce une porte ouverte" : il a fait quoi le Kimi à part surtout se prendre un gros vent par Ricciardo (entre autres) ?

Rien de mieux que 5ème.

mais que Ricciardo est l'un des 5 tops du plateau, voir top 3 même, et qu'il fait des courses et freinages d'anthologie,  on le sait déjà.

 

La  Ferrari était nulle part ce WE. on le savait aussi depuis le début de la saison que choisir un empattement court, çà n'allait pas faciliter la course de Monza.

Et en plus, réglages aux fraises, et moteur clairement moins bon que le nouveau merco introduit à spa.

 

Sinon Kimi a quand même battu finger samedi sous la pluie, et c'est pas sa spécialité.

Est-ce qu'on doit virer aussi finger ? :rolleyes:

 

C'est pas les pilotes le problème.

Désolé, mais le Strol en 1ère ligne alors que tout le monde se fiche de lui, soit tout le monde est con, soit la voiture joue un role plus important qu'on le croit dans les perfs...

 

 

PS : comme à dit Brille à tord, c'est un championnat de pilotes qu'on veut voir, pas un championnat d'ingénieurs. 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

[...] La  Ferrari était nulle part ce WE. on le savait aussi depuis le début de la saison que choisir un empattement court, çà n'allait pas faciliter la course de Monza.

Et en plus, réglages aux fraises, et moteur clairement moins bon que le nouveau merco introduit à spa.

[...]

C'est pas les pilotes le problème.

Désolé, mais le Strol en 1ère ligne alors que tout le monde se fiche de lui, soit tout le monde est con, soit la voiture joue un role plus important qu'on le croit dans les perfs...

[...]

Même Monsieur Pull-Over en personne dit que c'est l'équipe elle-même qui a tout foiré à Monza (quoiqu'il utilise un terme encore plus fleuri)...

https://www.autosport.com/f1/news/131632/marchionne-ferrari-screwed-up-at-monza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, speedy a dit :

Même Monsieur Pull-Over en personne dit que c'est l'équipe elle-même qui a tout foiré à Monza (quoiqu'il utilise un terme encore plus fleuri)...

https://www.autosport.com/f1/news/131632/marchionne-ferrari-screwed-up-at-monza

Et on peut ajouter qu'ils ont eu du bol que les 2 canettes aient eu des pénalités, parce que si elles partaient de leurs bonnes places sur la grille, les Ferrari faisaient 5 et 6...

 

Sur AS, ils disent que la journée du samedi sous la flotte leur a fait rater leurs réglages pour le sec.

je veux bien, mais quand même, ils connaissent le circuit autant sinon mieux que les autres dans leurs simulateurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Et on peut ajouter qu'ils ont eu du bol que les 2 canettes aient eu des pénalités, parce que si elles partaient de leurs bonnes places sur la grille, les Ferrari faisaient 5 et 6...

 

Sur AS, ils disent que la journée du samedi sous la flotte leur a fait rater leurs réglages pour le sec.

je veux bien, mais quand même, ils connaissent le circuit autant sinon mieux que les autres dans leurs simulateurs. 

Je m'attendais pas à mieux grosso-modo que "3 et 4", ou "3 et 5", ou "4 et 5". J'aurais été ravi que ça marche mieux, et qu'une des deux pilotes fasse "2", sans même parler d'une victoire. Mais je m'attendais à ce que la Mercedes fasse preuve d'une nette supériorité sur ce circuit. Donc je ne suis pas déçu. Un peu ennuyé, mais pas déçu. Maintenant, va pas falloir se louper à Singapour. Et Kimi non plus (sujet de ce fil): faut qu'il maintienne Hamilton et Bottas derrière lui pendant que Vettel va décrocher la victoire. Et si Ricciardo peut aider à faire reculer les Mercedes, et les priver que quelques points, c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Et on peut ajouter qu'ils ont eu du bol que les 2 canettes aient eu des pénalités, parce que si elles partaient de leurs bonnes places sur la grille, les Ferrari faisaient 5 et 6...

 

Sur AS, ils disent que la journée du samedi sous la flotte leur a fait rater leurs réglages pour le sec.

je veux bien, mais quand même, ils connaissent le circuit autant sinon mieux que les autres dans leurs simulateurs. 

 

C'est en gros ce que dit Mark Hughes dans sa chronique de "Motorsport Magazine": ce n'est pas les Mercedes qui marchaient particulièrement mieux que d'habitude, car le gap avec les autres écuries était constant. C'est bien Ferrari qui s'est complètement raté, et pour lui c'est leur plus mauvaise course de la saison. Il dit que pour lui, le dépassement de Ricciardo sur Räikkönen est la preuve des errements de la Scuderia.

 

http://www.motorsportmagazine.com/reports/f1/2017-italian-grand-prix-report

 

“It wasn’t a surprise that the Mercedes was the dominant machine around Monza. It’s a circuit that could’ve been configured to its strengths over the Ferrari. What was a surprise was the margin. Merc’s quantifiable advantage over the rest of the field apart from Ferrari was much as usual, actually smaller than at Silverstone, for example. The outlier was Ferrari – they underperformed here.

 

The first theory to suggest itself was that the squaring penalty of drag as speed increases really hurt the higher drag of the SF70H here. But even that doesn’t properly explain it, because around Spa, with similar terminal speeds, it showed nothing like the same drag/downforce disadvantage in sectors one and three there. Evidently, Ferrari’s Monza low-drag aero package simply wasn’t as efficient – relative to the field – as its conventional set-up. Daniel Ricciardo, on a transposed tyre strategy, started 16th in his Red Bull and was able to split the third and fourth place Ferraris and put late pressure on Vettel, the highlight of his drive being a trademark stunning pass out of nowhere on Räikkönen into the first chicane.

So the season’s most uneventful race played out how it did, ironically around arguably its most dramatic venue. Also ironic was Ferrari having its weakest showing of the season on its home ground.    

 

Ricciardo was demonstrating that it was Ferrari that was under-delivering. Yet to stop, he was running third and had pulled out enough time to be sure of leapfrogging Stroll and Ocon and would be pressuring Räikkönen’s fourth place. His pace had been relentless, his passing moves incisive and all the while keeping the tyres in great shape. He couldn’t quite pull out a pitstop’s worth of gap over Räikkönen once Kimi had been alerted and picked up the pace. Red Bull brought its man in on the 37th lap and fitted him with fresh super-softs – tyres that were at least half-a-second faster than the softs everyone else was on by now. He exited just a couple of seconds behind Räikkönen. Earlier he’d been advised Räikkönen was vulnerable. “Great, I like ‘em vulnerable,” he’d replied on the radio, taking time out for a quip.

“I looked in my mirror and saw he wasn’t close,” said Räikkönen of his approach to turn one on the 41st lap. The next time he saw Ricciardo was a second or so later as he scythed past down the inside out of nowhere. From a long, long way back, without even the hint of a lock-up, it was a classic Ricciardo ambush.”

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎04‎/‎09‎/‎2017 à 08:52, Etienne a dit :

Dans la série "j'enfonce une porte ouverte" : il a fait quoi le Kimi à part surtout se prendre un gros vent par Ricciardo (entre autres) ?

Réponse très claire sur la raison qui a conduit à le prolonger par Maurizio Arrivabene:

http://www.gptoday.com/full_story/view/616077/Preservation_of_team_spirit_behind_Raikkonen_retainment__Arrivabene/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

Oui, les meilleurs choses pour Kimi, qui reste mon pilote favori, depuis qu'il est arrivé en F1 avec Sauber.

 

Je serais (presque) satisfait s'il remportait deux ou trois GP, sans que le titre ne revienne à Ferrari.

 

Mais surtout ne le dites à personne.

 

 

Meilleurs veux à Tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 4 heures, BrunoVagnotti a dit :

Oui, les meilleurs choses pour Kimi, qui reste mon pilote favori, depuis qu'il est arrivé en F1 avec Sauber.

 

Je serais (presque) satisfait s'il remportait deux ou trois GP, sans que le titre ne revienne à Ferrari.

 

Mais surtout ne le dites à personne.

 

 

Meilleurs veux à Tous.

C'est bon de rêver...pourquoi pas le retour d'Arnoux  tant qu'on y est :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0